| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Test FurMark carte graphique |
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 08:36:49 ![]() ![]() |
grar1 | Merci pour ta réponse rapide,
|
zerist |
--------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
kabyll | En principe Resolve et Fusion s'en sortent bien sur des cg AMD, puisque c'est de l'OpenCl et pas uniquement CUDA Si ca coince quand y'a des effets uniquement, c'est probablement la vram qui n'est pas assez importante pour ce que tu fais. Y'a des prog pour la monitorer, simplement gpuz par exemple. sinon, changement de cg pour un modele 8Go ou désactiver certains effets trop gourmands lors des previews Message édité par kabyll le 18-12-2019 à 11:01:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
grar1 | Merci à tous les deux,oui les rushs sans effets fonctionnent normalement,c'est dés que j'applique des effets fusions 3D c'est la cata!
|
grar1 | J'ai entendu parler de GPUZ mais je ne connais pas "ses pouvoirs" |
kabyll | Faut pas arrêter avec Fusion. Faut juste se dire que parfois faut faire avec le matos qu'on a. Si tes effets sont trop lourds pour des previews en temps réel, n'essaye pas de les lire, contente toi de vérifier des frames "clés", et lance un export si tu veux vérifier le résultat. Si ca se trouve, c'est vraiment chargé et mm une carte a 8Go aura du mal. Quand je mets un gros DOF en post prod, je sais que je le verrai pas en preview, malgré que j'ai une assez bonne config. C'est pas si grave. Si tu veux changer malgré tout, ça dépend du budget que tu envisages
Message édité par kabyll le 18-12-2019 à 11:07:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zerist | Et donc sinon on pourrait peut-être juste connaître la définition de tes rushs ? --------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
grar1 | Dans l'onglet "sensor" je pratique comment pour voir si je sature?
|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 11:37:07 ![]() ![]() |
zerist | Bah si la courbe fait un "plat" tout en haut ça veut dire que le paramètre en question sature --------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
kabyll | de manière générale, pour monitorer tout ca:
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
grar1 | Re bonjour,
|
grar1 | Dans Gestionnaire des taches:
|
kabyll | Je peux pas te l'affirmer, je n'ai jamais été confronté a ce cas,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
grar1 | Je pense qu'il y a, en plus, un dysfonctionnement dans le logiciel Da Vinci resolve 16,
|
Scrabble | Bonsoir,
|
kabyll | C pcq tu n'es pas en temps reel que la frame de la timeline semble ne pas corespondre --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
grar1 | Merci pour ton avis,j'ai compris au fil de la discussion que mon choix de CG en oct 2017 n'était pas approprié.
|
kabyll | C'est pas le mm budget, plutot 300€ la 8go --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
grar1 | Bonjour à tous,
|
zerist | Comme dit kabyll, les effets de montage vidéo ça peut parfois être très lourd. D'autant plus qu'on ne sait toujours pas si tu es en 1080p ou 4k --------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
grar1 | Je suis en 1080 P
|
Scrabble | Les RX 580 et RX 590 sont des modèles en fin de vie, qui consomment beaucoup.
|
kabyll |
Le fait de pouvoir précalculer des choses, c'est fastidieux mais c'est justement fait pour ça, pcq il arrive tjs un moment où on atteint la limite de ce que la carte x ou y peut faire, même avec 3 cartes à 2000€ chacune. A moins de 200€, le mieux ce serait RX 580 ou 590 Si tu as 300€ ou + je te conseille plutôt une RTX 2060 Ou bien, en occasion une GTX 1070/1070 Ti/1080 8Go, tout ça doit osciller entre 200 et 300€ Il me semble que les Vega 64 et Radeon VII font également du bon boulot, je ne connais pas leur placement tarifaire.
Et de manière générale, personne ne bosse comme ça. La lecture temps réelle n'est pas faite pour vérifier l'intégralité d'un shot full composité. Soit on vérifie des images clés, soit on verifie des effets sur un certains range de frames, et désactivant temporairement ce qui est trop lourd. Quand on veut vérifier l'entiereté d'un shot, on l'exporte en vidéo. Ca prend du temps oui, pas de solution miracle.
Message édité par kabyll le 19-12-2019 à 10:23:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
grar1 | Je comprends bien toute tes explications Kabyll et je t'en remercie.
|
kabyll | oui et... non, tu te trompes, mais pas tout à fait Un jeu vidéo c'est optimisé pour. Le but étant justement de pouvoir le faire tourner en temps réel, quite à mettre en oeuvre un tas d'astuces (qui prennent du temps de production) pour obtenir une certaine qualité visuelle, en temps réel, en "precalculant" tout un tas de choses (c'est simplifié hein, mais c'est l'idée). La post production n'a pas vocation à tourner en temps réel, la qualité visuelle primant avant toute chose. Après, il est toujours possible de simplifier des choses, de calculer des proxies, d'afficher dans une définition inférieure (genre en 1:4 pour calculer les preview plus rapidement, au détriment de la qualité visuelle) Bref, tout ca n'a rien à voir avec le jeu vidéo, il n'y aucune comparaison possible.
Encore une fois, je prends mon exemple, j'ai une assez grosse machine (deux même, pour distribuer le boulot), mais y'a des trucs pour lesquels je sais pertinemment que je peux pas espérer appuyer sur play et en attendre qqch. T'as encore de la chance d'avoir 2 frames/secondes. Moi j'ai des plans où une preview d'une frame prend a elle-seule plusieurs minutes (parfois 1, parfois 3, parfois 20 minutes). C'est normal, et y 'a rien à y faire. Ca n'a pas vocation a être visualisé comme ça.
C'est le principe ^^'. J'ai des plans qui mettent parfois 2 ou 3 heures à sortir pour une 20aine d'images. Et encore, c'est que de la post. Quand on fait des rendus 3D c'est parfois plusieurs heures pour une seule p**** d'image, alors forcement on peut pas faire une preview de bonne qualité pour chaque image et parfois ca calcule pendant 1jour et on peut recommencer pcq il y a une erreur qu'on avait pas anticipée. .
Message édité par kabyll le 19-12-2019 à 16:11:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zerist | +1 à l'explication très précise de kabyll --------------- Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT |
grar1 | Je m'incline |
grar1 | Mon "Post" d'hier n'est pas passé entièrement...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Recherche] Ventilos RGB silencieux pour carte mère non compatible RGB | Beug Mémoire RAM avec Carte mère Gigabyte Z370 HD3P |
| Nouvelle carte mère et impossible de démarrer le pc | Erreur Mémoire Carte Graphique |
| Probleme carte graphique/bios | Carte son pour du gaming ? |
| Quel carte mère prendre? | Carte son intégrée absente |
| Plus de sujets relatifs à : Test FurMark carte graphique | |