Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Shuttle XPC SZ77R5 - quelles cartes graphiques choisir - AU SECOURS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shuttle XPC SZ77R5 - quelles cartes graphiques choisir - AU SECOURS

n°11357313
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 04-09-2024 à 16:44:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
je viens de changer mon pc fixe, un shuttle SZ77R5.
le SSD et son i5 faisant bien l'affaire il tourne encore bien pour la bureautique, le multimédia simple, le net.
Voici le lien vers la ref du boitier
https://global.shuttle.com/products [...] ?pn=SZ77R5
 
Alimentation 500W 80 Plus power supply
et donc inscrit :
(1) PCI-E X16 slot
(1) PCI-E X4 slot
(1) Mini-PCIE (long) socket
(1) Mini-PCIE (Short) socket
A priori le low profil c'est mieux
Il y a un double slot dans l'ordi
 
Les loulous grandissent et je cherche à trouver quelques cartes les plus performantes possibles de l'époque d'occasion pour faire tourner quelques jeux un peu plus récent et notamment minecraft.
 
En vous remerciant pour votre expertise !
 
amicalement. Mistergu


Message édité par mistergu le 04-09-2024 à 17:47:19

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 16:44:45  profilanswer
 

n°11357361
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 04-09-2024 à 21:31:10  profilanswer
 

Ip et mise a jour de la ref du shuttle.


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°11357411
satoshi
Posté le 05-09-2024 à 10:37:05  profilanswer
 

:hello:
 
Ce n'est pas spécifié mais j'imagine qu'il n'y a pas de connecteur power 6pin pour GPU? Dans ce cas, tu seras limité aux ancienne cartes graphique d'entrée de gamme de max 75W, genre GTX 1050 (voire Ti) ou GTX 1650 (mais pas la SUPER). Si bien, l'i5 sera le bottleneck de la configuration, mais Minecraft devrait tourner correctement en 1080p :)

n°11357557
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 05-09-2024 à 19:45:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je creuse aussi le sujet depuis hier.
 
J'avais cette carte :  HIS Radeon HD 7850 IceQ X en 1 Go.
Elle existe en 2Go.  
Mon alimentation est du 500 W
et en effet j'ai lu cette notion de "goulot d'étranglement" entre carte/processeur.  
 
Ai trouvé ce lien pour connaitre le niveau d'adéquation :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6036.htm
Mais ca ne propose pas des cartes compatibles. La carte mère du SZ77R5 semble bien accepter l'upgrade.
 
J'ai un i5 2500 k  
8 Go RAM sur 2 x 4 DDR3 1333Hz
 
Mon objectif est donc bien de pouvoir savoir quelle carte au max peut supporter mon processeur pour du HD : un seul écran en full HD 24' à faire tourner en effet (j'ai en nouvelle UC un geekom A8 sur un UHD... assez hallucinant au passage ces petites bebetes).
 
Dans le cadre de l'upgarde du shuttle par ailleurs, ayant 4 slots de ram, dois je prendre que de la ddr3 1333 Hz et que des 4 Go pour arriver par exemple à 4 x 4 Go, ou puis panacher avec 2 fois 8 Go + 2 x 4 Go.
 
Merci !


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°11357702
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 06-09-2024 à 14:24:36  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
Ce n'est pas spécifié mais j'imagine qu'il n'y a pas de connecteur power 6pin pour GPU? Dans ce cas, tu seras limité aux ancienne cartes graphique d'entrée de gamme de max 75W, genre GTX 1050 (voire Ti) ou GTX 1650 (mais pas la SUPER). Si bien, l'i5 sera le bottleneck de la configuration, mais Minecraft devrait tourner correctement en 1080p :)


 
J'ai une propal pour une GTX 1060 6go et, en effet les 1050 sont assez nombreuses en vente, mais je ne trouve pas de 4Go.
Pour la RAM, j'ai compris que le plus improtant pour la stabilité de la configuration était le voltage.
Les tailles (Go) peuvent être diffiérentes, les marques, les fréquences voir le CAS qui se nivelle par le plus haut niveau (la moindre réactivité)


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Shuttle XPC SZ77R5 - quelles cartes graphiques choisir - AU SECOURS

 

Sujets relatifs
Router 4g avec ip fixe, lequel choisirQuel grand boîtier choisir ?
Choisir un boitier d'alimentationChoisir ma carte mère
Deux cartes graphiques pour 6 écrans ?Nvidia silencieuse en charge ? Laquelle choisir en 2024 ?
Quelle carte reseau choisirQuel AIO choisir ?
Quel support pour boitier/tour choisir 
Plus de sujets relatifs à : Shuttle XPC SZ77R5 - quelles cartes graphiques choisir - AU SECOURS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR