Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vs croyez vraiment que d'avoir 2 carte graph ds son pc c l'avenir?

n°3991774
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 14:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thral a écrit :

Hard core gamers pas sur, je dirais plutot "hard core bencheurs" :D Ce type de matos ne doit pas être tres rependu chez les joueurs pros qui prefereront une machine compacte, facilement transportable et fonctionnelle.


 
+1 pour les hard core bencheurs

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 14:44:52  profilanswer
 

n°3991944
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-04-2005 à 16:38:08  profilanswer
 

Par hardcore gamer j'entend qqn qui joue bcp aux jeux vidéos, donc pas forcément en lan, moi je joue bcp mais jamais en lan.  
Les joueurs pros de toute façon n'ont pas besoin de matos derniers cris, le but est en général le frag (pour les fps) ou la victoire (jeux stratégiques en général), la qualité graphique reste généralement en retrait, surtout que la plupart des jeux joués en lan sont des jeux peu gourmands et qui n'ont absolument pas besoin de SLI.
Perso des vrai hardcore bencheurs j'en ai pas encore vu, faut être stupide ou avoir trop d'argent pour acheter du matos aussi cher et ne faire que des bench.

n°3991970
quechua46
Posté le 07-04-2005 à 16:49:15  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Par hardcore gamer j'entend qqn qui joue bcp aux jeux vidéos, donc pas forcément en lan, moi je joue bcp mais jamais en lan.  
Les joueurs pros de toute façon n'ont pas besoin de matos derniers cris, le but est en général le frag (pour les fps) ou la victoire (jeux stratégiques en général), la qualité graphique reste généralement en retrait, surtout que la plupart des jeux joués en lan sont des jeux peu gourmands et qui n'ont absolument pas besoin de SLI.
Perso des vrai hardcore bencheurs j'en ai pas encore vu, faut être stupide ou avoir trop d'argent pour acheter du matos aussi cher et ne faire que des bench.


 
Tout comme les Vapochill et autres systèmes à changement de phase.


---------------
GigaByte Radeon X800 Series

n°3991972
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 07-04-2005 à 16:50:02  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Perso des vrai hardcore bencheurs j'en ai pas encore vu, faut être stupide ou avoir trop d'argent pour acheter du matos aussi cher et ne faire que des bench.


 
Pourtant il y en a un paquet sur ce forum et dans le monde du payçay en général... une fois passionné par le pc beaucoup des gens jouent à "j'ai la plus grosse" ou "oui mais moi j'ai mieu parceque...", suffit de regarder le nombres de post ou les gens cherchent à gagner 200 points à 3Dmark03...

n°3991980
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

Rhodi a écrit :

Pourtant il y en a un paquet sur ce forum et dans le monde du payçay en général... une fois passionné par le pc beaucoup des gens jouent à "j'ai la plus grosse" ou "oui mais moi j'ai mieu parceque...", suffit de regarder le nombres de post ou les gens cherchent à gagner 200 points à 3Dmark03...


 
Et encore, 200 points, c'est quand c'est bcp... J'en ai vu se jalouser pour moins que ça !

n°3992055
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-04-2005 à 17:27:46  profilanswer
 

Rhodi: il y en a, mais je doute qu'il ne fasse QUE ça, ils doivent aussi jouer, du moins je l'espére pour eux.  
Parce que si le but final c'est le bench autant trafiquer les screens et rester avec sa geforce 2, toute façon personne n'ira vérifier la validité du score.

n°3992088
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-04-2005 à 17:45:14  profilanswer
 

C'est du tunning de PC !
C'est comme le mec qui à un pot sur sa voiture qui fais un bruit de ferrari alors que c'est un vieux diesel poussif !

n°3992122
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2005 à 17:56:47  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

+1
 
et de plus croyez le ou non le sli chez moi c ets direct 1280x1024 aa4x et af8x avec un framerate constant.et ca c est le panard.

D'un autre côté, sans SLI en AA 2x c'est pas mal non plus ;)

n°3992162
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 07-04-2005 à 18:20:21  profilanswer
 

Moi ce que je veux pour un jeu c'est que l'image la pluse lente ne soit jamais en dessous de 30 images en 1280*1024 ou encore en 1280*960. D'abord l'écran cathodique l'imite le nombre d'image à 100 HZ c'est à dire 100 images par seconde donc gaire 120 ça ne se verra pas. Et ensuite l'oeil humain ne vois pas le quart des 16 M de couleurs alors pourquoi passer à du 32 et encure du 64. Et encore l'oeuil est limité à environ 24 images par seconde ça dépend les yeux alors deux cartes graphiques pour ne pas remarquer la différence. C'est pour ça que je vous conseil la qualité prix les constructeurs le remarquerons et changeront d'attitude il ne se soucieront plus des FPS mais de la qualité d'image et du prix des cartes.

n°3992173
theboss347​5
Posté le 07-04-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

nXXo a écrit :

ha ha ha! arrête de nous sortir tes grande phrase du dimanche, maintenant défend ta juste cause pour essayer de te dire intèrieurement que tu a fait une bonne affaire et que tu ne tes pas fair avoir. Tu me fais penser au gens qui ont acheter une 5800ultra lol
 
je n ai pas a justifier quoi que ce soit et meme si t as beaucoup de mal a comprendre que je suis pleinement satisfait du sli,je sais tres bien interieurement ce que je te ferai si t etais devant moi.....
 
Le but du topic était de savoir si le sli serait l'avenir et bien NON...l'avenir réside dans les CG multi gpu ./
 
bon aller je te laisse avec ton sli et je vais me taper une game de farcry a FSAA8x et Aniso 16x avec ma pauvre ati xt pe  :pt1cable:  :lol:


 
 
t es inscrit depuis quand toi le noob?la branlette c est mal et trop se pogner peut provoquer un exces de confiance........
 
 
 
 
 
 
 
@fraisouille:ton post etait tres clair et tu me ciblais.faut assumer quand on dit les choses,moi je me demonte pas.tu ne m as pas impressionne et je prefere en rester la.
 
 
-1 pour les hardcore bencheur.j en suis pas un et pas besoin de transporter son pc pour jouer beaucoup.si certains pensent que j ai depense 800 euros pour me masturber devant 3dmark,alors vous etes tres loin du compte.....


---------------
www.hardwareand.co
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

n°3992181
theboss347​5
Posté le 07-04-2005 à 18:35:39  profilanswer
 

pour repondre a la question du topic:
-le sli  et meme le sli multi gpu est l avenir bien sur.pas dans sa forme actuelle qui est pas assez aboutie et qui deja donne d excellents resultats
 
-les retrogrades ici me rapellent ceux qui disaient qu un 1go de ram c est du luxe,ceux qui disaient le bi proc c est pour frimer et qui attendent le multicore desormais....


---------------
www.hardwareand.co
n°3992196
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 18:40:28  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

@fraisouille:ton post etait tres clair et tu me ciblais.faut assumer quand on dit les choses,moi je me demonte pas.tu ne m as pas impressionne et je prefere en rester la.


 
Je m'auto cite : "Niveau marketing, c'est un concept tueur le SLI. En gros, on te dit "multipliez vos perfs par deux". Les gars qui s'en cognent du prix et qui veulent avoir la plus grosse, ils vont s'y jeter dessus ! Et niveau développement chez Nvidia, ça leur a pas couté grand chose ! La technologie est en place depuis les voodoo 2, il suffisait de réactualiser version GeForce, de développer le bidule pour faire causer les cartes et basta ! Niveau retour sur investissement, c'est imbattable !"
 
Le post est entier, j'ai fait un copier coller. Si tu trouves vraiment que je te vise personnellement là dedans, ben t'es quand même un sacré parano ! Faut arrêter un peu d'être débile par moment...
 
(Au passage, j'assume tout à fait ce que je dis)
 

n°3992280
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-04-2005 à 19:14:57  profilanswer
 

empereur: crois moi la différence entre 24fps et 60fps est frappante, c'est récurrent de voir sur les forums le célébre "l'oeuil humain est limité à 24 images/s". Malheuresement ce n'est valable que pour un film, mais dans un jeu ça ne marche pas comme ça, la notion de fluidité est au-delà de 24fps, certains parle de 30; d'autres 60; mais pour un fps il vaut mieux 45 fps constant, ou 60fps de moyenne.  
Mais un fps à 24fps ça ramouille sévére, même AOM ramerait à 24fps. Tu peux toi-même en faire l'expérience.

n°3992343
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-04-2005 à 19:45:42  profilanswer
 

En parlant de bas de gamme, nVidia aurait du sortir des 6200 SLI, pas pour nous, mais pour les ventes de PC à la FNAC, ou Darty, je suis sûr que plein de pingouins auraient plongés dans l'achat d'un PC équipé de 2 GeForce 6200 TC SLI croyant acheter un montre de puissance !!
 
PS : nVidia si vous lisez je pose un copyright sur l'idée  [:gryzor]


Message édité par Hansaplast le 07-04-2005 à 19:47:15
n°3992347
theboss347​5
Posté le 07-04-2005 à 19:49:45  profilanswer
 

je te cite:
 

Fraisouille a écrit :

Je m'auto cite : "Niveau marketing, c'est un concept tueur le SLI. En gros, on te dit "multipliez vos perfs par deux". Les gars qui s'en cognent du prix et qui veulent avoir la plus grosse, ils vont s'y jeter dessus ! Et niveau développement chez Nvidia, ça leur a pas couté grand chose ! La technologie est en place depuis les voodoo 2, il suffisait de réactualiser version GeForce, de développer le bidule pour faire causer les cartes et basta ! Niveau retour sur investissement, c'est imbattable !"
 
Le post est entier, j'ai fait un copier coller. Si tu trouves vraiment que je te vise personnellement là dedans, ben t'es quand même un sacré parano ! Faut arrêter un peu d'être débile par moment...
 
(Au passage, j'assume tout à fait ce que je dis)


 
tiens c est marrant ca je suis le seul ici a avoir du sli.c etait pas pour moi cette gentillesse? :heink:  
toi aussi si c est la ta vision particulierement fine et pertinente du sli,alors je te tire a toi aussi mon chapeau :sarcastic:


---------------
www.hardwareand.co
n°3992356
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 19:53:07  profilanswer
 

C'est quand même pas ma faute si tu te sens visé quand j'utilise le terme "qui veulent avoir la plus grosse"... J'ai écris ce que je pense du SLI et non, je n'ai pas pensé à toi en écrivant ça. Pourquoi tu voudrais que ça te concerne toi etpas les autres qui ont du SLI sur leur pc ? Y'a pas que toi qui a du SLI sur la terre !

n°3992723
nXXo
Posté le 07-04-2005 à 21:59:39  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est quand même pas ma faute si tu te sens visé quand j'utilise le terme "qui veulent avoir la plus grosse"... J'ai écris ce que je pense du SLI et non, je n'ai pas pensé à toi en écrivant ça. Pourquoi tu voudrais que ça te concerne toi etpas les autres qui ont du SLI sur leur pc ? Y'a pas que toi qui a du SLI sur la terre !


 
 +1 ... je suis entierement daccord avec toi, le gars se sent telment viser qu'il en pert les moyen
 
 

theboss3475 a écrit :

t es inscrit depuis quand toi le noob?la branlette c est mal et trop se pogner peut provoquer un exces de confiance........je n ai pas a justifier quoi que ce soit et meme si t as beaucoup de mal a comprendre que je suis pleinement satisfait du sli,je sais tres bien interieurement ce que je te ferai si t etais devant moi.....  


 
 
 
regarder moi le petit bonhomme qui est rendu au stade de la frustration et des insultes maintenant  :pt1cable: , et tu feras quoi justement si jetait en avant de toi :lol:  t;inquiete pas pour la branlette, j'ai passer l age de me les faires  :lol:

n°3992941
soldaryan
Posté le 08-04-2005 à 00:03:51  profilanswer
 

je viens  d'acheter  2 6600GT et ça ma couté 190*2 = 380 euros le tout .   pourrait on me doner le prix le serai-ce que de la 6800 gt ou ultra? de plus ma carte SLI ma couter 15 euros de plus qu'une carte de meme categorie. pour moi le calcul est vite fait... :kaola:  
 
pour ceux qui dise que le SLI ne double pas les perf d'une seule carte graphique...ils ont raison: l'augmentation pour une 6600GT n'est pour l'instant "que" de 84%...je suis ouvert a toute personne se sentant capable de fournir a ce forum des arguments credibles prouvant le contraire. :jap: MERCI

n°3992951
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-04-2005 à 00:09:31  profilanswer
 

soldaryan a écrit :

je viens  d'acheter  2 6600GT et ça ma couté 190*2 = 380 euros le tout .   pourrait on me doner le prix le serai-ce que de la 6800 gt ou ultra?

400 €, voir 350 € en cherchant bien pour une 6800 GT. Moins de 300 € pour une X800 XL.


Message édité par Marc le 08-04-2005 à 00:09:54
n°3992955
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 08-04-2005 à 00:14:23  profilanswer
 

Super soldaryan, dommage que tu comptes si mal...
T'en feras quoi dans 1 an de tes deux 6600GT? Elles seront ptet à 140 l'une neuve, et tu pourras pas en racheter une troisième :lol:
Excellent le calcul -> plus cher, plus de bruit, plus de conso, évolutivité nulle, et moins performant en hautes résolutions qu'une carte à 300€ :pt1cable:


Message édité par ITM le 08-04-2005 à 00:15:09

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3992976
nXXo
Posté le 08-04-2005 à 00:30:16  profilanswer
 

ITM a écrit :

Super soldaryan, dommage que tu comptes si mal...
T'en feras quoi dans 1 an de tes deux 6600GT? Elles seront ptet à 140 l'une neuve, et tu pourras pas en racheter une troisième :lol:
Excellent le calcul -> plus cher, plus de bruit, plus de conso, évolutivité nulle, et moins performant en hautes résolutions qu'une carte à 300€ :pt1cable:


[:al zheimer][:al zheimer][:al zheimer]

n°3993009
stratororo
Posté le 08-04-2005 à 01:01:32  profilanswer
 

Pour resumer le sli c'est bien si on a une becane qui commence à etre depasser a cause de sa carte graphique. Si avec deux ,elle peut rivaliser avec le dernier cri pourquoi pas. Mais bon la 6600gt, c'est pas la 6800 ultra. Meme en sli ca equivaut à cette derniere. Ca sert que pour les hautes resolutions avec anti aliasing, anistropic c'est tout.

n°3993113
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2005 à 07:44:13  profilanswer
 

soldaryan: si tu t'étais renseigné avant achat t'aurais vu qu'une 6800gt équivaut à peu prés à 2*6600gt sli pour le même prix, ajouter à cela une X800xl dans les 300 euros qui équivaut à la 6800gt...mauvais achat.

n°3993149
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-04-2005 à 08:34:32  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que tous les topics sur le SLI finissent-ils par voler bas ? :(
Ce qui ont acheté su SLI sont généralement contents (j'en fais partie). Ceux qui n'en n'ont pas sont content de s'en être passé ... Si tout le monde est content, pourquoi tout le monde s'engueule ? :pt1cable:
 
Pour ma part, je crois en l'avenir des solutions bi-carte, davantage que les bi-proc. C'est plus intéressant pour les contructeurs, ils feront donc plus d'effort en ce sens.
Si les cartes mères SLI continuent à être à peine plus chères que les cartes à un seul PCI-E, il y a aura peu à peu un parc installé qui légitimera les propostions bi-cartes des constructeurs. ATi s'y mettra dans ce cas.
En revanche, si le parc installé reste en mono PCIE malgré les efforts de nVidia, on reviendra vite à la carte unique.
 
Le problème du SLI actuel n'est pas "est-ce que 2 6800GT c'est mieux qu'une X800XT" mais plutôt "Une X800XL est aussi bien qu'une 6800GT pour moins cher". Imaginez que (pour les prix actuels) ce soit le X800XL qui permette le SLI et non le 6800GT ? Le SLI aurait drôlement la cote !!
Alors, quid de la génération suivante ? Moi j'aimerais bien que le bi-Carte vivent pour avoir ce genre d'opportunités.
 
NdLR : Je précise que ce message ne contient que mes idées, pas des vérités absolues. On peut en discuter, pas la peine de me traiter de blaireau en cas de désaccord. :)

n°3993153
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2005 à 08:40:36  profilanswer
 

lodeno: si l'acheteur est content c'est le principal, mais en même temps ça ne veut rien dire, j'ai été content de ma 5900xt alors qu'il existait mieux pour pas bcp + cher.
En l'occurence 2*6600gt ce n'est pas intéressant, le SLI n'est intéressant que pour des cg haut des gamme.

n°3993165
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-04-2005 à 09:00:35  profilanswer
 

god is dead a écrit :

lodeno: si l'acheteur est content c'est le principal, mais en même temps ça ne veut rien dire, j'ai été content de ma 5900xt alors qu'il existait mieux pour pas bcp + cher.
En l'occurence 2*6600gt ce n'est pas intéressant, le SLI n'est intéressant que pour des cg haut des gamme.


 
Il faut toujours juger une configuration au moment et dans le contexte où elle a été achetée. JE me souviens d'une période pas si lointaine où la 5900XT était un très bon achat ! Et on peut toujours trouver mieux pour un peu plus cher, c'est un grand problème de l'informatique :lol: Tout va bien quand on s'arrête sur un choix et qu'on est finalement satisfait.
Une config SLI de 6600GT n'est pas intéressante à acheter en un coup aujourd'hui du fait du rapport prix-perf en comparaisons des autres cartes du marché. Mais on peut quand même en être très heureux à l'utilisation, l'inverse serait même difficile.
 
Moi je m'en moque de savoir si j'ai de meilleures perfs qu'un autre pour moins cher. Si ça l'embête lui, c'est dommage, mais sinon moi je n'y vois pas de problème.


Message édité par LoDeNo le 08-04-2005 à 09:04:56
n°3993179
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 09:18:18  profilanswer
 

Le problème du SLI, c'est quand on considère son intérêt sur le long terme. En effet, aujourd'hui, j'achète une 6800GT. Je suis content, je fais tourner tous mes jeux en 1280 avec tous les réglages à fond. La fin de l'année arrive, je veux jouer au dernier jeux programmés pour sortir à Noël. Ma 6800GT me dit qu'elle voudrait bien que je baisse un peu les détails parce qu'elle est raz la gueule. Ce que je fais. Arrive le moment ou elle est dépassée. Quelles solutions ? Acheter une deuxième 6800GT ? Non, pas possible, ça se trouve que d'occaz et elle ne gère pas le dernier directX à la mode. Donc j'aurais du acheter mes deux 6800GT dès le début et lacher 800€ pour pas etre emmerdé. Sauf que y'a toujours le problème du directX et des shaders 4.0 (on est dans le futur, je vous le rappelle pour ceux qui liront ce post en diagonale) donc je me rabats sur une GeForce 7800GT qui vaut le prix d'une GeForce 6800GT de maintenant. Donc au final, je préfère payer 400€ maintenant et 400€ pour ma superbe 7800GT plus tard et récupérer 50 euros en vendant ma 6800GT d'occaz que payer 800€ maintenant pour 2 6800GT que je serais obligé de changer de toutes façons vu qu'elle ne gère pas DirectX 10 et les shaders 4.0 et que Call Of Duty 3 les utilise...
C'est comme ça que je vois l'avenir, ceux qui sont pro-SLI peuvent tout à fait avoir une autre vision mais je pense quand même que ma boule de cristal est plus fiable que la leur mais c'est une question de probabilités...

n°3993218
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-04-2005 à 09:36:33  profilanswer
 

Vision du futur possible ... j'en propose une autre :
Aujourd'hui je prends une 6800GT pour 400€. Dans 1 an, elle commence à donner des signes de faiblesse. Je lui en achète une autre : on va dire 200€. Je suis reparti pour 1 an, avant que les shaders 4 et autres nouveautés soient devenue une condition rédhibitoire pour jouer.
Donc, j'ai joué pendant deux ans avec une config performante pour 600€. La même chose sans SLI, c'est 400(la 6800)+400(la 7800)-100(revente 6800)=700€
 
 
Même futur, autre vision des choses :
Je suis un joueur moins exigeant. J'achète une 6600GT (200€). Je suis tranquille un an. Dans un an, j'en ajoute une autre (125€), et je repars pour un an.
Si je veux acheter aujour'dhui et être tranquille pour deux ans, c'est la X800XL à 300€.
Certes, 200+125, c'est plus que 300, mais à aucun moment je n'ai déboursé plus de 200€, et ça compte pour mon porte monnaie.
 
 

n°3993240
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 09:57:28  profilanswer
 

Sauf que ça veut dire que tu devras trouver le même modèle de carte un an après... Déjà que le même modèle, ça va pas forcemment être facile, faudra de toutes façons que tu mettes à jour leur bios pour qu'elles aient le même, avec les risques que cela comporte... Donc déjà, les 6800GT no-name, on oublie à cause de l'impossibilité de trouver le meme modèle. Ensuite, faut pas que la marque ait plié boutique (ça serait vraiment, mais vraiment pas de bol, je te l'accorde donc on oublie cet argument)...
Ça commence à faire pas mal de conditions quand même... Pour être sûr, faut acheter les deux cartes tout de suite. C'est pour cela que je déconseille le SLI qui a mes yeux est bien trop onéreux. Après, si on a les moyens pourquoi pas mais bon, niveau qualité prix, ça me ferait mal au c**

n°3993277
Patchou
Posté le 08-04-2005 à 10:13:45  profilanswer
 

]sTa[$hark a écrit :

Parceque 2 CPU's ça n'a rien ajouté comme "plus" aux jeux ... (si tu me trouves un exemple ... )
 
Par ailleurs le SLI n'est profitable que pour les autres résolutions et permet de profiter du FSAA4x et Aniso 16x dans tout les jeux sans ralentissements ! c'est assez fabuleux !


c quoi l'intérêt du FSAA sur une haute réso? :??:
tu m'aurais dit 1024 ou inférieur j'aurais compris, mais là :??:

n°3993286
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 10:19:15  profilanswer
 

Patchou a écrit :

c quoi l'intérêt du FSAA sur une haute réso? :??:
tu m'aurais dit 1024 ou inférieur j'aurais compris, mais là :??:


 
Je dirais bien "d'avoir la plus grosse" mais y'a theboss qui va encore m'accuser de l'attaquer personnellement...

n°3993294
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 08-04-2005 à 10:24:47  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Je dirais bien "d'avoir la plus grosse" mais y'a theboss qui va encore m'accuser de l'attaquer personnellement...


 
 :lol:  mais sinon je suis aussi assez d'accord pour le jeu de "j'ai la plus grosse", à la limite je peux comprendre celui qiu fait du sli sur un écran 30" (genre apple) et qui veu mettre Farcry tout à fond en résolution maximum mais à part ça, c'est mon avis, ce n'est pas une technologie qui est actuelement intéressante.
 
Mais mwa les gens font ce qu'ils veulent hein  :D  

n°3993300
nXXo
Posté le 08-04-2005 à 10:31:28  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Je dirais bien "d'avoir la plus grosse" mais y'a theboss qui va encore m'accuser de l'attaquer personnellement...


hey hey hey! tu m'oubli là dedans  :p  c'est plutot moi qui recolte les insultes  :lol:  
 
 
 

n°3993305
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2005 à 10:37:20  profilanswer
 

Faut qd même être réaliste, à l'heure actuel je vois pas l'intérêt du sli.  
Soit on trouve pareil pour le même prix en agp (2*6600gt= 6800gt/X800xl) soit le prix est exhorbitant (2*6800gt ou ultra).
Ou est l'intérêt d'acheter 2*6600gt (solution la + réaliste économiquement) alors qu'une X800xl fait mieux pour moins cher? perso je cherche encore.
J'espére qu'à l'avenir ce sera mieux, parce que le sli c'est pas folichon à l'heure actuelle, à tous les points de vue.

n°3993381
Lazyjones
Posté le 08-04-2005 à 11:18:12  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Faut qd même être réaliste, à l'heure actuel je vois pas l'intérêt du sli.  
Soit on trouve pareil pour le même prix en agp (2*6600gt= 6800gt/X800xl) soit le prix est exhorbitant (2*6800gt ou ultra).
Ou est l'intérêt d'acheter 2*6600gt (solution la + réaliste économiquement) alors qu'une X800xl fait mieux pour moins cher? perso je cherche encore.
J'espére qu'à l'avenir ce sera mieux, parce que le sli c'est pas folichon à l'heure actuelle, à tous les points de vue.


 
+1

n°3993661
lecknaat
Posté le 08-04-2005 à 13:24:33  profilanswer
 

Moi je dis que le SLI c'est un peu une arnaque..
Dejas il faut avoir les moyens de ce payer 2 cartes, ce qui est très facile....
Puis si on achete une carte por le moment et qu'on attend quelques mois pour la 2eme alors elles n'auront pas la meme version et il faudra flasher la 1ere carte, ce qui est également très facile....
 
Par contre on constate que Nvidia est fonctionne mieux sur certains jeux et que Ati fonctionne sur d'autres, alors je pense que le SLI serait intérressant si on pouvait mettre 2 cartes différentes et ainsi obtenir une performance max sur tous les jeux !!!
 
Mais il ne faut pas réver pour que Nvidia et Ati s'entendent afin de faire des cartes compatibles...
 
De plus 2 cartes seraient super bruyante et encombrante !
 
Donc au final je pense qu'il vaut mieux rester avec une seule grosse carte et (si on peut ce le pemettre) changer souvent de config...
 

n°3993723
lecknaat
Posté le 08-04-2005 à 13:51:53  profilanswer
 

Je suis quand meme d'accords avec LODENO qui dit que le SLI aurrait beaucoup plus la cote si on pouvait mettre 2 X800XL car le prix serait alors assez attractif (quoi que..) !

n°3993818
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2005 à 14:49:47  profilanswer
 

Assez attractif? lol, faut vraiment être un fan d'info pour trouver que 600 euros est un prix assez attractif, pour la majorité des gens 600 euros pour jouer à des jeux pc (et je ne parle même pas du reste de la config) c'est démesuré. C'est pas pour rien que les cartes à moins de 100 euros se vendent comme des ptits pains.


Message édité par god is dead le 08-04-2005 à 14:50:32
n°3993827
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-04-2005 à 14:56:17  profilanswer
 

Ne croyez pas que lorsque j' achete une carte mere je la choisi uniquement pour le sli  :pt1cable:  :hello:  
La carte mere fonctionne sans et avec 2 CG donc le sli sa ne peut etre qu' un plus , et ne me dite pas qu' une carte mere sli coute trés cher  :lol:  les prix vont de 120€ à 240 € ( pour du nforce4 ultra ca va de 130 a 160€ ) ce que je veux dire c'est que quelque soit l' opinion pour ou contre en s 'en fiche sa coute pas plus cher une carte sli alors pourquoi s' en priver
Sinon de l' utilité du sli ça c'est une autre histoire :jap:  

n°3993828
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 14:57:27  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

Ne croyez pas que lorsque j' achete une carte mere je la choisi uniquement pour le sli  :pt1cable:  :hello:  
La carte mere fonctionne sans et avec 2 CG donc le sli sa ne peut etre qu' un plus , et ne me dite pas qu' une carte mere sli coute trés cher  :lol:  les prix vont de 120€ à 240 € ( pour du nforce4 ultra ca va de 130 a 160€ ) ce que je veux dire c'est que quelque soit l' opinion pour ou contre en s 'en fiche sa coute pas plus cher une carte sli alors pourquoi s' en priver
Sinon de l' utilité du sli ça c'est une autre histoire :jap:


 
Ce qui coute cher, c'est pas la carte mère !!! C'est d'acheter DEUX cartes graphiques !

n°3993835
lecknaat
Posté le 08-04-2005 à 15:01:29  profilanswer
 

@God is dead : C'est sur que c'est cher mais je pense que 2 X800XL c'est mieux qu'1 GF 6800U pour presquele meme prix...
 
@Mangfip : moi je pense que le bios Nforce4 ultra est plus puissant que le Nforce4 SLI alors si c'est pour mettre 1 seule carte, pourquoi prendre le plus cher?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix d une carte sonCarte Tuner TV
conseils nouvelle carte mèreproblème d'installation d'une carte réseau
Vis de carte graphiquequelle carte graphique pour environ 200€?
Kel est la meilleur Carte mére en socket 478 ?Alims VRAIMENT silencieuses > Tagan only ? (pas Fortron ni Hiper ?)
bip carte mere sous windows et alimentation follecarte tuner
Plus de sujets relatifs à : Vs croyez vraiment que d'avoir 2 carte graph ds son pc c l'avenir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR