Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte signal écran en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte signal écran en jeux

n°10760626
Grepot
Posté le 03-05-2020 à 22:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis maintenant un petit moment je perds le signal de mon écran quand je joue. Je peux jouer toute une journée sans que ça se coupe, ou simplement 2 minutes et ça coupe.
J'ai effectué quelques recherches, certains disent que cela vient de l'alimentation, d'autre de la carte graphique, et d'autre de la mémoire.
 
J'ai donc effectué le test de la mémoire : Aucune anomalie détecté
J'ai aussi effectué un test occt pour l'alimentation ainsi que la carte mère et rien a signalé (Résultat OCCT après 1 heure de test) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/a7pl.png  
J'ai aussi réalisé le test de ma carte graphique avec FurMark d'une durée de 1 heure. Pas de crash et une température de 73 degré constante
J'ai remis tous mes drivers à jour
 
 
Voila le détail de ma config :
 

Processeur : AMD Ryzen 5 2600
Carte Graphique : AMD Radeon RX Vega 56
Carte mère : Asus prime B450 M-A
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz (2*8gb)
Alimentation : Seasonic focus gold 750W
Disque dur : SSD KINGSTON de 223.57 Go SATA III, Disque dur TOSHIBA de 1.82 To SATA III et Disque dur de 465.76 Go SATA II
Ecran : Zowie xl2411
 
Je ne trouve à ce jour aucune résolution de ce problème.
Je m'en remet donc à vous !!!


Message édité par Grepot le 03-05-2020 à 22:23:20
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 22:18:37  profilanswer
 

n°10760701
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2020 à 09:12:58  profilanswer
 

Bonjour

 

Avec combien de cables PCI-E as-tu connecté ton GPU à l'alim ?
Sauf erreur de ma part il y a 2 cables PCI-E fournis avec cette alim, et chaque cable dispose de 2 connecteurs 8 broches.

 

Concernant le test mémoire que tu as fait, peux-tu nous en dire un peu plus ?
(durée du test, test "windows" ou "memtest" ?)


Message édité par artouillassse le 04-05-2020 à 09:13:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10760911
Grepot
Posté le 04-05-2020 à 15:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai connecté mon gpu à l'alim avec les 2 cables PCI-E (8x2 broches).
 
Et concernant le test mémoire,je l'ai réalisé grâce à Memtest pour une durée de 1 heure et rien a signalé

n°10760985
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2020 à 17:20:41  profilanswer
 

Grepot a écrit :

Et concernant le test mémoire,je l'ai réalisé grâce à Memtest pour une durée de 1 heure et rien a signalé


Avec 16Go il faudrait un test plus long pour qu'il soit efficace.
Perso je conseille 1h par Go, barette par barette.
 
Tu as 2x8, tu peux faire 2 tests pendant 2 nuits ça devrait suffire.
Après on a en général un écran bleu en cas de problème de mémoire mais qui sait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10761026
Grepot
Posté le 04-05-2020 à 18:42:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Avec 16Go il faudrait un test plus long pour qu'il soit efficace.
Perso je conseille 1h par Go, barette par barette.
 
Tu as 2x8, tu peux faire 2 tests pendant 2 nuits ça devrait suffire.
Après on a en général un écran bleu en cas de problème de mémoire mais qui sait.


 
 
Yep ça marche. J'en ai fait un de 4 heure a l'instant mais rien a signaler
Je vais le laisser toute la nuit pour voir

n°10761077
zangetsuu
Posté le 04-05-2020 à 21:37:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ton problème est apparu du jour au lendemain ?  
Ils se peut que se soit une mise a jour d'un driver qui a provoqué ca.. si c'est pas le cas, cela peut venir aussi du câble HDMI qui est défectueux. Des fois on cherche loin alors que ça peut être basique. Essaye aussi de remettre ton écran dans les paramètres d'usine.

n°10761115
Grepot
Posté le 04-05-2020 à 23:15:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non, j'ai ce problème depuis que j'ai changé de configuration au complet en mai 2019. Au tout début ce problème, était vraiment très rare et je n'en prêtait pas attention. Comme je l'ai dit c'est vraiment aléatoire. J'ai pu jouer tout un mois entier, depuis le confinement, sans que ça coupe mais depuis 2-3 jours ça ne s'arrète pas.
 
J'ai réinstallé le driver de la carte graphique au propre grâce au logiciel DDU et le problème persiste toujours. Je pense formater mon pc pour repartir sur de bonne base pour voir si le problème est encore présent.
 
J'ai aussi changer d'écran et raccorder le tout avec un autre cable HDMI mais c'est la même chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte signal écran en jeux

 

Sujets relatifs
Config Jeux , besoin d'informationsProblème écran noir RX Vega 56 après 1 heure de jeu.
Freeze de l'écran + son qui bourdonne"Pas de signal" en sortie de veille/démarrage
Config Jeux / Montage vidéo 1500€je tourne à 40 fps sur tous les jeux
Config PC Gamer 1800e ( avec écran clavier et souris )Un SSD pour les jeux type Open world?
Perte signal écran en jeuxPerte de signal écran en 144hz sur certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Perte signal écran en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR