Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  EVGA 2070 qui est Out of memory + crash pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EVGA 2070 qui est Out of memory + crash pc

n°10973098
boo2
Posté le 30-03-2021 à 10:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède une EVGA RTX 2070.
 
Je travaille réguliérement en multi tache, sur plusieurs logiciels de graphismes ( Unreal Engine, Substance Painter, etc ) et il arrive souvent a un moment, ou un message m'indique que la carte est Out of Memory, et la plupart du temps, ca crash.
D'ailleurs, je ne fais le lien que maintenant, mais dans certains jeu, quand la mémoire vidéo semble saturer, ca se met a ramer très fortement. Parfois ca revient à la normal, parfois non.
 
J'ai les avants derniers driver Nvidia, mais ca fait sait deja ca avec la version d'avant, et encore celle d'avant.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
Carte déféctueuse ?
 
merci  à vous

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:02:58  profilanswer
 

n°10973103
intercepte
Posté le 30-03-2021 à 10:14:01  profilanswer
 

pour ton utilisation faut minimum 32go de ram. c'est quoi ta config?


---------------

n°10973113
kabyll
Posté le 30-03-2021 à 10:37:50  profilanswer
 

faut voir ce que tu fais, mais si tu satures ta vram, y'a pas grand chose à faire, a part afficher moins de choses ou fermer un des programmes
 
si t'es pas sûr que c'est ca qui sature, tu peux vérifier la quantité ds le gestionnaire de tâches, onglet performance, en bas ds GPU
 
apres, si t'as assez de ram (sur la carte mere), en principe une partie peut être attribuée a la carte graphique dans les cas où tu satures la vram
 
(mais ca depend peut-etre des programmes, j'utilise pas Unreal Engine, et j'ai plus touché à Substance Painter depuis un bail)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10973115
boo2
Posté le 30-03-2021 à 10:39:22  profilanswer
 

Bah en fait, ce qui m'interpelle, c'est que je suis étonné qu'une CG ne sache pas gérer sa mémoire sans crasher.
 
Quand le CPU est a 100%, ca rame certes, mais il ne crash pas pour autant.
 
Ma config :  
16 go ddr4 - Gskill
i7 - 9700k 3.60Ghz
EVGA rtx 2070
Gigabyte z390 Aorus ELITE F
 
Alors j'ai peut être une piste avec la ram qui n'est pas en dual channel ( j'étais en WC custom avant de changer, et le ventirad de transition ne me permet pas de mettre le dual channel pour l'instant ), mais je sais pas si ca a grand rapport avec le out of memory de la CG.
 
Que ce soit dans Unreal Engine ou quand je joue a des jeux gourmands, j'ai ce symptôme du PC qui se met a ramer ultra sévèrement, puis d'un coup tout revient à la normale

n°10973122
kabyll
Posté le 30-03-2021 à 10:48:37  profilanswer
 

16Go ca peut être trop peu, ms à toi de monitorer l'usage ds le gestionnaire de tâche
si je me trompe pas, la mémoire partagée c'est maxi la moitié de ta ram. Avec 16Go t'as pas bcp de latitude, pcq j'imagine que tu remplis assez vite tes 16Go

 

autant mettre les barrettes au bon endroit pr profiter du dual channel oui,

 

niveau ventilation et temperature cpu, pas de souci?
(pcq tu pourrais être en situation de throttle cpu si parfois le cpu atteint sa limite si le ventirad est pas adapté)


Message édité par kabyll le 30-03-2021 à 10:50:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10973127
Scrabble
Posté le 30-03-2021 à 10:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
idem que mes VDD :  
 
- Déjà, 16 Go de RAM, c'est peut-être trop juste pour ce que tu fais. 32 Go, ou même 64 Go serait plus recommandé
- La carte graphique, 8 Go de VRAM, c'est sans doute aussi trop limitant pour ton utilisation, et oui, c'est normal que ça crashe, quand il y a un manque de VRAM
 
Ton utilisation est professionnelle, donc dans ton cas, utiliser une carte graphique avec plus de VRAM que d'habitude se justifie.
Ce n'est pas pour rien, que traditionellement, les CG professionnelles, ont beaucoup plus de VRAM que les CG grand public
 
AMD, avec la RX Vega, avait introduit le HBCC, qui permet d'avoir une sorte de VRAM virtuelle, en empiétant sur la RAM du CPU, je ne sais pas si ça serait utile dans ton cas.

n°10973210
boo2
Posté le 30-03-2021 à 14:01:36  profilanswer
 

mince, en plus, le prix de la ram est pas vraiment abordable ces temps ci ^^
 
Je vais prendre mon mal en patience alors
 
merci a vous !

n°10973230
intercepte
Posté le 30-03-2021 à 14:58:21  profilanswer
 

boo2 a écrit :

mince, en plus, le prix de la ram est pas vraiment abordable ces temps ci ^^
 
Je vais prendre mon mal en patience alors
 
merci a vous !


 
c'est quoi ton disque principal c'est un ssd ? il a combien de place disponible ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  EVGA 2070 qui est Out of memory + crash pc

 

Sujets relatifs
530€ pouru ne rtx 2070 8gb pallit dualCrash ram 3600 ryzen 7
crash pc inopinés en jeu (pc s'éteint totalement)Crash du PC en Jeu
RTX 3080 crash nvlddmkmEVGA Step up ( renseignement )
evga geforce gtx 1660 super sc ultra gaming Bruyante !!!!problème bug graphique (crash)
CRASH PC Discord + Roblox (wtf) 
Plus de sujets relatifs à : EVGA 2070 qui est Out of memory + crash pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR