Bonjour;
Alors j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes sur des paramètres à prendre en compte sur l'achat d'une carte graphique.
Actuellement je suis sous un écran 1080 P, avec cette configuration
R7 7700X
32GB 6200mhz cas30
RTX 2060 Super
1TB SSD Sqmsung 980 pro
ALIM 1000W
Bon honnetement ma config me suffisait amplement, jusqu'as la beta de BO6. Car pour la premiere fois sur un call of, ma config ne me permet plus d'etre au dessus de la barre symbolique des 100fps de facon constante.
" oui j'ai bien les memes parametre graphique, DLSS Performance"
Bon, m'enfin je tourne tout de meme entre 80-100fps. Mais cela ma suffit pour me rappeler que ma carte as 6 ans passe, et en plus ce n'etais que l'entree de gamme de la serie 2XXX S.
Fin voila treve de bavardage, l'heure est venu de regarder vers l'avenir, et donc j'opte dans l'optique de profiter du SAM, et d'etre homogene sur ma config, de partir sur une carte AMD, et je vise une 6800XT, qui se negocie dans les 300$, ce qui
me semble raisonnable.
Mais il semblerais que sur du 1080P, mon 7700X soit pas assez rapide pour la 6800XT, donc du bottleneck 20% !!!. Ce qui me semble assez louche. Le 7700X equivaut as une 5800X3D, soit le meilleur proc de la generation ou les 6XXX XT sont sortie.
Dans tout les cas j'aimerais assez rapidement passer sur du WQHD, donc voila, et d'apres bottleneck calculator, il y'as 6% de bottleneck.
j'ai plusieurs question,
Deja le bottleneck calculator me semble foireux ? que ce soit en 1080P ou WQHD
De 2, la 6800XT as 300$ est t'il vraiment un bon prix ?
De 3, Le FSR, l'equivalent sur DLSS, est apparement moins performant, et de moins bonne qualite
En 1440P elle serais l'equivalente legerement au dessus d'une 3080, 4070, 7700X. Ce qui est genial. Mais si la techno d'amd est moins bien. En therme de gain de performance et sur la qualite visuel sur FSR. Sans doute que le choix d'une nvidia serais plus judiciable ?
Merci d'avance. Desole jecris sur clavier qwerty, et je ne sais pas comment mettre des accents.