|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Écran noir + Crash application |
Athrun Zala | Reprise du message précédent : As tu le fTPM activé dans le bios ? Si oui as-tu le dernier bios en date qui permet de corriger ça ? (AGESA 1.2.0.7 au minimum ?) Personnellement c'était cette horreur, jusqu'à 5-6 fois par jour à planter aléatoirement ... Je pouvais faire n'importe quoi, même lire une simple vidéo sur Youtube pouvait faire planter le driver .... "Le problème affecte les systèmes Windows 10 et Windows 11 avec le Firmware Trusted Platform Module (fTPM) activé." "Cela peut conduire à ce qu'AMD a décrit comme un « bégaiement intermittent des performances », que certains utilisateurs de Windows 11 ont constaté sur leurs machines, et qui, selon AMD, peut provoquer « des pauses temporaires dans l'interactivité ou la réactivité du système jusqu'à ce que la transaction soit terminée »." "« AMD prévoit que les fichiers sBIOS flashables des clients seront disponibles à partir de début mai 2022. Le calendrier exact de disponibilité du BIOS pour une carte mère spécifique dépend du calendrier de test et d'intégration de votre fabricant. Les mises à jour flashables pour les cartes mères seront basées sur AMD AGESA 1207 (ou plus récent) », indique AMD." https://www.zdnet.fr/actualites/amd [...] 938739.htm Message édité par Athrun Zala le 10-12-2022 à 17:43:40 |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 17:39:37 |
zonka x58 forever! | En tout cas ce bug est très bizarre : la piste du fTPM est intéressante et correspond au changement de BIOS, le CPU semblant OK par ailleurs (perso je coupe le TPM sur tous mes PC pour être tranquille sous W10 ) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 10-12-2022 à 18:12:39 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Yes j’ai le dernier bios a jour je l’ai fait y’a deux semaine ! Et c’est même depuis ça on va dire
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
adrien_63 | Comment tu met le chipset? J’ai la toute dernière version |
adrien_63 |
|
adrien_63 |
|
adrien_63 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 11-12-2022 à 10:34:39 |
adrien_63 | Ok je vais faire ça ! Ça change quoi en gros ? |
adrien_63 |
Athrun Zala |
|
adrien_63 | Je suis sous Windows 10 ! Que fait le fTPM en gros ? Si je désactive |
zonka x58 forever! | Normalement c'est OK sous W10. SAUF...Si tu as activé le chiffrement par bitlocker ( le TPM sert à crypter / sécuriser les données ) Et ça t'empêchera d'installer W11 'normalement'. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon ça a rien changé donc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Pour le ftpm j’ai un truc |
adrien_63 |
|
adrien_63 |
|
zonka x58 forever! | Ca fait quand même plantage de carte graphique ton truc même si c'est pas logique.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 |
|
adrien_63 | Et surtout , si je met d’autre barrette de ram , pendant l’occt memory ,
|
zonka x58 forever! | Il y a peut-être un souci "croisé" en plus, mais en ce qui concerne les "mauvais" câbles DP, c'est vraiment un truc qui en a rendu fou plus d'un (mais en général c'est un reboot complet du PC)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'sais même plus où on en est de tous les tests effectués.
adrien_63 | Le SoC il est réglé en auto actuellement |
zonka x58 forever! | A quelle valeur.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Comment je vois ça ? Si j’enlève auto ça me met pas la valeur, c’est à moi de la mettre et je vois pas celle par défaut |
adrien_63 | Je vais essayer les test avec le display de la carte en moins. Après ce que je capte pas c’est que un bug CG ça crash pas l’appli première pro… |
adrien_63 |
|
adrien_63 | Y’a un moyen aussi de tester l’alimentation voir si c’est pas elle en cause ? |
Khaomaster |
|
zonka x58 forever! | Et surtout c'est plus facile de 'tenir' une barrette que deux pour le contrôleur mémoire du cpu --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
adrien_63 | Ouai je comprends après si j’ai acheté un ryzen 5 5600 c’était quand même pour qu’il soit compatible avec 32go de ram. Sinon y’a quoi à changer , la carte mère? |
kabyll | non, la ram plutôt
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
adrien_63 | Pour le moment j’ai pas eu de crash de la journée alors que j’ai fais full rendu vidéo (depuis que j’ai mis le chipset à jour) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |