Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique morte? Quel remplacement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique morte? Quel remplacement?

n°10499352
goxothorn
Posté le 03-01-2019 à 23:37:19  profilanswer
 

Bonjour,  
J'écris ici car depuis quelque jours (1-1.5semaines) j'ai des freezes avec bug d'affichage sur mon pc. Le bug d'affichage m'a tout de suite fait penser à une carte graphique mourante (voir photo) https://1drv.ms/u/s!Ats5DvPEHGy_ga1EADutwhTVBFqUEQ
 
N'étant pas tout à fait sûr que ce soit elle le problème, et expérimentant cela principalement sous Wow, j'ai tenté ce soir de reproduire l'erreur avec un stress test qui consistait à faire tourner le dernier 3d mark sur l'écran principal tout en affichant une video (pas en plein écran) sur le 2em écran. Cela à bien entendu eu pour effet de reproduire l'erreur et mon pc s'est redémarré. Néanmoins cela à aussi eu pour effet de l'achever car je n'avais plus un écran correctement affiché par après (me voici donc sur le gpu du proco).
 
J'ai deux questions:  
 
1) peut on être sûr à 100% que le problème provient exclusivement de la carte graphique? (Msi gtx 770 gaming oc de 4.5 ans) et non pas de l'alimentation (fsp 550w silver+ qui a aussi 4.5 ans)?
 
2) Que conseilleriez vous comme nouveau Gpu?  
 
J'aime jouer tous les détails à fond en 1080p (pas encore d'écran 4k) à 60fps minimum et j'aimerai profiter de la majorité des jeux de ces prochaines années (4-5 ans) dans ce niveau de détail ou en adaptant un petit peu les graphismes (pour le moment overwatch tournait quasi tout à fond à plus de 60fps) (je sais que je devais changer de GPU pour certain jeu comme star citizen qui est bloqué à 30 fps (injouable) avec la gtx 770).
 
J'ai commencé à faire un peu de streaming sur twitch (ça l'a peut être achevée) mais je ne crois pas que ce soit un problème au niveau puissance.
 
Je joue principalement à wow pour le moment mais je vais commencer star citizen (mon ancienne carte n'étant pas assez puissante et n'ayant pas assez de temps), j'aime bien les open world etc... mais achetant principalement les jeux en solde j'y joue après 1 ans facilement.
 
Budget: j'aimerai rester aux alentours de 500€, et je peux attendre 1-2 semaines (plus?). Mettre entre 500-600€ n'est pas un problème en soi mais je me pose la question de la justification?  
 
RTX 2070? trouver une gtx 1070 (ti) en liquidation? attendre les rtx 2060? Quel marque/model? (Msi, Asus autre?)
 
Merci d'avance pour vos conseils :)
 
==> Config: cpu Intel core I7 4790, 16 go de ddr3 (mb= msi z97 gaming 5).  
j'ai un écran 1080p @60hz. Je vais peut être en acheter un nouveau qui sera propablement en 75hz.  
A part la carte graphique le pc tient encore la route ^^ (le cpu à 1.5 ans après un échange sous garantie).


Message édité par goxothorn le 04-01-2019 à 09:30:29
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 23:37:19  profilanswer
 

n°10499950
lesabreur
Posté le 04-01-2019 à 20:29:04  profilanswer
 

Salut,
 
1) à part tester une autre alim... mais difficile de mettre en cause l'alim au vu de ce qu'on voit (GPU mort, c'est assez typique - vu les artéfacts ça oriente d'abord vers la carte, éventuellement vers l'écran si sur un autre écran y'a rien)
 
2) Vu ta résolution une GTX 1060 6 Go/AMD RX 580 8 Go semble indiquées pour du 1080p 60 (75) Hz. Une GTX 1070 à vil prix peut être une bonne affaire future proof mais au delà pas certain que ton investissement soit rentabilisé.

n°10500071
goxothorn
Posté le 05-01-2019 à 02:46:17  profilanswer
 

Salut,
 
au final j'ai trouvé une bonne promotion pour une gtx 1060 6gb (200€ :p): https://www.topachat.com/pages/deta [...] 15798.html
 
J'ai pris cela quitte à changer quand j'aurais besoin de plus puissant et quand les prix seront un peu plus bas.
 
=> Edit:  
 J'ai bien reçu ma gtx 1060 KFA2 6 jours après l'avoir commandée. Installé le soir même et après 2 semaines de jeux avec (principalement wow et overwatch) elle fait son taff (tout à fond sur ces deux jeux en 1080p, plus de fps sur wow 45-100 selon les zones et entre 100-144fps sur overwatch). Je l'ai couplée à un écran Aoc VA de 144hz et ça fonctionne bien :D. Arpès je n'ai pas fait d'overclocking dessus ou autres.


Message édité par goxothorn le 28-01-2019 à 14:45:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique morte? Quel remplacement?

 

Sujets relatifs
Carte mère ne détecte pas la RAMAlimentation carte graphique
mon ordinateur ne s'allume plus, problème de carte mère ?Probème avec carte mère Asus Z270A ( Résolu)
Carte micro sd 128go reconnu en 64go !Carte Graphique HS ?
ajout d'une carte graphique?Carte graphique morte,remplacement sur du vieux matos
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique morte? Quel remplacement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR