Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  désactiver sa carte graphique sans la démonter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désactiver sa carte graphique sans la démonter

n°10564241
quattrodes​ign
Posté le 08-05-2019 à 13:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois tester quelque chose qui nécessite de faire tourner un jeu ou une application 3D uniquement sur le chipset et non la CG (RTX2060) pour vérifier si le problème que j'ai viens de la CG ou pas
 
Donc qu'elle serait la solution pour désactiver la CG sans la démonter. Avec une app ou un truc windows. (W10)
 
J'avais pensé de juste brancher mes écrans sur la carte mère, mais pour éviter trop de manip inutiles et par manque de temps je vous demande.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 13:30:07  profilanswer
 

n°10564251
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-05-2019 à 13:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
On peut désactiver le GPU au niveau du bios des CM (cela dépend des CM) ou à partir de switch positionné sur la CM (généralement des CM haut de gamme) , j'avais ces switchs sur mon ancienne CM (Asus Rampage 3 Extreme).  


---------------
Ma cinémathèque
n°10564257
quattrodes​ign
Posté le 08-05-2019 à 14:00:31  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour,
 
On peut désactiver le GPU au niveau du bios des CM (cela dépend des CM) ou à partir de switch positionné sur la CM (généralement des CM haut de gamme) , j'avais ces switchs sur mon ancienne CM (Asus Rampage 3 Extreme).  


 
Il y a aussi le gestionnaire de périphérique, clique droit désactiver mais si je fais ça sur alors que mes écrans sont branchés sur celle-ci à mon avis c'est pas le bon plan. Mais si je branche sur la carte mère puis que je la désactive est-ce que ce sera bon ?  
 
Pas trop envie de toucher au bios

n°10564259
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-05-2019 à 14:02:40  profilanswer
 

quattrodesign a écrit :

Pas trop envie de toucher au bios


Ce n'est qu'un paramètre à changer et ce sera réversible de toutes manières.
 
Faudrait voir comment il est configuré déjà, le BIOS.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10564263
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-05-2019 à 14:08:46  profilanswer
 

quattrodesign a écrit :

Pas trop envie de toucher au bios

franchement il n'y a rien de compliqué c'est accessible mème à un débutant encore plus maintenant avec le UEFI ou tout se gère avec la souris...
 
C'est quoi la marque/modèle de ta CM ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10564265
quattrodes​ign
Posté le 08-05-2019 à 14:09:28  profilanswer
 

Space a écrit :

franchement il n'y a rien de compliqué c'est accessible mème à un débutant encore plus maintenant avec le UEFI ou tout se gère avec la souris...
 
C'est quoi la marque/modèle de ta CM ?


 
Asus maximus VII ranger

n°10564272
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-05-2019 à 14:20:52  profilanswer
 

j'ai la Maximus VIII Ranger :D
Si j'ai bon souvenir on peut sélectionner l'IGP ou le GPU au choix dans le menu Advanced.
 
 
Cela ne serait pas plutot par peur que tu ne veux pas démonter la CG ? :D  
Parce que là aussi ce n'est pas compliqué et c'est vite démonté... tu déclipses les cables d'alimentation et le cable du moniteur, tu dévisses les 2 vis qui maintiennent la CG et tu retires la CG en poussant en mème temps le petit loquet sur la CM.  

Citation :

Donc qu'elle serait la solution pour désactiver la CG sans la démonter mais pour éviter trop de manip inutiles et par manque de temps je vous demande.


---------------
Ma cinémathèque
n°10564276
quattrodes​ign
Posté le 08-05-2019 à 14:29:01  profilanswer
 

Space a écrit :

j'ai la Maximus VIII Ranger :D
Si j'ai bon souvenir on peut sélectionner l'IGP ou le GPU au choix dans le menu Advanced.

 


Cela ne serait pas plutot par peur que tu ne veux pas démonter la CG ? :D
Parce que là aussi ce n'est pas compliqué et c'est vite démonté... tu déclipses les cables d'alimentation et le cable du moniteur, tu dévisses les 2 vis qui maintiennent la CG et tu retires la CG en poussant en mème temps le petit loquet sur la CM.

Citation :

Donc qu'elle serait la solution pour désactiver la CG sans la démonter mais pour éviter trop de manip inutiles et par manque de temps je vous demande.


 

Non j'ai déjà démonté plusieurs fois une CG mais c'est juste que j'aime pas trop y manipuler pour éviter éventuellement des gaffes, pareil pour le bios mais là pour le coup ça a l'air simple

 

bref, regarde cette vidéo à 13:05 https://www.youtube.com/watch?v=lr2APA5WCQw il y a l'option CPU graphics dans Primiary display est-ce bien cela que je dois faire ?

 

Et fois-je brancher mes écrans sur la carte mère ou je laisse comme c'était ?


Message édité par quattrodesign le 08-05-2019 à 14:29:45
n°10564345
quattrodes​ign
Posté le 08-05-2019 à 16:47:50  profilanswer
 

bon j'ai fini par le faire via le bios, j'ai arrêté le pc puis branché 1 de mes écrans sur la CM puis redémarré sur le bios sur l'écran relié à la CG, ensuite j'ai fait mon affaire sur le bios puis save and exit et ça redémarre en switchant direct sur l'écran relié à la CM. Puis la même chose à l'envers pour remettre comme avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  désactiver sa carte graphique sans la démonter

 

Sujets relatifs
Alim HS ou Carte mère ?une carte graphique silencieuse pour remplacer une rx 570 ?
Cherche reparateur de carte mereCarte son externe grésille
Problème carte graphique /Surchauffe?/Carte graphique qui ne démarre plus
Port M2 sous carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : désactiver sa carte graphique sans la démonter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR