Bonsoir, je suis face à un casse-tête : J'ai récupéré un DELL Vostro 420, sur lequel j'avais il y a 3 ans installé Windows 10 pro, sur un SSD PNY 120 Giga.
Comme il y avait des données d'un ami, j'ai fait quelques manips pour lui restituer ses données, puis j'ai tout formaté pour faire une installation "fraîche", et depuis...Impossible de réinstaller Windows 10 Pro....
Ca fait une semaine que je suis dessus: et au moins une vingtaine de tentatives, de façons différentes:
-En EFI, en Legacy MBR, avec Rufus, avec la clé "classique" Windows Tool creation, j'ai même été jusqu'à cloner le SSD avec Macrium, à partir d'un DD classique...
Le plus bizarre, c'est que souvent, le processus d'installation va à son terme, mais c'est au redémarrage final, à la toute fin, que l'installation semble "invalide", au mieux, elle bloque sur l'écran d'accueil, sans rien d'autre, ni la possibilité de taper le mot de passe.
J'ai passé le SSD au Crystal disk, tout va bien, d'ailleurs si j'installe Linux Mint dessus, ça fonctionne très bien.
De même, Windows 10 installé sur un disque HDD seagate fonctionne uassi!
En résumé, ce dell accepte windows 10 sur un disque sata HDD, pas un SSD, et d'autres distributions (Linux, Windows 7) sur le SSD, mais pas Windows 10.
A l'instant, j'ai installé Windows 7, dans l'espoir de la migrer, mais plus possible. Bientôt je tente Windows 11 avec une clé Rufus
Auriez-vous une piste de solution à ce problème? Merci
Message édité par chaman59 le 20-01-2024 à 23:26:09