Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  démarrage pc carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage pc carte graphique

n°10971885
vscemi
Posté le 27-03-2021 à 10:45:25  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un pc sur leboncoin, il est équipé d'un Xeon X5677, 2x4go DDR3 et d'une GTX 960 Founder Edition. Le problème c'est que lorsque la carte graphique est branché au pc, il refuse tout simplement de démarrer, il semble démarrer  pendant une demi seconde puis s'arrête, et puis c'est impossible de le démarrer. Le problème vient bien d'une carte graphique, car je l'ai testé sur deux pc différents (le premier avec un i7 4790 et 16go de ram, une alimentation de 400w, même soucis ; le deuxieme avec un i5 10400F 16go de ram et une alim 850 80+ GOLD, même soucis.) Le vendeur m'assure que la carte fonctionnait parfaitement (même si il n'a aucune preuve pour ça, mais étant donné qu'il à 15 avis positif je ne pense pas qu'il soit malhonnête). Lorsque j'essaye la carte sur le pc avec le XEON, le pc ne démarre tout simplement pas, que je branche le port 6pin de la carte ou pas, mais lorsque je la met sur le pc avec l'i7, le pc démarre lorsque je débranche le 6pin de la carte. En branchant un cable DP sur la carte mère j'arrive donc à boot sur windows avec un affichage géré par le processeur, mais évidemment la carte n'est pas reconnu (le ventilateur tourne quand même). Auriez vous des idées de ce que je pourrai tester ? j'ai ouvert la carte, tout semble en bon état visuel, j'ai également changé la pate thermique avec de la MX-2.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 10:45:25  profilanswer
 

n°10971894
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2021 à 11:23:02  profilanswer
 

Bonjour

vscemi a écrit :

le deuxieme avec un i5 10400F 16go de ram et une alim 850 80+ GOLD, même soucis.)


Ce PC il a une carte graphique que tu puisses essayer dans le PC à Xeon ?
Comment a été expédié le PC ? de la main à la main tout monté ?


Message édité par artouillassse le 27-03-2021 à 11:23:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971898
vscemi
Posté le 27-03-2021 à 11:30:19  profilanswer
 

Le pc à été envoyé en mondial relay avec paiement sécurisé leboncoin, si le soucis est pas réglé d'ici le 30 mars; leboncoin interviendra, mais je préférerai régler le soucis car j'ai pas confiance sur le fait de me faire rembourser, et je préférerai autant que ça fonctionne. Pour la carte sur mon pc oui j'ai une 1070 MSI, il faut que j'essaye et je te dirai, mais je pense que ça marchera car j'ai essayé avec une QUADRO K2200 (qui était sur le pc avec l'i7) et ça a fonctionné sans soucis

n°10971904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2021 à 11:40:49  profilanswer
 

vscemi a écrit :

Le pc à été envoyé en mondial relay avec paiement sécurisé leboncoin, si le soucis est pas réglé d'ici le 30 mars; leboncoin interviendra, mais je préférerai régler le soucis car j'ai pas confiance sur le fait de me faire rembourser, et je préférerai autant que ça fonctionne. Pour la carte sur mon pc oui j'ai une 1070 MSI, il faut que j'essaye et je te dirai, mais je pense que ça marchera car j'ai essayé avec une QUADRO K2200 (qui était sur le pc avec l'i7) et ça a fonctionné sans soucis


Ok si tu as testé avec une autre carte dans le PC xeon et que ça fontionne c'est au moins pas lié au PC.

 

Peut-être que la carte a rendu l'âme pendant le transport, elle était fixée dans le slot PCI-E ou démontée pour le transport ?
(perso j'évite à tout prix de transporter un PC avec une grosse carte connectée, c'est tellement simple à installer par la suite et ça évite tout problème.)

 

Même si visuellement la carte est OK ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas une micro-fissure sur le port, et dans ce cas ben elle va beaucoup moins bien marcher.

 

Après si le PC fonctionne mais pas la carte tu peux peut-être t'arranger avec le vendeur pour qu'il te rembourse la carte ou qu'il t'en renvoie une de la même gamme/performance.


Message édité par artouillassse le 27-03-2021 à 11:41:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971921
vscemi
Posté le 27-03-2021 à 12:21:21  profilanswer
 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/u2q9.jpg
 
La carte était censé être fixé, selon le vendeur, mais elle était tombé du slot (je pense qu'elle était vraiment fixé car le 6 pin était quand même branché)
Je sais pas si tu arriveras a voir sur la photo mais y'a un point noir sur le port pcie de la carte, ça pourrait peut être être la source du problème ? Je vais en parler avec le vendeur et je vais voir ce qu'il en dit.

n°10971923
kabyll
Posté le 27-03-2021 à 12:26:17  profilanswer
 

Citation :

La carte était censé être fixé, selon le vendeur, mais elle était tombé du slot (je pense qu'elle était vraiment fixé car le 6 pin était quand même branché

 

Ca pue...

 

Pour que la cg tombe du port pcie, le voyage a dû être mouvementé. Si elle tourne pas sur une autre machine, elle a mouru :(
en espérant que ca ait pas bousillé aussi le port pcie de la carte mere

 

Expédier une config par un transporteur avec une cg montée sur la config, c'est vachement risqué (pour pas dire carrément con)
Il aurait été plus malin de faire ca en deux colis, quite a payer 5€ de plus

 


Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 27-03-2021 à 12:27:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971926
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2021 à 12:35:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

en espérant que ca ait pas bousillé aussi le port pcie de la carte mere


Visiblement la config fonctionne avec une autre carte, c'est déjà ça de pris. Une 960 ça coute quoi, 50€ ? même pas ?

kabyll a écrit :

Expédier une config par un transporteur avec une cg montée sur la config, c'est vachement risqué (pour pas dire carrément con)
Il aurait été plus malin de faire ca en deux colis, quite a payer 5€ de plus


C'est aussi risqué d'acheter une config livrée avec le GPU installé. A ce niveau là, autant le vendeur que l'acheteur est responsable de la bêtise, sauf que le vendeur se doit de vendre un produit qui fonctionne, le transport étant à sa charge à priori.

 

Bref, dommage mais pas irrémédiable pour le vendeur s'il trouve une autre carte du même calibre à proposer à l'acheteur.
Si refus, ben tu refuses la vente carrément et tu te fais rembourser.

 

Le fait que la carte soit tombée pendant le transport à mon avis elle a pas supportée le choc et faut pas chercher plus loin.


Message édité par artouillassse le 27-03-2021 à 12:38:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971930
kabyll
Posté le 27-03-2021 à 12:39:39  profilanswer
 

j'avais loupé l'info de la quadro qui fonctionne, ouf le pcie n'a rien ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971942
vscemi
Posté le 27-03-2021 à 13:00:16  profilanswer
 

oui je pense juste que la carte est morte, après c'est dérangeant car j'avais principalement acheté le pc pour la carte vu la rareté de celles-ci en ce moment. Mais je pense que je vais juste attendre le 30 mars pour que leboncoin me rembourse quitte a ce que je lui renvoie le pc (en espérant que je ne doive pas payer les frais de livraison).
Et merci pour vos réponses rapides

n°10972487
lottte
STFW
Posté le 28-03-2021 à 21:39:11  profilanswer
 

T'as demandé des Benchs pour vérifier que la CG marchait avant achat ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  démarrage pc carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème Carte graphique démarrage[Résolu] Ecran noir au démarrage avec carte graphique
Problème de démarrage avec carte graphiqueProblème de démarrage avec carte graphique
carte graphique s'éteint au démarrageProblème démarrage changement de carte graphique
Problème de démarrage carte graphiqueEcran noir au démarrage: Carte graphique obligatoire
Démarrage pc sans carte graphique et sans RAMDémarrage bloqué après tentative de changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : démarrage pc carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR