|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : cartes graphiques "professionelles" ??? |
Zanskar03 | Bonjour |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 18:51:22 |
kabyll | les carte pro, genre firegl, quadro et autre ont deja un interet plus que limité pr des gens ds la 3D, alors je te fais pas de dessin pr la 2D. Leur seul interet c'est qu'elle gere en general mieux qu'une carte non pro les systeme de particules et autres fluides. A part ca, elles n'ont plus grand chose pr elles.
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 07-03-2007 à 19:01:44 |
Zanskar03 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ouais. Sur quel écran ?
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | De toute façon pour utiliser pleinement plus d'un trillion de couleur, il faut un écran cathodique étalonné régulièrement avec des instruments et des logiciels spécifiques. Ca ne sert que pour des professionnelles et dans ce cas mettre 2000 dans une carte n'est qu'une goutte d'eau par rapport au reste: logiciel, formation, etc.
|
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 |
--------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
Zanskar03 |
|
kabyll |
Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 07-03-2007 à 20:34:32 |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 20:29:09 |
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 |
--------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
kabyll | aucune idee, ca doit faire 4ans que j'ai plus de lecteurs sur mes machines ^^' |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | et dire que l'oeil humain ne capte pas les 5 millions de nuances de couleurs... --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
chriskenoby Que la force soit avec vous | hello il me semble que la 7300 gt devrai tres bien faire l affaire......non --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | La 7300 gt comme toutes cartes grand public ne reproduit que 256 niveaux par couleur (8 bits RGB) soit 16 777 216 couleurs et non 65536 niveaux (16 bits RGB) soit 281 474 976 710 656 couleurs.
|
Zanskar03 |
|
kabyll | bien |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Zanskar03 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | okay on s'était pas compris alors mais donc on est quand même d'accord sur le principe, sauf : par contre, là où je ne suis plus du tout d'accord, c'est avec ta comparaison qualitative entre écran et cg... la carte graphique est maintenant connectée en numérique... donc, il n'y a pas de différence de qualité entre deux cartes graphiques de ce coté là je maintiens (tu trouveras ce renseignement sur tout bon site consacré à l'ophtalmologisme) que l'oeil ne discerne pas plus de 5 millions de nuances. 10 bits te serviront dans les extrêmes nuances d'ombre en fait et uniquement là ; là où le tft a du mal face à un crt par exemple mais en test en aveugle ( oui je sais c'est osé, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire) je suis certain que tu ne pourras pas distinguer une photo affichée par une carte graphique en 10 et 8 bits par pixel tu veux un des meilleur écran ? EIZO CG21/221 : vala Message édité par tharkie le 09-03-2007 à 10:51:12 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | ps : un bit par pixel, ça donne une image en N&B --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Zanskar03 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | je ne veux pas enfoncer le clou, mais tu vas rire jaune en fait
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Zanskar03 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Non non: tharkie a raison.
Message cité 1 fois Message édité par arsene de gallium le 12-03-2007 à 17:25:20 |
Zanskar03 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il me semble, mais je le dis de mémoire, que c'était la puce chargée de piloter l'écran qui décodait une couleur, dans une palette donnée, en fonction de la valeur des 1/2 octets envoyés à son entrée. Elle convertissait cette valeur en RGB. L'intérêt était qu'en mémoire on stockait 2 pixels par octet. |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Zanskar03
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | je viens de relire ton avant dernier post, le problème c'est ta définition de "pixel" en fait
Zanskar03 | [quotemsg=5410484,29,49512]
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Voila un bon topic. |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | content d'avoir pu aider
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Euh... corrigez moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que les cartes gfx envoient du 8bit et que les écrans reçoivent du 8bit. Message édité par MacIntoc le 13-03-2007 à 18:00:50 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | soit plus précis
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Au niveaux du transfert des données entre la carte gfx et l'écran (les données transitant dans le câble, en fait) et au moment d'afficher les couleurs sur la dalle. Toutes ces données sont sur 8 bit ?
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | 1) ben dans le câble elles sont en analogique en vga déjà
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Ok, c'est bien ce qu'il me semblait (comme tu l'a compris, quand je dis 8 bit, c'est bien de 8 bit/couche que je veux parler, soit 24 bit par pixel). Dans le cas d'un LCD, il me semble que les dalles sont techniquement limités a 8 bit, voire 6 bit pour les dalles TN, même si certains constructeurs affirment travailler sur 10 bit ou plus. Si j'ai bien suivit, ces derniers LCD sont capable de gérer une couche sur plus de 8 bit, mais la dalle elle-même ne l'affichera que sur 8 bit, les valeurs originels étant extrapolé d'après la palette interne au LCD puis dégradé sur 8 bit avant d'être affiché par la dalle. A partir de là, est-ce qu'on ne risque pas de tomber sur image plus fausse si on cumule une carte graphique et un écran gérant les couleur sur plus de 24 bit qu'en ayant une carte graphique et un écran gérant les couleurs sur 24 bit quand l'interface de transfert entre les deux est limité à 24 bit ? Message édité par MacIntoc le 14-03-2007 à 17:29:48 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | si les algorithmes sont performants, si l'écran est parfaitement calibré, dans une pièce en lumière constante, non
Rackman Exorciste | Bon, puisque les cartes pro n'apportent pas grand'chose (sinon rien) en rendu, est-ce qu'une Matrox G550 apporte un réel plus sur les possibilités de réglages notamment en dual screen ? |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | c'est vrai ce qu'il y a marqué dans ta citation ?
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 | Test des cartes 3d vraiment fiable? |
Impossible d'installer des cartes PCI | Choix 5 cartes AGP budget max 110 |
Besoin de conseil -> anciennes cartes graphiques AGP | Cartes graphiques compatible avec CM KT6V |
Bruits des cartes en utilisation 2D | |
Plus de sujets relatifs à : cartes graphiques "professionelles" ??? |