Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Comment sont gérées deux cartes graphiques différentes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11378720
zanbarbone
Posté le 11-12-2024 à 08:33:59  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai un petit doute, car finalement je n'ai jamais eu 2 cartes graphiques différentes dans le Pc. La seule fois où j'ai eu deux cartes, c'était des 5850  :D  

Actuellement j'ai mon ordi avec une 4090. Je l'ai montée en upright, c'est à dire totalement à la verticale, avec les prises des cartes graphiques vers le haut. J'ai mes 3 écrans branchés dessus mais je n'ai plus la place pour utiliser la 4ieme prise.  
Or ils se trouve qu'en ce moment mes petits veulent jouer à beamng pile poil au moment où je joue à Star citizen ou que je bosse  :D  
Donc j'ai dans le projet de prendre une petite carte graphique pour y connecter un 4ieme écran, pour eux.

Ma question est donc la suivante :
Est-ce que les 2 jeux (star citizen et beamng) peuvent être "calculés" par la 4090 et que la carte graphique supplémentaire ne serve qu'à l'affichage de leur jeu? Je demande car je compte prendre la carte la plus basique possible.

Merci  :)  

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 08:33:59  profilanswer

n°11378755
naphh
minai shinmai
Posté le 11-12-2024 à 10:25:16  profilanswer

à mon avis tu as pas besoin ça, enfin sauf si tu as que des 4K 120hz
prend un HUB de ? DP ou hdmi

style https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] ers&sr=1-5

dans certain jeux dx11 opti/dx 12 il y a moyen n'empêche... mais je connais pas assez star citizen, ça reste un jeu en alpha possible qu'il non pas codé, tu as pas de iGPU APU du CPU ?

edit: comme ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça pour du jeu, j'ai relu un peu... et apparemment les jeux récent ne font plus ça et/ou ça devient très rare que les dev code ça, me semble ?

parfois, des câbles ou des rallonges/adaptateurs coudés slim peuvent le faire aussi

mais il y a un problème n°2, jouer ou faire 2 truc en même temps sur un seul pc... il faudra bidouiller des machin avec des autohotkey etc... faire un splitscreen, en gros

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 11-12-2024 à 16:17:16
n°11378815
kabyll
Posté le 11-12-2024 à 12:50:01  profilanswer

y'avait pas quelqu'un qui nous a récemment expliqué qu'il branchait un écran sur une des sorties video de la carte mere, mais qu'il parvenait à ce que ce soit calculé par la cg ?

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11378830
naphh
minai shinmai
Posté le 11-12-2024 à 13:59:22  profilanswer

bha pour des apps/logiciel pro... c'est ultra simple

mais pour certain jeux tu te retrouve avec un écran noir me semble
wow a exemple une bête setting qui permet de choisir le GPU/render

si non, le but serait simplement de faire un bureau étendu avec le 4ème écran de l'autre GPU et de dire au jeu "va sur écran 4"... mais :x jamais vu (le jeu ne vera pas l'écran?)

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 11-12-2024 à 14:07:04
n°11378833
kabyll
Posté le 11-12-2024 à 14:23:58  profilanswer

j'ai fait des recherches, mais je retrouve pas le sujet en question,

mais le gars arrivait à spécifier qu'il voulait que ce soit la cg qui soit utilisée, alors que l'écran était branché sur une des sorties video de la cm

il avait fait des screens ingame, il avait bien le même nombre de fps que lorsque l'écran etait branché sur la cg,

ca te dit rien? ca devait être y'a qqs mois sur le forum

pcq ici son souci c'est de ne pas pouvoir physiquement brancher le 4eme ecran sur la 4090, si je comprends bien
donc si y'a une enroule pour que ce soit qd mm la 4090 qui calcule, alors que le 4eme ecran serait sur la sortie de la cm, ca devrait rouler

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 11-12-2024 à 14:26:01

---------------
n°11378865
naphh
minai shinmai
Posté le 11-12-2024 à 16:04:38  profilanswer

si si, mais apparemment il peut y avoir des problème du style https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] ?rdt=32846

ou le dwm.exe qui bouffe de la perf gpu "3D" bien plus que la normale

je crois qu'il avait fait le test avec fortnite en+... genre le jeu le fait auto, mais j'ai mal lu, je pensais que les enfant allait parfois jouer eux aussi à star citizen... l'autre jeu parrait vraiment moins gros... (mais encore en beta)

Message édité par naphh le 11-12-2024 à 16:11:17
n°11378867
tchou@happ​y
Posté le 11-12-2024 à 16:19:14  profilanswer

je savais même pas que l'on pouvait avoir 2 jeux actif en même temps sur le pc ...

Ca fonctionne vraiment ça ?
à chaque fois que j'ai testé de mémoire l'écran ou tu joue à la souris/clavier devient prioritaire et l'autre même s'il affiche quelque chose n'est plus accessible par le contrôleur.

Enfin chez moi si je fais écran1=jeux1 , écran2=jeux 2, que je lance les 2 jeux sur les écrans distinct nommés,  je ne peux avoir les contrôles manette/clavier que sur l'écran sur lequel j'ai cliqué une première fois à la souris.

L'autre écran affichera bien ce qu'il a à afficher, mais il sera non contrôlable.  

du coup je suis le topic pour savoir si c'est réalisable ou pas ce projet  :o

n°11378870
naphh
minai shinmai
Posté le 11-12-2024 à 16:46:31  profilanswer

bha check https://www.splitscreen.me/

enfin pour ce problème tu as autohotkey mais ça reste un bazar avec des script d'input, pour pouvoir intéragir avec des fenêtre pas en focus etc...

n°11378915
zanbarbone
Posté le 11-12-2024 à 20:21:20  profilanswer

naphh a écrit :

à mon avis tu as pas besoin ça, enfin sauf si tu as que des 4K 120hz
prend un HUB de ? DP ou hdmi

style https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] ers&sr=1-5

mais il y a un problème n°2, jouer ou faire 2 truc en même temps sur un seul pc... il faudra bidouiller des machin avec des autohotkey etc... faire un splitscreen, en gros

Ça pourrait être sympa cette sorte de dédoubleur :)  
Je suis bien en 3x4k à la base, mais que en 60hz par écran.
Pour l'histoire de jouer en même temps c'est pas bien compliqué, c'est juste que moi j'ai les joysticks et la souris sur Star citizen ou autres logiciels, et les gosses avec un joypad pour beamng ;)

---------------
n°11378916
zanbarbone
Posté le 11-12-2024 à 20:23:30  profilanswer

naphh a écrit :

bha pour des apps/logiciel pro... c'est ultra simple

mais pour certain jeux tu te retrouve avec un écran noir me semble
wow a exemple une bête setting qui permet de choisir le GPU/render

si non, le but serait simplement de faire un bureau étendu avec le 4ème écran de l'autre GPU et de dire au jeu "va sur écran 4"... mais :x jamais vu (le jeu ne vera pas l'écran?)

Il ne me semble pas qu'il y ait le choix de la cg dans les options de ces jeux, mais faut que je regarde :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 20:23:30  profilanswer

n°11378919
zanbarbone
Posté le 11-12-2024 à 20:25:40  profilanswer

kabyll a écrit :

j'ai fait des recherches, mais je retrouve pas le sujet en question,

mais le gars arrivait à spécifier qu'il voulait que ce soit la cg qui soit utilisée, alors que l'écran était branché sur une des sorties video de la cm

il avait fait des screens ingame, il avait bien le même nombre de fps que lorsque l'écran etait branché sur la cg,

ca te dit rien? ca devait être y'a qqs mois sur le forum

pcq ici son souci c'est de ne pas pouvoir physiquement brancher le 4eme ecran sur la 4090, si je comprends bien
donc si y'a une enroule pour que ce soit qd mm la 4090 qui calcule, alors que le 4eme ecran serait sur la sortie de la cm, ca devrait rouler

Non ça ne me dit rien

---------------
n°11378953
zanbarbone
Posté le 11-12-2024 à 23:26:46  profilanswer

tchou@happy a écrit :

je savais même pas que l'on pouvait avoir 2 jeux actif en même temps sur le pc ...

Ca fonctionne vraiment ça ?
à chaque fois que j'ai testé de mémoire l'écran ou tu joue à la souris/clavier devient prioritaire et l'autre même s'il affiche quelque chose n'est plus accessible par le contrôleur.

Enfin chez moi si je fais écran1=jeux1 , écran2=jeux 2, que je lance les 2 jeux sur les écrans distinct nommés,  je ne peux avoir les contrôles manette/clavier que sur l'écran sur lequel j'ai cliqué une première fois à la souris.

L'autre écran affichera bien ce qu'il a à afficher, mais il sera non contrôlable.  

du coup je suis le topic pour savoir si c'est réalisable ou pas ce projet  :o

Je vais te décevoir, c'est juste que je me débrouille pour que la souris et les joysticks ne fonctionnent que sous Star citizen ou autres, et le joypad que sous beamng  :pt1cable:  :D

Sinon je précise que je joue déjà en même temps que les gosses, qui jouent sur beamng, ils me prennent ainsi un des 3 écrans. Mais parfois je bosse sur blender ou DaVinci et je me sers des 3 écrans, d'où l'intérêt de les mettre sur un 4ieme à côté :)

Message édité par zanbarbone le 11-12-2024 à 23:34:37

---------------
n°11378961
naphh
minai shinmai
Posté le 12-12-2024 à 01:29:07  profilanswer

hah le choix de gpu en jeu, c'est vraiment très rare...
théoriquement, il faut juste faire comme dans le reddit https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] ?rdt=32846
https://preview.redd.it/probl%C3%A8 [...] bd6c8b80de , enfin sur w11

mais... ce n'est pas aussi bien fait ça, en gros

Message édité par naphh le 12-12-2024 à 01:29:22
n°11379035
zanbarbone
Posté le 12-12-2024 à 12:41:16  profilanswer

Bin surtout je ne sais pas si ce choix se présente dans Windows dès lors qu'il y a 2 cartes graphiques. À priori il doit bien y avoir quelque chose pour la gestion du sli ou du crossfire, mais quand ce sont des cartes différentes...

---------------
n°11379177
naphh
minai shinmai
Posté le 12-12-2024 à 21:18:43  profilanswer

le problème est vouloir mettre un écran dessus et surtout d'y mettre un rendu qui n'est pas à elle, c'est là que windows bug pas mal

exemple prend une... 4050 rtx (faudrait que je lise, mais ça devrait être + simple pour les install de pilote) juste pour leur écran + leur jeu, là no problème

Message édité par naphh le 12-12-2024 à 21:53:35
n°11379196
zanbarbone
Posté le 12-12-2024 à 22:21:52  profilanswer

Oui tu as raison je pense, il semble que l'option d'avoir une carte qui supporte un minimum le jeu soit la seule solution.  

---------------
n°11379267
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2024 à 11:03:57  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Oui tu as raison je pense, il semble que l'option d'avoir une carte qui supporte un minimum le jeu soit la seule solution.

En effet, et une carte qui utilise le même pilote que la 4090.
Sinon tu auras probablement du mal à installer et faire fonctionner des cartes avec des pilotes différents.
Si tu ne veux pas dépenser trop, tu peux même partir sur une RTX 3000 qui sauf erreur de ma part utilise les mêmes pilotes que les RTX 4000.
Tu peux vérifier ça chez Nvidia directement : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/
Que tu choisisses une 4090, une 3060 ou même une 2060, le pilote conseillé pour W11 est toujours le 566.36.

La config recommandée pour BeamNG c'est une GTX 970, donc avec une RTX 2060 ce sera déjà très performant, et tu dois pouvoir en trouver d'occase pour pas trop cher.
Sur le forum une 2060 s'est vendue récemment pour 100€ : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9315_1.htm

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11379294
zanbarbone
Posté le 13-12-2024 à 12:39:28  profilanswer

Oui j'ai vérifié hier les pilotes pour la 4090 et une 3060 et en effet ça à l'air d'être les mêmes. J'avais pas regardé pour une 20xx :)

---------------
n°11379299
kabyll
Posté le 13-12-2024 à 12:53:44  profilanswer

je viens encore de passer 10 minutes à rechercher le sujet auquel je faisais allusion, mais je trouve pas

mais si je me souviens bien, clairement le gars utilisais la sortie video de la cm en spécifiant dans le control panel que c'était la cg qui devait être utilisée

si ca fonctionne, alors tu dois mm pas acheter une seconde cg
tu perdras un peu en perf sur Star Citizen, pcq la 4090 devra faire tourner deux jeux en mm temps (mais visiblement c pas un souci, puisque tu l'as deja fait avec 3 écrans)

---------------
n°11379307
naphh
minai shinmai
Posté le 13-12-2024 à 13:04:48  profilanswer

apres oui, mon problème n°3 voire 4?... est qu'il peut vouloir joué à star citizen en triple screen... owo, enfin c'est souvent relou pour quelqu'un qui a du triple screen

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 13-12-2024 à 13:31:23
n°11379309
zanbarbone
Posté le 13-12-2024 à 13:07:06  profilanswer

kabyll a écrit :

je viens encore de passer 10 minutes à rechercher le sujet auquel je faisais allusion, mais je trouve pas

mais si je me souviens bien, clairement le gars utilisais la sortie video de la cm en spécifiant dans le control panel que c'était la cg qui devait être utilisée

si ca fonctionne, alors tu dois mm pas acheter une seconde cg
tu perdras un peu en perf sur Star Citizen, pcq la 4090 devra faire tourner deux jeux en mm temps (mais visiblement c pas un souci, puisque tu l'as deja fait avec 3 écrans)

Toutafé  :)  

naphh a écrit :

apres oui, mon problème n°3 voire 4?... est qu'il peut vouloir joué à star citizen en triple screen... owo

:whistle:  :lol:  :lol:

---------------
n°11379336
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-12-2024 à 14:28:33  profilanswer

Achetes un autre pc pour les enfants... :o

n°11379359
zanbarbone
Posté le 13-12-2024 à 16:06:38  profilanswer

Oui je crois que c'est une option fortement envisageable aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Choix entre i5 et i7 ou différentes générations de Lenovo Carbon x1Shuttle XPC SZ77R5 - quelles cartes graphiques choisir - AU SECOURS
Deux cartes graphiques pour 6 écrans ?4x 8Go mais 2 marques diffférentes/ fréquences différentes
5 écrans sur 2 cartes NVIDIA2 cartes graphiques dans un PC
Carte graphiques 7800XT / 7900XT : Crashs à répétition ? Des témoins ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment sont gérées deux cartes graphiques différentes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR