Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran LCD

n°5957819
elbourrino​s62
Posté le 22-10-2007 à 23:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila mon problème:Hier j'éteins mon PC parce que je me rend compte que seul une de mes ram est reconnue(j'ai une 256 et une 512DDR).Seule la 256 est reconnue.Je débranche la ram non reconnue et la rebranche juste au cas ou et la je redémarre mon PC pour voir ce que ca donne et la surprise l'écran reste noir(un samsung syncmaster 223BW), et c'est comme si il est en veille.J'esssaye plusieurs fois, enfin bref rien ne change.
Je cherche alors sur le net et visiblement ce genre de problème est souvent lié au matériel.Je teste donc tout ce que je trouve:
 
-J'essaie de brancher l'écran sur une autre CG(il était branché sur une nvidia 7600 GS) donc j'essaie sur la CG d'origine de la carte mère(une intégrée).
-J'essaie pas mal de chose du style tester les ram une par une,un clear CMOS,un autre Disque dur,débrancher mon lecteur,enfin en gros je teste un peu chaque élément mais rien n'y fait.
 
C'est alors que je me dis tant pis j'en ai marre pour aujourd'hui et je ressors mon ancienne UC sur laquelle je branche mon écran et la le même bug se produit.Idem pour une troisième UC. :fou:  
J'essaie donc ensuite sur un autre écran et la toujours la même chose,c'est comme si l'écran était en veille.(pour les trois UC et sur tous les écrans que je possède,3 au total)
Au bout de nombreuses tentatives de rallumage ,les deux dernières UC redémarrent normalement,mais pas la premiere sur laquelle le bug a eu lieu.
Je pense donc que le problème vient du premier écran dont il était question(le samsung),mais je ne sais aps quel type de problème ca peut être,peut-être une défaillance de l'écran(style surtension,mais ce n'est qu'une supposition...).
Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 23:26:04  profilanswer
 

n°5958438
elbourrino​s62
Posté le 23-10-2007 à 14:25:09  profilanswer
 

personne n'a la moindre idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran LCD

 

Sujets relatifs
probleme mon casque+micro brouille ma souriAvoir 2 écran
probleme ecran LCD (portable)[Probleme] Ecran LCD portable
probleme avec ecran LCD, Help !!problème écran LCD Q17
Problème installation écran LCDProbleme Ecran LCD (Compaq TFT 7020 mais peut être pas unique)
Ecran LCD: problème 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR