Bonjour à tous,
J'ai remarqué la présence de flickering sur Rise of Tomb Raider mais cela restait jouable, lorsque j'ai basculé sur Shadow of Tomb raider, le flickering était tel que cela devenait injouable. Je me suis rendu compte que le flickering disparaissait lorsque je désactivait Freesync sur le driver (j'ai désactivé toutes les fonctionnalités proposé sur Adrenalin).
Lorsque j'active Vsync dans le jeu, tout se déroule correctement, Vsync fonctionne bien et pas de flickering.
Je possède une RX5700XT Pulse et mon écran est un Fox Spirit PGM340 (avec la techno Freesync).
Je ne suis pas super connaissant sur les drivers AMD, ni NVIDIA à vrai dire
, mais quelqu'un aurait rencontré ce genre de soucis (flickering avec freesync et nickel avec Vsync) et trouvé une solution afin de faire fonctionner correctement le jeu avec Freesync ?
Pourquoi cette question, car je suppose que Freesync fonctionne mieux que Vsync... A moins que je me trompe...
De plus, j'ai trouvé un "tuto" sur le net avec l'utilisation du logiciel Custom Resolution Utility indiquant que le flickering serait du à la gestion des basses fréquences du Freesync. En gros la personne propose de modifier la plage de fréquence du Freesync avec cet outil en le baissant (j'ai actuellement la plage 48Hz-100Hz).
Quelqu'un a déjà utiliser cet outil dans ce sens ? Si oui, cela a-t-il été concluant ?
Merci d'avance pour les conseils 
Message édité par B-NeT le 20-11-2020 à 22:18:36
---------------
!!! Mon Feed-Back !!!