Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interpretation temperature speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interpretation temperature speedfan

n°7004270
something1​23
Posté le 20-06-2009 à 14:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon petit soucis, en milieu de semaine mon ordinateur de bureau a commencer a s'éteindre tout seul sans auncue explications.
J'ai fait des tests avec ma memoire afin de savoir si elle n'était pas en cause, et essayer de vois si ce n'etait pas non plus mes DD.
Après avoir écarté ces 2 composants, j'ai pensé à l'alimentation. J'ai donc acheter une nouvelle Alim et mon pc s'est allumé sans trop de soucis
 
Cependant après quelques minutes, il s'éteind tout seul encore ! Ayant un peu plus d'autonomie avec cette alim (car avec l'autre 5-6 secondes apres l'allumage il s'eteignait) je decide d'aller dans le bios et de verfifier la temperature de mon CPU et la je vois que cela monte à 107°C et a ce moment la il s'éteignait !  
 
J'ai donc un peu depoussieré les ventilos et le reste et ensuite j'ai installé speedfan afin de verifier et le logiciel m'affiche les données ci dessus :  
 
GPU : 61 C (avec une flamme)
Temp1 : 48 C
Temp2 : 82 C (avec une flamme)
Temp3 : -2C
CPU : 51 C (avec une flamme)
Local : 47 C
Remote 2 : 51 C (avec une flamme)
HD0 : 35 C
HD1 : 34 C
 
Ma premiere impression me dit que j'ai un gros problem au niveau de la ventilation de ma carte graphique (8800 GT 256 mo) ainsi que de mon processeur (E67850 INTEL) cependant je ne suis pas un expert et je souhaiterais qu'on puisse me dire si ce que je pense est bon avant d'acheter tout un arsenal pour regler au plus vite cette situtation
 
Je vous remercie d'avance pour votre reponse


Message édité par something123 le 20-06-2009 à 14:33:24
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 14:28:44  profilanswer
 

n°7004390
gea2402
Posté le 20-06-2009 à 16:02:37  profilanswer
 

surchauffe du cpu et mise en sécurité?
-> le ventilo du cpu tourne bien à l'allumage?

n°7004468
something1​23
Posté le 20-06-2009 à 16:49:57  profilanswer
 

Oui je pense que le fait que l'ordi s'eteint est grace a la securité qu'il y a au niveau de la surchauffe.
 
Oui, au démarrage aucun soucis, tous mes ventilo tournent bien et je les ai meme dépoussiérés mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose  ! C'est meme cela que j'ai regardé en premier a savoir si l'aération se fesait bien.
 
Pourtant j'ai ouvert ma tour, mais bon j'ai un meuble qui entoure ma tour aussi !

n°7004503
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2009 à 17:30:03  profilanswer
 

Speedfan est une bouse infâme, utilise Realtemp ou Coretemp pour un Core2Duo.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7004537
something1​23
Posté le 20-06-2009 à 17:58:49  profilanswer
 

Merci Zonka, car au niveau logiciel on ne sait jamais lesquel prendre
 
Avec Real Temp
 
j'atteinds une température de 102 °C avec l'utilisation d'un seul logiciel et une température du GPU de 61°C
 
Sinon sans trop rien faire je stagne à 73-74°C sur les 2 core et rien qu'en utilisant internet j'atteind les 90-95°C ! par contre mon GPU lui reste tjrs 61°C
 
Puis j'ai la chance de voir le mot HOT des que j'atteind une certaine limite par le logiciel
 

n°7004556
yf38
Posté le 20-06-2009 à 18:18:09  profilanswer
 

Peut-être le support du ventirad dont un des plots d'ancrage sur la carte mère s'est défait, ce qui fait que le radiateur n'est plus appliqué correctement sur le boitier.
Pour vérifier çà de près rien de tel que de sortir la carte mère du boitier.

n°7004557
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2009 à 18:18:30  profilanswer
 

75°C en idle et 95°c en full sur un C2D : il y a obligatoirement un problème au niveau du radiateur/ventilateur du processeur !!
 
Tu as monté le PC toi même ? Par assembleur? pote?  
 
Bref, il faut vérifier avant toute chose le montage du ventirad CPU, la pâte thermique, le contact etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7004574
something1​23
Posté le 20-06-2009 à 18:28:10  profilanswer
 

En tout cas je vous remercie de vos reponse !
 
Alors mon pc à été monté par mes soins il y a 2 ans donc je pense qu'il y a prescriptions !
 
yf38 tu me dit quelque chose d'interessant car j'ai toujours trouver nul leur systeme d'encoche de radiateur et lors de mon montage 2 des plots restaient un peu evasive mais encore une fois cela a duré pendant 2 ans mais peut etre est la le soucis car avec le temps ....
 
Cependant en y retouchant aujourd'hui je les ai bien remis mais je reste tjrs au meme points !
 
En tout cas maintenant je peux enfin me dire qu'il y a vraiement un truc qui ne va pas et surement changer mon ventilo qui est celui d'origine lors de l'achat de mon processeur intel  
 
Par contre au niveau de mon GPU cette température est elle normale ? mais je pense que si je change mon ventilrad le gpu en fera de meme

n°7004610
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2009 à 18:52:53  profilanswer
 

Enlève complètement le ventirad, nettoie la pâte thermique, remets-en etc etc...
 
Même avec le ventirad intel de base, c'est ANORMAL d'être à plus de 45°C en idle sans overclock sur un C2D.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7004642
something1​23
Posté le 20-06-2009 à 19:20:37  profilanswer
 

ok merci bien !!
 
Je pense que je vais me racheter un ventilrad, je pense que ca sera pas plus mal et cela mettra un coup de jeune a mon ordi !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 19:20:37  profilanswer
 

n°7004677
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2009 à 19:52:13  profilanswer
 

avant de changer de ventirad, vérifie l'actuel...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7004718
yf38
Posté le 20-06-2009 à 20:32:59  profilanswer
 

Si ton ventirad d'origine t'a causé quelques soucis de montage, il se peut qu'il ait tenu un certain temps grace à l'effet de "collage" de la pate thermique d'origine, puis que pour une raison ou une autre ce collage ait sauté et la pate soit devenue sêche. A ce moment là son efficacité se dégrade. Il faut faire comme dit Zonka, nettoyage et pate thermique de qualité.
Perso j'ai un E8400 avec ventirad d'origine, et en ce moment il est aux alentours de 40 à 42 en idle (plutôt 37 en hiver). Il monte à 80 sous OCCT, mais c'est la régulation faite par la carte Intel sur la vitesse du ventirad qui veut çà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interpretation temperature speedfan

 

Sujets relatifs
Tempèrature anormal du processeurJeux qui se ferment, temperature CG?
Température Carte Graphique !!I7 avec un V8 temperature normal ?
Température élevéeProbleme mémoire et/ou température
logiciel pour température (carte graphique)Température des HDD
Température Chipset P5Q élevée[AIDE] Interprétation température et score Everest / Speedfan
Plus de sujets relatifs à : Interpretation temperature speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR