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Ceux qui font tourner cod 2 en dx9, détails à fond, vous avez quoi comme carte graphique ?


 
39.7 %
 23 votes
1.  7800 GT / GTX
 
 
15.5 %
 9 votes
2.  6800 GT / Ultra
 
 
3.4 %
    2 votes
3.  6800 tout court
 
 
3.4 %
    2 votes
4.  6600 GT
 
 
1.7 %
      1 vote
5.  X850 Pro / XT
 
 
5.2 %
   3 votes
6.  X800 XL / XT / Pro / GT
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  X800 tout court
 
 
3.4 %
    2 votes
8.  Autre (précisez siouplait)
 
 
27.6 %
 16 votes
9.  Obiwan préfère jouer en 640x480 sans options, ça consomme moins et le PC a lui aussi le droit d'être une feignasse.
 

Total : 78 votes (20 votes blancs)
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Auteur Sujet :

CG pour CoD 2 Dx9 à fond ? [Edit : Ben y'a pas sauf SLI ultra cher]

n°4459079
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-11-2005 à 18:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en revenir aux consoles soit disant 10x mieux que les pc
devinez qu'est ce que j'ai vu tourner à la FNAC cet aprem?
 
CODII sur croixboite360 (une console vielle :D ). Je vous invite à aller voir par vous même la magnificence du rendu (quand je parlais de trilinéaire je crois même que j'étais trop gentil).  :lol:
Par contre c'est super fluide  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-11-2005 à 18:08:49
mood
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Posté le 21-11-2005 à 18:02:45  profilanswer
 

n°4459088
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-11-2005 à 18:07:05  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Sincèrement, je pense que les textures, ça change un peu quand même... Surtout qu'à CoD 2, tu rampes souvent donc tu es près des textures des sacs de sable par exemple :D
Ce qui sert pas à grand chose, c'est l'anti aliasing 8x par exemple... Chuis en 1280 et autant je vois une grosse différence entre sans AA et AA 2x, autant j'en vois aucune entre AA 2x et AA 4x...


 
Tout à fait d'accord avec toi. Autant je me passe sans difficultés de FSAA autant l'aniso est un filtre indispensable pour moi. Ceci dit pour rejouer en 1280 à codII au lieu de 1024 (interpolation beurk sur mon tft) j'ai du repasser en trilinéaire et comme tu dis quand on rampe....  [:kunks]  
Ma remarque sur les textures en ultra pour DoomIII c'est qu'en textures ultra je crois que c'est sans compression et qu'à l'oeil tu vois pas de différence avec les textures en veryhigh. Par contre en ultra la carte graphique fait la gueule . Des fois faut outrepasser l'effet purement psychologique d'un effet poussé au maximum ;)


Message édité par johnbroot le 21-11-2005 à 18:09:35
n°4459091
jojozekil
Woohoo !
Posté le 21-11-2005 à 18:08:57  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Pour en revenir aux consoles soit disant 10x mieux que les pc
devinez qu'est ce que j'ai vu tourner à la FNAC cet aprem?
 
CODII sur croixboite360 (une console vielle :D ). Je vous invite à aller voir par vous même la magnificence du rendu (quand je parlais de trilinéaire je crois même que j'étais trop gentil).  :lol:


Sur Xbox 360 ? :non:
On dit pas que les jeux sur console sont plus beau ou mieux que sur PC, mais qu'ils étaient largement mieux optimisés.
 

Fraisouille a écrit :

Ce que je te disais, c'est que je répondais aux boulets qui disent que cod 2 est pourri parce que la différence avec le 1 est minime au niveau graphique. Ces mêmes personnes font la comparaison avec doom 2 / doom 3 et je faisais juste la remarque que c'est pas comparable à partir du moment où entre doom 2 et doom 3, y'a eu 10 ans alors qu'entre cod 1 et cod 2, y'a eu que 2 ans.


Ouais effectivement... C'est un argument de boulay ça. Il est logique qu'une suite sortie dix ans après ai plus progressé que celle qui vient deux ans après...

n°4459103
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-11-2005 à 18:12:54  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

Sur Xbox 360 ? :non:
On dit pas que les jeux sur console sont plus beau ou mieux que sur PC, mais qu'ils étaient largement mieux optimisés.


 
Et si au fond tu as peut être raison (à démontrer), c'est un peu trop rapide de dire que les jeux sont optimisés parcequ'ils tournent à framerate constant de 60 fps sur console.  
Ce que je veux faire remarquer c'est que les conditions de rendu des consoles sont à des années lumières (et je pèse mes mots :D )de celles qu'on peut demander à un PC et que les comparaisons sont pour moi hors propos. [:spamafote]
Encore une fois de ce que j'ai vu cet aprem sur XBox360 y'avait de quoi pisser de rire quand on est habitué à jouer sur pc.
 
 
 
[edit]
pourquoi ton Xbox360  :non: ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-11-2005 à 18:15:55
n°4459122
jojozekil
Woohoo !
Posté le 21-11-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Et si au fond tu as peut être raison (à démontrer), c'est un peu trop rapide de dire que les jeux sont optimisés parcequ'ils tournent à framerate constant de 60 fps sur console.  
Ce que je veux faire remarquer c'est que les conditions de rendu des consoles sont à des années lumières (et je pèse mes mots :D )de celles qu'on peut demander à un PC et que les comparaisons sont pour moi hors propos. [:spamafote]
Encore une fois de ce que j'ai vu cet aprem sur XBox360 y'avait de quoi pisser de rire quand on est habitué à jouer sur pc.
 
 
 
[edit]
pourquoi ton Xbox360  :non: ?


Je dis simplement que les développeurs pour console doivent fournir un travail d'optimisation plus important que sur PC. Ce pour plusieurs raisons.
 
1- les patchs n'existent pour ainsi dire pas sur console
 
2- les limites d'une console à l'autre (pour le même modèle on s'entend) sont les mêmes. Donc si ça tourne mal chez eux, ça tournera mal chez tout le monde. Et un jeu qui tourne au ralenti ou qui est tout moche se vend difficilement.
 
3- ils n'ont à optimiser que pour une seule plateforme, ce qui est bien plus simple que de développer pour PC où la multiplicité des CG et proc (pour ne citer qu'eux) empêche d'optimiser pour tout par manque de temps et de budget.
 
Mais parfois c'est carrément abusé ! Les jeux ne sont clairement pas optimisés, ce qui explique qu'après la sortie d'un patch (souvent rapidement d'ailleurs) les perfs du jeu font un bond !
 
Pour la remarque sur la Xbox 360 j'ai l'impression d'avoir mal compris donc répondu à côté. T'as vu une Xbox ou une Xbox 360 ? Peut-être que CoD2 ne tire pas parti du hw de la machine, mais j'ai vu des démos de ce qui nous attend, et c'est plus qu'impressionant !

n°4459181
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-11-2005 à 18:44:23  profilanswer
 

c'est bien une croixboite360 que j'ai dailleurs elle tournait sur un tft 16/10 que j'aurais bien embarqué à la maison.
En ce qui concerne les supposés hardware impressionnants promis à chaque génération de console si on regarde les contraintes de prix de vente d'une console (cad pas qu'un chipset graphique) il ne peut pas y avoir de miracle. Le hardware de nimporte quelle console, si nouvelle soit elle, est à la rue par rapport à ce qu'on a au même moment en haut de gamme pc. Ca c'est le prix de vente des consoles qui l'impose.
 
Maintenant à cout de revient égal je veux bien que ce soit mieux optimisé sur console.
Concernant ta remarque sur les patchs, pour moi les patchs pc c'est du à l'immense hétérogénéité des machines qui rend le developpement plus contraignant. Pas les optis.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-11-2005 à 18:46:40
n°4459194
ed_33
Si vic pacem para bellum
Posté le 21-11-2005 à 18:52:02  profilanswer
 

salut à tous.
si je puis me permettre, ça n'a pas l'air trés fiable, ils me disent que ça passe avec une geforce fx5200!!:D or je l'ai et à part jouer en 800X600 je voi pas comment faire! :s

n°4459197
jojozekil
Woohoo !
Posté le 21-11-2005 à 18:52:59  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

En ce qui concerne les supposés hardware impressionnants promis à chaque génération de console si on regarde les contraintes de prix de vente d'une console (cad pas qu'un chipset graphique) il ne peut pas y avoir de miracle. Le hardware de nimporte quelle console, si nouvelle soit elle, est à la rue par rapport à ce qu'on a au même moment en haut de gamme pc. Ca c'est le prix de vente des consoles qui l'impose.


Je n'ai qu'une chose à répondre : regarde ça et dis-moi si t'as déjà vu un truc pareil sur PC ?
http://www.jeuxvideo.fr/video-killzone-2-5191-0-0.html

n°4459202
ed_33
Si vic pacem para bellum
Posté le 21-11-2005 à 18:53:37  profilanswer
 

je parlai du test sur  
  http://www.nzone.com/content/nzone [...] ameid=2137  
 :s

n°4459210
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 21-11-2005 à 18:55:40  profilanswer
 

Mais pourquoi ça parle de consoles ici?


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
mood
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Posté le 21-11-2005 à 18:55:40  profilanswer
 

n°4459214
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-11-2005 à 18:57:25  profilanswer
 

tas qu'à suivre le fil du topic :D

n°4459215
jojozekil
Woohoo !
Posté le 21-11-2005 à 18:57:33  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Mais pourquoi ça parle de consoles ici?


T sur HFR ! Ca part vite en vrille :pt1cable:

n°4459224
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 21-11-2005 à 18:59:03  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

tas qu'à suivre le fil du topic :D


j'ai suivi :o
!


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°4459232
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-11-2005 à 19:00:59  profilanswer
 

ed_33 a écrit :

je parlai du test sur  
  http://www.nzone.com/content/nzone [...] ameid=2137  
 :s


 
belle video mais ça reste une video. Ca fait des années qu'on nous promet la console qui explose les pc. Résulat au moment de la sortie de la dite console elle continue à se faire fesser. :D

n°4459297
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 21-11-2005 à 19:21:45  profilanswer
 

Ce qui est sur c'est que les jeux sur consoles seront toujours bien optimiser , alors que sur PC le même jeux peut buger ou faire ramer le l'ordinateur. Par contre , sur un PC si on régle bien la qualité des éffet, de l'AA, du AF, on peut pratiquement toujour obtenir une qualité assez convenable. Par exemple sur Quake 4, si je régle tous les détails à fond, avec la 6600GT, le jeu rame comme pas possible, alors que si je régle chaque détail séparament, j'obtiens une bonne qualité, et en plus je peux mettre même l'AA x2 et l'AF x4.Je pense réelement que les producteurs font expret de mettre des effet qui fon ramer le PC, pour obliger "monsieur tout le monde" à changer de carte graphique, alors que ceux qui s'y connaissent régle comme il faut le jeu et n'ont aucun problème.

n°4490276
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-12-2005 à 12:44:46  profilanswer
 

Juste une question sur COD 2 sur X360 : ceux qui ont pu le tester les effets, le graphisme, etc. Tout est identique à la version PC ?
 
Pas de polémique, je veux juste savoir  ....

n°4501866
WARDHOX
Posté le 12-12-2005 à 11:59:50  profilanswer
 

j ai cod2 , sur pc , et j ai eu l occas d y jouer a micromania sur x360 , et c est la meme chose , avec ma 6800 gt........Bien sur il est vrai que sur pc il faut un patch , car sa rame quand meme , mais point de vue beautée c est kiff-kiff!

n°4501892
Hornetnest
Posté le 12-12-2005 à 12:10:13  profilanswer
 

Avec un x2 4600+, 2x1Go de corsair XMS, deux 7800Gtx en sli, CoD 2 est jouable en 1600x1200 dx9 tout à fond avec aa 2x et aniso 16x, j'ai entre 30 et 50 fps. J'ai moins qu'a Fear dans les meme conditions (à peu près 30 à 70fps dans fear)...  
J'ai test CoD2 avec une seule 7800GTx dans les meme conditions j'ai 20 fps donc le gain du sli est quand meme appréciable ( x1.5 à x2,5)...
A propos de la xbox 360, je préfère claquer 500 euros dans une 7800GTX et jouer à CoD 2 sur pc et jouer en haute resolution plutôt que d'acheter une xbox 360 et jouer à CoD2 au pad et dans une resolution pas terrible...

n°4501905
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 12-12-2005 à 12:16:08  profilanswer
 

WARDHOX a écrit :

j ai cod2 , sur pc , et j ai eu l occas d y jouer a micromania sur x360 , et c est la meme chose , avec ma 6800 gt........Bien sur il est vrai que sur pc il faut un patch , car sa rame quand meme , mais point de vue beautée c est kiff-kiff!


 
ok donc ça calme bien quand on voit le prix necessaire pour jouer sur PC ...

n°4501909
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 12-12-2005 à 12:17:38  profilanswer
 

Hornetnest a écrit :

Avec un x2 4600+, 2x1Go de corsair XMS, deux 7800Gtx en sli, CoD 2 est jouable en 1600x1200 dx9 tout à fond avec aa 2x et aniso 16x, j'ai entre 30 et 50 fps. J'ai moins qu'a Fear dans les meme conditions (à peu près 30 à 70fps dans fear)...  
J'ai test CoD2 avec une seule 7800GTx dans les meme conditions j'ai 20 fps donc le gain du sli est quand meme appréciable ( x1.5 à x2,5)...
A propos de la xbox 360, je préfère claquer 500 euros dans une 7800GTX et jouer à CoD 2 sur pc et jouer en haute resolution plutôt que d'acheter une xbox 360 et jouer à CoD2 au pad et dans une resolution pas terrible...


 
La 360 balance du 1280x1024 quand même en HDTV et VGA :)  Pas mal du tout je trouve ! Et là c'est optimisé ...
Perso je préfère aussi la souris et le clavier :D

n°4501912
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-12-2005 à 12:18:25  profilanswer
 

on doit pas avoir les mêmes yeux car la qualité des textures/filtrage sur xbox360 moi je l'ai trouvé bien laid  (du bilinéaire je parie).


Message édité par johnbroot le 12-12-2005 à 12:20:07

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4501937
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 12-12-2005 à 12:28:48  profilanswer
 

Perso de ce que j'en ai vu la version PC est plus belle.
Chez moi : 1280x1024 et filtre Aniso activé. (je force pas au niveau du driver, je joue avec les params du jeu directement

n°4501956
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-12-2005 à 12:40:45  profilanswer
 

je me demande si la xbox 360 gère l'aniso car en voyant codII c'était plutôt gerbos de près. Sur pc en descendant de l'aniso au trilinéaire on obtient aussi un truc bien fluide. Faudrait aussi savoir quels effets ont été sucrés sur xbox360. sinon j'avoue que de loin CODII rend sympathiquement sur une x360 pour une console.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4501963
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-12-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

ca doit etre injouable au pad..........

n°4501985
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-12-2005 à 12:59:10  profilanswer
 

l'IA des ennemis doit être programmé pour tenir compte de cette faiblesse. :D
M'enfin comme tu dis un fps au paddle.  [:kunks]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4540375
FoxFive
Posté le 29-12-2005 à 23:00:57  profilanswer
 

Perso avec la config de mon frere (a64 3200+ / dual sata2 / x800gt / 1Go Ram)
 -> 1024 avec aa 4x et tous les effets au max possible et c'est très fluide et surtout très très beau.

n°4540486
sniper 46
Posté le 29-12-2005 à 23:44:29  profilanswer
 

avec ma config  
 
1280*1024 -) fsaa 4x et aniso 8x, tout à fond dans le jeux ....
 
et sa tourne nikel ! pas une seul saccade ....
 
- 3500+venice, 2go ddr pc 3200 et 7800 gtx leadtek ....

n°4540967
kriechbaum
Posté le 30-12-2005 à 10:57:42  profilanswer
 

pas assez fluide quand meme

n°4542144
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-12-2005 à 18:15:16  profilanswer
 

je viens de regarder  la vidéo de killzone au dessus, c'est clair que c'est beau mais ca se voit que c'est entièrement du précalculé (vu comment le joueur bouge), si ca se trouve c'est même pas un rendu de la xbox360 et c'est une bête vidéo...
 
Sinon la résolution de la Xbox360 c'est 1280x720.
 
edit : et les consoles gèrent l'AA et l'Aniso, il suffit que les programmeurs tapent une ligne de commande assez bête. J'ai téléchargé un SDK gamecube une fois pour voir à quoi ca ressemblait.... ca ressemblait furieusement à de l'openGL (pour la xbox360 ca doit probablement être une dérivé de DirectX).


Message édité par BlackShark le 30-12-2005 à 18:18:18
n°4619234
amdmanu
I'm still alive
Posté le 02-02-2006 à 09:11:13  profilanswer
 

x2-3800 @ 2.4Ghz et 7800GT @450/1110 1280x1024 Aniso8x
40 fps et plus en dx9


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
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