Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conflit carte graphique et ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit carte graphique et ide

n°2568588
rascal
Posté le 02-07-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

Bonjour
 
au démarrage du système l'execution du bios se suspend ( curseur clignotant ), en enlevant les cartes j'ai repèré qu'il y avait un conflit entre la carte graphique et les controleurs ide :
 
quand j'enlève la carte graphique l'execution du bios se poursuit jusqu'au boot sur disquette, mais je ne peux rien faire sans affichage
 
et si je la laisse le seul moyen d'éviter le blocage consiste à désactiver les controleurs ide dans le setup du bios, dans ce cas ça boot mais biensur je n'ai pas d'accés au DD...
 
je présume qu'il s'agit d'un conflit d'attribution des IRQ 14 et 15 entre la carte graphique et les ide ?
 
je n'ai pas trouvé dans le bios un moyen d'affecter une autre IRQ à la carte graphique, comment faire ?
 
ma config :
 
- s3 virge gx2 AGP V1.0
- PII MMX 233 mhz  
- mobo : Shuttle Hot-637  intel440LX AGPset
- bios : Award v4.51PG, flashé  
 
merci pour vos solutions !!
   
 
 


---------------
le jeu de Go ? http://ffg.jeudego.org/intro-f.html
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

n°2568766
thmailla
Posté le 02-07-2003 à 20:43:08  profilanswer
 

ben change de carte video pour voir

n°2568993
rascal
Posté le 02-07-2003 à 21:59:47  profilanswer
 

thmailla a écrit :

ben change de carte video pour voir


 
tu me prête la tienne  :hello:  
 
sinon avant de tester avec une autre carte, y'a peut être d'autres solutions ?


---------------
le jeu de Go ? http://ffg.jeudego.org/intro-f.html
n°2569007
Uxo
Posté le 02-07-2003 à 22:03:39  profilanswer
 

Es tu sur que ca boot bien? ou plutot comme il n'y a pas d'IDE, il ne continue pas le boot plus loin.
Car le port AGP est géré par ne northbridge et l'IDE c'est le southbridge qui s'en occupe. Enfin au niveau des IRQ il peut toujours y avoir des conflits mais si les IRQ sont différent il n'y a pas de raison. Enfin c'est bizarre ton probleme quand meme

n°2569080
rascal
Posté le 02-07-2003 à 22:30:01  profilanswer
 

UXO a écrit :

Es tu sur que ca boot bien? ou plutot comme il n'y a pas d'IDE, il ne continue pas le boot plus loin.
Car le port AGP est géré par ne northbridge et l'IDE c'est le southbridge qui s'en occupe. Enfin au niveau des IRQ il peut toujours y avoir des conflits mais si les IRQ sont différent il n'y a pas de raison. Enfin c'est bizarre ton probleme quand meme


 
quand je désactive les connecteurs ide 1 et 2, le bios peut finir de s'executer et je peux avoir un boot sur *disquette*, l'accés au disque ( ou au lecteur CD ) est bien sur impossible
et ce boot disquette ne me sert à rien...
 
je voudrais pouvoir disposer de l'affichage écran et du boot disquette mais c'est pas possible  
 
à ton avis si l'AGP et l'IDE sont gérés par des ponts différents il ne peut pas s'agir d'un conflit d'IRQ ? c'est donc un défaut matériel ?
 
 
 
 
 


---------------
le jeu de Go ? http://ffg.jeudego.org/intro-f.html
n°2569159
elnono
Posté le 02-07-2003 à 23:03:46  profilanswer
 

L'AGP est sur le controleur du PCI, mais c'est certainement une grosse connerie...Vu que le prb est bizarre, changes effectivement l'IRQ de la carte-video, essayes d'autres nappes IDE (raisonnement par l'absurde)

n°2569216
rascal
Posté le 02-07-2003 à 23:26:10  profilanswer
 

elnono a écrit :

L'AGP est sur le controleur du PCI, mais c'est certainement une grosse connerie...Vu que le prb est bizarre, changes effectivement l'IRQ de la carte-video, essayes d'autres nappes IDE (raisonnement par l'absurde)


 
j'ai essayé avec une autre nappe sans effet
 
je n'arrive pas à changer l'IRQ de la carte graphique dans le bios. Dans "PNP/PCI configuration" j'ai le choix qu'entre "legacy isa" et "PCI/ISA Pnp " pour chaque IRQ


---------------
le jeu de Go ? http://ffg.jeudego.org/intro-f.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conflit carte graphique et ide

 

Sujets relatifs
Petit soucie lecteur carte 6en1Ecran ou carte ?
Carte reseau dlink DE-220 CTDriver pour carte 3com integrée a une asus a7n8x deluxe
Carte graphique silencieuse ?conflit de souris avec carte graphique
conflit carte graphique/chips son??HELP vite!!! ma carte graphique est en conflit
conflit SON & carte graphique ? (ex morrowind)conflit entre carte son et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : conflit carte graphique et ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR