Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  304  305  306  307  308  309
Auteur Sujet :

[Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

n°7372436
wolfflyter
Posté le 20-03-2010 à 19:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaelas a écrit :

Non j'avais installé un pilote ATI après le formatage puisque j'ai testé si ca avait réglé mon soucis.
Donc je l'ai désinstallé et windows m'installe son pilote automatiquement mais si je fais une recherche de pilote auto windows me dit que j'ai déjà le pilote le plus récent.

driversweeper ?

http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

(no installer)

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 19:18:34  profilanswer

n°7372456
bill94100
Posté le 20-03-2010 à 19:27:45  profilanswer

:cry:  HELP HELP HELP  :cry:

Bonjour, je viens d'acquérir un C.F. en 5850 XFX, je dispose de 2 écrans 1-LG 19" et 1 LG37 HD et en 1920x1080  

en mode 1:1 Pixel j'ai une bande noire àgauche et droite de 3.5cm en haut et bas de 1.8 cm  

en mode 16/9 j'ai une bande noire àgauche et droite de 1.2 cm en haut et bas de 0.8 cm de plus en 16/9  

le texte est baveux dégueux mon raccordement est un câble HDMI monster cable direct sans adaptateur " j'ai fait le test en cable DVI=>HDMI c'est pareil".  

j'utilise win 7 64 Bits et le driver "10-2_vista64_win7_64_dd_ccc_wdm_enu.exe" et avec l'original du cd pareil même problème.  

merci d'avance de votre aide.
 :cry:  HELP HELP HELP  :cry:

Message édité par bill94100 le 20-03-2010 à 19:28:34
n°7372471
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 20-03-2010 à 19:36:27  profilanswer

Dans CCC>>bureaux et affichages>>clic droit sur l'icone de ton ecran>>configurer.

---------------
Configuration Matérielle
n°7372474
bill94100
Posté le 20-03-2010 à 19:38:36  profilanswer

c'est ok c'est bon mais pourquoi !!!!! mystère informatique

merci qd meme @ tous

n°7372501
romanov45
Odi panem quid meliora.
Posté le 20-03-2010 à 20:05:58  profilanswer

Personne pour m'aider? :(

---------------
FEEDBACK
n°7372506
Kaelas
Posté le 20-03-2010 à 20:10:14  profilanswer

wolfflyter a écrit :

driversweeper ?

http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

(no installer)

Malgrès le nettoyage avec ce que tu me proposes, windows m'installe toujours le même pilote et me dit que j'ai la version la plus récente.

n°7372543
ketakwet
Posté le 20-03-2010 à 20:51:39  profilanswer

Kaelas a écrit :

J'ai déjà envoyé ma CG au SAV, ils n'ont détecté aucun soucis après des test sous 3D Mark Vantage pendant 3 jours sur Seven. Ils n'ont pas précisé 32 ou 64 Bits.

La carte réseau est à jour comme tout les pilotes de mon PC d'ailleurs.
Le soucis est un (gros?) freeze de 5 secondes pendant lequel si je ne touche a rien, l'affichage redémarre après un écran noir de 3 seconde puis je peux reprendre le jeu, mais la aussi tout dépend du jeu par exemple en ce moment je test Bad Company 2 (Jeu original, précision vu que visiblement chez certains on ne peut avoir de soucis que si l'on a des softs tipiak) et lorsque le "freeze" arrive, après les 5 secondes j'ai pas un écran noir mais le jeu se coupe tout simplement et je reviens sur le bureau.

Merci également de ta réponse.

ça sent le problème de courant a plein nez.. A mon avis, l'alim qui ne suit pas, elle est largement assez puissante mais je pense qu'elle doit avoir un défaut pour délivré un courant assez stable lors de sessions de gros jeux.. Et pour un peu que la CG soit un peu capricieuse...

Ou alors un soucis de courant mais au niveau de la Carte Mère.. Peut être au niveau du port PCI-E..  

Autre chose, t'as essayé d'augmenter la fréquence du port PCI-E ? Ca avait résolu un problème d'affichage pour moi..  

Je pense que c'est dû à un problème de jus car quand tu décris le problème, tu dis que l'écran devient noir pendant quelques secondes (juste ce qu'il faut pour que la CG commence à moins consommer) et après ca repart..

Peut être que ton alim, aux alentours de 300-350W délivre une tension trop instable POUR la carte graphique.. et ce malgré qu' OCCT dise qu'il n'y a pas de soucis..  

Peut être que je m'exprime mal, mais ca me paraît plutôt logique que ce soit un problème matériel plutôt que logiciel..

n°7372560
Kaelas
Posté le 20-03-2010 à 21:18:40  profilanswer

ketakwet a écrit :

ça sent le problème de courant a plein nez.. A mon avis, l'alim qui ne suit pas, elle est largement assez puissante mais je pense qu'elle doit avoir un défaut pour délivré un courant assez stable lors de sessions de gros jeux.. Et pour un peu que la CG soit un peu capricieuse...

Ou alors un soucis de courant mais au niveau de la Carte Mère.. Peut être au niveau du port PCI-E..  

Autre chose, t'as essayé d'augmenter la fréquence du port PCI-E ? Ca avait résolu un problème d'affichage pour moi..  

Je pense que c'est dû à un problème de jus car quand tu décris le problème, tu dis que l'écran devient noir pendant quelques secondes (juste ce qu'il faut pour que la CG commence à moins consommer) et après ca repart..

Peut être que ton alim, aux alentours de 300-350W délivre une tension trop instable POUR la carte graphique.. et ce malgré qu' OCCT dise qu'il n'y a pas de soucis..  

Peut être que je m'exprime mal, mais ca me paraît plutôt logique que ce soit un problème matériel plutôt que logiciel..

Salut,
J'ai pas essayé d'augmenter la fréquence du port PCI-E, puisque tu en parles je testerais. Tu conseilles quelle valeur?

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
En ce qui concerne l'alim, si c'était du à une défaillance, pourquoi sur wow j'ai eu ce soucis au début puis maintenant je n'ai plus aucun soucis alors que les seuls changement que je faisais a cette époque c'etait les pilotes.

Merci de ta réponse en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaelas le 20-03-2010 à 21:46:54
n°7372575
Jack_Power
Posté le 20-03-2010 à 21:35:46  profilanswer

romanov45 a écrit :

Bonsoir à tous.   ;)  

J'ai recu ma HD5870 VaporX v2 hier.  
J'ai installé les Catalyst 10.2, aucun probleme.  
les performances sont excellentes dans Unigine Heaven, STALKER Call of Pripyat, 3D Mark Vantage, si je compare à mon ancienne GTX280 (entre 40 et 100% d'augmentation).    

Par contre, dans Resident Evil 5, je fait un moins bon score avec la 5870 qu'avec la GTX280 (46fps contre 65fps).    
Dans Crysis,  je fait autant dans le benchmark GPU avec la HD5870 qu'avec la GTX280. Mais ca monte tres haut en FPS dans certains niveaux (niveau "Core" à 80fps) en 1680*1050 avec un tweak (là où je faisait 40fps avant avec la GTX280).  :(  
Par contre dans certains environements extérieurs comme la foret, ca descend autant que la GTX280, mais ca monte assez haut.    
J'ai essayé avec les 9.12, cela reste similaire.  

Autre chose, l'installation des Catalyst 10.3a ne semble guere avoir d'effet, puisqu'elle ne dure que quelques secondes.

Que me conseillez vous de faire? Merci d'avance et bonne soirée. :)

Install propre ? C'est a dire formatage toussa ?
C'est plutot conseillé lorsque tu passe de nv vers ati ou vice versa .
Après comme on disait plus haut la vapor-x rev.2 c'est la loterie en se moment , sa peu venir d'elle également , le premier lot semble vraiment avoir des soucies comme du temps de la sortie de leur 4890 vapor-x . Je dis pas ça parceque je viens d'en faire l'acquisition mais si vous recherchez une carte avec rad exotique prenez plutot une 5870 pcs+ c'est bien plus sur en ce moment .

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7372600
romanov45
Odi panem quid meliora.
Posté le 20-03-2010 à 22:18:21  profilanswer

Merci de ta réponse jack_power. :)
Je n'ai pas formaté depuis que je suis passé de la GTX280 à la HD5870. Je veux bien le faire, mais j'espère juste que cela ve régler le problème, et que je ne perde pas du temps pour rien...
Tu pense que le formatage va régler tout ca?

---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 22:18:21  profilanswer

n°7372606
Jack_Power
Posté le 20-03-2010 à 22:23:16  profilanswer

romanov45 a écrit :

Je n'ai pas formaté depuis que je suis passé de la GTX280 à la HD5870. Je veux bien le faire, mais j'espère juste que cela ve régler le problème, et que je ne perde pas du temps pour rien...

Franchement et en toute honnêteté , 1 chance sur 2  :D  
Ta bien installé le dernier build directx de fevrier 2010? Les drivers chipset intel , les derniers  ?
Ta verifier si ton pci-ex est bien en x16 ?
Bios carte mère a jour ?
T'es sous windows quoi ?
En tout cas, bon de toute façon tu l'as remarqué de toi même c'est pas normal , tu devrais surclassé ta 280gtx.

Message édité par Jack_Power le 20-03-2010 à 22:28:16

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7372612
glrpignolo
Posté le 20-03-2010 à 22:29:34  profilanswer

romanov45 a écrit :

Avant de formater, est ce que tu as désinstallé et utilisé un nettoyeur pour virer tes pilotes Nvidia avant d'installer les catalyts ?

n°7372639
ketakwet
Posté le 20-03-2010 à 23:09:25  profilanswer

Kaelas a écrit :

Salut,
J'ai pas essayé d'augmenter la fréquence du port PCI-E, puisque tu en parles je testerais. Tu conseilles quelle valeur?

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
En ce qui concerne l'alim, si c'était du à une défaillance, pourquoi sur wow j'ai eu ce soucis au début puis maintenant je n'ai plus aucun soucis alors que les seuls changement que je faisais a cette époque c'etait les pilotes.

Merci de ta réponse en tout cas.

En ce qui concerne le port PCI-E, moi je l'ai passé de Auto ou 100mhz à 101mhz simplement, c'est utile dans certains cas d'overclocking, je ne sais pas vraiment ce que megahertz change mais en tout cas il a résolu un cas d'instabilité chez moi. Un petite recherche sur google et tu devrais rapidement trouver la réponse.

Ensuite en ce qui concerne WoW, peut être que les pilotes, actuels, ou antérieurs sont plus optimisés en ce qui concerne la gestion de l'alimentation de la CG. J'entends par là que la carte consommerais peut être moins dans ce jeu.

Il faudrait que tu te procures à temps perdu l'alim d'un collègue pour effectuer un test et mettre définitivement l'alim EN ou HORS de cause. C'est un test qui ne devrait pas être long à faire. Même une alim de puissance inférieure devrait faire l'affaire.. Moi j'ai une Cooler Master 520W avec une Asus HD5850, un Q6600 et 6Go de Ram et ca ronronne parfaitement..  

Pour finir, je ne te garantie pas que ca vient forcément de l'alim, ne cours pas en acheté une autre hein, mais c'est ce qui parait le plus probable. Si ca ne vient pas de l'alim, je dirais que ca vient de la carte mère et ensuite de la carte graphique (mais si le SAV te dis le contraire). je pense que le problème logiciel viendrait en dernière position vu que tu es "quasiment" le seul dans ce cas là..  

n°7372644
ketakwet
Posté le 20-03-2010 à 23:20:43  profilanswer

Et d'ailleurs un petit feedback en ce qui concerne les cartes ATI.. Je sais aps si je vais me faire des amis..
En effet j'ai toujours été chez Nvidia avec ces dernières années une XFX 8800GT, une XFX GTX280 et une EVGA GTX280 et à force de les griller (par ma faute (poisse inside), dernièrement je suis passé du côté rouge de la force avec une Asus HD5850, faute de budget..  

Et bien je dois dire que je suis assez désagréablement surpris par la qualité que m'inspire cette carte. En effet ca n'a pas l'air de respirer la grande stabilité (quoique rien d'instable pour l'instant mais bon.. ca laisse perplexe..) Quand je lance un jeu, lorsque l'écran devient noir (avant le lancement) il y a des lignes vertes sur environ 3cm2 qui s'affichent (ca met pas franchement en confiance..), de temps en temps le deuxième écran refuse de s'allumer, (obligé de le déconnecter de la carte de le reconnecter), des fois le ventilo se met a fond tout seul.. Enfin bref pleins de petits trucs pas "méchants" mais que n'ai jamais eût avec des cartes NVidia..  

Voila pour le petit coup de gueule, je n'en suis pas mécontent mais je ne peux pas dire que j'en sois content pour autant.. En gros dès que l'occasion se représentera je pense retourner chez Nvidia..  

n°7372651
Jack_Power
Posté le 20-03-2010 à 23:31:09  profilanswer

ketakwet a écrit :

Et d'ailleurs un petit feedback en ce qui concerne les cartes ATI.. Je sais aps si je vais me faire des amis..
En effet j'ai toujours été chez Nvidia avec ces dernières années une XFX 8800GT, une XFX GTX280 et une EVGA GTX280 et à force de les griller (par ma faute (poisse inside), dernièrement je suis passé du côté rouge de la force avec une Asus HD5850, faute de budget..  

Et bien je dois dire que je suis assez désagréablement surpris par la qualité que m'inspire cette carte. En effet ca n'a pas l'air de respirer la grande stabilité (quoique rien d'instable pour l'instant mais bon.. ca laisse perplexe..) Quand je lance un jeu, lorsque l'écran devient noir (avant le lancement) il y a des lignes vertes sur environ 3cm2 qui s'affichent (ca met pas franchement en confiance..), de temps en temps le deuxième écran refuse de s'allumer, (obligé de le déconnecter de la carte de le reconnecter), des fois le ventilo se met a fond tout seul.. Enfin bref pleins de petits trucs pas "méchants" mais que n'ai jamais eût avec des cartes NVidia..  

Voila pour le petit coup de gueule, je n'en suis pas mécontent mais je ne peux pas dire que j'en sois content pour autant.. En gros dès que l'occasion se représentera je pense retourner chez Nvidia..  

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/9728/Tu_vas_avoir_des_problemes_toi.jpg

:lol:  ;)

Message édité par Jack_Power le 20-03-2010 à 23:31:28

---------------
n°7372657
_M@DCOW_
Posté le 20-03-2010 à 23:36:56  profilanswer

ketakwet a écrit :

Oui je te confirmes, tu as la poisse! ;)

:D

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°7372671
seth-01
Posté le 20-03-2010 à 23:58:24  profilanswer

ketakwet a écrit :

et bien aucun soucis avec ma XFX HD5850 qui fonctionne à merveille @ stock ! Et pour dire, j'installe les drivers les uns par dessus les autres en testant même les hotfix :lol: et RAS, pas la moindre merde à signaler !

n°7372686
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 21-03-2010 à 00:24:56  profilanswer

No problemo aussi, tout roule nickel.

---------------
Configuration Matérielle
n°7372688
EpinardsHa​chés
Posté le 21-03-2010 à 00:26:37  profilanswer

en ce qui me concerne, je crois que je peux dire ma 5870 n'est pas en cause dans mes problemes, je viens d'avoir  une saccade,  toujours dans left 4 ded, mais cette fois-ci avec ma 4890, le meme genre que j'ai eu pendant des semaines avec ma 5870.
Donc aprés avoir tout testé sur ma bécanne, les seuls composants que je n'ai pas testé sont le disque dur et la carte mere.
Justement à propos du disque dur, lorsqu'on change de carte mere, un formatage est suffisant??

Ou alors le probleme provient de ma carte mere....... C'est bizar, doit y avoir un truc qui fait capoter le son en jeu, ou le son est mal géré en jeu, je sais pas, dans un sens je me sens soulagé mais dans un autre c'est toujours le trou noir...
Sinon c'est possible que ça provienne du processeur malgré qu'occt n'est rien détecté?

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 21-03-2010 à 00:31:53

---------------
Ventes
n°7372722
Kaelas
Posté le 21-03-2010 à 01:31:02  profilanswer

ketakwet a écrit :

En ce qui concerne le port PCI-E, moi je l'ai passé de Auto ou 100mhz à 101mhz simplement, c'est utile dans certains cas d'overclocking, je ne sais pas vraiment ce que megahertz change mais en tout cas il a résolu un cas d'instabilité chez moi. Un petite recherche sur google et tu devrais rapidement trouver la réponse.

Ensuite en ce qui concerne WoW, peut être que les pilotes, actuels, ou antérieurs sont plus optimisés en ce qui concerne la gestion de l'alimentation de la CG. J'entends par là que la carte consommerais peut être moins dans ce jeu.

Il faudrait que tu te procures à temps perdu l'alim d'un collègue pour effectuer un test et mettre définitivement l'alim EN ou HORS de cause. C'est un test qui ne devrait pas être long à faire. Même une alim de puissance inférieure devrait faire l'affaire.. Moi j'ai une Cooler Master 520W avec une Asus HD5850, un Q6600 et 6Go de Ram et ca ronronne parfaitement..  

Pour finir, je ne te garantie pas que ca vient forcément de l'alim, ne cours pas en acheté une autre hein, mais c'est ce qui parait le plus probable. Si ca ne vient pas de l'alim, je dirais que ca vient de la carte mère et ensuite de la carte graphique (mais si le SAV te dis le contraire). je pense que le problème logiciel viendrait en dernière position vu que tu es "quasiment" le seul dans ce cas là..  

Le problème c'est que j'ai qu'une 350W sous la main et je ne connais personne pouvant me fournir une alimentation plus puissante que celle-ci.

Mais en cas de test 3D, alors que je met les options High/Extreme avec la plus grosse résolution soit celle que je met en jeu 1920x1080, je n'ai plus de freeze! Les premier que j'avais fait il y a de cela environ 2 mois étaient coupés par les freezes, le logiciel 3DMark Vantage s'arretant lors d'un plantage de l'affichage, mais aujourd'hui je peux les faire sans subir de freeze, or avec des options réglées sur High, la CG souffre autant que sous les jeux et donc l'apport de l'alim est le même non? Par exemple sous Tropico 3 qui demande certainement moins de puissance que les test que je fais subir à ma CG, je me tape des freeze mais sous 3DMark je n'ai plus de freezes. Aussi, je joue sur la série Total War et je fais tourner Empire et Napoléon presque à fond sous un grosse résolution et les batailles en temps réelles demandent quand même une bonne config et je n'ai jamais subis de freezes sur ces jeux!

Si je pouvais j'aurais testé une autre alim mais comme je ne peux pas je te fais part des faits qui pourraient mettre hors de cause l'alim.

n°7372725
Kaelas
Posté le 21-03-2010 à 01:37:36  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

en ce qui me concerne, je crois que je peux dire ma 5870 n'est pas en cause dans mes problemes, je viens d'avoir  une saccade,  toujours dans left 4 ded, mais cette fois-ci avec ma 4890, le meme genre que j'ai eu pendant des semaines avec ma 5870.
Donc aprés avoir tout testé sur ma bécanne, les seuls composants que je n'ai pas testé sont le disque dur et la carte mere.
Justement à propos du disque dur, lorsqu'on change de carte mere, un formatage est suffisant??

Ou alors le probleme provient de ma carte mere....... C'est bizar, doit y avoir un truc qui fait capoter le son en jeu, ou le son est mal géré en jeu, je sais pas, dans un sens je me sens soulagé mais dans un autre c'est toujours le trou noir...
Sinon c'est possible que ça provienne du processeur malgré qu'occt n'est rien détecté?

Visiblement, on est jamais sur des tests fait par des logiciels, pour être sur, faudrait tester sur une autre machine, mais c'est pas toujours possible pour tout le monde
Maintenant que tu as le même soucis sur 2 cartes différentes, en effet, tu peux etre sur que ton HD5870 qui te fait suer depuis presque 1 mois est hors de cause.

Tu as quoi comme DD? T'as test un CHKDSK? Ca coute rien et ca peut regler des soucis.

Au fait, quelle est ta CM actuelle et quelle était ton ancienne CM?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaelas le 21-03-2010 à 01:48:11
n°7372735
wolfflyter
Posté le 21-03-2010 à 01:55:55  profilanswer

Kaelas a écrit :

Malgrès le nettoyage avec ce que tu me proposes, windows m'installe toujours le même pilote et me dit que j'ai la version la plus récente.

Et n'arrive pas a lancer une application 3D (un jeu )

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7372738
Kaelas
Posté le 21-03-2010 à 02:10:55  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Et n'arrive pas a lancer une application 3D (un jeu )

exact  :jap:  

n°7373076
ketakwet
Posté le 21-03-2010 à 13:07:09  profilanswer

seth-01 a écrit :

et bien aucun soucis avec ma XFX HD5850 qui fonctionne à merveille @ stock ! Et pour dire, j'installe les drivers les uns par dessus les autres en testant même les hotfix :lol: et RAS, pas la moindre merde à signaler !

Lol, elle fonctionne très bien la mienne aussi j'ai jamais dit le contraire.. si ce n'est ces petits détails.. elle n'a jamais buggué ou quoi que ce soit d'autre. Ceci dit j'ai juste l'impression que celle-ci cramera mais cette fois ci ce ne sera pas ma faute..  :sweat:  

Kaelas a écrit :

Le problème c'est que j'ai qu'une 350W sous la main et je ne connais personne pouvant me fournir une alimentation plus puissante que celle-ci.

Mais en cas de test 3D, alors que je met les options High/Extreme avec la plus grosse résolution soit celle que je met en jeu 1920x1080, je n'ai plus de freeze! Les premier que j'avais fait il y a de cela environ 2 mois étaient coupés par les freezes, le logiciel 3DMark Vantage s'arretant lors d'un plantage de l'affichage, mais aujourd'hui je peux les faire sans subir de freeze, or avec des options réglées sur High, la CG souffre autant que sous les jeux et donc l'apport de l'alim est le même non? Par exemple sous Tropico 3 qui demande certainement moins de puissance que les test que je fais subir à ma CG, je me tape des freeze mais sous 3DMark je n'ai plus de freezes. Aussi, je joue sur la série Total War et je fais tourner Empire et Napoléon presque à fond sous un grosse résolution et les batailles en temps réelles demandent quand même une bonne config et je n'ai jamais subis de freezes sur ces jeux!

Si je pouvais j'aurais testé une autre alim mais comme je ne peux pas je te fais part des faits qui pourraient mettre hors de cause l'alim.

Ok! donc faute de pouvoir tester une autre alim, on va prendre le problème a l'envers.. Essayons de mettre hors de cause les problèmes Logiciel. Ce que je ferais dans ton cas:

1) CLEAR CMOS (ou Load default value)
 2) Régler la fréquence du port PCI-E sur 101mhz voir plus (Possible sur une CM Asus ?)  
 3) Formatage et Re-install Windows en 32 ou 64bits en bonne et due forme
 4) Installation du dernier DirectX en date (sur le site de Microsoft) MAJ February 2010
 5) Installation des Derniers pilotes ATI Officiels (Catalyst 10.2)
 6) Installation des Majs Windows (Prioritaires et facultatives)
 7) Installation de cod6  
 8) Tester le jeu

Si le problème persiste, revenir à une version antérieure du BIOS de la CM.. (On sait jamais..) Et refaire pareil.
Si le problème persiste, revenir à une version antérieure du BIOS de la CG.. (si c'est possible..) Et refaire pareil.

Pour mettre hors de cause Windows Seven, as-tu essayer sous Vista ? ou sous XP ?

C'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin, mais tu dervais finir par trouver ce qui ne va pas..

Message cité 1 fois
Message édité par ketakwet le 21-03-2010 à 13:08:20
n°7373147
EpinardsHa​chés
Posté le 21-03-2010 à 14:09:05  profilanswer

Kaelas a écrit :

Visiblement, on est jamais sur des tests fait par des logiciels, pour être sur, faudrait tester sur une autre machine, mais c'est pas toujours possible pour tout le monde
Maintenant que tu as le même soucis sur 2 cartes différentes, en effet, tu peux etre sur que ton HD5870 qui te fait suer depuis presque 1 mois est hors de cause.

Tu as quoi comme DD? T'as test un CHKDSK? Ca coute rien et ca peut regler des soucis.

Au fait, quelle est ta CM actuelle et quelle était ton ancienne CM?

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas fait de  CHKDSK étant donné que je coyais que le probleme ne se produisait qu'avec la 5870 et non la 4890.
Ma carte mere actuelle est la Gigabyte MA790FXT-UD5P, avant celle-ci je possédais la Asrock M3A770DE.
Mon disque dur est le Seagate Barracuda 7200.12 500 go 16mo.

Là, je viens de fair un néttoyage avec Driver Cleaner Pro, j'ai sélectionné Nvidia et il m'a trouvé ça :  "File Deleted (C:\Windows\Inf\NV*.inf)"
                                                                                                                                      "File Deleted (C:\Windows\Inf\NV*.PNF"

Je n'ai jamais installé de carte nvidia......

EDIT : toujours avec Driver cleaner pro, j'ai sélectionné cette fois : nforce chipset et voici ce qu'il m'a trouvé :
Registry Deleted (HKEY_LACAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current\
Registry Deleted (HKEY_LACAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet\Services\nv_agp
Registry Deleted (HKEY_LACAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet002\Services\nv_agp

Euh.... rassurez-moi ce n'est pas normal que je trouve cela???   :??:  

Il m'a trouvé aussi un fichier avec Intel Extrem...... alors que j'ai toujours été en am3

Message édité par EpinardsHachés le 21-03-2010 à 14:43:57

---------------
Ventes
n°7373186
McNulty
Posté le 21-03-2010 à 14:47:03  profilanswer

bah oui c'est les pilotes qui viennent avec windows, de toute façon ces histoires de conflits entre pilotes Nvidia et ATI c'est des conneries...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 21-03-2010 à 14:47:57
n°7373190
EpinardsHa​chés
Posté le 21-03-2010 à 14:53:41  profilanswer

McNulty a écrit :

bah oui c'est les pilotes qui viennent avec windows, de toute façon ces histoires de conflits entre pilotes Nvidia et ATI c'est des conneries...

Ha ouai je me disais aussi.......
Mais je demandais ça car au mois de novembre, j'avais fait monter ma premiere config chez un  assembleur avec la carte mere asrock citée plus haut et la 4890, ainsi qu'avec le meme disque dur que j'utilise actuellement. Au début le mec m'avait mis une alim noname, je lui ai alors rapporté ma config et il m'a mis l'ocz que j'utilise actuellement. Mais au retour chez moi, j'ai trouvé sur mon disque dur des fichiers jeux de Batman Arkham Asylum et de Médal of Honor, des jeux que je n'ai jamais installé et encore moins possédé.
C'est donc pour ça que j'ai fait le rapprochement, et je cherche le moindre petit truc qui causerait mes soucis....

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 21-03-2010 à 20:41:17

---------------
Ventes
n°7373602
_M@DCOW_
Posté le 21-03-2010 à 20:49:43  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Ha ouai je me disais aussi.......  
Mais je demandais ça car au mois de novembre, j'avais fait monter ma premiere config chez un  assembleur avec la carte mere asrock citée plus haut et la 4890, ainsi qu'avec le meme disque dur que j'utilise actuellement. Au début le mec m'avait mis une alim noname, je lui ai alors rapporté ma config et il m'a mis l'ocz que j'utilise actuellement. Mais au retour chez moi, j'ai trouvé sur mon disque dur des fichiers jeux de Batman Arkham Asylum et de Médal of Honor, des jeux que je n'ai jamais installé et encore moins possédé.
C'est donc pour ça que j'ai fait le rapprochement, et je cherche le moindre petit truc qui causerait mes soucis....

Tin mais ces boîtes qui montes des alims no name dans des machines de jeux, sans parler de pièces d'occas! :o

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°7373635
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2010 à 21:20:31  profilanswer

voila dans l'optique d'un changement de config je me demande :

une 5850 ou un CF de 5770 ? on a l'air d'être au niveau (voir dépasser) la 5870 avec un CF de 5770, pour 260 270€.

n°7373654
Kaelas
Posté le 21-03-2010 à 21:33:08  profilanswer

ketakwet a écrit :

Ok! donc faute de pouvoir tester une autre alim, on va prendre le problème a l'envers.. Essayons de mettre hors de cause les problèmes Logiciel. Ce que je ferais dans ton cas:

1) CLEAR CMOS (ou Load default value)
 2) Régler la fréquence du port PCI-E sur 101mhz voir plus (Possible sur une CM Asus ?)  
 3) Formatage et Re-install Windows en 32 ou 64bits en bonne et due forme
 4) Installation du dernier DirectX en date (sur le site de Microsoft) MAJ February 2010
 5) Installation des Derniers pilotes ATI Officiels (Catalyst 10.2)
 6) Installation des Majs Windows (Prioritaires et facultatives)
 7) Installation de cod6  
 8) Tester le jeu

Si le problème persiste, revenir à une version antérieure du BIOS de la CM.. (On sait jamais..) Et refaire pareil.
Si le problème persiste, revenir à une version antérieure du BIOS de la CG.. (si c'est possible..) Et refaire pareil.

Pour mettre hors de cause Windows Seven, as-tu essayer sous Vista ? ou sous XP ?

C'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin, mais tu dervais finir par trouver ce qui ne va pas..

Bonsoir,

Alors j'ai charger les options par défaut du bios et j'ai formaté puis installer XP Pro 32 bits et je n'ai plus de soucis je peux jouer à call of duty sans problème! Je peux éliminer le PB matériel je suppose.
Sur seven 32 et 64 bits j'ai mon problème sur XP je n'ai plus aucun soucis.

n°7373655
EpinardsHa​chés
Posté le 21-03-2010 à 21:33:36  profilanswer

_M@DCOW_ a écrit :

Tin mais ces boîtes qui montes des alims no name dans des machines de jeux, sans parler de pièces d'occas! :o

en plus c'était une advance, je lui avais bien dit de taper dans du ocz , antec ou autres.....etc.... alors je lui ai ramené pour qu'il me remette donc l'ocz.  
J'aurais du la monter moi meme, je lui ai fait confiance, je le connaissais un peu, il avait monté une config à un pote, je n'ai pas voulu m'embarasser,  depuis ce temps j'ai bien compris.

Content pour toi Kaelas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 21-03-2010 à 21:35:38

---------------
Ventes
n°7373726
Kaelas
Posté le 21-03-2010 à 22:31:59  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

en plus c'était une advance, je lui avais bien dit de taper dans du ocz , antec ou autres.....etc.... alors je lui ai ramené pour qu'il me remette donc l'ocz.  
J'aurais du la monter moi meme, je lui ai fait confiance, je le connaissais un peu, il avait monté une config à un pote, je n'ai pas voulu m'embarasser,  depuis ce temps j'ai bien compris.

Content pour toi Kaelas  :)

Merci pour ces mots, je sais aussi désormais que c'est pas ma carte qui a un soucis, donc c'est surement logiciel, un conflit sur seven mais à quel niveau? J'aimerais utiliser seven quand même!!

Tu as testé un changement d'OS déjà?

n°7373766
EpinardsHa​chés
Posté le 21-03-2010 à 23:19:36  profilanswer

Kaelas a écrit :

Merci pour ces mots, je sais aussi désormais que c'est pas ma carte qui a un soucis, donc c'est surement logiciel, un conflit sur seven mais à quel niveau? J'aimerais utiliser seven quand même!!

Tu as testé un changement d'OS déjà?

oui c'est vrai que c'est plus pratique seven, et trouver le conflit c'est comme une aiguille dans une botte de foin comme on dit.
Et en ce qui me concerne, en fait je n'ai pas pu utiliser d'autres os, je n'ai que 7 64 bits sous la main......

---------------
Ventes
n°7373772
ketakwet
Posté le 21-03-2010 à 23:29:08  profilanswer

Kaelas a écrit :

Bonsoir,

Alors j'ai charger les options par défaut du bios et j'ai formaté puis installer XP Pro 32 bits et je n'ai plus de soucis je peux jouer à call of duty sans problème! Je peux éliminer le PB matériel je suppose.
Sur seven 32 et 64 bits j'ai mon problème sur XP je n'ai plus aucun soucis.

C'est déjà un grand pas  :D !! Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives..  

En gros, tu as chargé les paramètres par défaut du BIOS, tu as installé XP, ensuite tu as gardé les mêmes paramètres et t'as réinstallé Seven ? T'as fait ca dans cet ordre ?

n°7373786
Kaelas
Posté le 21-03-2010 à 23:51:58  profilanswer

ketakwet a écrit :

C'est déjà un grand pas  :D !! Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives..  

En gros, tu as chargé les paramètres par défaut du BIOS, tu as installé XP, ensuite tu as gardé les mêmes paramètres et t'as réinstallé Seven ? T'as fait ca dans cet ordre ?

Non, j'ai chargé les options par défaut du bios (mais de toute manière, j'avais déjà fait cette manip lorsque j'ai voulu remettre le CPU dans ses valeurs par défaut sous seven) puis j'ai formaté et installer XP Pro, et je suis encore sous XP Pro la, j'en ai profité pour installer Bioshock 2 aussi, histoire de voir si c'est pas un coup de chance pour COD6 et pareil je peux y jouer sans problème.

Je n'ai pas réinstaller Seven pour le moment.

En gros c'est le fait d'être sous XP qui fait que je n'ai pas de soucis. Le fait d'avoir mis les options par défaut du bios ne change rien car je l'avais déjà fait avec Seven.

Message édité par Kaelas le 21-03-2010 à 23:56:39
n°7373800
ketakwet
Posté le 22-03-2010 à 00:03:18  profilanswer

Ok, donc ensuite il faudrait que tu formates et réinstalles Seven en faisant exactement les même manips qu'avec XP.. Il n'y a pas de raisons que ca ne passe pas !  

Fais bien attention a installer exactement les mêmes versions de progs.. DirectX, Catalyst (pour 32 ou 64bits)...

n°7373824
EpinardsHa​chés
Posté le 22-03-2010 à 01:03:22  profilanswer

A mon avis il va en profiter un peu avec xp pro, pour savourer sa carte et jouer tranquille un peu  :)
et aprés en effet retester avec seven

Message édité par EpinardsHachés le 22-03-2010 à 01:04:04

---------------
Ventes
n°7373839
ketakwet
Posté le 22-03-2010 à 01:27:51  profilanswer

lol oui je ferais la même chose à sa place!!!

n°7373843
Kaelas
Posté le 22-03-2010 à 01:41:41  profilanswer

lol détrompez-vous j'ai déjà reformaté et installer seven 64 bits, j'installe COD6 la, si ca merde bah je repasse sous XP.

n°7373853
Kaelas
Posté le 22-03-2010 à 02:18:00  profilanswer

Bon et bien mon soucis réapparait dans la premiere minute du jeu avec Seven 64 bits, j'ai installé les pilotes audio et graphique et firefox tout comme je l'avais fait sous XP. Même pas d'antivirus, pas d'msn et pourtant les freezes reviennent, je ne vois vraiment pas ou se trouve le soucis  :??:

n°7373855
wolfflyter
Posté le 22-03-2010 à 02:21:02  profilanswer

Kaelas a écrit :

Bon et bien mon soucis réapparait dans la premiere minute du jeu avec Seven 64 bits, j'ai installé les pilotes audio et graphique et firefox tout comme je l'avais fait sous XP. Même pas d'antivirus, pas d'msn et pourtant les freezes reviennent, je ne vois vraiment pas ou se trouve le soucis  :??:

Punkbuster + Win7 ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  304  305  306  307  308  309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus P55ATI 4850 bridée par AMD 3500+?
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Ma SAPPHIRE HD5870 1Go GDDR5
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]AMD Radeon HD5870 & 5850: Cartes, utilisation, feedbacks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)