Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Doom3 et GF3

n°1480085
Rayaki
Posté le 29-05-2002 à 16:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
"ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17" (comme je pense la majorité des gens maintenant, les 19" devenant seulement abordables, et les 21/22 n'étant pas encore pour tout le monde)."

ben tu regardes ma config et tu vois pourquoi je suis passé d'une GF3 à la Ti4600 ;)

une opportunité de sous, un changement de moniteur prévu (arrivé plus tot que prévu, saleté de bios qui aime pas mon 19" monyka) => hop Ti4600

ps: contrairement à pas mal de monde, je trouve Doom3 pas mal graphiquement mais je n'ai jamais accroché aux jeux à la résident evil... donc pas de ce jeu chez moi  :non:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki le 29-05-2002 à 16:03:07--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 16:01:36  profilanswer

n°1480089
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-05-2002 à 16:03:05  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17" (comme je pense la majorité des gens maintenant, les 19" devenant seulement abordables, et les 21/22 n'étant pas encore pour tout le monde).

j'suis ok car mon 17' pouce a claqué y'as pas longtemps g du retourné a un 15 pouce et bientot je passe en 19'  [:yaisse2]  
oui la tu va me dire t'aurai mieux du acheté ton 19' plutot que la 4200 ben...
oui j'avoue t'as raison

enfin non g pas encore assez de thune pour le 19' de toute facon il fallait que j'attende le mois prochain alors autant se faire plaisir pendant l'attente

---------------
gniak
n°1480100
biniou
Posté le 29-05-2002 à 16:06:51  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17" (comme je pense la majorité des gens maintenant, les 19" devenant seulement abordables, et les 21/22 n'étant pas encore pour tout le monde)."

ben tu regardes ma config et tu vois pourquoi je suis passé d'une GF3 à la Ti4600 ;)

une opportunité de sous, un changement de moniteur prévu (arrivé plus tot que prévu, saleté de bios qui aime pas mon 19" monyka) => hop Ti4600

ps: contrairement à pas mal de monde, je trouve Doom3 pas mal graphiquement mais je n'ai jamais accroché aux jeux à la résident evil... donc pas de ce jeu chez moi  :non:  

oui, tu as une belle config, mais tu avoueras quand même (où alors, tu es vraiment de mauvaise foi) que ce genre de machine n'est pas à la portée de tout le monde. On peut très bien jouer de manière confirtable sur une machine moins bien pourvue que la tienne tout de même. Ta machine reste du haut de gamme. Après, que tu te fasses plaisir, je le comprends tout à fait...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou le 29-05-2002 à 16:07:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1480106
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-05-2002 à 16:08:46  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

oui, tu as une belle config, mais tu avoueras quand même (où alors, tu es vraiment de mauvaise foi) que ce genre de machine n'est pas à la portée de tout le monde. On peut très bien jouer de manière confirtable sur une machine moins bien pourvue que la tienne tout de même. Ta machine reste du haut de gamme. Après, que tu te fasses plaisir, je le comprends tout à fait...  

ca oui c clair c'est pas la machine qui fait le bonheur de jouer

---------------
gniak
n°1480130
Rayaki
Posté le 29-05-2002 à 16:17:54  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

oui, tu as une belle config, mais tu avoueras quand même (où alors, tu es vraiment de mauvaise foi) que ce genre de machine n'est pas à la portée de tout le monde.  

mon passe temps c'est le sport, la musique (techno) et l'informatique. avec un bon salaire, je peux bien sur me permettre ça ;)

"ca oui c clair c'est pas la machine qui fait le bonheur de jouer "
===> c'est comme l'argent pour le bonheur: ca ne le fait pas mais ça y contribue :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki le 29-05-2002 à 16:18:17--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Clan Torysss.
n°1480144
biniou
Posté le 29-05-2002 à 16:21:01  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"ca oui c clair c'est pas la machine qui fait le bonheur de jouer "
===> c'est comme l'argent pour le bonheur: ca ne le fait pas mais ça y contribue :)  

au moins on est d'accord sur un point  ;)

n°1480720
Kytrix
Posté le 29-05-2002 à 19:40:08  profilanswer

moi le truc qui m'éclate le plus .. ce n'est pas que les gars prennent un pied apparement fantatisque a avoir un gros score a 3Dtruc .. mais plutot que ceux qui achètent les cartes les plus musclées, cheres, et moins intéressante d'un rapport longévité/perf/prix .. cherchent sans arret a justifier leur achat comme étant l'investissement de l'année .. et que de toute façon ils n'ont jamais eu a regréter leur achat.

certes il y en a d'autres , et je les respectent qui admettent que c pour leur plaisir et qu'ils se font des folies a chaque nouvelle carte.
faut déja etre conscient qu'un pc c pas trop un investissement lol .. alors une CG .. :D

a+

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1481037
FrCo
Posté le 29-05-2002 à 21:26:41  profilanswer

Bon, y'en a qui ont du mal a comprendre, a se sente tt de suite attaqué.

Perso, d'accord les jeux sont de plus en plus bo, d'accord les cartes graphiques doivent etre de plus en plus rapide.

Mais la ou je suis pas d'accord, c'est le fait que Mr Carmack fasse plus ou moins ca petite loin.

Perso, je m'en fou de Doom III, pour jouer, j'ai ma DC + ma PS2, et ca me suffit amplement, et quoique l'on en dise, FFX est magnifique, et pareil opur MGS2 et GT3 (je joue aussi un peu sur mon PC, surtout pour les lans).

Le pb des developpeur de jeu "pc" c qu'il developpent sur des truc tout dernier cri (des fois meme pas encore sorti), ce qui est totalement aberant, du fait que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter le materiel informatique pour pouvoir jouer ds de bonne condition.

Enfin, bon, pour ce que j'en dit, tte je sais tres bien que je vais encore me faire incendié, mais bon, on a l'habitude ici.

n°1481611
jojolapin
Posté le 30-05-2002 à 02:04:18  profilanswer

ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17"

Tant mieux pour toi. Nous autorise tu néammoins à avoir envie d'exploiter les capacités de notre 19", avec tous les effets à fond et avec au final un framerate décent (et encore, je ne parle même pas des anisotropic et autres fsaa).

en ce qui concerne le cliché, bah il suffit de s'attarder 2 minutes sur le board pour se demander vraiment si qqun joue des fois.

Ici, c'est un board HARDWARE. Les discussions sur les jeux vidéos, c'est dans JEUX VIDEOS.

Je vois rarement, très rarement des chiffres de benchs réalisés sur un jeu par exemple.

Pour pouvoir comparer des benchs réalisés sur un jeu, il faut lancer des séquences de types "démo", ce qui revient exactement au même que de lancer un 3dmark (à part le fait que le 3dmark est fait pour stresser au maximum la carte 3d, ce qui n'est pas le cas des jeux, qui cherchent au contraire à tourner le plus vite possible). De plus, le 3dmark2001 utilise entre autres le moteur de Max Payne, vrai jeu aux dernières nouvelles.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jojolapin le 30-05-2002 à 02:06:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1481724
biniou
Posté le 30-05-2002 à 08:58:20  profilanswer

jojolapin a écrit a écrit :

ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17"

Tant mieux pour toi. Nous autorise tu néammoins à avoir envie d'exploiter les capacités de notre 19", avec tous les effets à fond et avec au final un framerate décent (et encore, je ne parle même pas des anisotropic et autres fsaa).

en ce qui concerne le cliché, bah il suffit de s'attarder 2 minutes sur le board pour se demander vraiment si qqun joue des fois.

Ici, c'est un board HARDWARE. Les discussions sur les jeux vidéos, c'est dans JEUX VIDEOS.

Je vois rarement, très rarement des chiffres de benchs réalisés sur un jeu par exemple.

Pour pouvoir comparer des benchs réalisés sur un jeu, il faut lancer des séquences de types "démo", ce qui revient exactement au même que de lancer un 3dmark (à part le fait que le 3dmark est fait pour stresser au maximum la carte 3d, ce qui n'est pas le cas des jeux, qui cherchent au contraire à tourner le plus vite possible). De plus, le 3dmark2001 utilise entre autres le moteur de Max Payne, vrai jeu aux dernières nouvelles.  

mais pourquoi t'as l'air de te sentir attaqué ?
tu fais ce que tu veux avec ton 19", je ne t'ai jamais dit que c pas bien, ouh là, non....

je sais qu'ici c un board hardware, mais g vraiment l'impression que certains passe BCP de temps à bencher avec 3D Mark, c tout

enfin, en ce qui concerne 3D Mark, c effectivement un bench permettant de stresser au max les capacités d'une cg (entre autre), et c bien la le pb je trouve, c que ça ne fait que ça, ça ne prend pas en compte le fait qu'un jeu ne se contente pas d'afficher des zolies images, il ya d'autres paramètres qui rentre en compte et qui influent sur les performances. De plus, je trouve qu'il attribue des points avant tout en fonction des "features" de la carte. Pas de T&L, tout de suite, le score s'effondre, même si dans un jeu, la carte sans T&L peut très bien s'en tirer, aussi bien qu'une autre (je pense particulièrement au fait que ma Kyro II tourne aussi bien sinon mieux qu'une GF2, mais dont le score à 3D Mark est extrèmement plus bas), donc, ce score ne veut pas dire grand chose (pour moi).

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 08:58:20  profilanswer

n°1481733
Thot
Posté le 30-05-2002 à 09:12:21  profilanswer

Cher Frco

"Carmack fait sa petite loi"  

Ca correspond à quoi dans le monde du jeu vidéo ? Il ne fait des menaces à personne, ne force personne à jouer à ces jeux. Ces jeux sont toujours plus beaux que les autres quand ils sortent. C'est pour ca que tu le critiques ?

"FFX, MGS2 et GTA3 sont magnifiques" Tant mieux pour toi, après tout, c'est toi qui y joue, vaut mieux que t'apprécies le voyage. Moi, les clignotements, le manque de textures, la faible résolution font que je trouve les graphismes "moches" (Toutes proportions gardées...)

Doom 3 est un bond exponentiel vers des graphismes réalistes.
Quel est le rapport avec le fait qu'une Dc te suffise amplement ? Sous prétexte que c'est suffisant, on arrête l'évolution technologique ?
N'aurais tu pas la réaction énervée du type qui vient de s' apercevoir que sa machine est dépassée ? Va falloir t'y faire, tout le monde y passe.

A propos, la plateforme de réference de Doom 3 est un p4 équipé soit d'une geforce 3 soi une geforce 4 Ti. C'est du matériel qui n'est pas encore sorti ca ? Moi je pense le contraire, les développeurs PC font toujours des jeux sur des configs bas de gamme, ce qui fait que les dernieres technologies graphiques ne sont jamais exploitées. A l'époque des r300 et autres nv30, Unreal 2 sera un jeu optimisé geforce 2. Quand Doom 3 sortira, les geforce 3 seront bas de gamme. Ils veulent avoir le maximum d'acheteurs potentiels. Quake 3 tournait sur une TNT  (Je le sais, j' en avais une ) jusqu'à aujourd'hui. Tout le monde avait donc une machine capable de faire tourner ce jeu.

Quand au fait que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter le matériel dernier cri, eh oui c'est injuste, le monde est injuste aussi. Mais ca n'a rien à voir avec le sujet du topic...

Par ailleurs, un autre "Carmack a dit"  
Carmack a dit que seules les cartes du type radeon sdr ou geforce 1 ne seront pas capables de faire tourner Doom 3. C'est pas comme s'il disait que seules les Ti4600 feront tourner Doom3.

n°1483479
jojolapin
Posté le 30-05-2002 à 19:23:16  profilanswer

Et puis d'ici à ce que Doom III sorte, on aura déjà changé dix fois de carte 3d, alors ... ;)

n°1483498
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2002 à 19:36:23  answer

Thot a écrit a écrit :

je tiens à repreciser que Yoyo3d n'a absolument rien prédit étant donné que c'est Carmack lui-même, le développeur de Doom 3 pour ceux qui ne le savent pas encore, qui a dit que Doom 3 tournerait à 30 fps en 800*600. Donc le médium, tes tuyaux y sont un peu percés hein !

Tetedeiench > Pourquoi t'as pas la foi dans les shaders ? C'est p'tet pas parfait maintenant, mais c'est une technologie inévitable qui va évoluer  

J'ai jamais dit que j'avais prédit quoi que ce soit. Il y a un an je me faisais l'écho des propos de Carmack et personne ne m'a pris au sérieux.  
Mais il est amusant de voir tant de gens dire : "moi je le savais, je m'y attendais..." Bande de faux cul. Maintenant que Carmack a fait sa démonstration vous êtes bien obligé de vous rendre compte que vous êtes incompétents quand vous parlez évolution matériel et moteurs 3D...

Reconnaissez le au moin vous qui n'avez pas vu venir ou n'avez pas cru aux exigences matérielles de Doom3.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoyo3d le 30-05-2002 à 19:41:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1483505
blazkowicz
Posté le 30-05-2002 à 19:40:05  profilanswer

"ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17"  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

1024x768 , de la basse résolution... On aura tout vu!  

Je suis interloqué. c'est comme si j'entendais un truc genre "quel poubelle cte mercedes 300 SL , elle dépasse même pas le 240km/h"

faut dire que j'ai joué en 320x200 de 1992 à 1999 (sauf certains jeux en SVGA quand même) où j'ai eu ma première carte 3D, une 3DFX1

pis le pauvre, il a qu'un 17 pouces. De mon temps (bon g que 17ans, je suis un peu jeune pour dire ça, mais vu l'évolution de l'informatique...) ils étaient inabordables

mais le 1024x768 reste de la haute résolution!

n°1483508
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2002 à 19:41:01  answer

Je rajoute la news qui enfoncera encore + ceux qui pensaient faire tourner Doom3 avec leur petite GF3 toutes options à fond et hautes résolutions :

http://www.nvnews.net/

"John Carmack said something that might actually scare some people. Apparantly, they made a small mistake when they were demoing Doom III at E3: they used _medium_ quality, instead of high-quality configuration settings."

Quand on sait que la démo tournait sur sur R300...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoyo3d le 30-05-2002 à 19:42:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1483530
FrCo
Posté le 30-05-2002 à 19:47:37  profilanswer

Thot a écrit a écrit :

N'aurais tu pas la réaction énervée du type qui vient de s' apercevoir que sa machine est dépassée ? Va falloir t'y faire, tout le monde y passe

Je ne pense pas que ma machine soit depassé, et vu ce que j'en fait, j'en suis tres content (c a d autre chose que du bench a 3D mark et tres peu de jeux).

Thot a écrit a écrit :

Par ailleurs, un autre "Carmack a dit"  
Carmack a dit que seules les cartes du type radeon sdr ou geforce 1 ne seront pas capables de faire tourner Doom 3. C'est pas comme s'il disait que seules les Ti4600 feront tourner Doom3.  

Oui peut etre, mais ds quelles conditions ??

n°1483534
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2002 à 19:48:25  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

Pour un joueur lambda, oui c'est de la haute resolution mais pour la plupart des forumeurs HFR c'est de la basse  :D  

Le 1024x768 c'est plutot aujourd'hui la resolution "standard", si on peut dire.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ernestor le 30-05-2002 à 19:48:43--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1483543
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-05-2002 à 19:49:52  profilanswer

tin sont chiant a debatre sur un jeux qui sort ds un ans...en plus sa vas deriver sur un debat console/pc a ce rythme

n°1483614
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 30-05-2002 à 20:19:21  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

tin sont chiant a debatre sur un jeux qui sort ds un ans...en plus sa vas deriver sur un debat console/pc a ce rythme  

pout l'instant je vois pas le rapport avec les consoles

---------------
gniak
n°1483645
Willyzekid
Posté le 30-05-2002 à 20:34:39  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

pout l'instant je vois pas le rapport avec les consoles  

Attends ca va venir!!

D'ailleurs, vous avez vu? ils vont peut-être faire Doom3 sur X-Box!! C'est bien la preuve que la X-Box c'est aussi bien qu'un PC...
Pas contre, pour le coup, ils ont complétement exclu les autres consoles...C'est vrai qu'on peut pas en dire autant des PS2. Et puis la GC, par exemple, elle vient de sortir et pourtant elle est déjà out! Et puis c'est un chip ATI (vraiment de la merde ces ATI)...

Et voilà, dans deux minutes, ce topic par en live :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Willyzekid le 30-05-2002 à 20:35:34--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°1484034
biniou
Posté le 30-05-2002 à 22:25:22  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

"ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17"  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

1024x768 , de la basse résolution... On aura tout vu!  

Je suis interloqué. c'est comme si j'entendais un truc genre "quel poubelle cte mercedes 300 SL , elle dépasse même pas le 240km/h"

faut dire que j'ai joué en 320x200 de 1992 à 1999 (sauf certains jeux en SVGA quand même) où j'ai eu ma première carte 3D, une 3DFX1

pis le pauvre, il a qu'un 17 pouces. De mon temps (bon g que 17ans, je suis un peu jeune pour dire ça, mais vu l'évolution de l'informatique...) ils étaient inabordables

oh, vous savez pas lire entre les lignes ou quoi ?
je dit ça pour déconner, de manière ironique, en contraste avec tous les joueurs auxquels "je m'attaquais" si j'ose dire (rien de méchant) qui ne pense qu'à jouer en 1600

roh là là, faut vraiment tout expliquer ici

n°1484074
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 30-05-2002 à 22:43:00  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

oh, vous savez pas lire entre les lignes ou quoi ?
je dit ça pour déconner, de manière ironique, en contraste avec tous les joueurs auxquels "je m'attaquais" si j'ose dire (rien de méchant) qui ne pense qu'à jouer en 1600

roh là là, faut vraiment tout expliquer ici  

[ABRUTI INSIDE]  :D

---------------
gniak
n°1484097
biniou
Posté le 30-05-2002 à 22:50:24  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

[ABRUTI INSIDE]  :D  

[:lordzapan]

n°1484124
barbarella
Posté le 30-05-2002 à 22:58:37  profilanswer

ça devient pas un peu culcul le topic la ? :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 30-05-2002 à 22:58:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1484603
evildeus
Posté le 31-05-2002 à 08:53:15  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Je rajoute la news qui enfoncera encore + ceux qui pensaient faire tourner Doom3 avec leur petite GF3 toutes options à fond et hautes résolutions :

http://www.nvnews.net/

"John Carmack said something that might actually scare some people. Apparantly, they made a small mistake when they were demoing Doom III at E3: they used _medium_ quality, instead of high-quality configuration settings."

Quand on sait que la démo tournait sur sur R300...  

DOOM3 a tourné sur 3 différents système (GF3 500, GF4 TI 4600 et R300). Et la question du medium c'est parce que à high quality DOOM3 avait des bugs qui n'apparraissaient pas en medium, donc...

n°1484717
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-05-2002 à 09:45:43  profilanswer

... pk vous n'attender pas tous simplement la sortie de Doom III final , je viens d'avoir Ma GeForce 3 ti 500 il y à peine 2 mois et ke Doom 3 demande une CG surpuissantes ou non , il est hors de question de changer deja ma carte CG , et puis koi encore je v pas chancger de Cg tous les 6 mois parceke un jeux demande une Cg plus puissante

n°1484736
_deskira_
Posté le 31-05-2002 à 09:57:06  profilanswer

darthnet a écrit a écrit :

... pk vous n'attender pas tous simplement la sortie de Doom III final , je viens d'avoir Ma GeForce 3 ti 500 il y à peine 2 mois et ke Doom 3 demande une CG surpuissantes ou non , il est hors de question de changer deja ma carte CG , et puis koi encore je v pas chancger de Cg tous les 6 mois parceke un jeux demande une Cg plus puissante  

y a 2 mois t aurais du acheter une gf4  :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _DesKirA_ le 31-05-2002 à 09:57:38--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1484765
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-05-2002 à 10:10:11  profilanswer

_DesKirA_ a écrit a écrit :

y a 2 mois t aurais du acheter une gf4  :sarcastic:  

il y 2 mois la gf4 etais encore chere , ma gf3 ti 500 je l'ai payer dans les 2500 boules , il etait hors de questions de depasser les 3000 frs

n°1484793
kyo54
Posté le 31-05-2002 à 10:24:13  profilanswer

c'est bien les enfants, achetez, achetez la carte graphique dernier cri!!!

Comme ça je récupère vos anciennes carte en occase  :D  

Un truc m'étonne quand même: on vends beaucoup plus de carte graphiques que de cartes mêre visiblement non? ça voudrais dire que sur le "parc" informatique, on ait plus de carte graphiques que de cartes mêre. Elles vonts où les cartes graphiques en "trop"? dans le placard?

---------------
.
n°1484826
_deskira_
Posté le 31-05-2002 à 10:35:34  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

c'est bien les enfants, achetez, achetez la carte graphique dernier cri!!!

Comme ça je récupère vos anciennes carte en occase  :D  

Un truc m'étonne quand même: on vends beaucoup plus de carte graphiques que de cartes mêre visiblement non? ça voudrais dire que sur le "parc" informatique, on ait plus de carte graphiques que de cartes mêre. Elles vonts où les cartes graphiques en "trop"? dans le placard?  

j achete la R300 ou le NV30 des qu il sort, je te revends ma GF1DDR ?  :D

n°1484836
kyo54
Posté le 31-05-2002 à 10:38:31  profilanswer

en toute honnêtée à mon avis vous devriez vous calmer un peu: c'est qu'un jeu, et il sortira dans un an minimum. D'içi là de l'eau aura coulé sous les ponts...

Autre chose qui m'effraie concerne carmack: ce qu'il dis est considéré comme parole d'évangile!

est-ce que Doom3 crevera les configs? Quand Quake3 est sorti, la meilleur config était P3 + TNT2 ultra. Pourtant il à fallu attendre Athlon + Geforce DDR pour le faire tourner à fond (je dis bien à fond, j'y jouais à l'époque sur voodoo2, c'était pas glorieux mais je jouais). Vu qu'ils sortent des moteurs tous les 4 ans, ils ont interêt à faire quelque chose qui crève!

D'un autre côté, la puissance des cartes graphique à suivi une progression fulgurante, bien plus importante que celle des CPU.  
Je rappele d'ailleurs que beaucoup des video de doom3, on les retrouve dans la presentation de la GF3 par Steeve jobs. Donc si ça tourne sur un G4, même le plus petit PC sera capable de le faire tourner :lol:

j'ai l'impression d'ailleurs que niveau optimisation, les programmeurs se foulent de moins en moins! (cf GTA3).

Nan franchement, le jeu sortira dans un an et d'içi là, le jeu aura probablement beaucoup changé. ID soft fera en fonction du parc du moment.

Pour le reste, y'aura toujours d'un côté des joueurs accros et fortunés qui voudront jouer en 1600*1200 et donc acheterons la dernière carte à 600 euros (parfois pour jouer à UN jeu), et de l'autre des joueurs occasionnels qui joueront en 800*600. Debattre là-dessus ne peut rien apporter et donc n'a aucun interêt. Je remercie au passage les accros des cartes derniers modèles, ça m'a permis d'acheter ma "petite" GF3 pour 130 euros.

---------------
.
n°1484840
kyo54
Posté le 31-05-2002 à 10:39:45  profilanswer

ptete pas quand même... :lol:

---------------
.
n°1484854
evildeus
Posté le 31-05-2002 à 10:47:12  profilanswer

Moi aussi :D.

n°1484898
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-05-2002 à 11:03:41  profilanswer

Citation :

Quand Quake3 est sorti, la meilleur config était P3 + TNT2 ultra.

Rooo
Q3 est sorti le 10 Décembre 2000
la GeForceDDR (60fps en 1024!) est sortie kkes jours après
L'Athlon était déjà à 1.2 GHz

;)

n°1484930
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-05-2002 à 11:12:57  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Citation :

Rooo

;)  

:non:  
Quake 3 est sorti en décembre 1999

EDIT:
GeforceDDR sortie à la même époque
athlon à 750mhz à l'époque cf test de HFR:
http://www.hardware.fr/art/lire/89/1/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mareek le 31-05-2002 à 11:17:43--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1484933
kyo54
Posté le 31-05-2002 à 11:13:43  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Citation :

Rooo

;)  

euh je crois plutôt qu'il est sorti en décembre 99. 15 décembre 99 d'après jeuxvideo.com

Mais l'Athlon et la geforce DDR était déjà sorti à cette date oui désolé. autant pour moi.

---------------
.
n°1484937
Esteb@n
Posté le 31-05-2002 à 11:14:43  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Citation :

Rooo

;)  

T'es fou Marc, j'ai un joystick de septembre 99 avec des bench de G400 MAx et TNT2 Ultra avec Q3 sur un PII 450.

n°1484939
Kytrix
Posté le 31-05-2002 à 11:15:19  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

:non:  
Quake 3 est sorti en décembre 1999  

oui cela me parait plus plausible ..

---------------
n°1484944
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 31-05-2002 à 11:16:13  profilanswer

Esteb@n a écrit a écrit :

T'es fou Marc, j'ai un joystick de septembre 99 avec des bench de G400 MAx et TNT2 Ultra avec Q3 sur un PII 450.  

ca devait etre la demo  ;)

---------------
gniak
n°1484948
Kytrix
Posté le 31-05-2002 à 11:17:14  profilanswer

et les permieres beta on les as eu au 2eme trimestre 1999 :)

---------------
n°1485024
DoubleJ
Posté le 31-05-2002 à 11:39:01  profilanswer

Le problème n'est pas de savoir si D3 va tourner correctement sur une GF2 ou GF3, mais de savoir comment ça va tourner !

Le blème est que lorsqu'on achète un jeu, on en veut pour son argent (normal non ? :D). Perso ca me fait chier d'acheter un jeu et de ne pouvoir y jouer qu'en 640x480 ou 800x600, sans tous les détails à l'écran, le tout à 15 fps (25-30 fps mini... 60 fps tout au long du jeu ca serait le top :D).

Sur console, les joueurs n'ont pas ce problème. Le jeu apparaîtra sur leur écran tel que les concepteurs l'ont conçu. Je trouve que cela est vraiment une très bonne chose. Imaginez Morrowind en basse-res 640x480, 16 bits et surtout avec un minimum de décor. Ok cela n'enlève rien au jeu proprement dit, mais le mec qui va dépenser 350 balles pour un jeu et être obligé de le 'castrer' pour pouvoir y jouer, il y a de quoi être un peu dépité (l'incitation au piratage n'est pas loin).

Bref ce que l'on peut voir sur la vidéo du gameplay de D3, tout le monde veut et voudra avoir la même chose sur son moniteur (moi le 1er! :D).... là est tout le problème...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DoubleJ le 31-05-2002 à 11:48:13--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kestion importante plz/ GF3 ti50 ou Radeon 8500?Temoignage des possesseurs de R8500/GF3/GF4 demandé!
Nouveau bench/demo technologiue GF3/4 assez impressionante (SC inside)Leadtek Gf3 ti 200 bus 89Mhz*4 = 356 Mhz
Sortie video GF3 Ti 200 HerculeConcretement, ca peut m'apporter quoi de M.A.J le bios de ma GF3 ?
GF3 TI200 + Flatron 915FT+ = image très sombre :([GF3] Changement de ventilo ?
A quoi sert le TV out sur une GF3Hercule radeon 8500le ou Leadtek Gf3 Ti200 ???
Plus de sujets relatifs à : Doom3 et GF3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)