| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Choix NAS |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 15:50:40 ![]() ![]() |
littleone In 64 bits we trust | Salut,
--------------- Choisir sa config selon son budget |
bouipoz | Je comptais entre 200€ et 300€ max. ca te parait suffisant pour qqchose de bien? |
bouipoz | et je me demandais si le transfert de données n'était pas beaucoup plus lent avec ce type d'appareil, par rapport à un dd classique? |
littleone In 64 bits we trust | C'est un peu juste parce-que là tu ne payes que le boitier sans DD.
--------------- Choisir sa config selon son budget |
bouipoz | ok je voyais ce genre de chose, ca ne conviendrait pas?
|
slr56 Tout problème a sa solution. | C'est pas mal, mais l'inconvénient est qu'il n'y a que 1 disque. Si il tombe en panne, et que tu n'as pas de copie, tu perds tout.
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
bouipoz | ok merci. et oui justement je me demandais ce que vous dire raid0, raid 1... c'est le nombre d'emplacements pour les dd?
|
littleone In 64 bits we trust | Non, le raid c'est une fonction. Tu devrais regarder sur wikipedia. --------------- Choisir sa config selon son budget |
blazkowicz | intéressant ce dernier, mais prend les disques pour portables, de moindre capacité. l'alternative est de monter un PC, c'est tout de suite plus complexe mais pas plus cher et ça donne toujours le plus de possibilité, par rapport à une "boîte noire" qui n'a qu'une seule fonction. carte-mère toute intégrée : boîtier (peut-être discutable, je ne sais trop quel est la perle rare compacte, pas chère et qui prend deux 3.5" ) c'est déjà un PC complet en fait, quand tu fais un partage de fichier sur le réseau avec windows, ton PC agit comme un NAS. si tu es motivé tu peux essayer FreeNAS sur ton ordi, un système d'exploitation qui transforme n'importe quel PC en NAS. besoin juste d'un CD vierge, et d'une clef USB soit pour l'installer desssus (ne pas formater le disque dur de ton portable Passé le début très spartiate, comme tu le vois tu te retrouves ensuite avec une interface web (comme le fait une freebox, livebox etc.) accessible depuis l'autre PC. http://www.connaissance-info.fr/content/view/27/28/ /edit : si t'as l'occasion d'essayer avec n'importe quel vieux PC, encore mieux, car j'ai l'impression qu'il va te faire formater Message édité par blazkowicz le 23-04-2010 à 18:01:40 |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 17:54:13 ![]() ![]() |
renox_ | Faire monter un samba a quelqu'un qui n'a pas forcement de grosse compétences en info n'est pas une bonne idée, la soluce 'clé en main' serai la meilleure.
Message édité par renox_ le 23-04-2010 à 21:03:43 |
mac50 | Oui 100 % d'accord avec toi je parlais plus par rapport à freenas. |
littleone In 64 bits we trust | Les caviar green c'est le top pour du stockage puisque leur vitesse oscille entre 5400 et 7200 tpm. --------------- Choisir sa config selon son budget |
puic | Bonjour,
--------------- Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media |