Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  304  305  306  307  308  309
Auteur Sujet :

[Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

n°7515025
ketakwet
Posté le 30-07-2010 à 21:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimero_06 a écrit :

Bonjour,  
J'ai un problème avec ma xfx 5870 : reboot du PC après 10 min de jeux environs et là impossible de booter --> ventilateur a fond et pas d'affichage :/

Dernières températures relevées avec Gpu-z avant crash : 70 degrés. Il fait pas si chaud que ça dans la pièce et j'ai eu aucun problèmes pendant les grosses chaleurs de début Juillet.
La carte date de Février, quasiment aucun soucis avec hormis quelques fois le ventilateur a 100% au boot mais j'avais l'affichage et 30 secondes après le ventilateur était "normal".

Problème connu ?  

Merci a vous :)

Exactement pareil avec mon Asus 5850 qui date de Février aussi, par contre elle ne plante pas pendant les jeux... Mais le coup du ventilo au 100% des fois ca me le fait soit au boot.. soit au chargement de Windows.. soit pas du tout..

Bizarre le truc..

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 21:30:09  profilanswer

n°7515120
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 30-07-2010 à 22:57:37  profilanswer

J'ai eu aussi le cas avec une HD5850 de référence, achetée dès sa sortie.

Ça fait peur quand tu as le nez dans le PC :D

Message édité par barbybulle le 30-07-2010 à 22:57:44

---------------
Gigabyte France  
n°7515184
Barril800
Posté le 30-07-2010 à 23:55:42  profilanswer

A fond c'est 20 fps (8x). Donc insuffisant. Surtout que c'est une moyenne et avec les brutales chutes de fps qu'il y a dans le jeu c'est pas jouable. Même à 30 c'est limite. Dans warhead si tu me dis que la scène du train est fluide en 8x en 1920 avec une 5850 même OC personne ne te croira.

n°7515248
burnout62
Posté le 31-07-2010 à 02:11:29  profilanswer

Barril800 a écrit :

A fond c'est 20 fps (8x). Donc insuffisant. Surtout que c'est une moyenne et avec les brutales chutes de fps qu'il y a dans le jeu c'est pas jouable. Même à 30 c'est limite. Dans warhead si tu me dis que la scène du train est fluide en 8x en 1920 avec une 5850 même OC personne ne te croira.

Ouais enfin en aax8 et enthousiast oui elle a du mal, comme presque toutes les cartes single GPU...
Déjà tu tournes en enthousiast x4 à peu près et très bien en gamer, c'est super. Après faut partir sur du multi-gpu, mais c'est hors débat vu qu'on parlait de 5850 en gros suffisante.

n°7515296
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 31-07-2010 à 09:06:03  profilanswer

enfin ma 5850 va revenir de chez cdiscount :lol:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°7515438
EpinardsHa​chés
Posté le 31-07-2010 à 12:37:54  profilanswer

je crois avoir un petit souci : dans BBC2 j'ai parfois des traits noirs qui apparaissent à l'écran, par éxemple en multi, je vois des mecs qui se baladent avec un trait noir derriere eux. Et ça vient de me le faire aussi sur 3dmarkvantage, dans la premiere partie du bench. Quelqu'un a eu ce genre de soucis? Le catalyst que j'utilise est le 10.4. Les tempéraures sont correctes. Et il y 2 jours, j'ai fait un test gpu occt, pour faire une ptite vérif, et le test est ok.

EDIT : je crois avoir un probleme avec une de mes cartes : j'ai remarqué que ça me fait aussi des points noirs qui clignottent dans le menu de BBC2, j'ai donc fait un petit essai en désactivant le cf pour essayer une par une les cartes, la premiere aucun poiint noir, mais la deuxieme j'ai des points noirs

EDIT : j'ai mis la carte en question sur l'autre port pci ex, et j'ai ces meme points noirs, et dans 3dmarkvantage encore, avec des petits carrés ici et là sur l'écran. J'ai remis mon autre carte, et aucun de ces soucis avec,  
ce sont 2 MSI Radeon 5870 PM2DIG. Celle qui bug, go SAV

si quelqu'un a été confronté à ce genre de soucis? à mon avis il n'y a pas grand chose à faire à part le sav, par acquis de conscience j'ai essyé le pilote 10.3 mais pareil, et j'ai ces meme bugs dans far cry 2 donc basta, sav direct... fait chi##

Message édité par EpinardsHachés le 31-07-2010 à 21:28:31

---------------
Ventes
n°7515949
TriniTa_91​1
Posté le 31-07-2010 à 20:25:46  profilanswer

Salut,

Mon feedback après 8-9 mois d'utilisation, HD5870 Saphhire (octobre 09) (Non Oc)
Pas de surprise, carte qui défonce tout, les réglages dans les jeux sont simple tous à fond !
Un vrai plaisir pour les yeux sur un 24" dans un silence appréciable.  :love:  

Seul ombre au tableau, j'ai un soucis aléatoire et récurent comme quoi le pilote a cesser de fonctionner (W7 x64),
que cela soit sous le bureau (surf) ou en jeu, j'ai mi ça sous le compte de pilote non mature, mais le pb persiste depuis un bout de temps, malgré les mises à niveaux successifs des pilotes (Gpu, Cm, update W7...)  :(  

http://www.izipik.com/images/201007/31/tbnh0k493gmvmtplph7oh-bug_10_7jpg.jpg

J'ai lu qu'il fallait mettre le ventillo à 40% pour fixer le pb mais en vain.
D'autre, en augmentant légèrement le voltage pour remédier aux soucis.  :??:  

Mais je n'ai pas trouvé de bios officiel Sapphire, il va falloir mettre les mains dans le cambouis... et j'avoue que cela m'enchante pas beaucoup, la peur de foirer le truc et de perdre à jamais ma carte.  :sweat:  

Est-ce que certain d'entre vous on réussi a résoudre ce soucis ? (s'il est présent chez vous)

n°7515953
wolfflyter
Posté le 31-07-2010 à 20:29:31  profilanswer

TriniTa_911

As tu essayé sans CCC ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7515982
TriniTa_91​1
Posté le 31-07-2010 à 21:23:39  profilanswer

Ah non, j'ai pas essayé a chaque fois je prend le pack complet sur le site d'Amd. je vais testé ça.

Merci.

n°7516014
Gein
Posté le 31-07-2010 à 22:09:07  profilanswer

Le PC est stable ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 22:09:07  profilanswer

n°7516024
Barril800
Posté le 31-07-2010 à 22:21:09  profilanswer

Barril800 a écrit :

Moi je joue même pas en 4x et en 2x. C'est totalement désactivé. C'est vrai qu'il y a des moments où en 8x c'est parfaitement fluide et d'autres où désactivé c'est poussif. C'est très variable. En plus, ça dépend du niveau de tolérance de chacun.

n°7516100
TriniTa_91​1
Posté le 01-08-2010 à 01:21:57  profilanswer

wolfflyter a écrit :

As tu essayé sans CCC ?
:)

Du coup oui. J'ai désinstallé tous les softs ATI dans le Control Panel, désactiver la carte dans le gestionnaire de périphéries.
Reboot
Install Driver 10.7
Reboot

Je lance un jeu, et paf Freeze de quelques secondes et après j'ai la main. (parfois ça Freeze obliger de reboot).

Gein a écrit :

Le PC est stable ?

Tout est @ stock, si c'etait ta question, sinon non pas stable Freeze avec reprise de la main ou pas...

Mes premières investigation m'oriente vers la partie graphique...

http://www.izipik.com/images/201008/01/hp9zyyk78lqkl10en6-bug_10_7_c.jpg

http://www.izipik.com/images/201008/01/m5g8amh5hed1knac7q-bug_10_7_e.jpg

http://www.izipik.com/images/201008/01/tbnjmh1edk771rdkj46tw-bug_10_7_d.jpg

Pb avec LiveKernelEvent, a priori je suis pas le seul il faut que je creuse du côté du Forum d'AMD

n°7517583
djawakadja
Posté le 02-08-2010 à 16:55:36  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà mon ptit feedback.

JE n'avais jamais acheté d'ATI, et je me suis lancé avec ma nouvelle config une HD 5870 :
( SAPPHIRE TECHNOLOGY   Radeon HD 5870 Vapor-X OC - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (11161-03-50R) ).

Donc c'est une carte acheté le mois d'avril.

Dans les jeux, ben c'est énorme de mettre tout à fond avec mon LCD de 22 pouces.
Mais bon malheureusement, je vais retourné la carte du à de trop nombreux GSOD accompagné d'artefact.
Je peux avoir pendant 10h de jeux aucun pb, comme je peux en avoir en quelques minutes (gta IV, crysis,stalker....) . Ce qui m'a surtout motivé à la remplacer, c'est que je me suis chopé un Gsod sous Photoshop  :heink:  (j'utilise l'accélération de la cg pour les dessin)... heureusement que j'avais sauvé mon boulot 10s avant.
D'après ce que j'ai pu voir, ça serait un soucis de la gestion de la DDR-5.
J'ai tenté plusieurs tests, drivers et flashage de la carte avec le dernier bios fourni par le sav sapphire.
Apparemment cette Vapor-X rev2, c'est un peu la loterie d'après ce que je peux trouver sur le web.

En gros déçu de la HD 5870, certes performantes mais instable. Je ne veux pas en faire une généralité mais j'en vois beaucoup qui se plaignent de ce problème.
Donc là, soit je reprends la même et je croise les doigts...ou je retourne sur nvidia avec une gtx 480 mais bruyante comme pas possible  :sweat: .  

n°7517663
Alis_70
Posté le 02-08-2010 à 18:03:26  profilanswer

djawakadja a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà mon ptit feedback.

JE n'avais jamais acheté d'ATI, et je me suis lancé avec ma nouvelle config une HD 5870 :
( SAPPHIRE TECHNOLOGY   Radeon HD 5870 Vapor-X OC - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (11161-03-50R) ).

Donc c'est une carte acheté le mois d'avril.

Dans les jeux, ben c'est énorme de mettre tout à fond avec mon LCD de 22 pouces.
Mais bon malheureusement, je vais retourné la carte du à de trop nombreux GSOD accompagné d'artefact.
Je peux avoir pendant 10h de jeux aucun pb, comme je peux en avoir en quelques minutes (gta IV, crysis,stalker....) . Ce qui m'a surtout motivé à la remplacer, c'est que je me suis chopé un Gsod sous Photoshop  :heink:  (j'utilise l'accélération de la cg pour les dessin)... heureusement que j'avais sauvé mon boulot 10s avant.
D'après ce que j'ai pu voir, ça serait un soucis de la gestion de la DDR-5.
J'ai tenté plusieurs tests, drivers et flashage de la carte avec le dernier bios fourni par le sav sapphire.
Apparemment cette Vapor-X rev2, c'est un peu la loterie d'après ce que je peux trouver sur le web.

En gros déçu de la HD 5870, certes performantes mais instable. Je ne veux pas en faire une généralité mais j'en vois beaucoup qui se plaignent de ce problème.
Donc là, soit je reprends la même et je croise les doigts...ou je retourne sur nvidia avec une gtx 480 mais bruyante comme pas possible  :sweat: .  

il y a eu pas mal de soucis à une époque (plutôt début d'année, ~mars) de GSOD + artefacts, mais on en voit quasi plus maintenant venir se plaindre de ça, perso j'en ai eu (moi c'était une 5970), ma carte est passée au SAV et plus aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 02-08-2010 à 18:04:16
n°7517707
djawakadja
Posté le 02-08-2010 à 18:28:29  profilanswer

Alis_70 a écrit :

il y a eu pas mal de soucis à une époque (plutôt début d'année, ~mars) de GSOD + artefacts, mais on en voit quasi plus maintenant venir se plaindre de ça, perso j'en ai eu (moi c'était une 5970), ma carte est passée au SAV et plus aucun soucis.

Donc en reprenant la même ça devrait passer? Parce que sur les fofos américains, ça se plaint toujours  :sweat:  
Je peux peut-être reprendre la même (j'ai pris une garantie pour avoir un bon d'achat) et voir ce que celà va donner....m'enfin bon comme celà est la même boutique, et donc le même stock, je trouve que celà est tenté le diable quand même.

n°7517709
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 02-08-2010 à 18:29:16  profilanswer

J'ai souvenir d'un post sur ce même topic (mais je sais plus quelle page) où un flash avec un bios dont les tensions ont été légèrement augmentées résolvait le soucis .  

Si mes souvenirs sont bons , c'est wolfflyter qui avait posté ça .

Message cité 1 fois
Message édité par weedmen007 le 02-08-2010 à 19:23:47

---------------
Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7517750
djawakadja
Posté le 02-08-2010 à 18:48:06  profilanswer

weedmen007 a écrit :

J'ai souvenir d'un post sur ce même topic (mais je sais plus quelle page) où un flash avec un bios dont les tensions ont été légèrement augmentées résolvait le soucis .  

Si mes souvenirs sont bons , c'est Barbybulle qui avait posté ça .

J'avais vu la même topic, mais même après flashage j'ai la même chose.

n°7517863
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-08-2010 à 19:49:20  profilanswer

djawakadja a écrit :

J'avais vu la même topic, mais même après flashage j'ai la même chose.

ben en meme tps, si tu flash un bios d'origine (et qui applique les tensions d'origine) avec un autre bios qui fait pareil, ca changera pas grand chose :sweat:

sur ma 5870, j'avais des gsod de tps en tps... j'ai moddé son bios en augmentant les frequences + tensions 2d ...

depuis, plus aucun gsod ni bsod, ni rien (meme clockée comme un  [:morgoth1] )

n°7517866
yaourtine
Posté le 02-08-2010 à 19:50:25  profilanswer

Hello tout le monde.  
Je suis possesseur depuis 2 semaines d'une HD 5870 Vapor-X 1go rev 2.
Et bien évidemment j'ai également ces problèmes mais moi en revanche je n'ai pas d'artefacts qui apparaissent ou quoi que ce soit.

Le jeu freeze pendant 10 secondes, écran noir, ensuite écran gris ou marron et ensuite retour au jeu comme si de rien n'étais. Parfois ça plante sans revenir au jeu mais je n'ai jamais vu un artefact. Mais j'ai quand même ce problème de pilote perdu et qui a été récupéré :-(

Je suis avec les 10.7.  Mon processeur ne monte pas au dessus de 45° et la carte graphique pas au dessus de 70°.

J'ai fait un test GPU sous OCCT et il m'a relevé 31 erreurs. Voici les graphs de résultats, si quelqu'un pouvait les interpréter ça serait très sympa ^^  

http://s2.noelshack.com/upload/360 [...] 3vcore.png
http://s2.noelshack.com/upload/117 [...] 3volt3.png
http://s2.noelshack.com/upload/405 [...] 3volt5.png
http://s2.noelshack.com/upload/501 [...] volt12.png

Voici également ma config :
- Carte mère Gigabyte : GA-790XTA-UD4
- Processeur AMD Phenom II X4 955
- GSkill Ripjaw PC12800 2x2go
- Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor-X
- Alim Corsair 450W

n°7517934
djawakadja
Posté le 02-08-2010 à 20:46:03  profilanswer

julienberthier a écrit :

ben en meme tps, si tu flash un bios d'origine (et qui applique les tensions d'origine) avec un autre bios qui fait pareil, ca changera pas grand chose :sweat:

sur ma 5870, j'avais des gsod de tps en tps... j'ai moddé son bios en augmentant les frequences + tensions 2d ...

depuis, plus aucun gsod ni bsod, ni rien (meme clockée comme un  [:morgoth1] )

Où tu as pu lire que je flashais avec le même bios??? Sans déconner faudrait réfléchir avant de me faire des remarques comme celle-ci.
Le nouveau bios de Sapphire modifie réellement les tensions. Je ne me rappelle plus exactement de combien, mais apparemment pour certains celà résolvait le problème.

M'enfin bon, vu que je peux changer de cg, je vais passé sous une Asus qui apparemment n'aurait pas autant de soucis que les sapphires.

n°7518111
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-08-2010 à 23:01:29  profilanswer

djawakadja a écrit :

Où tu as pu lire que je flashais avec le même bios??? Sans déconner faudrait réfléchir avant de me faire des remarques comme celle-ci.
Le nouveau bios de Sapphire modifie réellement les tensions. Je ne me rappelle plus exactement de combien, mais apparemment pour certains celà résolvait le problème.

M'enfin bon, vu que je peux changer de cg, je vais passé sous une Asus qui apparemment n'aurait pas autant de soucis que les sapphires.

faut reflechir.... mouais  :heink:  

c'est pas forcement QUE les tensions trop basses qui font merder le bousin:

- les trop grandes transitions de frequences font bugger les gpu
- les cartes avec des vrm en mousse (genre vapor-x par ex) font augmenter plus vite la frequence de la carte que les tensions...

resultat: gsod  :(  

si tu avais lu ce que je t'ai dis, tu ne l'aurais pas ramené comme ca , j'ai dis FREQUENCE ET TENSIONS 2D à changer :o (et ca, les bidouilles constructeur, ca ne le fait pas !)

edit: c'est sur que l'option SAV, ca peut le faire, par contre, comptes 1 mois pour revoir ta carte :sweat:

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par julienberthier le 02-08-2010 à 23:06:57
n°7518116
Alis_70
Posté le 02-08-2010 à 23:09:33  profilanswer

julienberthier a écrit :

- les cartes avec des vrm en mousse (genre vapor-x par ex) font augmenter plus vite la frequence de la carte que les tensions...

si tu avais lu ce que je t'ai dis, tu ne l'aurais pas ramené comme ca , j'ai dis FREQUENCE ET TENSIONS 2D à changer :o (et ca, les bidouilles constructeur, ca ne le fait pas !)

edit: c'est sur que l'option SAV, ca peut le faire, par contre, comptes 1 mois pour revoir ta carte :sweat:

+1, c'est sur et certain il n'y a pas que des problèmes de tensions trop basses, moi j'avais GSOD + Artefacts à gogo, et modifier les fréquences et/ou tensions (idle/3d peu importe) ne changeait rien du tout (j'avais fait une journée flashage ou j'avais essayé plein de chose sans succès).

Message édité par Alis_70 le 02-08-2010 à 23:09:51
n°7518136
djawakadja
Posté le 03-08-2010 à 00:05:21  profilanswer

julienberthier a écrit :

Mouais, tu m'aurais expliquer celà aussi détaillé que ci-dessous je ne me serais pas emballer ^^.
Parcontre, la question du SAV, ça je le verais bien. J'ai pris une garantie supplémentaire et j'aurais un remboursement pour un futur achat.
Donc si j'ai bien compris ,d'après ce que tu me dis la variations des fréquences entre les phases 2D et 3D seraient l'origine du bug gpu.
M'enfin bon d'après ce que tu m'expliques la régulation de la tension de la vapor-X ne seraient pas de bonne qualité  :( .
Donc pour toi, si j'ai le choix entre 2 cartes, la vapor-x rev2 et une asus EAH5870/2DIS/1GD5/V2. Laquelle serait pour toi la plus judicieuse?
J'ai lu quelques tests au sujet de l'asus comme quoi leurs composants étaient de meilleur qualité....m'enfin bon si tu as des infos supplémentaires sur le sujet , je serais preneur, et je t'en remercie d'avance.

n°7518159
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-08-2010 à 01:21:26  profilanswer

Tiens j'ai une petite question.

J'ai eu des soucis avec ma carte son (X-Fi Music) et du coup je l'ai remplacée par... le contrôleur son de ma HD5850. En gros j'utilise le port jack de mon écran pour brancher mes enceintes (Logitech Z2300) et l'écran est relié en HDMI à la carte graphique.

Je ne suis pas déçu du rendu sonore, mais j'aimerai bien savoir si d'autres personnes utilisent cette solution. J'ai essayé de chercher un test de ce contrôleur sur le wayb, mais sans succès.

Edit : après recherche, c'est Realtek qui s'en charge.

Message édité par Mr-ionman le 03-08-2010 à 01:25:35
n°7518200
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 03-08-2010 à 07:47:13  profilanswer

djawakadja a écrit :

1) Donc si j'ai bien compris ,d'après ce que tu me dis la variations des fréquences entre les phases 2D et 3D seraient l'origine du bug gpu.
M'enfin bon d'après ce que tu m'expliques la régulation de la tension de la vapor-X ne seraient pas de bonne qualité  :( .

2) Donc pour toi, si j'ai le choix entre 2 cartes, la vapor-x rev2 et une asus EAH5870/2DIS/1GD5/V2. Laquelle serait pour toi la plus judicieuse?
J'ai lu quelques tests au sujet de l'asus comme quoi leurs composants étaient de meilleur qualité....m'enfin bon si tu as des infos supplémentaires sur le sujet , je serais preneur, et je t'en remercie d'avance.

1) y'a tellement d'ecart entre les puissances boufees en 2d et en 3d que les vrm ont des fois un peu du mal a suivre, meme des vrm numeriques...
pour ne rien arranger, les vapor-x ont il me semble des vrm analogiques (systeme revu à la baisse // aux v1) qui sont plus lents que les autres :sweat:

2) ben moi, je ne prendrai pas une vapor-x deja. l'autre, je ne sais pas ce qu'elle donne. y'a des pros ici qui te repondront mieux que moi
enfin, si ca serait maintenant, je me prendrais une eye6, ca reste des v1 avec 2Go de ram en plus :love:

++

n°7518509
mukumi
RATATATA
Posté le 03-08-2010 à 12:58:27  profilanswer

Dites, la Connect3D de chez iloprix me fait de l'oeil vu son prix.

Vous avez un feedback sur cette marque? C'est des modèles de référence avec un autocollant Connect3D?

n°7518566
Alis_70
Posté le 03-08-2010 à 13:34:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Dites, la Connect3D de chez iloprix me fait de l'oeil vu son prix.

Vous avez un feedback sur cette marque? C'est des modèles de référence avec un autocollant Connect3D?

exact.

Par contre je suis pas sur qu'elle soit encore dispo cette carte, je l'ai pas trouvée.

n°7518604
jeerin93
Posté le 03-08-2010 à 13:53:56  profilanswer

Salut, en ce moment j'ai un gros souçis avec mon PC. Quand je joue, de façon aléatoire l'écran se fige et le son passe en boucle, plus rien ne répond, hardreboot obligatoire. J'ai testé le CPU avec un OCCT, j'ai fait tourné Unigine Heaven pendant 2 heures sans rencontrer le moindre problème, Windows 7 64 avec les dernières mises à jour, testé avec les Catalyst 10.6 et 10.7 (donc à priori, les 10.7 ne seraient pas en cause), et j'ai ce problème depuis peu. A part un formatage je vois pas trop ce que je peux faire...Je poste ici parce que j'ai la MSI 5870 Lightning.

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par jeerin93 le 03-08-2010 à 13:54:28
n°7518624
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 14:04:41  answer

As-tu essayé de désactiver, même temporairement, le son HDMI (directement dans le gestionnaire de périphériques) :??:
Ce n'est qu'une piste hein :o!
Pas la solution :d...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 14:05:58
n°7518667
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2010 à 14:31:37  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Salut, en ce moment j'ai un gros souçis avec mon PC. Quand je joue, de façon aléatoire l'écran se fige et le son passe en boucle, plus rien ne répond, hardreboot obligatoire. J'ai testé le CPU avec un OCCT, j'ai fait tourné Unigine Heaven pendant 2 heures sans rencontrer le moindre problème, Windows 7 64 avec les dernières mises à jour, testé avec les Catalyst 10.6 et 10.7 (donc à priori, les 10.7 ne seraient pas en cause), et j'ai ce problème depuis peu. A part un formatage je vois pas trop ce que je peux faire...Je poste ici parce que j'ai la MSI 5870 Lightning.

Déjà coupe tout o/c (CPU/RAM/Chipset), et tu vois bien... :spamafote:

OCCT & co ne sont pas infaillible, et le protocole de test est important, c'est pas une fois OCCT pendant même 4H qui veut dire grand chose dans des cas fillou.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7518718
jeerin93
Posté le 03-08-2010 à 15:01:46  profilanswer

Il est pas activé donc ca vient pas de là, merci quand même.  

MEI a écrit :

Déjà coupe tout o/c (CPU/RAM/Chipset), et tu vois bien... :spamafote:

OCCT & co ne sont pas infaillible, et le protocole de test est important, c'est pas une fois OCCT pendant même 4H qui veut dire grand chose dans des cas fillou.

Je vais tester dans ce cas, mais ca me surprendrait de la part d'un i5 de montrer des signes de faiblesse suite à un si faible OC, tandis que le CPU n'excède jamais les 65° en charge. Ou est-ce possible que ca soit la CM qui faiblit face à un OC du BCLK à 170?

Je vais essayer.  

n°7518729
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-08-2010 à 15:12:10  profilanswer

Tu as ce type de plantage uniquement sur un titre ou tous les jeux ?

n°7518797
jasse bomb
Posté le 03-08-2010 à 15:59:16  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ca fonctionnait, ça fonctionne plus
Qu'est ce que tu as changé ?  :whistle:  

n°7518886
matissecas​tagne
Posté le 03-08-2010 à 17:09:11  profilanswer

Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser si un sujet a déja été créé pour cette question mais je ne l'ai pas trouver et je pense que il doit dater si il existe ^^

Je cherche a changer la ventilation de ma CG 5870 de base car le bruit devient insupportable, j'ai vu plusieurs modeles, des tests etc, mais je souhaiterai des avis personnels d'utilisateurs !

j'ai une 5870 MSI non overclockée de base et un boitier très bien ventilé ! (je n'ai pas de budget vu le prix des différents kits sur le net je peux mettre 70-80€ dedans sans problème).

le watercooling ne m'interesse pas! merci pour vos réponses!

n°7518891
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 03-08-2010 à 17:13:57  profilanswer

Tu peux déjà démonter le rad, et changer la pâte thermique.

---------------
Gigabyte France  
n°7518892
matissecas​tagne
Posté le 03-08-2010 à 17:17:06  profilanswer

pour moi le bruit insupportable = 20% du ventilateur, je le controle manuellement et il est au minimum mais bon je suis un maniaque (la température est tres bonne donc pas besoin de changer la Pate thermique)

n°7518897
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-08-2010 à 17:21:51  profilanswer

Le link des solutions en AC alternatives,

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1851_1.htm

Mais même si au minimum le ventirad stock te gène déjà, peu de modèles pourraient te satisfaire...

n°7518900
matissecas​tagne
Posté le 03-08-2010 à 17:23:39  profilanswer

ohh merci pour le link !

j'ai vu certains tests avec des solutions passives qui apparement sont interessantes et la température est la meme que avec le ventirad de base si boitier bien ventilé (ce qui est mon cas)

n°7518909
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-08-2010 à 17:32:45  profilanswer

En passif ça peut le faire avec un bon rad et dans une tour bien ventilée.

Néanmoins l'étage d'alim risque de souffrir à moins d'opter pour un rad supplémentaire dédié à cet effet.

n°7518913
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 17:36:37  answer

Après m'être interessé au sujet, je peux te dire que le top est le combo spitfire+vrm-r5+ventilo.

Entre 30 et 40 degré de moins en load pour le gpu.. mais ça à un prix: environ 100 euros et il faut placer des barres de renfort disgracieuses dans la tour pour maintenir l'embonpoint.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 17:37:28
n°7518918
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2010 à 17:40:17  profilanswer

matissecastagne a écrit :

ohh merci pour le link !

j'ai vu certains tests avec des solutions passives qui apparement sont interessantes et la température est la meme que avec le ventirad de base si boitier bien ventilé (ce qui est mon cas)

Pour avoir une 5870 passive qui ne cramme pas, faut avior une ventil boitier telle, qu'au final autant laisser le blower d'origine vu qui est très certainement couvert par le reste de la ventil boitier.

Sérieusement, faudraut un GPU qui dissipe au moins 2x moins pour qu'on puisse faire du passif fiable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  304  305  306  307  308  309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P55ATI 4850 bridée par AMD 3500+?
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Ma SAPPHIRE HD5870 1Go GDDR5
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)