gzed a écrit :
quel carte as-tu finalement achete?
Si tu as achete une des 2 gigabyte, le ventilo du chipset est il bruyant?
|
J'ai acheté la K8NF9 ULTRA, donc avec le chipset refroidit passivement.
Malheureusement pour moi, je ne m'étais pas renseigné suffisamment et ai confondu la K8NF9 ULTRA et la K8N ULTRA 9 qui elle possède 8 ports SATA et non 4, je n'ai donc pu brancher mes 4 HD et mon DVD, mais bon, je récupère un HD que j'utiliserai en USB.
Je rencontre toutefois quelque problème de stabilité. Pour rappel ma config est la suivante :
- carte graphique Gigabyte X800 XL refroidie passivement
- carte son X-Fi Elite pro
- 2 raptors en RAID 0 pour les systèmes
- 1 WD 320 Go pour les données
- 1 carte hauppauge HVR-1300 (tuner TV - TNT - Radio)
- 1 carte WIFI Linksys speedbooster
- 2 Go de RAM Corsair Pro
- 1 proco dual core 4400+
Parfois, sans crier gare, mon PC reboot tout seul. Sans raison apparente, hier s'était en tentant d'installer des drivers pour la CM...paf...en plein milieu de l'installation...reboot... et bien évidemment écran bleu au démarrage, mais bon, F8 au démarrage de XP + récupération de la dernière bonne configuration et c'était reparti.
Il arrive aussi que le PC ne se récupère pas après une mise en veille, obligé de faire un reset.
Lorsque je tente de jouer avec un jeux comme Fear ou GT Legend, après 5 minutes de jeux, l'affichage se fige, VPU recover d'ATI m'indique qu'il a récupéré une erreur sérieuse et tente de me rendre la main dans le jeux mais la plupart du temps je suis bon pour un reboot car VPU Recover a désactiver l'accélération matériel. J'ai pourtant téléchargé les derniers drivers chez Gigabyte
Mon PC est pourtant bien ventilé (2 Noiseblocker 90mm S2 en entrée dans le boitier à l'avant sur 2 FanMate au minimum + 2 Noiseblocker S2 80mm en sortie de boitier en 5v + le Noiseblocker S2 sur XP-90C pour le processeur géré par SpeedFan. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de sonde dans le PC, juste la température du processeur qui ne dépasse jamais les 50° et le plus souvent aux alentours de 25 à 35°.
Et dernier point, pas moyen d'arrêter ou redémarrer le PC, il se bloque en fin de processus d'arrêt sans redémarrer. J'ai ce problème depuis l'installation de XP, à chaque redémarrage, j'étais obligé de faire un reset. C'est chi...t !