Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Doom3 et GF3

n°1477171
Thot
Posté le 28-05-2002 à 13:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh, ils ont pas attendu que le moteur soit fini pour commencer à bosser le contenu.

Sinon, ID n'a pas tant que ca été décevant de ce point de vue là.

Personellement, je trouve l'ambiance de la série Quake à chi**.

Mais je connais pas mal de monde qui ont trouvé que Quake 2 était un excellent jeu en single-player.  
De même Quake 3 est à part puisque c'est un jeu multijoueur, donc sans scénario. Donc on peut pas leur reprocher qu'il n'y en ait pas.

Enfin les Doom avait une veritable ambiance, ont revolutionné le gameplay à leur époque. Wait and see mais le potentiel est là

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 13:29:55  profilanswer

n°1477214
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 28-05-2002 à 13:44:28  profilanswer

ben je sais pas pour vous mias moi la video m'as fait grave envie j'adore tiré sur des vieux monstre degeullase je commencais a en avoir marre de tiré sur des nazis puis quand je voit des petits trucs kom le reflet du mec qui t'attaque dans le dos le gars qui se pete la gueule dans les escaliers et toutes les conneries dans ce genre moi ca me  [:titouuuuuuuuuu]  
enfin de toute facon quand il sortira y'aura quelque chose pour le faire tourné alors je m'en fait pas trop  [:lordzapan]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lordzapan le 28-05-2002 à 13:44:55--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
gniak
n°1477346
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 14:27:27  profilanswer

Thot a écrit a écrit :

Euh, ils ont pas attendu que le moteur soit fini pour commencer à bosser le contenu.

Sinon, ID n'a pas tant que ca été décevant de ce point de vue là.

Personellement, je trouve l'ambiance de la série Quake à chi**.

Mais je connais pas mal de monde qui ont trouvé que Quake 2 était un excellent jeu en single-player.  
De même Quake 3 est à part puisque c'est un jeu multijoueur, donc sans scénario. Donc on peut pas leur reprocher qu'il n'y en ait pas.

Enfin les Doom avait une veritable ambiance, ont revolutionné le gameplay à leur époque. Wait and see mais le potentiel est là  

Pour Doom, OK c'était les premiers. Sinon, pour la série des quake, c'est assomant de nullité en solo quand tu compare à Dark forces (sorti 1,5 avant quake1) ou à jedi knight par exemple

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1477480
Kytrix
Posté le 28-05-2002 à 15:18:08  profilanswer

si Doom 3 sort effectivement en 2003 .. ça va encore etre plus flippant je suppose .. ça leur laisse 18 mois pour améliorerleur moteur .. pour bénéfissier encore plsu des performances des chips a venirs .. sachant que dans les 6 mois cela risque de bouger grave !! :D

ce serai le pied si Doom 3 avait un gameplay digne de ce nom. .avec une histoire a la deus Ex .. half-life ou maxpayne ;)

pfff c loin tout cela :(

n°1477487
alexreunio​n
Posté le 28-05-2002 à 15:18:56  profilanswer

jojolapin a écrit a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. On nous a rebattu les oreilles avec les shaders, mais à part faire des effets de flotte, on n'a pas encore vu grand chose d'autre, même dans les benchmarks (à part le loup garou de nvidia).
Et puis bon, les effets d'eau, il y en a déjà de très beaux qui existent et qui n'ont pas besoin de shaders (dans deus ex par exemple).  

T'as pas vu morrowind je crois!!!!!!

---------------
Mon feedback
n°1477681
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-05-2002 à 16:20:44  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

si Doom 3 sort effectivement en 2003 .. ça va encore etre plus flippant je suppose .. ça leur laisse 18 mois pour améliorerleur moteur .. pour bénéfissier encore plsu des performances des chips a venirs .. sachant que dans les 6 mois cela risque de bouger grave !! :D

ce serai le pied si Doom 3 avait un gameplay digne de ce nom. .avec une histoire a la deus Ex .. half-life ou maxpayne ;)

pfff c loin tout cela :(  

tu sais Doom, c'est basique....

il y a des Monstres...
Toi
La Terre

et y'a que Toi entre la Terre et les monstres...

ceci dit ils peuvent nous faire une putain d'ambiance à la alien...

n°1477686
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 28-05-2002 à 16:24:58  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

tu sais Doom, c'est basique....

il y a des Monstres...
Toi
La Terre

et y'a que Toi entre la Terre et les monstres...

ben moi je dit qu'on as jamais fait mieux  [:yaisse2]

---------------
gniak
n°1477697
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-05-2002 à 16:30:37  profilanswer

enfin Deus Ex avait beaucoup de scénario, Half-Life un peu, Max Payne c'était surtout de l'ambiance (+scénar linéaire).
C'est vrai Deus Ex est une référence...

n°1477701
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-05-2002 à 16:32:22  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

ben moi je dit qu'on as jamais fait mieux  [:yaisse2]  

Ce serait pas mal que Rebellion se base sur le moteur Doom3 à la place du moteur de Monolith....

Un ptit gameplay d'Alien Versus Predator avec les capacités de Doom3, mmmmmmmmmmmmmmmm :p

n°1477717
Kytrix
Posté le 28-05-2002 à 16:37:45  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

enfin Deus Ex avait beaucoup de scénario, Half-Life un peu, Max Payne c'était surtout de l'ambiance (+scénar linéaire).
C'est vrai Deus Ex est une référence...  

je suis d'accord qu'il y a des différences entre tous, mais c'est les 3 jeux qui m'on le plus marqué ces dernieres années :)
.. disons ceux auquels j'ai réellement acroché :)

j'aimerai bien accrocher aussi a Doom3 .. sans que cela soit un shoot them up :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 16:37:45  profilanswer

n°1477718
jojolapin
Posté le 28-05-2002 à 16:38:24  profilanswer

Thot a écrit a écrit :

En fait pour Doom 3, on sait pas. En 2003 c'est sur.

ARGH ! Fin 2003 ??? Moi qui croyais que c'était prévu pour Noël prochain.... :(

n°1477723
barbarella
Posté le 28-05-2002 à 16:41:24  profilanswer

jojolapin a écrit a écrit :

ARGH ! Fin 2003 ??? Moi qui croyais que c'était prévu pour Noël prochain.... :(  

ben faut qu'ils attendent que les gens aient eu le temps d'acheter des cartes graphique avec des shader dedans, c'est pas avec une Radeon ou GF2 que tu vas le faire fonctionner :D

n°1477732
fcoll
Posté le 28-05-2002 à 16:44:36  profilanswer

Perso, je suis assez mitigé.

Autant la qualité graphique est superbe, autant ces effets de lumières sont certes impressionnants, mais beaucoup trop sombre à mon gout. C'est limite du N&B !

Et puis j'aimerai bien connaitre le système utilisé pour afficher cette démo, c'est du quadri-P4 ? ou une station de travail ultra puissante ?

n°1477736
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-05-2002 à 16:46:20  profilanswer

hum reprenez moi si je me trompe, mais les dernieres rumeurs parlait du 29 novembre 2002 pour doom 3 non?

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1477737
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 28-05-2002 à 16:46:38  profilanswer

fcoll a écrit a écrit :

Et puis j'aimerai bien connaitre le système utilisé pour afficher cette démo, c'est du quadri-P4 ? ou une station de travail ultra puissante ?  

no un mono athlon...:D  
bon ok je sort

---------------
gniak
n°1477743
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 16:50:41  profilanswer

fcoll a écrit a écrit :

Un P4 2,4 avec une ATI R300 si je me rappelle bien

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1477805
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 28-05-2002 à 17:18:50  profilanswer

HELP !!! Avec quoi on la lit, cette démo de Doom3(fichier .wmv) ???

n°1477809
biniou
Posté le 28-05-2002 à 17:20:14  profilanswer

morchuflex a écrit a écrit :

windows media player tout simplement

n°1477850
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 28-05-2002 à 17:34:00  profilanswer

Merci

n°1478320
Kytrix
Posté le 28-05-2002 à 20:13:58  profilanswer

n°1478793
jojolapin
Posté le 28-05-2002 à 23:12:21  profilanswer

burgergold a écrit a écrit :

hum reprenez moi si je me trompe, mais les dernieres rumeurs parlait du 29 novembre 2002 pour doom 3 non?  

Ah j'aime mieux ça :)
Je ne vois pas pourquoi ils le présenteraient à l'E3 alors qu'ils ont l'intention de le sortir à noël 2003 (bon, d'accord ça c'est déjà vu ;) )

n°1478876
Kytrix
Posté le 28-05-2002 à 23:45:54  profilanswer

exact .. j'allait presque en oublier Duke Nukem for Never :D

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1479120
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2002 à 06:51:30  profilanswer

morchuflex a écrit a écrit :

:lol: :lol: :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1479129
FrCo
Posté le 29-05-2002 à 07:35:39  profilanswer

si ca continue comme ca, il va falloir avoir des cartes bien plus perfomrante pour jouer que pour faire de la 3D. pffffffffffff, stupide.

Allez les gars, preparer a debourser des 10ene de millier de franc pour acheter votre prochaine carte graphique et pouvoir jouer a Doom 4.

n°1479138
Willyzekid
Posté le 29-05-2002 à 08:20:29  profilanswer

FrCo a écrit a écrit :

si ca continue comme ca, il va falloir avoir des cartes bien plus perfomrante pour jouer que pour faire de la 3D. pffffffffffff, stupide.

Allez les gars, preparer a debourser des 10ene de millier de franc pour acheter votre prochaine carte graphique et pouvoir jouer a Doom 4.  

Ben ca a toujours été comme ca!! Mais si ca te plait pas, tu peux continuer à jouer à X-wing ou a Dune premier du nom :lol:

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°1479142
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-05-2002 à 08:31:08  profilanswer

.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1479148
Willyzekid
Posté le 29-05-2002 à 08:55:08  profilanswer

Willyzekid a écrit a écrit :

Ben ca a toujours été comme ca!! Mais si ca te plait pas, tu peux continuer à jouer à X-wing ou a Dune premier du nom :lol:  

Ouais bon ok, ma réaction est épidermique mais je comprends pas qu'on puisse dire:

"si ca continue comme ca, il va falloir avoir des cartes bien plus perfomrante pour jouer que pour faire de la 3D. pffffffffffff, stupide."

Je comprends pas qu'on veuille à la fois jouer à des jeux 3D et demander à ne pas acheter de carte 3D. C'est complétement antinomique.
Oui il faut des cartes 3D bien plus performante pour jouer a des jeux bien plus beau. Et alors, ca te parait pas logique?
Si tu veux pas que les jeux s'améliorent en qualité graphique, ben tu n'achète pas de nouvelle carte.

Cette réaction est tout aussi stupide...

Ce qui me tue aussi, c'est le "si ca continue comme ca, blabla", mais ca a toujours été comme ca!. C'est pas une nouveauté!! Comme si le marché de la 3D devait n'importe quoi...mais depuis le début, on cherche à augmenter la puissance ou les fonctionnalité parce que c'est aussi un préalable à l'augmentation de la qualité graphique des jeux!

Avant même l'ére des cartes graphique, du temps de comanche (le 1), il fallait 4 Mo de mémoire vive. Or la plupart des PC de l'époque n'en avait que 2! Augmentation de puissance -> nouveau seuil de qualité graphique

Bref, c'était un argument dans le vent, gratuit et ca a entrainé une réaction violente :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Willyzekid le 29-05-2002 à 09:15:46--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°1479177
biniou
Posté le 29-05-2002 à 09:22:45  profilanswer

FrCo a écrit a écrit :

bah, tu sais, ça va pas déranger ceux qui squattent le forum. Certains sont prêts à dépenser des milliers de brouzoufs pour un gain de perfs marginal. Alors, pour une fois que ces dépenses seront justifiées.... Car c'est un fait, si l'on veut obtenir la meilleure qualité graphique sur Doom III, il faudra une nvelle cg. Autant passer d'une Ti 500 à une Ti 4600 actuellement est complètement inutile (j'attends les attaques de ceux qui vont me dire que si, c primordial pour avoir 300 pts de plus à 3D Mark), autant pour jouer à Doom III dans de très bonnes conditions, il parait clair qu'il faudra raquer. Maintenant, il sera tjs possible de jouer sur une GF 3, voire même une GF 2 (nv10 codepath comme sur les 4MX), mais je pense que la différence avec les cartes derniers cris d'alors pourra justifier une telle dépense.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou le 29-05-2002 à 09:23:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1479257
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-05-2002 à 10:18:30  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

(j'attends les attaques de ceux qui vont me dire que si, c primordial pour avoir 300 pts de plus à 3D Mark)

je vais passez seulement en 4200 j'espere gagner plus de 300 points  :D

---------------
gniak
n°1479262
biniou
Posté le 29-05-2002 à 10:21:33  profilanswer

lordzapan a écrit a écrit :

je vais passez seulement en 4200 j'espere gagner plus de 300 points  :D  

c une façon de parler, tu vas gagner qques points à 3D Mark, et alors ?
les jeux vont-ils tourner BCP plus vite ? J'en doute. Si toutefois tu joues de temps en temps, entre 2 benchs....

Mais je le répète, ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à vous convaincre (c mission impossible de toute façon)

n°1479291
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-05-2002 à 10:34:07  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

c une façon de parler, tu vas gagner qques points à 3D Mark, et alors ?
les jeux vont-ils tourner BCP plus vite ? J'en doute. Si toutefois tu joues de temps en temps, entre 2 benchs....

Mais je le répète, ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à vous convaincre (c mission impossible de toute façon)  

[:yaisse2] c'est pas tellement pour gagner des points mais si j'attends plus longtemps je revendrai ma GeForce 3 pour pas un rond je prefere vendre ma geforce 3 et passez en 4200 qui as en plus de la puissance des fonctions a la con qui m'interrese  
puis franchement je vais mettre 600 F pour passez en 4200 je trouve franchement que c'est pas abuser apres c toi qui voit  [:the semtex]

---------------
gniak
n°1479383
Kytrix
Posté le 29-05-2002 à 11:11:20  profilanswer

je viens de lire l'article sur gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 17614.html

ils donnent un peu plus de détails sur le jeu :)

n°1479891
Thot
Posté le 29-05-2002 à 15:04:38  profilanswer

Dans la série "Carmack a dit"

Carmack a dit qu'il serait trés trés trés mécontent si ID n' arrivait pas à sortir Doom 3 en 2003.

Et comme il a déjà été dit. Quel intérêt de présenter Doom 3 à l' E3 2002 si c'est pour sortir le jeu en 2004 ?

Surtout que je sais pas si vous avez vu la vidéo pirate, mais ils sont déjà à un stade avancé du jeu.

n°1479923
Kytrix
Posté le 29-05-2002 à 15:18:02  profilanswer

ou la vidéo pirate ??

.. bah 2003 c'est pour faire doom 10 ans après non ?

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1479936
Thot
Posté le 29-05-2002 à 15:20:30  profilanswer

La vidéo ou on voit 10 minutes de jeu. La qualité est nulle mais bon, on voit quand meme quelques trucs.

Fais une recherche gautomax doom 3 sur le forum, c'est là que je l'ai chopée

n°1479946
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-05-2002 à 15:22:36  profilanswer

Thot a écrit a écrit :

La vidéo ou on voit 10 minutes de jeu. La qualité est nulle mais bon, on voit quand meme quelques trucs.

Fais une recherche gautomax doom 3 sur le forum, c'est là que je l'ai chopée  

ben a chaque fois que je le trouve sur un site le lendemain a plus  
g pas l'impression qu'il veulent que tout le monde la voit mais je crois que c'est mal barré

---------------
gniak
n°1480017
Rayaki
Posté le 29-05-2002 à 15:43:56  profilanswer

"Autant passer d'une Ti 500 à une Ti 4600 actuellement est complètement inutile (j'attends les attaques de ceux qui vont me dire que si, c primordial pour avoir 300 pts de plus à 3D Mark)"
=> d'abord c'est pas 300 points mais beaucoup plus !
=> ensuite, le 2eme moteur des shaders, tu prends un jeu comme morrowind et là tu vois que c'est plutot utile

"les jeux vont-ils tourner BCP plus vite ? J'en doute."
=> si ils tournent plus vite... à moins que tu joues en basse résolutions... quoique je devrai plutot dire "ils rameront moins"

"Si toutefois tu joues de temps en temps, entre 2 benchs....  
Mais je le répète, ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à vous convaincre (c mission impossible de toute façon)"
=> encore le brave cliché du mec qui croit que ceux qui ont des cartes haut de gammes passent leur temps à faire des benchs  :sarcastic: ...
=> et pour avoir une chance de nous convaincre, il faudrait déja que tu est un peu raison... :P

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki le 29-05-2002 à 15:48:11--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Clan Torysss.
n°1480040
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-05-2002 à 15:49:04  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"Autant passer d'une Ti 500 à une Ti 4600 actuellement est complètement inutile (j'attends les attaques de ceux qui vont me dire que si, c primordial pour avoir 300 pts de plus à 3D Mark)"
=> ensuite, le 2eme moteur des shaders, tu prends un jeu comme morrowind et là tu vois que c'est plutot utile

=> si ils tournent plus vite... à moins que tu joues en basse résolutions... quoique je devrai plutot dire "ils rameront moins"

Mais je le répète, ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à vous convaincre (c mission impossible de toute façon)"
=> encore le brave cliché du mec qui croit que ceux qui ont des cartes haut de gammes passent leur temps à faire des benchs  :sarcastic: ...
=> et pour avoir une chance de nous convaincre, il faudrait déja que tu est un peu raison... :P  

de toute facon faut bien changé un jour  [:yaisse2]

---------------
gniak
n°1480056
biniou
Posté le 29-05-2002 à 15:53:15  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

=> si ils tournent plus vite... à moins que tu joues en basse résolutions...

bon, je vois que vous prenez tout au pied de la lettre (mais alors à un point...). Quand je dis 300 pts, c une façon de parler bien sur. Je sais que c plus que ça (encore heureux)

ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17" (comme je pense la majorité des gens maintenant, les 19" devenant seulement abordables, et les 21/22 n'étant pas encore pour tout le monde).

en ce qui concerne le cliché, bah il suffit de s'attarder 2 minutes sur le board pour se demander vraiment si qqun joue des fois. Je sais (j'espère !!) que vous jouez, mais ce qui me fait mal, c de voir tant de monde se prendre la tête parce qu'il leur manque qques pts à 3D Mark, et que ça semble être le seule base de comparaison utilisée sur ce forum. Je vois rarement, très rarement des chiffres de benchs réalisés sur un jeu par exemple.

Enfin, pour ce qui est de Morrowind, et de l'apport du second ps : Morrowind est un jeu tout récent, un jeu qui enfin commence à prendre en charge ces nvelles technos (et n'étant pas une vitrine techno comme un Aquanox par exemple). Pour des jeux utilisant de plus anciens moteurs (comme celui de Q3 qui est pas mal utilisé), l'apport, même s'il existe, ne doit pas être énorme à ce point de justifier une telle dépense à chaque fois (sauf en haute réso, donc sur un bon gros moniteur qui, je le répète, n'est pas pour tout le monde)

de plus, personne ayant acheter une Ti 4600 (par exemple) ne dira que ça sert à rien finalement, il aura tjs raison quoiqu'il arrive

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou le 29-05-2002 à 16:03:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1480067
Rayaki
Posté le 29-05-2002 à 15:56:04  profilanswer

on change surtout quand on veut :D  

... ou quand on peut  :sweat:

---------------
Clan Torysss.
n°1480085
Rayaki
Posté le 29-05-2002 à 16:01:36  profilanswer

"ensuite, oui, je joue en basse réso, je me contente du 1024, je n'ai qu'un 17" (comme je pense la majorité des gens maintenant, les 19" devenant seulement abordables, et les 21/22 n'étant pas encore pour tout le monde)."

ben tu regardes ma config et tu vois pourquoi je suis passé d'une GF3 à la Ti4600 ;)

une opportunité de sous, un changement de moniteur prévu (arrivé plus tot que prévu, saleté de bios qui aime pas mon 19" monyka) => hop Ti4600

ps: contrairement à pas mal de monde, je trouve Doom3 pas mal graphiquement mais je n'ai jamais accroché aux jeux à la résident evil... donc pas de ce jeu chez moi  :non:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki le 29-05-2002 à 16:03:07--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kestion importante plz/ GF3 ti50 ou Radeon 8500?Temoignage des possesseurs de R8500/GF3/GF4 demandé!
Nouveau bench/demo technologiue GF3/4 assez impressionante (SC inside)Leadtek Gf3 ti 200 bus 89Mhz*4 = 356 Mhz
Sortie video GF3 Ti 200 HerculeConcretement, ca peut m'apporter quoi de M.A.J le bios de ma GF3 ?
GF3 TI200 + Flatron 915FT+ = image très sombre :([GF3] Changement de ventilo ?
A quoi sert le TV out sur une GF3Hercule radeon 8500le ou Leadtek Gf3 Ti200 ???
Plus de sujets relatifs à : Doom3 et GF3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)