Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Dual Screen / 7600GT] Deuxième écran désespérément noir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dual Screen / 7600GT] Deuxième écran désespérément noir...

n°5958059
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 09:48:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ma carte ASUS EN7600GT (GeForce 7 donc) avec 2 sorties DVI à l'arrière.
Comme je viens de récupérer un écran CRT 17'' en pas trop mauvais état, j'ai décidé de m'en servir pour faire du bi-écran en l'ajoutant à mon Hanns-G 19'' LCD.
 
Mais voilà j'ai un "petit" soucis : quand je boote le PC j'ai bien l'affichage en double sur les deux écrans, le BIOS et le chargement de Windows. Mais dès que l'écran de connexion de Windows s'affiche, le "vieux" 17'' se met en veille, comme s'il ne recevait aucun signal.
 
J'ai bien sûr configuré l'affichage depuis le panneau de config, avec nView et tout et tout. Quand je passe en "bi-écran" (d'après le panneau d'affichage), j'ai bien la souris qui peut dépasser le bord droit de mon écran 19'', comme s'il continuait sur le deuxième, sauf que le deuxième en question reste désespérément en veille.
 
J'ai également essayé d'inverser les prises des deux moniteurs mais rien n'y fait. Je me suis aussi assuré que les fréquences de rafraîchissement n'étaient pas incorrectes, c'est du 800x600 en 60Hz donc je doute qu'on puisse aller plus bas.
 
Ce qui est étrange c'est que j'ai essayé de débrancher le 19'' complètement et de ne brancher que le 17'' pour booter Windows, mais même comme ça l'écran s'éteint dès la fenêtre de connexion.
 
Pour information, le 17'' en question est un KTX modèle BM17E de 1998. Plus très jeune et la firme a coulé depuis.
Pour info aussi, il est branché à l'aide de l'adaptateur VGA-DVI fourni avec ma carte.
 
Ca me semble très bizarre mais on dirait presque une "incompatibilité" entre le moniteur et la carte, ou Windows ou les deux. Pourtant un écran, à partir du moment où on lui donne une bonne résolution et fréquence il a pas de raison de faire la gueule...
 
Un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 09:48:41  profilanswer
 

n°5958076
silver87
Posté le 23-10-2007 à 10:12:08  profilanswer
 

déjà si au démarrage ça passe, c'est qu'il n'y a un problème que sous windows. y'a t'il une option dans le bios de la carte mère genre primary display LCD etc..?
 
la gestion du LCD diffère en certains points du CRT. As tu essayer de désactiver les options spécifiques au LCD
 
tu peux essayer ça :
 
désinstalles tes drivers (ccleaner)
eteinds l'ordi.
branches tes 2 écrans
réinstalles tes drivers + reboot
 
En tout cas, je n'ai aucun souvis, mais j'ai 2 CRT et non un de chaque.
 
edit : Utilises tu le mode clone, twinwiew, horintal extension, vertical?
 
car du bi écran, c'est trop générique. le soucis peut venir de là aussi.


Message édité par silver87 le 23-10-2007 à 10:15:46

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°5958126
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 11:14:56  profilanswer
 

Salut, et merci de ta réponse si rapide !
 
Je vais essayer de désinstaller les drivers.
J'avais auparavant ceux fournis sur le CD de la carte graphique mais pour essayer de corriger ce problème j'ai installé les derniers. Bon, ça n'a rien changé et en plus j'ai eu mon premier écran bleu en jouant, avec option vidage de la mémoire physique. Chose qui ne m'était jamais arrivé avant l'installation de ces fameux derniers drivers... Merci nVidia.
 
J'aimerais quand même arriver à afficher Windows sur le 17'', y'a quand même quelque chose que je ne comprends pas.
Après avoir zieuté sur le net ça POURRAIT venir d'un problème matériel, mais qui n'apparaîtrait que sur de rares config, ce qui "autorise" nVidia à faire l'impasse dessus. M'enfin je suis pas convaincu que ça s'applique à mon cas.
 
Encore merci, suite au prochain épisode

n°5958152
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 11:42:53  profilanswer
 

Bon ça a été rapide.... et le résultat est surprenant ! (bien que négatif)
 
J'ai donc désinstallé les drivers, passé un coup de DriverCleaner. Y restait plus rien.
Puis j'ai arrêté le PC, débranché le 19'' LCD, et branché uniquement le 17 '' CRT.
Je redémarre, l'affichage est bien sur le 17'', aucun problème, Windows s'affiche... sur le 17'' ! (ah quand même, en même temps le contraire aurait vraiment été bizarre).
 
Bon puisque j'en suis là, je vais en profiter pour installer mes "vieux" drivers stables plutôt que les tout derniers.
Et c'est là que ça devient très drôle. Arrivé à la moitié de l'installation, quand si je me souviens bien, l'affichage bascule sur les nouveaux drivers en cours d'installation pour améliorer l'affichage, mon écran se met en veille !
Et à partir de là plus rien.
 
Bon, j'ai rebranché le 19'' à sa place pour pouvoir terminer l'installation des drivers proprement, puis j'ai redémarré. Tant pis.
 
je pensais pas voir ça un jour mais c'est possible, y'a un truc dans les drivers qui fait que le moniteur veut absolument pas marcher avec. Mais avec les pilotes génériques de Windows pour la carte vidéo ça lui va. Ouais mais moi non.
 
Je crois que pour mon dual-screen c'est foutu. À moins d'une autre idée ?
Merci d'avance

n°5958213
silver87
Posté le 23-10-2007 à 12:21:30  profilanswer
 

De rien (ben j'ai une 7600gt et un dual screen, ça aide).

 

j'utilises pour ma part les 93.71 officiels ou 94.24 moddés (c'est à dire les derniers avant le nouveau de panneau à la mort moi... obligatoire) et ça fonctionne.

 

Sinon space ton install.

 

Surtout, que, mintenant que j'y repense j'ai déjà fait du dual LCD-CRT (mais aps avec cette config).

 

qu'as tu comme CM/chipset? (p'tre une MAJ des drivers de la CM, prise en charge des bus etc...)


Message édité par silver87 le 23-10-2007 à 12:22:15

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°5958326
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 13:21:03  profilanswer
 

J'ai les 84.21, et mis à part le problème du dual-screen (si tant est que ça vient d'eux) j'ai aucun problème avec sous tous les jeux que j'ai essayé.
J'essayerai quand même de récupérer les 93.71. Merci pour l'info, je voulais aussi éviter ce panneau de config mer*****...  :)  
 
Sinon ma carte mère c'est une Asus M2N-E avec nForce 570. Mais je doute que ça vienne de là. Je vais quand même continuer les tests.

n°5958544
silver87
Posté le 23-10-2007 à 15:55:50  profilanswer
 

les anciens drivers avaient des soucis avec des versions récentes de carte (série 7 notamment) pour la prise en charge de fonctions.
 
En te souhaitant que ça vienne juste de là (et il y a des chances d'après ton témoignage).


---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°5958700
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 17:01:19  profilanswer
 

Bon, nouveau drivers installés, et pas d'amélioration notable en vue.
 
Par contre j'ai eu un truc bizarre qui s'est passé :
J'étais dans la fenêtre de config de nVidia (l'ancienne), et je venais d'éteindre le moniteur 17''. Puis dans la liste des config nView j'ai une entrée qui s'est rajoutée !
 
http://nanawel.free.fr/misc/ppts_video.jpg
 
D'habitude je n'avais que HC194D qui est mon moniteur 19'' LCD, et ce truc nommé Bridge Moniteur numérique que j'ai supposé être le CRT branché avec l'adaptateur VGA/DVI.
 
Alors j'ai essayé d'activer cette nouvelle entrée Moniteur analogique en affichage unique. Et là le CRT s'est réveillé ! Mais l'écran est resté noir. Bon, amélioration quand même puisqu'avant il restait en veille comme s'il ne recevait aucun signal.
 
Je vais essayer de continuer sur cette voie mais je doute aller beaucoup plus loin.


Message édité par nanawel le 23-10-2007 à 19:52:14
n°5958711
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 17:07:17  profilanswer
 

J'ai trouvé mieux ! :)  
Ca me dépasse complètement mais j'ai réussi à le faire fonctionner.... l'espace d'un moment.
J'ai pas le temps maintenant mais je l'écris ce soir.


Message édité par nanawel le 23-10-2007 à 17:07:50
n°5959226
nanawel
Posté le 23-10-2007 à 21:04:49  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à faire fonctionner les deux moniteurs en même temps, mais alors faut voir la bidouille et la stabilité de la chose...
 
Il faut que j'ouvre le panneau de config de nView (voir capture précédente) avec le moniteur 17'' éteint. Là j'ai donc cette entrée Moniteur analogique qui s'ajoute au deux précédentes quand je clique sur Détecter les moniteurs. Ensuite j'allume le CRT puis je sélectionne Clone (y'a que cette fonction qui donne des résultats), puis quand je fais "Appliquer", le CRT et le LCD affichent bien la même image. Victoire !
Ou pas...
 
En fait, déjà je n'ai aucun intérêt à avoir un clone de l'image, mais en plus dès que je clique sur "Ok" pour garder cette config, les deux moniteurs s'éteignent l'espace d'un instant (normal), mais seul le LCD se rallume.
 
Donc en gros c'est vraiment mort pour ce dual-screen avec ce moniteur antédiluvien. Je vais l'échanger avec un autre dès que je peux.
 
S'il y a d'autres propositions... je suis preneur ! :)
 
Merci à silver87 pour avoir essayé de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 21:04:49  profilanswer
 

n°5962338
bobbyto
Posté le 25-10-2007 à 16:01:45  profilanswer
 

C'est peut être un bug du pilote NVidia, mais qui est très rarement reproductible (matériel ancien, cas précis)... Du coup, soit ils n'ont pas connaissance du bug, soit ils préfèrent travailler sur les optimisations pour les nouvelles cartes.
En général, le support de NVidia devient rapidement inexistant pour le matériel qui a plus d'un an.


Message édité par bobbyto le 25-10-2007 à 16:02:15
n°5962654
nanawel
Posté le 25-10-2007 à 18:47:25  profilanswer
 

En fait j'ai lu et relu les posts disponibles sur ce problème sur le forum d'Asus (le constructeur de ma carte vidéo donc) et il semblerait que ça vienne plutôt d'eux que d'nVidia.
 
Le problème apparaît évidemment avec d'autres moniteurs, certains même étant des LCD directement en DVI, et également des rétroprojecteurs en VGA. Moi j'ai de la "chance" car mon moniteur principal est reconnu et fonctionne correctement, mais certains obtenaient le bug du "je me mets en veille au milieu de l'installation des drivers" sur leur moniteur principal !
 
La plupart on été contraints à changer leur carte vidéo, d'autres leur carte mère mais pas la carte vidéo, d'autres ont finalement réussi à tout faire fonctionner correctement en mettant à jour leur BIOS et celui de la carte vidéo.
 
J'ai mis le BIOS de ma carte mère à jour mais ça n'a rien changé, j'essayerai avec un autre moniteur pour voir si ça peut marcher, mais ça sera un moniteur VGA... j'ai peu d'espoir.

n°5988495
nanawel
Posté le 04-11-2007 à 19:31:00  profilanswer
 

Réponse finale pour clore le sujet :
 
Je suis enfin en dual-screen car j'ai changé de moniteur. Le vieux KTX modèle BM17E est retourné dans son coin et je l'ai remplacé par mon LG Studioworks 710S (plus récent et avec un affichage beaucoup plus agréable, notamment niveau couleurs).
Dès le branchement tout s'est bien passé, bien détecté par nVidia, changement de configuration d'affichage à chaud, nickel.
Il a juste fallu que je redémarre le PC pour qu'il soit bien utilisable par Windows.
 
Conclusion du problème : sûrement une incompatibilité entre la carte graphique / chipset, et le moniteur. Ca n'arrive que très rarement mais... quand ça arrive c'est chiant :)

n°6677894
peperelu
Qui me parle...
Posté le 05-11-2008 à 10:05:39  profilanswer
 

problème un peu différent pour moi.
ce matin je démarre mon PC qui est en dual-screen tout fonctionne nikel jusqu'a l'arrivé sur le bureau (WIN XP PRO) j'ai deux ecrans LCD un 19" wide (le principal ) et un 17" en secondaire. je présice que cette config tourne ainsi depuis deux ans.
 
mais voila sans avoir rien toucher , puisque hier soir tout tourner au poil et ce matin le second écran reste désespérément noir .
 
j'ai réussie en changeant la résolution de cet écran  je suis passé de 1280x1024(qui marchais bien jusque 'alors ) a 1280x960 pour que ca tienne le tout en 60Hz.
 
Question mon écran va t'il lâcher ou est ce ma carte graphique(radeon X1900 XT) qui tire la tronche .
 
par avance merci

n°6679245
peperelu
Qui me parle...
Posté le 05-11-2008 à 19:11:53  profilanswer
 

UP!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Dual Screen / 7600GT] Deuxième écran désespérément noir...

 

Sujets relatifs
mon PC se freeze ou ecran bleuProblème écran LCD
Mobo µATX avec dual video intégréinstallation d'unn nouveau processeur dual core
Avoir 2 écranEcran Bleu avec erreur fichier AEaudio.sys
Conseil d'achat - config 1200 euros max (avec écran)récupération de données sur un deuxieme disque mais impossible?
Ecran qui s'allume trop tard, du coup impossible de modifier le biosInstallation d'une deuxième carte graphique en SLI ! de l'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : [Dual Screen / 7600GT] Deuxième écran désespérément noir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR