Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conflit Carte Graphique Carte PCI WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit Carte Graphique Carte PCI WIFI

n°3332012
sam0692400
Posté le 11-07-2004 à 21:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai acheté :
-          une passerelle ADS sans fil (LINKSYS WAG54G-FR)
-          une carte wifi pour ordinateur portable (LINKSYS WPC54G-FR)
-          une carte wifi pci pour pc fixe (LINKSYS WPC54G-FR)
 
J’ai connecté un portable (SONY VAIO PCG-GRX316MP, sous XP Pro) qui ne pose aucun problème.
 
Par contre, concernant, mon pc fixe (sur lequel j’ai XP Pro également), lors du boot, l’écran reste noir (tout rentre dans l’ordre, dés que j’enlève la carte pci) !!!
 
Je n’ai pas (comme le stipule la notice) encore installer les drivers de la carte (il faut, sous XP, installer la carte physiquement en premier lieu).
 
J’ai essayé, plusieurs emplacements PCI différents (j’ai même enlevé la carte son pour la remplacer par la carte wifi), sans résultats.
 
Pour info, ma carte graphique est une NVIDIA RIVA TNT2.
 
Si quelqu'un connait l'origine de mon probléme et a une réponse, je lui serait reconnaissant de m'aider.
 
 


---------------
Merci de votre Aide
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 21:28:44  profilanswer
 

n°3332058
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 11-07-2004 à 21:55:08  profilanswer
 

verifie dans le bios que tout est bien en PnP pour les pci. Essaye de tester ta carte wifi chez kkn. Enfin dis nous kelle est la marque de ta carte mere

n°3332508
sam0692400
Posté le 12-07-2004 à 02:45:26  profilanswer
 

Tout est bien en PNP dans le Bios.
 
La carte mére est une ABIT (BX6 V.2)
 
Et je n'ai toujours pas résolu mon probléme !
 
Merci


---------------
Merci de votre Aide
n°3332514
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 12-07-2004 à 03:35:50  profilanswer
 

tu nas laissé que le strict minimum sur la CM? juste cg ta carte pci ram et dd?
cela pour voir si ce nest po un pb d'irq

n°3332516
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 12-07-2004 à 03:40:11  profilanswer
 

pour moi tu as un conflit peut etre en parametrant manuellement lirq dans le bios. Deja essaye de desactiver le maximum de chose genre les ports serie le port // lusb le son integré bref tout ce que tu peux desactiver.

n°3334934
sam0692400
Posté le 12-07-2004 à 23:43:06  profilanswer
 

J'ai également flashé la CM et... toujours rien.
 
Lorsque je désactive l'ACPI Function (qui gére l'attribution automatique d'IRQ il me semble) dans le BIOS + désactivation du service PNP sous Windows, je peus démarrer (l'écran s'allume) avec la carte WIFI installé, mais ........... le PC ne la voit absolument pas, il n'est donc même pas possible de l'ajouter via l'ajout de matériel.
 
J'avoue que là, j'en ai un peu marre, et je vais finir par brancher le routeur directement à mon PC fixe via un cable et une carte réseau (j'espére ne pas avoir le même souci), car je ne sais plus du tout quoi faire.
 
 
Merci pour tout en tout cas


---------------
Merci de votre Aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conflit Carte Graphique Carte PCI WIFI

 

Sujets relatifs
carte mere micro star MS 6119Meilleur choix de Carte-Mère pour AMD64 3800+ Socket 939...
Carte-GraphiqueInstallation d'un routeur/modem wifi
positionnement de la RAM sur la carte mèreBesoin de conseil pour une nouvelle carte mère
Besoin de conseil pour achat carte mèreQuelle carte µATXpour un barton mobile 2400+
Quelle carte mere prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Conflit Carte Graphique Carte PCI WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR