Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Décalage de température, sonde ATI HD4850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage de température, sonde ATI HD4850

n°7009423
MoonDust
Posté le 24-06-2009 à 12:28:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je suis assez attentif aux températures de ma radeon HD4850 (notamment celle du GPU) et donc l'autre jour je démarre le PC, je passe un rapide coup d'oeil aux T° et c'est là que je vois fièrement affichée,  une température avoisinant les 20°C (si seulement c'était vrai  :D ).
 
J'ai réinstallé les derniers drivers + catalyst control center mais rien n'y fait... toujours une T° de 18-19°C au démarrage et ça monte pas à plus de 50°C en burn.
 
Le problème n'est pas que la sonde soit défectueuse ou bloquée car la T° semble toujours varier normalement, c'est juste qu'il y a un décalage de +30°C à faire... et d'ailleurs heureusement que je ne laisse pas le CCC contrôler la vitesse du ventilo car sinon il le force à 0% là ! Donc en gros je pourrais cuire mes saucisses dessus :sol:
 
Quelqu'un à t-il déjà eu un problème similaire ?  
J'ai pensé que peut-être réinstaller windows réglerait le problème mais bon, d'un côté il suffit de faire +30°C et c'est bon.  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:28:00  profilanswer
 

n°7009740
MoonDust
Posté le 24-06-2009 à 15:34:50  profilanswer
 

Alors là je comprend plus rien, j'ai réinstallé un windows vierge et là pareil la sonde fonctionne mais renvoit toujours une valeur tronquée...
 
J'ai essayer de changer la carte de Slot PCI-E même chose. Pourtant c'est pas que la carte soit défectueuse elle fonctionne toujours niquel ! :sweat:

n°7010400
Elahir
:)
Posté le 24-06-2009 à 22:43:38  profilanswer
 

Tout simplement la sonde qui doit être mal calibrée, j'imagine que ca peut arriver :). Un retour SAV ou tu devras je le crains t'en contenter.
 
 L'autre solution éventuelle serait j'imagine de flasher le bios de ta carte graphique mais perso je m'y risquerais pas si elle est encore sous garantie.

n°7010473
MoonDust
Posté le 24-06-2009 à 23:29:38  profilanswer
 

Oui juste, mal calibrée j'avoue, reste à savoir comment elle a pu se décalibrer d'un jour à l'autre  :pt1cable:  Étrange ...  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Décalage de température, sonde ATI HD4850

 

Sujets relatifs
Carte graphique ATI HD 3870Probleme temperature CG
Temperature CPU normal ?Interpretation temperature speedfan
Résulta de test OCCT..température cpu bloquéeTempèrature anormal du processeur
Quelle carte pour remplacer une ATI X300?Crossfire HD4850
Pb install hdmi audio drivers (hd4850)Jeux qui se ferment, temperature CG?
Plus de sujets relatifs à : Décalage de température, sonde ATI HD4850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR