Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vs croyez vraiment que d'avoir 2 carte graph ds son pc c l'avenir?

n°3994686
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 20:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
des marques différentes avec des bios identiques ??? Tu mets un bios de asus dans une leadtek ? Chuis pas du tout convaincu là...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 20:54:40  profilanswer
 

n°3994729
zoldrag
Posté le 08-04-2005 à 21:12:22  profilanswer
 

pkois quelle est le probleme si le design est celui de referance comme c souvant le cas now?
 
sur ma manli 6800 nu j'ai testé celui de la leadtek qui check la ram au boot , celui de msi et meme celui de la club 3d a partir du moment ou la taille de la ram est la meme ca ne pose absolument pas de probleme ca reste des 6800 avant tout
 
et pour trouver des bios c assé simple
http://www.mvktech.net/index.php?o [...] ilecatid=4

n°3994900
theboss347​5
Posté le 08-04-2005 à 22:54:19  profilanswer
 

ceci dit meme si c est techniquement possible,certains ici a ma connaissance ont deja flashe le bios de leur carte graph avec un autre(c est notemment le cas de tous ceux qui avaient les premieres 6800u agp et qui freezaient,flash avec le bios leadtek et plus de blemes,bien que ces  cartes furent des pny,pov.....)
mais personne n a essaye le sli avec 2x6800gt/ultra de marque differentes et meme bios.
par contre avec la 6800gt leadtek pciE il y a un utilitaire de flashage du bios de la carte graph via windows.voila ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°3995039
ema nymton
Posté le 09-04-2005 à 01:27:23  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Nokia a fait une très bonne série de 17" qui montaient à 1600x1200... Mais hors de prix... :(


 
J'ai eut un des leurs ecrans en 17P achetes avec une config Carri bah l'ecran a pas tenus 2ans... Nokia O/C deja ces tubes comme IIyama  :sarcastic:  

n°3995041
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2005 à 01:28:52  profilanswer
 

J'ai vu tourner plusieurs en 1600x1200 dans un magasin donc un fonctionnement sur la longueur, aucune idée :D

n°3996883
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 10-04-2005 à 01:53:53  profilanswer
 

Je crois qu'on divague un peu et que c'est tous le temps les mêmes qui répêtent leurs arguments. Ceux qui me font rire c'est ceux qui disent que dans un an il retrouveront la même carte. A part de la cloner je vois pas. Et si la nouvelle est plus puissante l'ancienne la ralenti car le SLI n'est pas parfait. Donc résultat le SLI n'est pas l'avenir et encore mooins le bi-processeur. L'avenir c'est la fiabilité, le silence et la qualité.

n°3996896
theboss347​5
Posté le 10-04-2005 à 02:22:27  profilanswer
 

empereur,c est le bios qui compte et pas le modele de la carte.toutes les cartes dans leur gamme etant basees sur le meme modele,il suffit du meme bios.d ailleurs pour resoudre des freeze au debut des 6800u,beaucoup ont flashe leur carte avec le bios de la leadtek.
d ici 1 an on trouvera encore des 6800 pardi,on trouve bien des 9800 encore pres d un an apres leur arret.
ensuite tu dis que l avenir c est le silence(chacun son truc,y a plus bruyant qu un pc dans une maison),la fiabilite(c est commun a quasiment toutes les cartes,quel est le rapport avec le sli?),et la qualite(la encore produits identiques entre les marques,et le lien avec le sli m echappe).donc si je suis ton idee,le sli ,c est pas silencieux(c est pas faux mais avec expertool ca turbine pas),c est pas fiable ni de qualite.quels sont les arguments que tu as a dire pour appuyer ta theorie?


---------------
www.hardwareand.co
n°3996968
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-04-2005 à 09:33:01  profilanswer
 

theboss347: les 9800 n'ont pas été arrêté depuis 1an, mais depuis peu, et on avait déjà du mal à en trouver il y a 6 mois. Maintenant on trouve surtout des 9800pro 128bits ou des 9800xt hors de prix, les vrai 9800pro se trouvent surtout d'occas.  
Pour les 6800 ca risque d'être le même schéma, victime de leur succés, dans (moins) 1an une nouvelle génération de cg sera là, je doute que NV la délaisse pour l'ancienne génération, SLI ou pas.  
Déja qu'à l'heure actuelle les 6800gt/ultra ne jouissent pas de stocks conséquent, dans 1an ça risque d'être pire.
De toute facon le SLI n'intéressera qu'une partie infime d'acheteurs, le haut de gamme étant peu rentable.  
NV a surtout intérêt à revoir son bas de gamme, parce que ati est leader dans ce secteur, et vu que c'est là que les benef se font le +, le SLI chez ati ça peut attendre.
Le concept du sli est pas mal, mais uniquement pour les + fortunés et les vrais joueurs, donc finallement pour trés peu de monde, et ç'est bien là le probléme.

n°3997368
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-04-2005 à 13:44:26  profilanswer
 

Faudrait d'ailleurs qu'ils arrêtent un peu d'annoncer des cartes dans le commerce alors que tu ne trouves que 10 cartes du modèle en question sur tout le territoire...
 
Un pote voulait une 9600XT AIW, il a fait tous les magasins de la région, et au final, il en a trouvé un qui a commandé la carte aux usa ou au canada, je sais plus ! En france, y'en avait pas !

n°4004161
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-04-2005 à 13:56:42  profilanswer
 

J'ai en exclu le slogan de la nouvelle campagne de pub nVidia pour venter le SLI :
"Les cartes graphiques, c'est comme les couilles, ça marche bien toute seule, mais à deux, c'est mieux !"
 
 [:jesorsv]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 13:56:42  profilanswer
 

n°4004196
zoldrag
Posté le 13-04-2005 à 14:14:14  profilanswer
 

de dire qu'on ne trouvera plus de gt ni d'occase , ni en mag dans un ans c encore plus ridicule surtout que dans le ptit mag a coté de chez moi y a toujours toute la gamme de geforce 4 dispo 4200,4400 et 4800 se etc et les stock sont tourjours renouvelé et tu pouvais avoir une 4600 a 40€ il y a peut evidament a ce prix ca part tres vite maintenant chez ati une fois qu'ils annoncent c finis, ca dure pas tres longtemp encore apres


Message édité par zoldrag le 13-04-2005 à 14:16:48
n°4004223
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 14:27:46  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

de dire qu'on ne trouvera plus de gt ni d'occase , ni en mag dans un ans c encore plus ridicule surtout que dans le ptit mag a coté de chez moi y a toujours toute la gamme de geforce 4 dispo 4200,4400 et 4800 se etc et les stock sont tourjours renouvelé et tu pouvais avoir une 4600 a 40€ il y a peut evidament a ce prix ca part tres vite maintenant chez ati une fois qu'ils annoncent c finis, ca dure pas tres longtemp encore apres


 
Ce que beaucoup de personne disent, c'est que dans un an, tu auras du mal à trouver le même modèle de carte que la première... C'est quasiment sûr que tu doives flasher la première pour qu'elle est le même bios que la nouvelle. Facile me diras-tu... Sauf si manque de bol, le flashage marche pas (ça peut toujours arriver) ou si le nouveau bios n'est pas compatible avec la vieille carte.

n°4004244
zoldrag
Posté le 13-04-2005 à 14:37:27  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ce que beaucoup de personne disent, c'est que dans un an, tu auras du mal à trouver le même modèle de carte que la première... C'est quasiment sûr que tu doives flasher la première pour qu'elle est le même bios que la nouvelle. Facile me diras-tu... Sauf si manque de bol, le flashage marche pas (ça peut toujours arriver) ou si le nouveau bios n'est pas compatible avec la vieille carte.


oui ca peut toujours arriver mais donne moi un exemple ou c'est arrivé et ou on a pas su rectifier le tire pour un flashage de carte, si tu en trouves un t'es fort,qu'on arrete un peu de dire toute c conneries sur des differants modeles de 6800 c soualant pour finir
 
 
si tu as acheté ta carte dans un mag tu dis au gars que c pour tester en sli et si ca ne marche pas tu la ramenes,c tout
et pareil en occase mais a 99% des cas ca va marcher de toute facon


Message édité par zoldrag le 13-04-2005 à 14:48:37
n°4004281
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 14:50:20  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

oui ca peut toujours arriver mais donne moi un exemple ou c'est arrivé et ou on a pas su rectifier le tire pour un flashage de carte, si tu en trouve un t'es fort,qu'on arrete un peu de dire toute c connerie sur des differant modele de 6800 c soualant pour finir
 
 
si tu as acheté ta carte dans un mag tu dis au gars que c pour testé en sli et si ca en marche pas tu l'as ramene,c tout
et pareil en occase mais a 99% des cas ca va marcher de toute facon


 
En carte graphique, j'ai pas d'exemple à te donner mais si tu prend l'exemple des sb live de creative, y'a un sacré paquet de version... Et elles ont non seulement pas le meme bios mais carrément pas les mêmes puces ! Tu me reproches de dire n'importe quoi mais tes 99% ne sont que pure spéculation.
Personne ne peut lire le futur, les deux arguments sont recevables, après, c'est à l'acheteur de voir s'il veut tenter le coup ou pas. Perso, je préfère jouer la carte de la sécurité et ne pas investir dans du sli. C'est plus sûr et moins cher.
 
Là, je viens de relire ton post... Tu demandes si c'est déjà arrivé de foirer un flash de carte ? Bien sur que c'est déjà arrivé... Y'en a régulièrement qui ont des soucis... Et va reflasher une carte graphique si t'as plus d'affichage...

n°4004284
zoldrag
Posté le 13-04-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

En carte graphique, j'ai pas d'exemple à te donner mais si tu prend l'exemple des sb live de creative, y'a un sacré paquet de version... Et elles ont non seulement pas le meme bios mais carrément pas les mêmes puces ! Tu me reproches de dire n'importe quoi mais tes 99% ne sont que pure spéculation.
Personne ne peut lire le futur, les deux arguments sont recevables, après, c'est à l'acheteur de voir s'il veut tenter le coup ou pas. Perso, je préfère jouer la carte de la sécurité et ne pas investir dans du sli. C'est plus sûr et moins cher.
 
Là, je viens de relire ton post... Tu demandes si c'est déjà arrivé de foirer un flash de carte ? Bien sur que c'est déjà arrivé... Y'en a régulièrement qui ont des soucis... Et va reflasher une carte graphique si t'as plus d'affichage...


 
bon apparament tu ne connais pas les methodes de reflashages via carte pci mais ce n'est pas grave...
le fait est personne n'a jamais mis une carte graphique a la poubelle faute d'un flashage raté...
moi meme je viens juste de flasher ma 6800 avec les vertex actif je l'ai flashé bien 10 X meme plus sans problemes
puis vous etant anti sli vous imaniginez toujours le pire... c vraiment aller chercher la petite bete ca , en ce monde rien est parfait on peux toujours en dire surtout quant on va vers la negativité absolue mais bon
 
 
il existe maintenant des methodes assé sur pour flasher et franchement faut arreter le pc pendant le flash ou faire une enorme connerie pour que ca foire


Message édité par zoldrag le 13-04-2005 à 15:01:06
n°4004305
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 14:58:29  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

bon apparament tu ne connais pas les methodes de reflashages via carte pci mais ce n'est pas grave...


 
C'est vrai que tout le monde a une carte pci sous la main et c'est vrai que c'est pas chiant du tout de devoir reflasher après un ratage...

n°4004316
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 15:00:50  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

bon apparament tu ne connais pas les methodes de reflashages via carte pci mais ce n'est pas grave...


 
 
le probleme de fraisouille c est qu il y a plein de choses qu il croit savoir mais dont il ignore l existence  :lol:


---------------
www.hardwareand.co
n°4004321
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est vrai que tout le monde a une carte pci sous la main et c'est vrai que c'est pas chiant du tout de devoir reflasher après un ratage...


 
 
c ets bien moins chiant qu une mobo hein? ;)
en plus si tu veux des cartes pci tu traines dans les cash converters ou autre et t en as par wagon de ces cartes pci ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°4004322
zoldrag
Posté le 13-04-2005 à 15:02:17  profilanswer
 

j'ai eu une grosse deco dsl pour l'edit tardive


Message édité par zoldrag le 13-04-2005 à 15:02:29
n°4004326
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 15:03:14  profilanswer
 

Je préfère m'acheter une carte neuve et revendre la vieille que me casser le cul pour avoir deux cartes identiques... Si vous arrivez pas à comprendre que c'est plus simple et plus sûr, c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi...

n°4004327
OncleJimbo
Posté le 13-04-2005 à 15:03:55  profilanswer
 

Ba c'est les risques à encourir lors d'un flash ...
 
Je préfère ça que de devoir la renvoyer au sav ...
( une carte vidéo pci ça se trouve trop facilement, et meme gratos, suffit de connaitre qqun dans une boite qui a un service info , le vieu matos quand ça par a la bène y a souvent des trucs interessant genre ça a récup ... et 1 pour toi et qques pote ça suffit largement, après si t'as pas d'amis qui pratique le meme loisir que toi , c'est pas mon pb)

n°4004424
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 15:44:10  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Je préfère m'acheter une carte neuve et revendre la vieille que me casser le cul pour avoir deux cartes identiques... Si vous arrivez pas à comprendre que c'est plus simple et plus sûr, c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi...


 
 
-plus simple,pas forcement.ca sera tres facile de choper la meme chez asus leadtek msi et autres marques.ca sera plus dur chez galaxy inno3d.......
-plus sur:la ok mais c est pas dommageable.ce qui signifie que meme si tu foires le flashage,etant en sli tu pourras toujours reflasher a chaud la carte foiree.a la limite t as meme pas a chercher une carte pci.parce que ca c ets vrai quand on flashe une carte et qu on a rien derriere.en en ayant deux y a meme plus ce souci la.je te rapelle par exemple que leadtek fourni cet utilitaire dans son package winfox2


---------------
www.hardwareand.co
n°4004566
OncleJimbo
Posté le 13-04-2005 à 16:37:51  profilanswer
 

erf c'est vrai que j'avais meme plus pensé que quand on flashai une carte y avais encore l'autre derriere donc la question de la carte pci se pause meme plus ...

n°4004615
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 16:50:38  profilanswer
 

:lol:  
 
t inquiete pas je l ai calcule en l ecrivant et cette reflexion m est apparu :D


---------------
www.hardwareand.co
n°4005236
orunition
Posté le 13-04-2005 à 19:57:57  profilanswer
 

quelqun sait le nom du double carte graphique ou alor ou puis je trouver une photo? merci

n°4007722
Patchou
Posté le 14-04-2005 à 19:50:34  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

c ets bien moins chiant qu une mobo hein? ;)
en plus si tu veux des cartes pci tu traines dans les cash converters ou autre et t en as par wagon de ces cartes pci ;)


ou même en récup sur les vieux PC qui vont partir à la casse :d

n°4007796
theboss347​5
Posté le 14-04-2005 à 20:21:09  profilanswer
 

puis pour flasher le bios pour avoir le meme sur les 2 cartes c ets pas un pb de foirer le flash puisque tu as deja 2 cartes ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°4007797
FICELLE78
Posté le 14-04-2005 à 20:22:36  profilanswer
 

Y a eu aussi les cartes mères bi processeurs, ça devait être l'avenir....
On parle maintenant de dual core et pour les cartes graphiques je pense que l'évolution sera dans ce sens.
Le SLI aurait un intéret s'il permettait de doubler les performance d'une carte moyenne gamme qui reste même multiplié par deux bien moins cher qu'une carte unique haut de gamme

n°4008726
Patchou
Posté le 15-04-2005 à 11:11:53  profilanswer
 

les bi-procs (mono et multicores) existeront toujours, mais pas pour le GP qui aura droit au dualcore (AMD) ou au dualdie (Intel)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix d une carte sonCarte Tuner TV
conseils nouvelle carte mèreproblème d'installation d'une carte réseau
Vis de carte graphiquequelle carte graphique pour environ 200€?
Kel est la meilleur Carte mére en socket 478 ?Alims VRAIMENT silencieuses > Tagan only ? (pas Fortron ni Hiper ?)
bip carte mere sous windows et alimentation follecarte tuner
Plus de sujets relatifs à : Vs croyez vraiment que d'avoir 2 carte graph ds son pc c l'avenir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR