Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Equerre slot PCI HDMI pour support GPU vertical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equerre slot PCI HDMI pour support GPU vertical

n°11321142
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 08-02-2024 à 13:54:54  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Ma question concerne à la fois une carte graphique, et également un accessoire de boitier. Donc comme j'ai pas vu la catégorie boitier, je poste ici  :D  
 
J'ai acheté ça pour le setup d'un ami:
 
https://www.amazon.fr/dp/B08RBMBJPX [...] _SCE_dp_i1
 
Ça rend bien, c'est sympa, et surtout ça évite le PCB qui craque (bien-sur en version + bling bling qu'un simple support verrin à 5€ sur Temu  ;)  )
 
Seul soucis qui me dérange: on doit rentrer le câble HDMI dans le PC à travers le boitier pour le brancher à la CG.
 
Et là je me demande s'il n'existe pas une équerre slot PCI, du genre de celle-ci (ici USB3, j'ai pris la 1ere qui venait sur  [:boogielup]) https://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 42750.html , mais avec du HDMI, sorte de rallonge HDMI sur équerre.
 
Parce que je trouve de l'usb, du vga, du rj45 en pagaille, ... mais aucune HDMI. Et ne parlons pas de la couleur, y a quasiment que du métal nu.
 
Quelqu'un aurait-il une source, ou une autre méthode? Help please  [:agkklr]


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 13:54:54  profilanswer
 

n°11321155
eastride
Posté le 08-02-2024 à 14:38:15  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre un vrai riser, plus rigide et en pcie4
il y a le cooler master sur amazon, quasi au même prix en 2nd main amazon, je l'utilise pour ma 4090 et il ne crée aucun perte de perf

n°11321262
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 08-02-2024 à 19:07:07  profilanswer
 

Complètement d'accord, mais pas fait pour 2 raisons: difficile à trouver en blanc à un prix correct (40€ max). Et c'est pour un PC secondaire, pas pour une machine de guerre. Pour l'instant y'a une GTX780 dessus. Pour l'instant ...   ;)  
 
Sinon, la question d'origine, c'est l'équerre HDMI  :D
 
[EDIT] Et du coup, j'ai enquêté suite à ta bonne remarque et je me fais pas trop de soucis:
 
https://www.tomshardware.fr/rtx-308 [...] ifference/

Message cité 1 fois
Message édité par leo9810 le 08-02-2024 à 19:10:09

---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°11321287
freetronic
Posté le 08-02-2024 à 21:13:46  profilanswer
 

leo9810 a écrit :

Complètement d'accord, mais pas fait pour 2 raisons: difficile à trouver en blanc à un prix correct (40€ max). Et c'est pour un PC secondaire, pas pour une machine de guerre. Pour l'instant y'a une GTX780 dessus. Pour l'instant ...   ;)  
 
Sinon, la question d'origine, c'est l'équerre HDMI  :D
 
[EDIT] Et du coup, j'ai enquêté suite à ta bonne remarque et je me fais pas trop de soucis:
 
https://www.tomshardware.fr/rtx-308 [...] ifference/


 
Ouais, ça fait rêver, comme tomshardware.fr à part le haut de la page, le reste c'est de la pub... ça a bien changé aussi ...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11321323
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 09-02-2024 à 07:37:06  profilanswer
 

:jap:  
 
Y'a-t-il une âme charitable qui aurait une idée pour une équerre HDMI?
 
Parce que sinon je vois que l'assemblage:
https://www.amazon.fr/SYSTEM-S-C%C3 [...] B09C2DJ46C
https://www.amazon.fr/Asus-90YE0030 [...] C63&sr=8-4
 
Autre idée svp?


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°11321453
kabyll
Posté le 09-02-2024 à 16:47:33  profilanswer
 

je comprends pas ce que tu veux faire avec une equerre pcie en fait
 
dans tous les cas, la cg est plus loin a l'intérieur du boitier, donc t'auras tjs un cable qqpart pour aller jusqu'a l'exterieur ?!


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11321482
eastride
Posté le 09-02-2024 à 18:51:06  profilanswer
 

non, par exemple celle que je lui ai dit de prendre permet d'avoir les ports accessibles de l'extérieur
au final ça lui coute plus cher d'utiliser du bas de gamme avec du bricolage que de la qualité, si il le veut en blanc une bombe de peinture c'est 5€

n°11321508
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 09-02-2024 à 22:24:09  profilanswer
 

C'est commandé. Vous ferai une photo du final.
 
Par contre, concernant le "bas de gamme", je serai preneur de photos finish du "haut de gamme", ça m'intéresse.


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°11321528
eastride
Posté le 10-02-2024 à 02:27:25  profilanswer
 

pas de photo, il y a un 4090 dessus, donc autant te dire qu'elle cache le riser, et que je ne vais pas la démonter (par rapport à l'officiel, j'ai juste remplacé la vis chromé par une noir)
 
tu vas sur leur site https://www.coolermaster.com/fr/fr- [...] er-kit-v3/ et tu compares
une vrai nappe pcie4, réglable, l'épaisseur du support
ça tient une 4090 sans sourciller

n°11321643
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 10-02-2024 à 14:52:18  profilanswer
 

Oui, je vois bien qu'en terme de finition et qualitay, y'a pas photo, ok   :jap:  
 
Mais mon problème pour ce support "HDG" est le même que pour mon support "BDG":
 
https://cdn.coolermaster.com/media/7788/vertical-gpu-holder-kit-v3-block7-0427-imageleftorright.png
 
Si sur le boitier, le panneau arrière des supports d'équerres ne se démonte pas et qu'il y a des barres métalliques fixes entre chaque équerre, du coup on est obligé soit de passer le câble vidéo à travers le bazard, et perso c'est non  :o  
 
Soit de trouver la méthode que je cherche.
 
Donc si je monte en gamme, ça résout pas mon problème.


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 14:52:18  profilanswer
 

n°11321655
eastride
Posté le 10-02-2024 à 15:25:31  profilanswer
 

si t'as pas un boitier compatible, ça va être problématique
sois t'acceptes de modifier le boitier, sois d'avoir un hdmi femelle

n°11321662
guig2000
Posté le 10-02-2024 à 16:08:09  profilanswer
 

On dirait que l'équerre a le trou hdmi trop près du haut pour pouvoir y fixer le port hdmi femelle facilement.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11321678
eastride
Posté le 10-02-2024 à 17:12:38  profilanswer
 

https://i.ibb.co/JFRnwKk/20240210-160853.jpg
 
https://i.ibb.co/q9M8BVF/20240210-160608.jpg
 

guig2000 a écrit :

On dirait que l'équerre a le trou hdmi trop près du haut pour pouvoir y fixer le port hdmi femelle facilement.


c'est sur glissières, tu peux l'éloigner comme l'approcher, aussi bien de la vitre que de l'io shield

Message cité 1 fois
Message édité par eastride le 10-02-2024 à 17:17:05
n°11321722
guig2000
Posté le 10-02-2024 à 19:16:47  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu me dit, tes photos n'ont rien à voir avec le boitier ou le montage de leo9810.
Je parles de ça:  


 
Il veut mettre sa carte graphique à l'intérieur du boitier avec l’équerre à une position normale du boitier et le câble HDMI à l'intérieur entre la CG et l'équerre. Il pourrai ainsi brancher un câble HDMI comme si il avait un montage normal. Encore faut-pouvoir fixer la partie port femelle du câble sur l'équerre, les trous de fixation n'ont pas l'aire de correspondre entre le câble et l'équerre.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 10-02-2024 à 19:23:37

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11321725
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 10-02-2024 à 19:26:34  profilanswer
 

eastride a écrit :

si t'as pas un boitier compatible, ça va être problématique
sois t'acceptes de modifier le boitier, sois d'avoir un hdmi femelle


 
En effet, c'est la  [:ramucho] ! D'où ma question sur ce topic! Je ne savais pas en achetant mon support que ça allait être aussi compliqué  [:the geddons] Et faut bien démarré et essuyer quelques plâtres  :D  
 

guig2000 a écrit :

On dirait que l'équerre a le trou hdmi trop près du haut pour pouvoir y fixer le port hdmi femelle facilement.


 
En fait c'est la photo sur le lien cooler master envoyé par eastride. Mais c'est exactement le même problème, je dois passer la prise Hdmi dans les trous des équerres, à l'inverse de vos boitiers qui ont une fenêtre amovible et pas de barre fixe.
 

eastride a écrit :


c'est sur glissières, tu peux l'éloigner comme l'approcher, aussi bien de la vitre que de l'io shield


 
Et oui, j'avoue que ça a l'air pas mal comme solution quand on connait.  
 
Au final, votre boitier + votre support, ça monte à quel budget à la louche?


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°11321726
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 10-02-2024 à 19:27:40  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu me dit, tes photos n'ont rien à voir avec le boitier ou le montage de leo9810.
Je parles de ça:  


 
Il veut mettre sa carte graphique à l'intérieur du boitier avec l’équerre à une position normale du boitier et le câble HDMI à l'intérieur entre la CG et l'équerre. Il pourrai ainsi brancher un câble HDMI comme si il avait un montage normal. Encore faut-pouvoir fixer la partie port femelle du câble sur l'équerre, les trous de fixation n'ont pas l'aire de correspondre entre le câble et l'équerre.


 
J'ai commandé le câble, et j'ai quelques équerre à la maise. Je vais essayé de faire un truc propre, pas trop HB  :whistle:  


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Equerre slot PCI HDMI pour support GPU vertical

 

Sujets relatifs
Nouveau GPU - RX 7800 XT - écran noirForcer l'utilisation d'une CG plutôt que le GPU interne
Carte graphique PCI Express 4 sur port PCI-express 3Conseils pour choix GPU.
Branchement sur carte mère / support carte graphique ARGBsupport microproc "sale" ?
Quel support pour un archivage à long terme ?Achat ultrabook avec GPU dédié
M.2 - PCI-E 4.0 4x compatible carte mère M.2 - PCI-E 3.0 4x ? 
Plus de sujets relatifs à : Equerre slot PCI HDMI pour support GPU vertical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR