Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix CG + Ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix CG + Ecran

n°9753072
taprack
Posté le 04-03-2016 à 20:30:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant une configuration extrêmement dépassée, j'ai enfin pu me faire plaisir et par conséquent acheter une config orientée "gamer".
 
Seulement voilà, comme l'annonce le titre du sujet, j'hésite toujours sur le choix d'une CG et par conséquent de l'écran. (G-Sync ou freesync)
 
Je sais que beaucoup diront que c'est peut-être pas utile etc. C'est juste que je me prive d'une config digne de ce nom depuis de très nombreuses années et que voilà c'est un plaisir également.
 
Voici ma config:
 
Boîtier: Fractal Design Define s
Alim: Corsair RM750X  
CM: Asus Rog - Maximus VIII Hero (promo)
CPU: Intel Core i5 6600K
RAM: G.Skill Trident Z DDR4 2x8 Go 3200 Mhz CAS 16 (petite promo)
SSD: Kingston HyperX savage 240Go
Refroidissement CPU: Corsair Hydro Series - H110i GTX  
 
Pourquoi la solution Corsair Hydro series? Car j'ai pas envie d'avoir un gros ventirad. (Noctua ou Dark Rock) C'est un choix purement esthétique.
Water Cooling Custom futur? Plus que probablement d'où mon choix pour ce boitier.
Overclocking? Certainement :).
 
Maintenant pour le budget qu'il me reste, je dirais environ 800€ pour l'écran + cg.
 
J'hésite vraiment, r9 390x + freesync? gtx 970 + g-sync? Je pense que niveau prix c'est plus ou moins équivalent. J'hésitais même avec une sapphire r9 fury à 525€ + écran 300€.
 
J'ai bien trouvé une 980ti à 605€ + écran g-sync à 430€, là ça fait trop... :(.
Cependant, vu l'arrivée des prochaines CG, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'attendre avec rester avec ma gtx560 -_-.
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 20:30:13  profilanswer
 

n°9753165
Crashdent
Posté le 04-03-2016 à 22:16:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense pas que ce soit vraiment utile de se focaliser sur ces deux technologies.
 
La puissance graphique demandée dépend beaucoup de la résolution, si ta carte est performante et ton écran dans une résolution raisonnable, tu es dans les 60-80fps et ces techno ne servent à rien.
 
Si tu prend un écran 4K, la y a intérêt à avoir une syncro récente.
 
Le soucis c'est qu'avec un écran 4K, même les meilleures cartes n'assurent pas les 60fps sans concession. Donc plutôt attendre attendre les nouvelles générations dans ce cas.
 
 
Je dirais que le choix de la résolution est déterminant dans le choix de la CG.  :jap:


Message édité par Crashdent le 04-03-2016 à 22:17:01

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9753220
taprack
Posté le 04-03-2016 à 23:55:45  profilanswer
 

A la base je partais sur du 1920 x 1080p en g sync ou freesync maintenant je vois que liyama 28" en freesync 3840 x 2160 est à 414€. Un g-sync c'est 400€ en 1080p. Je ne suis pas contre le fait de prendre un écran dépourvu de cette technologie du moment que le duo cg + écran est assez optimal et aille bien avec la config.
 
Mon budget est d'environ 800€, me faut juste un bon duo qui sera homogène avec le reste de ma config mentionnée supra.
 
Avec toujours la possibilité d'attendre les futures cg mais la question de l'écran et sa résolution reviendra.  
Pour l'écran, je ne sais pas trop quel est le meilleur choix avec 400€.  

n°9753224
Crashdent
Posté le 05-03-2016 à 00:01:57  profilanswer
 

A mon avis tu peux envisager deux pistes complétement différentes :
 
- Un écran FullHD 144Hz pas trop cher et une grosse carte graphique pour un truc ultra-fluide. Dans ce cas les techno de syncro ne te serviront à rien (donc pas déterminant).
 
- Un écran 4K avec une techno et une carte graphique sous-dimensionnée que tu remplacera par une nouvelle génération dans 6mois-1an.
 
Dans le premier cas, pas d'évolution nécessaire avant un bon moment et un écran plus orienté fluidité.
 
Dans le deuxième cas, une évolution nécessaire rapidement et un écran au top sur la résolution.
 
Pour départager ces deux options il n'y a que toi taprack qui peut nous dire.  :whistle:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9753697
taprack
Posté le 05-03-2016 à 18:18:25  profilanswer
 

Et bien j'en suis toujours au même point, je ne sais absolument pas quoi choisir... Quand je vois les écrans en 1080p 144hz c'est 240€ et 300 pour le même en freesync.
 
Je ne sais pas si les 60€ de plus en vaille la peine. Maintenant j'ai le budget donc pourquoi pas mais ça m'obligerai de prendre une Radeon. En soit cela ne me dérange pas surtout qu'elles ont l'air prometteuse sur DX12 mais elles sont encore mieux avec une grosse résolution. (Sauf conso et chauffe évidemment)
 
J'hésite vraiment à partir sur la deuxième solution vdd par contre je devrai faire 1 an sans vrai cg... Choisir un écran mtn avec tecno re grosse résolution veut dire aussi faire un choix entre amd et nvidia alors qu'on a encore rien comme info sur les nouvelles cg.
 
C'était pas le meilleur moment pour changer de config... Mais bon pas vrmt le choix... Heureusement que skylake est tout récent et que je suis certain de la durée de vie en terme de performance des composants que j'ai choisis jusqu'à présent. C'était pas trop difficile à ce niveau là mais pour la cg et écran, c'est vrmt le pire moment!!
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix CG + Ecran

 

Sujets relatifs
remplacer hyper 212 evo. le choix impossible.Accès BIOS puis écran noir et périphériques éteins
Asus Z170 Pro Gaming - Ecran bleu Windows 10Choix Carte Graphique 2016
Samsung Tab 3 écran noir après ouverturechoix carte graphique
Choix CG pour bi écran[Gamer] E6300 + GT440 à changer ! Choix CG + écran
[Avis] Config + choix CG Merki budget +/- 1500€ sans écranAide pour choix nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Choix CG + Ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR