Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

FPS en chute libre lié à ma nouvelle CG?

n°8556704
NBb688
Posté le 21-12-2012 à 22:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne pourra jamais savoir lequel de vous deux à raison, chaque test comporte son degrés d'incertitude. De plus, sans test sous les yeux ce n'est pas possible de séparer les cas.  
Pour moi, celui qui aura raison, sera celui qui trouvera une solution au problème numéro 1 posté.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 22:00:33  profilanswer
 

n°8556705
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 22:01:17  answer
 

NBb688 a écrit :

@psoem
Oui, je vérifie tout ça! Comment puis-je vérifié la mémoire en dual?..


 
onglet memory de cpuz, channels
http://www.aidewindows.net/images/win7/test/cpuz_corei504memory.png

n°8556709
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-12-2012 à 22:05:04  profilanswer
 

ce qu'il faudrait déjà savoir, c'est l'utilisation du processeur et de la carte graphique en jeu...  
question : je ne sais plus si on t'a demandé si tu avais bien branché ta carte à ton alim ?  
 
Depuis quand démonter une barrette de RAM entraîne sa mise hors service ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8556721
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 22:15:19  answer
 

NBb688 a écrit :

On ne pourra jamais savoir lequel de vous deux à raison, chaque test comporte son degrés d'incertitude. De plus, sans test sous les yeux ce n'est pas possible de séparer les cas.
Pour moi, celui qui aura raison, sera celui qui trouvera une solution au problème numéro 1 posté.


c'était surtout dans un cadre général

 

il semblerait qu'il ait de toute façon un souci car son processeur devrait poutrer un peu plus que ça en effet ,   dans le cadre de 3d mard et le test cpu , il est bien possible que ce soit le single channel qui en soit la cause

 

pour les reste , les scores graphiques sont plutôt conforme  ,  malgré des perf anormalement basse pour son q8300 , les scores graphiques ne sont pas impactés
mais forcément en situation réelle , fortement cpu limited , ça doit pas aider  

 

a tester avec 2x2go donc.... ça permettra déjà de vérifier ça,

 

il serait intéressant de voir ce que ça peu donner tel quel déjà en mode solo ou sur d'autres jeux , ça donnerait aussi pas mal d'indications


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 22:19:31
n°8556724
NBb688
Posté le 21-12-2012 à 22:19:23  profilanswer
 
n°8556727
NBb688
Posté le 21-12-2012 à 22:22:39  profilanswer
 

@alein
Je n'ai jamais testé, j'apprends de ce que j’entends. Un ami, voulant nettoyé son boitier à débranché ses rams et finalement ram mortes. Je sais pas trop ce que ça signifie, je ne pensais pas non plus mais bon pourquoi pas.
Après si tu m'affirmes le contraire, je te crois sur parole surtout que ça me parait plus logique à moi aussi!

n°8556734
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-12-2012 à 22:26:37  profilanswer
 

des barrettes de RAM j'en ai changé pas plus tard que mercredi sur la table du salon, le PC et les barrettes se portent bien, merci pour eux :D  
 
Tes résultats de processeur à 90% et de carte graphique à 30%, c'est en jeu, et pendant que tu joues ?  
 
ta carte graphique est elle branchée à l'alim (BIS...) ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8556740
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 22:29:31  answer
 
n°8556772
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-12-2012 à 22:52:36  profilanswer
 


 
 
si moi, premier post   :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8556775
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-12-2012 à 22:53:49  profilanswer
 

Une barrette et demi par canal, non, aucun problème [:the cart:2]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 22:53:49  profilanswer
 

n°8556786
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:01:00  answer
 

chriskenoby a écrit :


 
 
si moi, premier post   :o


je sais  
 
mais je dis ça pour le  screen  cpu z  
c'est bizarre ça  :heink:  
 

Citation :

Une barrette et demi par canal, non, aucun problème [:the cart:2]  
 
 


 :lol:

n°8556792
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:05:41  answer
 

dans 3dmark11 on voit 3 barrettes 667mhz,
cpuz "memory" donne du 535mhz en 5:8, dans "spd" on devrait voir les 3 slots et les fréquences ram.
 
ça serait bien de voir tout les onglets de ce cpuz  :)  
 
enfin, on ne sait toujours pas si le cpu tourne à 0 ou 1% de charge  idle.


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 23:06:14
n°8556854
NBb688
Posté le 21-12-2012 à 23:51:07  profilanswer
 

http://imageshack.us/a/img607/8955/pikm.png
http://imageshack.us/a/img835/5980/sanstitrebrx.png
 
Voilà deux images in game avec msi on screen en haut à droite. [Logique] J'ai constaté que quand le cpu tournait à 2700 la carte graphique travaillait à 10%-15 de ses capacités. Quand le cpu = 810, carte graphique environ = 35%-40%
 
Je met 1 seul slot de SPD, les trois autres sont identiques et le 4e est vide, seul le serial number change.
 
http://imageshack.us/a/img15/3354/20754762.png
http://imageshack.us/a/img543/7223/62335702.png
http://imageshack.us/a/img805/8340/86969165.png
http://imageshack.us/a/img805/9806/14280949.png
 

n°8556858
NBb688
Posté le 21-12-2012 à 23:52:29  profilanswer
 

@alien
La carte graphique est branché par l'alim avec une connectique 6 broches..
 
Désolé, les screens ont été fait à la va vite ;)


Message édité par NBb688 le 21-12-2012 à 23:53:25
n°8556865
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-12-2012 à 23:55:15  profilanswer
 

ta carte est bloquée en fréquence "2D/bureautique" sur ton image en jeu...voilà le pourquoi de tes perf...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8556867
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 23:57:00  answer
 

bien vu alein


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 23:57:51
n°8556917
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 00:31:45  answer
 

c'est quoi ce jeu qui passe en 324/324 mhz ?   :)  
 
pour cpuz, il manque le plus important l'onglet cpu pour voir le fsb, freq, coeff ...
 
pour 3dm11,ma config avec un 2 cores g620@2.6 et une hd6850@775 plus faible que ta 650 ti@1033, le score global est meilleur:
http://www.3dmark.com/3dm11/5296575


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 00:53:57
n°8557091
j-mi
Posté le 22-12-2012 à 11:52:27  profilanswer
 

Decidement, je ne comprendrait jamais les personnes qui achetent une 650ti @ 170e alors qu'une 660 est @ 190e ...
 
Y a un canyon entre les deux !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8557099
Bob Wiskar​fe
Posté le 22-12-2012 à 11:54:59  profilanswer
 

NBb688 a écrit :

http://imageshack.us/a/img607/8955/pikm.png
http://imageshack.us/a/img835/5980/sanstitrebrx.png
 
Voilà deux images in game avec msi on screen en haut à droite. [Logique] J'ai constaté que quand le cpu tournait à 2700 la carte graphique travaillait à 10%-15 de ses capacités. Quand le cpu = 810, carte graphique environ = 35%-40%
 
Je met 1 seul slot de SPD, les trois autres sont identiques et le 4e est vide, seul le serial number change.
 
http://imageshack.us/a/img15/3354/20754762.png
http://imageshack.us/a/img543/7223/62335702.png
http://imageshack.us/a/img805/8340/86969165.png
http://imageshack.us/a/img805/9806/14280949.png
 


 
euh ???
 
MSI ne donne pas la vitesse cpu... les 2700 cdoit etre la vitesse de la vram de ta cg...
 
Pour la viterre de la ddr3, ne pas se fier a 3dmou... faut plutot croire cpu-z... D'ailleurs pour lui, ta ram devrait etre @667 au lieu de 535 (capture de l'onglet memory)... probablement (en fait je suis quasi sur) un mauvais parametrage dans le bios.
 
pour la cg qui est en frequences 3d dans le menu, et qui passe en freq 2d en jeu, il y a 2 causes possible... soit le cpu se "traine" et par soucis d'economie d'energie la cg décide de reduire sa vitesse car sinon c'est "inutile" (si vous comprenez pas sque je dis, dites le ;) )... Soit, il s'agit d'un ptit bug freq 2d/3d... Mettre dans le profil du jeu (dans le driver video), je sais plus l'option... Faut mettre en perf maximal au lieu d'adaptif... Et mettre le tdp de la cg au max -> ça je sais pas où ça se trouve dans msi ab, moi, je prefere utiliser EVGA precision  
 
Bon, ça reglera pas le probleme a la base, mais ça devrait bloquer la cg a ses freq max, histoire de voir si ça améliore les perf... C'est ptete ça le soucis de perf.  
 
@psoem -> ton screen de 3dmark indique que ton G620 est 2x plus perf (voir le score cpu) que le Q8300  (1268 vs 2608) :sweat:  
 
il faut monitorer le cpu de la meme maniere qu'avec MSI AB avec rivatuner, mais je pense que ça sera pas trop compatible avec la gtx650... pas sur que ça fonctionne... sinon, faut soit un clavier logitech +mini lcd, soit brancher un 2eme écran a l'ordi (ça j'ai deja dis).
 
 
PS: c'est marrant comme certains (1 en fait) tentent de s'appropprier les idées des autres... Presque tout ce qui a été dit cette derniere page, je l'ai deja dit les 2 1ere... bref.
 
Bon courage
 
 
 
 
 


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8557356
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 17:05:57  answer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

.... ta ram devrait etre @667 au lieu de 535 (capture de l'onglet memory)... probablement (en fait je suis quasi sur) un mauvais parametrage dans le bios.


 
535 mhz doit être la bonne valeur pour cette config en mode auto.
 
le fsb du q8300 est de 1333 donc freq de 333mhz (Quad Pumped 1333/4),  
la ram est à 535mhz en fsb:ram 5:8 dans cpuz  --> fsb = ram*5/8 soit 535*5/8 = 335
 
dans le 1er post, everest donne cpu en 7.5 x 333  2.5 ghz pour le q8300.
 
à confirmer avec l'onglet CPU de cpuz   :)


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 17:08:56
n°8557381
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 17:38:55  answer
 

"faut monitorer le cpu de la meme maniere qu'avec MSI AB avec rivatuner, mais je pense que ça sera pas trop compatible avec la gtx650... pas sur que ça fonctionne... sinon, faut soit un clavier logitech +mini lcd, soit brancher un 2eme écran a l'ordi (ça j'ai deja dis). "  
 
:lol:  , le paradoxe d'être à ce point médisant et prétentieux tout en pondant des énormités , j'adore  :love:  
 
pour ce qui est du dual vs single channel , je viens te tester et la perte est de l'ordre de 10 %  chez moi ,  ça n'explique donc pas une telle baisse :/  
 
pour les fréquences 2d/3d ,  comme l'a dit bob wiskarfe ( il ne dit en effet pas "que" des conneries ) le fait que le gpu se tourne trop les pouces à cause du cpu est tout à fait plausible car j'ai quelques cas ou ça me le fait , pour contourner le problème je suis obligé d'augmenter la charge en poussant les filtres ( c'est le cas de PES par exemple )  
mais ça n'explique pas pourquoi ce processeur se tourne pas rond :/


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 18:09:07
n°8557433
NBb688
Posté le 22-12-2012 à 18:30:20  profilanswer
 

@alein
Salut, on change cela comment? Merci :)
 
@psoem  
Il n'est pas tout le temps en 324 Mhz, j'en ai parlé lors de mon dernier post. De plus, je n'ai pas ces onglets là.. Exclusif à la version payante?
Je me rend bien compte que mon quad core est à la ramasse, il y a un soucis. Et maintenant, même en utilisation normale je sens quelques lags..  
 
(A l'attention de tous le monde, les screen de Cpu-Z ne sont pas durant une séquence de jeu)
 
@j-mi  
J'ai acheté ma carte graphique moins cher que ça. Je ne regrette pas même si c'est vrai que la 660 ti est une carte très bien aussi.
 
@bob wiskarfe
Je peux utiliser quel programme pour avoir la vitesse de la cpu alors?
Je t'avais demandé si tu pouvais me donner un tuto pour faire ces réglages dans le bios, ou bien quelques conseils. Je n'ai encore jamais touché à ces paramètres là!  
 
"Mettre dans le profil du jeu (dans le driver video), je sais plus l'option... Faut mettre en perf maximal au lieu d'adaptif" : Ok, je viens de régler ça. J'ai mis un compromis finalement (un peu plus tourné vers les performances quand même).  
"Et mettre le tdp de la cg au max -> ça je sais pas où ça se trouve dans msi ab, moi, je prefere utiliser EVGA precision": Je regarde ça plus tard, en fonction des résultats que je vais avoir déjà.
 
"il faut monitorer le cpu de la meme maniere qu'avec MSI AB avec rivatuner, mais je pense que ça sera pas trop compatible avec la gtx650... pas sur que ça fonctionne... sinon, faut soit un clavier logitech +mini lcd, soit brancher un 2eme écran a l'ordi (ça j'ai deja dis).  
 
J'ai rivatuner, mais je ne vois pas de quel manière je peux faire ça. Un conseil?  
 
Merci!
 
@psoem  
C'est au dessus de mes compétences. Désolé haha
Mais ça me semble tout à fait juste :)
 
@chuckmaurice22
" le paradoxe d'être à ce point médisant et prétentieux tout en pondant des énormités , j'adore "
Peux-tu me proposer une autre solution? En tous cas, si tu as une autre version de la chose/ une autre solution, dis moi le!  ;)  
 
Au sujet du dual vs single channel, j'ai une petite question. J'ai donc un dual de deux rams identiques, une ram seul identiques aux deux précédentes. Cette solitude me cause des tords? Une baisse de perfomance à cause de celle-ci? La solution serait de l'enlever? (Pour moi, l'enlever ce serait plutôt m'enlever un atout mais j'ai certainement tord! :))
 
Comment puis-je faire pour augmenter la charge? C'est possible sur le logiciel que @bob wiskarfe a proposé : EVGA precision? (ou bien il ne s'occupe que de la cg celui-ci)
 

En tous cas, merci à tous!


Message édité par NBb688 le 22-12-2012 à 18:31:06
n°8557496
Bob Wiskar​fe
Posté le 22-12-2012 à 19:39:30  profilanswer
 

En fait, Rivatuner n'est plus "suivi" officiellement (il l'est peut etre encore un peu)...
 
MSI AB, entre autres, a repris le principe de fonctionnement de rivatuner... jusqu'a reprendre son interface graphique (ainsi que la fonction server qui permet de fonctionner in-game).  
 
Rivatuner -> Affichage des infos cpu, gpu, ddr mobal, températures de tout le pc, voltages etc... le tout pouvant etre in-game
MSI AB -> affiche uniquement les infos des cg...  
 
J'ai laché l'affaire avec rivatuner, n'ayant pas reussi a pouvoir afficher (pendant le jeu comme le fait MSI AB) 100% des fonctions qui me sont utiles (freq cpu/gpu, temperatures chipset/cpu/gpu, et % d'utilisation)...  
Et, finalement, j'ai dû me résoudre a refourguer mon cf de 5850 car la plupart des jeux refusait mon 2eme écran pour pouvoir monitorer les temp en % d'utilisation, ainsi que l'affichage des  pages web, player, teamspeak, etc... , pendant une partie...
 
De plus, a cause d'ati (amd n'ayant pas remédié au prob... qui vient) j'ai dû passé au écrans lcd car il m'a été impossible de faire fonctionner mes crt au dela de 80hz (testé toutes les bidouilles qui trainaient sur le net... en 25ans, j'ai jamais vu une telle m.... ) :o
 
Moi qui me moquait de l'importance de la marque, je prefere maintenant rester chez les verts, la compatibilité est bien meilleure (bon... c'est que mon opinion)...  
Je suis donc, comme a l'époque pré-windows7 + Radeon 5850, sur un pc composé de 2 écrans (120hz + 60hz) avec 2 cg nvidia différentes (1 perf et 1 moins) car le sli ne m'interresse plus.
 
 
 
Voilà pour le paradoxe... Je vois vraiment pas où est la médisance ni la prétention ... l'informatique n'est absolument pas mon métier... et bosser dans ce domaine ne m'interresse pas du tout...  
 
Je ne vois donc vraiment pas quel serait mon interet d'empecher NBn688 a regler son probleme.  
 
Et comme l'a bien dis NBb... Que propose tu ???
 
 
 
 
Pour en revenir a rivatuner, je ne sais plus trop comment le configurer... il y a des tuto sur le net...  
 
Pour t'aider a paramétrer le bios de ta carte mere, je suis passé direct d'un Opteron a l'i7 920... Je ne peux donc vraiment pas trop t'aider niveau options du bios, car il faut, en fait, toucher a des options en partie liées aussi a l'o/c... Et comme je ne connais pas du tout les C2D/C2Q...  
 
Mais pareil, il y a des topic unique sur certaines carte mere compatibles avec ton Q8300... Cherche un modele de carte mere orienté overclocking (tu trouveras pas la tienne)...  
Peut etre ASUS, là tu devrais pouvoir tomber sur des listes d'options tres détaillées qui explique a quoi elles servent...  
Il me parait clair que tu devra en profiter pour oc un peu ton cpu (mais fait attention si tu as le ventirad d'origine... il ne suffira probablement pas).
 
 
Et pour la DDR3, je l'ai dejà dis, je pense pas que les perf du cpu soit divisées par 2 juste parceque la ddr3 ne semble pas a sa bonne vitesse, et que le dual channel soit désactivé... Mais ça aide le pc a pas aller "vite"
 
Peut etre une option du bios (des que tu vois spectrum, par ex, tu désactive), et essayer de trouver et désactiver les options d'economie d'energie (speedstep et c1e par ex).  
 
 
PSOEM a l'air bien plus calé que moi pour parler de la gestion ddr des C2D/C2Q :D....  
Seulement, il y a peut etre un moyen de désynchroniser la ddr3 de sorte quelle puisse fonctionner a sa pleine vitesse....  
Meme sur ma mobal i7, je suis obligé de paramétrer manuellement la vraie vitesse de la ram (ça se cale d'office sur le bclk du cpu... fsb pour les P4/C2D/C2Q je crois)... Et c'est une mobal spé o/c....
 
 
 
Sinon, j'ai une autre piste... Est ce que ton windows actuel a connu les cg ati/amd ? a tu changé autre chose du pc en dehors de la cg et de l'alim ?
 
Dans le gestionnaire de periph, a tu dejà ouvert l'onglet action, et cliqué sur "rechercher les modification sur le materiel" ? ça reglera sans doute rien, mais si on tente rien...
 
idem, j'aimerai savoir quel est l'indice de performance windows ( les 5 chiffres)... peut etre que lui aussi voit un cpu un poil faible :??:
 
As tu fais un test OCCT ? c'est fait pour verifier la stabilité du pc en  faisant beaucoup travailler le cpu, le gpu, ou le tout... C'est surtout utile lorsque l'on o/c le pc, mais ça peut montrer aussi comment evoluent les freq/temp en fonction de la charge... Il se "pourrait" bien (au conditionnel) que ton cpu (ou ta cg) se mette en sécurité car temperature trop élevée... Tu n'as sans doute pas vu ma question car il y en a qui aime bien discuter pour rien dire
 
 
PS:
 
Pour la ddr3, pour 30€ on a 2x4go en 1600 ou en 1333 ( il n'y a aucun probleme a avoir de la ddr3 plus rapide... tu pourrai meme utiliser de la 2000 que ça fonctionnerait quand meme)... Pour o/c, ça peut etre plus ou moins utile, ça dépend du couple carte mere/chipset/cpu...
 
Maintenant, on dirait que tu as acheté 1 lot de 3 barette... comme les kit en triple-chanel... ces kit ne sont utiles que sur les cartes meres ayant un chipset X58... tous les I7 9xx (920 à 990X) et uniquement ceux ci, car ils sont les seuls a gerer la memoire triple chanel... C'est a dire des systemes avec 3 barettes... Chaque barette donne de la bande passante, 3 barettes sur une carte mere prevue pour aura une bande passante plus elevée que n'importe quel autre pc equipé et prevu pour du dual-chanel... Sur tout pc (sauf chip X58), l'utilisation de la 3eme barette fait perdre le benefice du dual-chanel... euh, a ma connaissance, j'ai pas non plus la science infuse... donc pas tapper, hein :D
 
Le mieux, serait de remplacer tes 6go en 3 barettes par 2 barettes de 4go (2x4go)... 30€ c'est pas mal... moi, a l'époque, mes 3x4go m'ont couté 600€ (c'était les tarif normaux, mais c'est de la ddr rapide)...
Maintenant, je te conseil d'enlever 1 barettes, et d'essayer de voir si ton cpu fonctionne reellement a sa "vraie" "vitesse"... Si au final, en 2x2go, le gain n'est pas significatif, ou si l'on ne reussi pas a "réccuperer" la vraie performance a ton Q8300, il ne sera pas judicieux d'investir dans un kit de 2x4go


Message édité par Bob Wiskarfe le 22-12-2012 à 20:34:07

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8557549
NBb688
Posté le 22-12-2012 à 20:29:04  profilanswer
 

Je suis un peu pressé ce soir, je te donne rapidement mon indice de performance:  Processeur 5.7 (mon dernier test l'affichait à 7.2 :(, bon ok ça doit faire 2 ans que je n'en ai pas fais..)
Mémoire vive 6.3
Graphique 7.4
Graphique de jeu 7.4
DD principale 5.9

n°8557555
Bob Wiskar​fe
Posté le 22-12-2012 à 20:37:31  profilanswer
 

Ok... tout est bon... sauf le cpu -> 5.7 actuellement vs 7.2 avant... il y a bien un soucis de perf cpu
 
Pour l'indice HDD, 5.9 -> ça doit etre un disque normal (pas ssd)... c'est pas lui qui baisse les perf du cpu ;)
 
EDIT: Pour confirmer, voici un liens on peut voir que 7.2 est une valeur normal pour un Q8300 ( http://www.1up.com/boards/posts/list/49784.page )
 
PS: j'ai edité la fin de mon precedent msg ;)
 
PS²:
 
Tu as tenté de mettre a jours les drivers de ta carte mere (chipset, sata, usb, carte réseau & carte son, etc...) ???
 
Et au pire... pour verifier les options bios... tu peux faire des photos des différentes pages du bios... notamment la page de config de la ddr, du cpu, et des options type intel speedstep et/ou C1E (si il y a)... meme si je connais pas trop ton cpu, c'est plus facile avec des images sous les "zieux".
 
PS 3:
 
non pas la console :D
 
une petite idée farfelue  :pt1cable: Tu as quoi comme souris ? quand tu ouvre le gestionnaire de tache, onglet "performance" -> lorsque tu bouge la souris en continu (quand tu fais tourner la souris en rond plein de tour... pas tres clair ça, hein :D) est ce que ton utilisation cpu atteint les 50% ?
 
Ah et surtout, j'aimerai avant tout avoir un screen pendant un test cpu  d'OCCT (normal ou linpack)... dejà, juste pour avoir les freq du cpu en charge ;)


Message édité par Bob Wiskarfe le 22-12-2012 à 21:24:47

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8557784
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 01:51:09  answer
 

non il n"y a pas de soucis concernant l'indice de perf windows  
 
ils l'ont juste mis à jour et comme le matos a évoluer , un processeur qui avait 7 il ya deux ans aura  forcément moins aujourd'hui  
 
7.2 , il me semble que c'est ce que fait mon processeur sans oc ( i7 860)  
ils est évident qu'un c2q fasse moins aujourd'hui  
 
 
en effet , je ne connais pas d'appli donnant les temps cpu ou autres ( tout ce qui peu être utile mais sortant du cadre de la carte graphique )  
 
par contre , avec aida 64 , tu peux mettre en fond sur le bureau le monitoring fréquence du gpu, cpu , ram ect....  
 
il suffit donc de faire un Alt/tab pour repasser sous le bureau et constater , le soft met 2 a 3 s pour se rafraichir , donc tu a le temps de voir , il les fréquences sont bien conformes  
 
sinon pour te débarrasser du mode d'économie d'énergie sans passer par le bios , il suffit d'aller dans les paramètres d'alimentation et de passer en mode " performance "  
de cette manière ton processeur restera à sa fréquence normale en permanence  
http://img4.hostingpics.net/pics/725245Capture7.png
 
 
comme je l'ai dit plus haut , j'ai fait le test cet après midi sur 3dm dual vs single channel ,  il n'y a que 10 % de perte en single channel  
 
donc ce n'est pas la cause directe du problème ,  mais ça peut tout de même être du à une mauvaise configuration  
 
pour être sur , une petite désinstall et mise à jour des drivers chipset et carte graph , serait pas mal en effet ,  ainsi que de tourner sur 2x2 go , ( et sur les bons slot histoire d'être sur )  
 
si dans cette configuration , le problème persiste , c'est que t'as du oublié de nous signaler quelque chose


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2012 à 01:52:06
n°8557826
j-mi
Posté le 23-12-2012 à 08:09:55  profilanswer
 

C'est pas le cpu qui trottle ?
 
C'est quoi comme ventirad ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8557878
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-12-2012 à 10:52:01  profilanswer
 

Salutation,
je viens rajouter un peu d'aide peut être dans ce sujet un peu brulant qu'est le CPU LIMITED.  
Il y a 2 ans j'étais à peu près dans la même situation que toi, à savoir un Q6600 et une 8800GTS 320mo. Je décide de monter un peu en gamme, suivant un budget pas trop élevé. J'achète donc une HD6850, la monte dans le PC et test... Et là le drame pas moyen de gagner quelque chose en jeu, voir même je régresse :/
Bref je fais pas mal de test dans tous les sens, pour finir par changer de CPU et de mobal, je choisi un I5 760 et une G55 UD4 de Gigabyte, et là ... Une claque direct, les jeux poussés à fond (pour l'époque :D) et un framerate qui a rien a voir !
 
Bref l'ancienne config s'est retrouvée sur le bon coincoin :D, et je tourne toujours avec cette nouvelle config sans soucis (encore que là je pense passer à une HD7870 :) )
 
En conclusion : les CPU ont bien évolué, et c'est encore plus vrai lorsque tu joue à un jeu hyper "thread-é"; les calculs en parallèles mettent les CPU à genou, comme par exemple si tu joue pas mal en multi...
 
Vila, reste plus qu'a sauter le pas et oublier ton cher Q8300 !
 
EDIT : voici un bon test pour mettre tout le monde d'accord (même si GPU plus gros):
 
http://uk.hardware.info/reviews/37 [...] tlefield-3
 
en gros -> change de CPU :D


Message édité par bneben le 23-12-2012 à 11:21:11
n°8557896
j-mi
Posté le 23-12-2012 à 11:25:49  profilanswer
 

^^ C'est pas trop le sujet le cpu limited ici...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8557910
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-12-2012 à 11:52:29  profilanswer
 

j-mi a écrit :

^^ C'est pas trop le sujet le cpu limited ici...


 
 
Hmmm effectivement c'est pas le titre du post, mais s'en est la cause, et le temps qu'il a passé à chercher pourquoi en mettant une carte de dernière génération sur un PCU qui a 5 ans ce marche pas top ...


Message édité par bneben le 23-12-2012 à 11:52:43
n°8557917
j-mi
Posté le 23-12-2012 à 12:00:53  profilanswer
 

Regardes bien ce test, un E8400 n'est qu'a 10/fps d'un 3770...
 
http://www.ocaholic.ch/xoops/html/ [...] 817&page=6


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8557958
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-12-2012 à 12:44:55  profilanswer
 

Simplement parcequ'on est dans le cas contraire et c'est du GPU limited, les 3 1er CPU sont à 3 fps de différence, pas besoin de chercher trop loin :)
 
Tu leur mes une carte bien balèze, ou alors tu pousse encore la résolution et la différence va se creuser!
Pour finir, ils ont OC le 8400, ce qui n'est pas le cas pour l'auteur du post.

n°8557964
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-12-2012 à 12:54:38  profilanswer
 

'lut tout l'monde
 
Je comprend bneben ce que tu veut dire, et je t'en remercie ;)
 
C'est sur que le Q8300 est cpu limited, mais le petit soucis est qu'il devrait tourner un petit poil mieux... C'est le prob qu'on essai de résoudre... Mais... Plus j'y pense, plus je me demande si c'est simplement une mauvaise options dans le bios (par ex)... Et si quelque chose de materiel "bloquait"/"saturait" ??? Perso, j'ai jamais été confronté a ce genre de soucis :/  
 
Faut avoir les photos du bios, je crois que c'est necessaire :/
 
@chuckmaurice22
je vais passer pour un chieur :D ...
 
En gros je suis d'accord avec toi..
 
Pour ma part, sur mon 920, je suis constamment en mode perf max dans la gestion d'alim de windows... Par contre, suivant les options du bios liées a la gestion d'energie, ça peut bugguer, et ça c'est lié a windows (a mon avis)... Chez moi, pour pas que ça bug en freq fixes -> exit les maj windows :D :o
 
7.2 est toujours apparemment l'indice du Q8300 voici un des liens que j'ai trouvé (pas facile de trouver l'indice de perf de ce cpu en 2012 :sweat:) -> http://www.mmo-champion.com/thread [...] Quad-Q8300
 
Le gars s'est essayé a l'o/c mais avait semble-t-il un probleme de multiplicateur... bref passage de 7.5x333 (2500mhz) @ 6x343=2000mhz -> indice passant de 7.2 @ 7.1
 
 
Sinon... J'ai eu confirmation d'un forumeur ici qui possede un Q8300 -> indice cpu = 7.2 (mais je sais pas si le cpu est o/c, je lui ai demandé... j'attend réponse -> pas o/c)
 
 
Bonne idée pour aida... C'est a essayer, mais je suis pas persuader que l'on puisse voir grand chose... Tout dépend si le pc bascule rapidement sur le bural (bon, on peut augmente le temps de mise a jour d'aida)...
 
Depuis win7, il n'y a plus d'outils pour monitorer in-game tout le pc... On ne peut plus le faire que pour la cg :(
 
Les 2 seul moyens (dejà dis ;) ):
 
1- Soit aida + clavier logitech avec mini lcd (sûr @100%),
2- soit mettre un 2eme écran sur le pc, en esperant que ça fonctionne... le 2eme écran peut se retrouvé désactivé pendant les jeu/bench  
 
Bien sûr, si c'est tout le pc qui fige, on ne verra sans doute rien
 
PS: ça peut meme venir d'un disque dur qui mouline... Si le jeu a besoin de lire périodiquement, si en plus windows a besoin de lire/écrire (notamment avec le fichier d'échange), l'antivirus aussi, ou bien des mise a jour (ou connexion aux sites pour verifier si des nouvelles màj sont dispo) de windows update ainsi que des divers soft... Si tout est installé sur le meme disque, ça peut coincer


Message édité par Bob Wiskarfe le 23-12-2012 à 13:35:08

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8557967
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-12-2012 à 12:58:23  profilanswer
 

bneben a écrit :

Simplement parcequ'on est dans le cas contraire et c'est du GPU limited, les 3 1er CPU sont à 3 fps de différence, pas besoin de chercher trop loin :)
 
Tu leur mes une carte bien balèze, ou alors tu pousse encore la résolution et la différence va se creuser!
Pour finir, ils ont OC le 8400, ce qui n'est pas le cas pour l'auteur du post.


 
tu es sur que le E8400 est oc ?
D'origine il est pas @3ghz ce cpu ?


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8557996
j-mi
Posté le 23-12-2012 à 13:26:41  profilanswer
 

bneben a écrit :

Simplement parcequ'on est dans le cas contraire et c'est du GPU limited, les 3 1er CPU sont à 3 fps de différence, pas besoin de chercher trop loin :)
 
Tu leur mes une carte bien balèze, ou alors tu pousse encore la résolution et la différence va se creuser!
Pour finir, ils ont OC le 8400, ce qui n'est pas le cas pour l'auteur du post.


 
Ouai...
 
Relis avec le doigt  !  ;)


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8558007
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-12-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

???
 
Sinon, l'indice de perf windows du Q8300 est bien de 7.2 @2.5ghz ;)
 
Sinon, voici un tuto sur l'oc des C2D/C2Q -> http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] 2-Duo-Quad


Message édité par Bob Wiskarfe le 23-12-2012 à 13:38:59

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8558012
j-mi
Posté le 23-12-2012 à 13:43:02  profilanswer
 

^^ je disais, gpu limited avec une HD7970... je reste dubitatif !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°8558018
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-12-2012 à 13:47:14  profilanswer
 

j-mi a écrit :

^^ je disais, gpu limited avec une HD7970... je reste dubitatif !


 
Euh, ouaip jte comprend... Je me suis aperçu de ça aussi avec mon 920 @stock qui arrive a rendre gpu limited une gtx670... ça me surprend donc qu'a moitier... faut regarder avant tout les filtres utilisés... ça mettrait n'importe quelle cg a genoux... Ce genre de filtre convient plus pour du multi-gpu
 
 
Sinon, pour revenir au probleme de NBb... Intel a pondu un soft (chais plus le nom) qui permet de tester le cpu... je l'ai essayé 2-3x, l'a l'air pas mal -> http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=19792
 
ce soft + OCCT (test cpu) ça devrait dejà permettre de voir si c'est simplement le cpu en charge qui pose soucis ou si ça vient d'ailleurs, ou bien les 2
 
 
EDIT:
 
Sur le net, il y a pas mal de gens qui ont des prob a peu pres similaires... Certains s'en sortent bien en faisant du "alt + tab" deux fois.... D'autres jouent en fenétré plein écran... D'autres en virant le speedstep...


Message édité par Bob Wiskarfe le 23-12-2012 à 15:21:08

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8558135
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-12-2012 à 16:10:29  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :


 
tu es sur que le E8400 est oc ?
D'origine il est pas @3ghz ce cpu ?


 
 
Effectivement c'est le Q6600 qui est OC :) sorry !
 
Après BF3 reste un jeu exigeant, et quand les dev sorte un jeu de nos jour, c'est surtout pour tourner sur du matériel de la même époque (instruction, puissance dispo, bande passante dispo, optimisation...)
 
Sinon perso j'aurais direct essayé un jeu pluys ancien pour être sur, du genre un Far Cry 2 (voir 1...) et suivant les résultats ... Le 1 doit très bien tourner et le 2 doit être au moins jouable avec un Q8300 (avec des graphismes digne de ce nom et pas d'une Game Boy hein :D)
 
Voila, après ce test si ca marche pas mieux, j’aurais tendance à proposer un ptit formatage et une réinstall propre...
Et si toujours problème, tester la CG sur un autre PC...
Et si toujours problème, mobal mal config ou qui ne supporte pas ces cartes de dernière génération...
Et encore si toujours problème ba tu ouvre la fenêtre ... et tu jette le tout :D

n°8558192
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-12-2012 à 16:49:16  profilanswer
 

+1
Mais c'est ptete pas le fait que la mobal ne soit pas compatible avec les nouvelles cg... Peut etre que le probleme était dejà présent avec l'ancienne cg... sauf que ça se remarquait pas a cause de sa faible puissance (a la cg).
 
Un reset bios a été fait lors du changement de la cg ?
 
PS: maintenant, c'est sûr qu'un BF3 est bien plus exigeant qu'un farcry 1 :D Mais bon des lags meme en low qualité, y a un truc... A moins que, le low qualité soit juste certains filtres (il y a des options comme le post processing de crysis 1 qui pompe grave sur le cpu, juste pour donner un flou, que je ne trouve pas terrible @fond), et le driver regler en full... Tout dépend aussi comment a été configuré le binz ;)


Message édité par Bob Wiskarfe le 23-12-2012 à 17:12:18

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8558897
NBb688
Posté le 24-12-2012 à 12:19:24  profilanswer
 

Tout d'abord bonne fêtes à tous, deuxième édition. En effet, au milieu de mon message j'ai réussi à éteindre mon pc, foutu raccourci utile.
 
@Bob Wiskarfe  
Je pourrais essayer avec ces valeurs déjà non?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6926_1.htm Mon ventirad est d'origine et fait déjà pas mal de boucan. Je sais pas si ça vaut le coup de le changer maintenant.  
Screen OCCT lors de ma réponse: http://img202.imageshack.us/img202/6540/captureipo.png
 
Quand je fais presque rien, on voit déjà que la température est haute: environ 50 après avoir bien tourné.
Je vais désactivé le spectrum... de ce pas, enfin essayer en tous cas.  
 
"Sinon, j'ai une autre piste... Est ce que ton windows actuel a connu les cg ati/amd ? a tu changé autre chose du pc en dehors de la cg et de l'alim ?"
Il n'a connu que deux cg, la gt220 et mon actuelle. Deux NVIDIA.
 
"Dans le gestionnaire de periph, a tu dejà ouvert l'onglet action, et cliqué sur "rechercher les modification sur le materiel" ? ça reglera sans doute rien, mais si on tente rien..."
Ecoute, ça ne donne rien à part un rafraichissement de la liste j'ai l'impression..
 
Test OCCT dans le message suivant avec 3 barettes puis 2.
 
"Tu as tenté de mettre a jours les drivers de ta carte mere (chipset, sata, usb, carte réseau & carte son, etc...) ??? "
Tout est a peu prêt à jour, je fais les dernières mise à jour à midi. (surtout carte son)
 
 
"Et au pire... pour verifier les options bios... tu peux faire des photos des différentes pages du bios... notamment la page de config de la ddr, du cpu, et des options type intel speedstep et/ou C1E (si il y a)... meme si je connais pas trop ton cpu, c'est plus facile avec des images sous les "zieux". "
 
T'inquiète, je vais m'amuser haha en fonction de ce que j'ai à faire cet après-midi, je fais ça.
 
"Tu as quoi comme souris ?" Une basique hp, j'ai pas besoin de grand chose.
Je me suis bien excité sur ma souris, c'est totalement impossible de monter au dessus dès 10% :pt1cable:  
 
@chuckmaurice22
Je suis passé en mode performance. Quand j'active gamebooster, un mode spécifique à celui ci s'active. Je pense que c'est ok. T'en penses quoi?  
"et sur les bons slot histoire d'être sur" C'est à dire? J'ai deux slots bleu, deux slots noirs en alternance. Je laisse les deux rams qui sont côtes à côtes et enlève la solitaire?
 
@j-mi
Throttle? Etrangler? Il sature c'est ça?  
Si mes souvenirs sont bons (le pc tourne, j'ai du mal à voir là  :lol: ) c'est un AMW. On peut aussi voir l'adresse amatech.com . Je ne connaissais pas moi!
 
@bneben
J'espère pouvoir éviter de le changer. En effet, ça va me coûter un max et j'ai un peu peur niveau compatibilité avec mon matériel dit "ancien". J'ai demandé à quelques potes de me prévenir si ils ont des occaz niveau processeur, pas de news pour l'instant...  
 
@Bob Wiskarfe
Je pensais à quelque chose.. Pourquoi pas simplement d'abord essayer d’enlever la pile de la carte mère? Donne moi ton avis, vos avis!
 
"Les 2 seul moyens (dejà dis ;) ):
 
1- Soit aida + clavier logitech avec mini lcd (sûr @100%),
2- soit mettre un 2eme écran sur le pc, en esperant que ça fonctionne... le 2eme écran peut se retrouvé désactivé pendant les jeu/bench   "
 
J'aurais quelqu'un qui pourrait me prêter un clavier logitech en dépannage, mais ça sera seulement pour après les fêtes de Noel soit après le 26 (ici en Alsace, on fait durer les plaisirs  :p ).
 
La deuxième solution, je pourrais l'appliquer.. Cependant sous la main, je n'ai que des portables (5-6 au moins) dont celui-ci: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82943.html et pas d'écran me semble t il. Nos problème si je branche le deuxième écran d'un portable? Ensuite, tu peux me donner la marche à suivre pour avoir les infos sur le deuxième écran alors que le premier fait le test?  
 
Mon disque dur me semble correcte, et de loin pas plein.  
 
"Sinon, voici un tuto sur l'oc des C2D/C2Q -> http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] 2-Duo-Quad"
Ok, on peut en partie oublier le haut de mon message. Merci!  
 
Je fais aussi tester le soft d'intel alors  ;)  
 
@bneben
Sous la main au niveau des jeux plus anciens, j'ai un peu de tout... Dead Island 2, plusieurs assasin's creed, black Ops, Bf1942, (Bioshock), Star wars Republic commando, ou encore CSS ( :love: )..
J'ai possibilité de faire un formatage, ça fait pas longtemps que j'ai fais une sauvegarde sur un DD externe.  
 
Reset bios? C'est à dire ce que je dis plus haut? Enlever la pile? (J'ai déjà fais le clear CMOS mais ça n'avait pas changé grand chose)
 
En général, je désactive le flou mouvement. J'aime pas trop..  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configAncien disque dur dans une nouvelle config
Quelle autre CG pour changer 4870X2CG Nvidia pour HTPC
Nouvelle configurationcarte mére et CG
Une nouvelle carte graphique?Upgrade sauf CG, prix raisonnable
Envie de nouvelle config.. - Bon rapport Q/€ ?Problème carte son, à cause de la CG?
Plus de sujets relatifs à : FPS en chute libre lié à ma nouvelle CG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR