Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer des cartes PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer des cartes PCI

n°5386569
mulderxf
Posté le 27-02-2007 à 22:38:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai tenté d'installer une carte pci ethernet Realtec sur mon pc équipé de windows XP.
Au démarrage, la carte est bien détectée mais après ça, j'ai un problème avec le driver trouvé sur INternet et installé.  
J'ai le message suivant qui apparait :

Impossible d'installer ce materiel. Un problème s'est produit lors de  l'installation de ce materiel.
 
Un problème s'est produit lors de  l'installation de ce périphérique. Fichier spécifié introuvable.

 
 
 
je me suis dit que peut être ma carte ethernet était HS car elle n'est pas neuve.
 
Alors j'abandonne l'installation de cette carte, désinstalle le driver.
 
 
et j'essaye d'installer une carte USB 2 Nec, neuve celle ci.  
Je suis confiante parce que j'ai installé une carte identique sur mon autre PC il y a quelques jours et cela s'est passé sans problème.
 
Je fais donc la même procédure, installe le driver sans problème puis installe la carte sur un autre slot que celui que j'ai utilisé précédement pour la carte ethernet.
 
Je reboote et rebelote. Le même souci que pour la carte ethernet.
 
ALors là, je ne comprends plus.
 
J'ai bien trouvé sur le net des problèmes identiques sous xp  sp1 ou sp2 mais pas de solutions.
 
j'ai une  carte  pci ieee 1394 installée par moi il y a quelques années qui fonctionne sans problème.
Et il y avait une carte modem V90 rnis que j'ai désinstallée avant de faire mes manips.
 
Je ne sais pas trop quoi faire. j'ai enlevé la carte usb2 et suis au point mort.
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...éventuellement ;)
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 22:38:03  profilanswer
 

n°5386587
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2007 à 22:58:04  profilanswer
 

a priori c'est un problème de drivers qui foire, tu devrait essayer de metre en manuel des drivers chargé sur le site du fabriquant au lieu de faire confiance a windows pour le trouver tous seul ( il est parfois a l'ouest )  
 
 

n°5386628
mulderxf
Posté le 27-02-2007 à 23:25:47  profilanswer
 

Concernant la carte usb, j'ai installé le driver fourni avec la carte.
Ca a fonctionné sans problème sur l'autre PC.
 
Pour la carte Ethernet, je l'ai trouvé sur internet avec la référence trouvée sur la carte.
 
Personnellement, c'est la première fois que je rencontre ce problème.
 
Lorsque j'ai eu des problèmes de drivers, je n'avais pas ce genre de message et après installation du bon driver trouvé sur internet ça fonctionnait.
 
Là, ce qui m'étonne, c'est que ça arrive pour l'installation  de 2 cartes qui ont leur driver propre ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer des cartes PCI

 

Sujets relatifs
installer windows 2000Mémoires 1go impossible à faire fonctionner
29320LP : impossible de booter dessus[Question] Compatibilité PCI 66MHz et PCI-X - OUI !!!
boot impossible, même en mode sans échecChoix 5 cartes AGP budget max 110€
Besoin de conseil -> anciennes cartes graphiques AGPCartes graphiques compatible avec CM KT6V
[ASUS P5B] impossible d'accéder au BIOSImpossible d'avoir un bon FPS
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer des cartes PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR