Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  désactiver "proprement" le mode semi passif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désactiver "proprement" le mode semi passif

n°10678677
matt442
Posté le 01-01-2020 à 16:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une kfa2 gtx 1070ex, aucun soucis avec ma carte. Le soucis c'est qu'elle est équipée du fameux mode semi passif qui coupe les ventilos lorsque la carte est sous les 45°C (d'après mes observation). Et évidemment en utilisation bureautique/internet, ma carte se trouve juste a cette limite de température ce qui fait que les ventilo s'enclenchent et s’arrêtent en permanence avec un petit bruit a chaque déclenchement. J'imagine que c'est pas frocément très bon pour la durée de vie du produit...
 
J'aimerai donc que les ventilo tournent au ralentit en permanence. Il y a bien la solution msi afterburner, mais je ne tiens pas a laisser tourner ce logiciel en tache de fond, et dès qu'on le ferme, le profil disparait. Existe il d'autre solution, plus pérennes ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 16:18:58  profilanswer
 

n°10678702
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-01-2020 à 16:57:51  profilanswer
 

Bonjour

 

A ma connaissance des solutions plus pérennes que afterburner n'existent pas.
La seule solution serait de trouver un firmware modifié et de flasher celui de ta carte avec.
Bref, bon chance !


Message édité par artouillassse le 01-01-2020 à 16:58:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10678715
matt442
Posté le 01-01-2020 à 17:17:31  profilanswer
 

ok merci ! C'est bien ce qui me semblait malheureusement. Ce truc est pas si mal mais faudrait avoir davantage la main dessus pour pouvoir le regler comme bon nous semble. Mettre la limite a 55°C par exemple ca éviterai que le ventilo se déclenche sans arret. Mais bon, tant pis.

n°10678729
thony94
Posté le 01-01-2020 à 17:30:10  profilanswer
 

Et en "jouant" sur la ventilation de ton boitier, cela ne permettrai pas de mieux refroidir la cg pour être un peu en dessous du seuil de déclenchement des ventilo ?
 
Par exemple augmenter légèrement la vitesse de rotation des ventilo du boitier ou alors déplacer un ventilateur sur le devant du boitier voir en bas à coté de l'alim si c'est possible.
Egalement retirer des cages 3,5" et 5,25 si possible et si inutilisé pour favoriser la circulation de l'air, ...

n°10678821
matt442
Posté le 01-01-2020 à 20:09:40  profilanswer
 

Oui j'y pense... mais pas bien certain que cela fasse une différence... J'ai un pure base 600 avec ventilation d'origine, c'est a dire un 140 a l'avant en aspiration et un 120 a l'arrière il me semble.  
J'ai une cage hdd en bas, dans l'immédiat ca me parait compliqué de faire sans et une baie tout en haut pour mon lecteur dvd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  désactiver "proprement" le mode semi passif

 

Sujets relatifs
VGASave Système @ Auto = affich. KO. Bug écran aléatoiredésactiver secure boot
Saccades insupportables d’un Jeu en mode direct x 12Boitier usb 3, 4 baies et mode de configuration.
Question concernant ma CG semi-passifi5 9600K ne dépasse pas 4,3 GHz en mode Turbo !
Activer et désactiver sa CGclavier et souris désactiver lors d'installation du win 7
désactiver sa carte graphique sans la démonter 
Plus de sujets relatifs à : désactiver "proprement" le mode semi passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR