Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran figé et pas d'image au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé et pas d'image au démarrage

n°9753259
RedFaction​7
Posté le 05-03-2016 à 01:26:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui alors que j'étais en train de jouer à Skyrim, mon écran s'est figé et j'ai été obligé de redémarrer mon PC.
 
Depuis, ça semble se produire chaque fois que je sollicite un peu la carte graphique.
 
Ça arrive :
 - Quand je regarde une vidéo sur YouTube
 - Quand je joue à un jeu (j'ai essayé Hearthstone et Skyrim pour le moment)
 - Parfois sans rien faire, comme au démarrage de Windows
 
L'effet se produit dans la minute si ce n'est instantanément.
 
Parfois, au lieu de se figer complètement, l'écran scintille légèrement, ou bien le jeu crash et j'obtiens une erreur Windows "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 362.00 ne répondait plus".
 
Lorsque je suis obligé de redémarrer mon ordinateur, la plupart du temps je n'ai aucune image lorsqu'il boot !
Je suis forcé de l'éteindre et de le redémarrer jusqu'à avoir une image.
Il m'est arrivé de devoir l'éteindre et le rallumer jusqu'à 5 fois pour avoir une image au boot.
 
En faisant une recherche sur le web il semblerait que ça soit une erreur que beaucoup de gens rencontrent, et qui peut venir d'un peu partout.
 
Ma question est la suivante : parmi toutes les causes possibles, est-ce que la description de mon problème aide à isoler sa source ?
 
J'insiste sur le fait que tout ça est arrivé aujourd'hui et soudainement.
 
Ça n'est jamais arrivé auparavant.
J'ai le même PC depuis 3 ans.
Je n'ai jamais overcloké les composants.
Je n'ai rien installé aujourd'hui, ni driver, ni mise à jour, ni logiciel.
 
J'ai essayé de désinstaller les pilotes graphiques avec ddu, puis j'ai installé une ancienne version : ça n'a rien changé.
 
J'ai alors essayé de monitorer la carte graphique avec des outils comme GPU-Z et OCCT :
J'ai lancé le GPU stress test sur OCCT mais ça n'a pas eu l'air d'éveiller la carte graphique (alors qu'il s'agit quand même de la faire chauffer).
La température du GPU est timidement passée de 28 à 31°C, ça stagne comme ça pendant 1 à 2 minutes et puis soudainement écran figé.
 
Mes specs :
 - Windows 7 64bit
 - Intel Core i5-4670K
 - GeForce GTX 770
 - 8Go RAM
 - Version actuelle des pilotes : 361.75 (version 362.00 désinstallée)
 
J'espère que ça aide à isoler le problème.
 
Red

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 01:26:37  profilanswer
 

n°9753765
R95
Posté le 05-03-2016 à 20:09:49  profilanswer
 

Ça ressemble à une mort de cg :(

n°9754323
RedFaction​7
Posté le 06-03-2016 à 17:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet j'ai fait quelques tests aujourd'hui et je crois bien que la carte graphique a un problème...
 
Je n'ai plus du tout d'image au démarrage de l'ordinateur, quel que soit le nombre de fois que je redémarrage.
 
En branchant un câble VGA en sortie de ma carte mère j'ai remarqué que j'avais un signal, ce qui m'a fait penser que me carte graphique n'était peut-être plus détectée.
Arrivé sur Windows ça s'est confirmé : ma carte graphique n'est plus détectée (or elle est bien alimentée, je n'ai rien touché).
 
J'ai changé la carte graphique de position sur la carte mère : ça n'a rien changé.
J'ai remplacé la carte graphique par une autre (de dépannage) : ça a marché. La carte était détectée et j'avais bien une image au démarrage.
 
Peut-on en conclure que la carte est morte ou bien y a-t-il d'autres pistes à explorer ?
 
Red


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran figé et pas d'image au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir et crash du PC de façon aléatoireChoix CG + Ecran
Ecran Noir apres crash du PC. Redemarrage aléatoireécran noir avec 2 barettes de ram
Problème Démarrage BIOSAccès BIOS puis écran noir et périphériques éteins
Le ventilateur de mon CPU se coupe au démarrage de Windows [Résolu]Asus Z170 Pro Gaming - Ecran bleu Windows 10
PC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêterSamsung Tab 3 écran noir après ouverture
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé et pas d'image au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR