Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte son, à cause de la CG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte son, à cause de la CG?

n°8551377
Becks2740
Posté le 16-12-2012 à 20:27:11  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, j'ai un petit problème, le voilà :
J'ai acheté une nouvelle carte son (Asus Xonar DX) et carte graphique (HD 7870 Ghz 2gb OC), mais j'ai un problème plutôt génant... :
- Quand je lance un jeu comme Black Ops 2 ou Battlefield 3, quand je parle dans mon micro, il y a comme un un bzzzzz, un grésillement assez spécial.
- Et quand je lance Skyrim, C'est au niveau du son que ça le fait, un grésillement atroce...
- Quand je ne joue pas il n'y pas des problème.
D'ailleurs, après un redémarrage, un ENORME grésillement m'est venu dans le casque.
Dans le boîtier, la carte graphique est très proche de la carte son.  
D'où pourrait venir le problème, et comment le régler?
Je précise que mes drivers sont à jours et que mon casque est un "Sennheiser 350 PC".
Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 20:27:11  profilanswer
 

n°8551462
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 16-12-2012 à 21:19:31  profilanswer
 

ptet les prises


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8551589
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-12-2012 à 23:43:32  profilanswer
 

Hello, me semble qu'il y a pas mal de probleme logiciel sur les nouvelles cartes son, qui sont entre nous devenu quasi inutile sur les nouvelle config.... :o


Message édité par chriskenoby le 16-12-2012 à 23:43:49

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8551595
ontarion
Posté le 16-12-2012 à 23:49:51  profilanswer
 

Depuis que les cartes graphiques ont des prises HDMI, elles doivent savoir faire passer de l'audio.
Alors elles ont aussi des pilotes "audio" qui peuvent entrer en conflit avec les pilotes des cartes sons.  
Et si en plus la carte mère aussi a une prise HDMI... :D  
 
Tu as quoi comme carte mère ?
Tu peux essayer de mettre la carte son plus loin de la CG (on sait jamais) ?

n°8552284
Becks2740
Posté le 17-12-2012 à 17:43:57  profilanswer
 

Alors, j'ai déjà débranché - rebranché, mais rien ne change.. Merci quand même ! ^^
 
Personnellement je vois la différence quand je suis branché sur ma carte mère et la carte son, tout devient plus clair et le 5.1-7.1 se fait sentir en jeu :)
 

ontarion a écrit :

Depuis que les cartes graphiques ont des prises HDMI, elles doivent savoir faire passer de l'audio.
Alors elles ont aussi des pilotes "audio" qui peuvent entrer en conflit avec les pilotes des cartes sons.  
Et si en plus la carte mère aussi a une prise HDMI... :D  
 
Tu as quoi comme carte mère ?
Tu peux essayer de mettre la carte son plus loin de la CG (on sait jamais) ?


Alors, je n'ai qu'un seul port PCIe donc pas moyen de changer la place de la carte son, sauf si je peux la mettre sur une PCIe x16 mais ça m'étonnerais... Et la CG est trop grande pour aller sur l'autre slot (mes HDDs et la CG se toucheraient).
 
J'avais déjà lu quelque chose à propos de ça, mais je ne sais pas comment le régler et si c'est vraiment ça :/.
Ma carte mère est une ASUS P8Z77-V LX.  
Ce qui me fait du HDMI sur ma CG et ma CM ... Merci de m'aider c'est sympa! :)

n°8552290
crypo
Posté le 17-12-2012 à 17:52:18  profilanswer
 

Salut,
Quand tu installes les drivers de la carte son il y 'a un logiciel qui s'installe qui est loin d’être inutile. Il permet d'affiner les réglages, les sorties, le 7.1 virutel etc...
 
J'ai une carte Asus sur une CM µATX, donc collée à la CG depuis plus d'un an et pas de soucis.
 
AS-tu désactivé le chipset son de la CM dans le BIOS ?

n°8552304
Becks2740
Posté le 17-12-2012 à 18:01:33  profilanswer
 

Salut, alors, je pense que mes réglages sont bons, car quand je joue à des jeux pas gourmand ou quand j'écoute de la musique ou film, la qualité est vraiment au top. Le logiciel que tu parles, comment s'appelle-t-il? Xonar DX Audio Center? Si oui je l'ai!
Après, je n'ai pas désactivé le chipset son de la CM car je mets le microphone dessus pour l'instant... Une autre idée? :) Merci!

n°8552370
crypo
Posté le 17-12-2012 à 18:49:04  profilanswer
 

pas d'autre idée si tu veux que ça fonctionne normalement désactive le chipset audio de ta CM ...

n°8552427
centurion7​6
Posté le 17-12-2012 à 19:43:53  profilanswer
 

Tu peu très bien mettre ta carte son sur le second PCI-E, il fonctionnera en mode 1x au lieu de 16x. Déjà fais sur une DFI Lanparty Jr 790GX-M2RS.
Je confirme, on sent une différence entre une carte son et un chipset pourvu que l'on ai des HP correct...


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte son, à cause de la CG?

 

Sujets relatifs
Conseil carte mèrecircuit intégré d'alimentation carte mère.
Problème avec les jeuxquestion sur la carte mére Gigabyte P31 DS3L
problème d'installation de drivers carte mère ASRock K7VT4A ProChangement carte graphique nvidia geforce 7600gt
Carte graphique est hs?Utiliser une carte graphique en plus de la carte graphique intégrée
Quel Carte Mère pour remplacer Crosshair 3 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte son, à cause de la CG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR