Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conflit de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit de carte graphique

n°3383584
cyberlaure​nt
Partout, toujours réaliser
Posté le 02-08-2004 à 17:12:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et à chacun.
 
Tout d’abord, ma config (qui date de Noël 2000 mais que j’ai fait évoluer) :
Pentium III à 866 Mhz,
512 Mo de Sdram,
DD de 80 GO 7200 t/mn + 8 Mo de cache,
Carte mère MSI avec AGP 4X
Carte graphique AGP NVIDIA Geforce 2MX avec 32 Mo (ancienne carte).
Carte PCI Pinnacle PCTV
Carte PCI Belkin USB2 et Firewire
Carte PCI Modem
Windows ME
 
Ma nouvelle carte Graphique est une GeForce FX 5600 XT - 128 Mo - TV et DVI, AGP 8X, de marque Galaxy/Zeus à 95 € sur RueduC…com.
 
Mais voilà, j’ai un sérieux problème de conflit entre cette carte et une « carte d’extension pour BIOS ACPI » en ce qui concerne les ressources de plage mémoire à utiliser.
 
Lorsque je vais dans « propriété système », j’ai un point d’exclamation sur fond jaune devant la ligne de la carte graphique.
 
Si je rentre dans les propriétés du périphérique, dans l’onglet « Général », j’ai un message qui précise « ce périphérique ne trouve pas de ressources Plage mémoire libres à utiliser (code 12). Pour utiliser ce périphérique vous devez en désactiver un autre qui utilise les ressources nécessaires ».
 
Ensuite, dans l’onglet « Ressources », lorsque je décoche « utiliser les paramètres automatiques », je n’ai pas d’autre choix que « Configuration de base 0000 » et quand je clique sur « modifier les paramètres » un message m’informe que je ne puis les modifier…
 
Pour l’instant, mon affichage est donc en 16 couleurs et en 640X480, c’est un peu juste tout de même…
 
Avez-vous des solutions s’il vous plait ? Un grand merci par avance.
 
Cordialement.
 
 
PS : j’ai mis à jour le driver de la carte, j’ai réinstallé l’ancienne carte (avec succès) puis la nouvelle (sans succès), j’ai retiré puis réinstallé mes cartes PCI sans succès…

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 17:12:17  profilanswer
 

n°3383750
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-08-2004 à 18:23:09  profilanswer
 

Essaie de mettre le bios de ta cm a jour...
 
Sinon, il existe une option dans le bios Attrib IRQ to AGP/VGA un truc comme ca...
 
Peut etre que c'est ca...

n°3384986
cyberlaure​nt
Partout, toujours réaliser
Posté le 03-08-2004 à 09:56:21  profilanswer
 

Merci Squadra_hf, je vais vérifier.
 
Cordialement.

n°3389247
cyberlaure​nt
Partout, toujours réaliser
Posté le 04-08-2004 à 17:36:10  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Pour info, j'ai testé ma carte graphique sur un autre pc: elle fonctionne à merveille. Elle est donc hors de cause.
 
Dans le Bios, je n'ai encore rien modifié.
 
Est-ce qu'une réinstallation de windows changerai quelque chose à votre avis ?
 
Cordialement.

n°3389261
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 04-08-2004 à 17:41:32  profilanswer
 

Procède par étapes :
1/ tu désinstalles ta PC TV (dans le gestionnaire de périph)
2/ tu éteinds et tu l'enlèves.
3/ Tu redémarres et tu t'arrêtes au bios.
4/ Tu actives "assign IRQ to VGA" comme te l'a conseillé squadra_hf
5/ Tu rebootes et tu arrives dans Windows
6/ Tu vérifies que tu peux correctement paramétrer ta carte vidéo sinon, tu la supprimes via le gestionnaire de périph et tu redémarres l'ordi puis réinistallation des drivers.
7/ Quand ta carte vidéo est bien paramétrée et fonctionnelle, tu éteins et tu réinstalles la PCTV.
8/ Tu reinstalles les drivers de la PC TV
 
Dans le bios, désactive l'option "fastWrite" au cas où ;)


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conflit de carte graphique

 

Sujets relatifs
problème de carte mémoir sur dimage XTPC H.S. et sent le brûlé, carte mère (ASUS A7V333) ou alim ?
pb avec carte graphique. visioner le sujet je vous en suplli !!!Conflit Carte Graphique Carte PCI WIFI
conflit carte graphique et ideconflit de souris avec carte graphique
conflit carte graphique/chips son??HELP vite!!! ma carte graphique est en conflit
conflit SON & carte graphique ? (ex morrowind)conflit entre carte son et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conflit de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR