Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pas d'entrée signal détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'entrée signal détecté

n°10455563
nemisius
Posté le 27-10-2018 à 22:11:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider :(
 
suite à un problème au démarrage (pas d'entrée signal détecté), j'ai dû procéder à divers tests en vue de régler le problème.
 
Après avoir démonté/remonté ma carte graphique, mes deux barrettes RAM et utilisé de nouveaux cables, voici ce qui apparait:
 
Une fois connecté en HDMI sur mon écran, tout marche.
Une fois connecté en displayport sur mon écran (si je ne me trompe pas au niveau du nom) : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/11/11561/aoc-4.jpg si le lien marche, c'est la troisième connectique en partant de la gauche (juste à côté du bleu) et là, problème d'entrée signal non détectée....
 
L'écran est un AOC Q3277PQU
La carte graphique est une GFORCE GTX 580
 
On m'avait dit que le displayport permettait de "mieux" profiter de ce que propose mon écran. Depuis que j'ai mis le HDMI, j'ai de grosses icônes bien dégueulasse, je ne sais pas si c'est lié, je suis une buse en informatique.
 
Quelle est la raison de mon problème ? Comment savoir si le soucis vient de la carte graphique (ou de la connectique carte graphique) ou du moniteur (connectique du moniteur) ou du câble ? Je n'ai que cet écran, mais il est toujours sous garantie. Si le problème vient de la connectique écran, il est possible de le renvoyer au constructeur (sans savoir ce qu'ils vont me balancer en retour....).
 
Un tout grand merci.
 
P.S j'avais souvent ce problème ces dernières semaines/mois: pas d'entrée signal. Bizarrement, le fait de rebooter et/ou de déconnecter tous les USB du pc (eteindre souris, clavier, enlever imprimante etc, ne pas laisser branché mon baladeur MP3 ou casque) réglait le problème. A présent, le simple changement de câble semble donner le jour ou la nuit. Bref, vos avis ? :o
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 22:11:36  profilanswer
 

n°10455686
chermositt​o
Posté le 28-10-2018 à 09:04:19  profilanswer
 

bjr
pour les icones dégueulasses, vérifiez votre résolution en HDMI. Normalement le HDMI de la carte et celui de l'écran sont en 1.4 mini donc capables d'afficher le QHD
je partirais plutot sur l'hypothèse d'un problème de cg.
Pour le display port, à part tester avec une autre carte ou tester votre carte sur un autre pc avec écran display port.
Quel est le modèle de votre  alimentation ?  (l'histoire des ports USB)
quelle est la configuration complète de votre pc ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pas d'entrée signal détecté

 

Sujets relatifs
Ecran : Perte de signalOrdinateur neuf, allumage ventilateurs mais pas de signal vidéo
NO SIGNAL HDMIDisque dur 1To ne fonctionne plus 3.86Go de détecté
Problème ecran: HDMI "no signal" selon certains appareil branchéMon micro ne detecte plus ma voix
Pas de signal après montage PC(ryzen 5/msi B450 a pro)Montage PC - Problème pas de signal écran
Problème de démarrage et disque dur non détectéssd samsung 860 evo msata non détecté dand le bios
Plus de sujets relatifs à : pas d'entrée signal détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR