Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probème avec carte mère Asus Z270A ( Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probème avec carte mère Asus Z270A ( Résolu)

n°10498839
Tropdebug
Posté le 03-01-2019 à 11:39:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis suite aux problèmes que j'ai eu avec cette carte Asus Z270A achetée sur LBC:
En installant Windows 10 j'ai pu accéder avant tout au bios pour les réglages.
Une fois Windows installé, je n'arrive plus au boot à accéder au bios via la touche Sup ou par Windows avec l'interface boot UEFI , comme ci le clavier n'est plus reconnu et pourtant j'ai bien controlé les périphériques installés dans paramètres de Windows et tout y est.
Idem pour tentative avec le mode sans échec de Windows avec la touche 4, ça reboote et pas de mode sans échec.
J'ai aussi fait un clear CMOS et le problème reste pareil après l'installation de Windows.
Alors j'ai décidé de remettre en place mon ancienne carte Asus Z170 gaming pro et là aucun souci.
J'ai alors recontacté le vendeur pour demander s'il avait des problèmes avec et sa réponse est très évasive ( je crois que je me suis fait avoir ), et lorsque je lui ai parlé de la garantie, il me répond que ça marchera pas pour la garantie comme ci il a déja tenté de voir avec.
 
Merci d'avance de votre éclairage .


Message édité par Tropdebug le 16-02-2019 à 00:49:51
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 11:39:10  profilanswer
 

n°10498861
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-01-2019 à 12:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense, bien sur, que tu as essayé sur plusieurs ports USB ?
Notamment via la connectique interne en USB 2.0 via un front panel par ex car d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a que des ports USB 3.x derrière (créant peut-être une incompatibilité).
 
Bios à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-01-2019 à 12:35:44
n°10499064
Tropdebug
Posté le 03-01-2019 à 16:00:58  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour,
 
Je pense, bien sur, que tu as essayé sur plusieurs ports USB ?
Notamment via la connectique interne en USB 2.0 via un front panel par ex car d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a que des ports USB 3.x derrière (créant peut-être une incompatibilité).
 
Bios à jour ?


 
Oui j'ai changé de ports USB mais seulement derrière, par contre j'ai essayé même avec un clavier via PS2 et pareil aucune commande possible.
Ton histoire d'incompatibilité est peut-être possible, mais d'après mes connaissances ça ne peut pas créer des problèmes et il faudrait que je réessaie.
Sinon j'ai pu mettre le dernier bios avant que ça dérègle.

n°10502254
Tropdebug
Posté le 08-01-2019 à 17:31:36  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Petite question USB 3.1 est vraiment rétro compatible USB 2.0 ? car le récepteur de de mon clavier Logitech K800 wifi est branché sur le port USB 3.1 à l'arrière et ça peut créer des soucis ?
Sinon la première fois à l'installation j'ai pu accéder au bios mais n'arrivais pas à changer la langue au premier essai. J'ai pu le faire seulement après le reboot.

n°10502337
Tropdebug
Posté le 08-01-2019 à 19:38:31  profilanswer
 

Personne :( ne peut me répondre svp?

n°10502725
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 13:12:19  profilanswer
 

Tropdebug a écrit :

Re bonjour,
 
Petite question USB 3.1 est vraiment rétro compatible USB 2.0 ? car le récepteur de de mon clavier Logitech K800 wifi est branché sur le port USB 3.1 à l'arrière et ça peut créer des soucis ?
Sinon la première fois à l'installation j'ai pu accéder au bios mais n'arrivais pas à changer la langue au premier essai. J'ai pu le faire seulement après le reboot.


Normalement, oui.
 
Mais justement, c'est un peu la problématique que je voulais remonter plus haut en demandant de tester notamment via des ports USB 2.0 interne qu'il y a souvent sur les cartes mères (via une équerre par ex).
 
Car, j'avais lu de nombreux soucis à cause d'avoir uniquement des ports USB 3.0 à l'arrière de la carte mère, notamment avec l'Asus X99 Deluxe (première version). Et Asus avait corrigé justement cela, en sortant sa Deluxe version 2.0 en mettant justement des ports USB 2.0.
Je ne sais pas si c'est le cas avec ta carte mère. Mais dans le doute ...
 
Le dongle Logitech, c'est un dongle dit "Unify" ?
Logitech a sorti plusieurs versions de ce dongle, et le tiens a t-il un petit bouton (je ne parle pas de celui qui se trouve sous le clavier mais bien de celui du dongle (j'avais cela sur celui fourni avec ma Logitech MX revoution))?
Pas nécessaire de refaire un appairage notamment ?
 
Pas la possibilité de tester avec un clavier filaire USB ?
 
Juste quand même un truc bizarre, c'est que cela ne fonctionne pas via le port PS2...
Plutôt inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 13:39:37
n°10502807
Tropdebug
Posté le 09-01-2019 à 15:08:18  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Normalement, oui.
 
Mais justement, c'est un peu la problématique que je voulais remonter plus haut en demandant de tester notamment via des ports USB 2.0 interne qu'il y a souvent sur les cartes mères (via une équerre par ex).
 
Car, j'avais lu de nombreux soucis à cause d'avoir uniquement des ports USB 3.0 à l'arrière de la carte mère, notamment avec l'Asus X99 Deluxe (première version). Et Asus avait corrigé justement cela, en sortant sa Deluxe version 2.0 en mettant justement des ports USB 2.0.
Je ne sais pas si c'est le cas avec ta carte mère. Mais dans le doute ...
 
Le dongle Logitech, c'est un dongle dit "Unify" ?
Logitech a sorti plusieurs versions de ce dongle, et le tiens a t-il un petit bouton (je ne parle pas de celui qui se trouve sous le clavier mais bien de celui du dongle (j'avais cela sur celui fourni avec ma Logitech MX revoution))?
Pas nécessaire de refaire un appairage notamment ?
 
Pas la possibilité de tester avec un clavier filaire USB ?
 
Juste quand même un truc bizarre, c'est que cela ne fonctionne pas via le port PS2...
Plutôt inquiétant.


 
Non le dongle que j'ai ,il n'y a pas de bouton.
J'ai fait des recherches et vu plusieurs témoignages avec les cartes Asus qui ont des soucis avec les produits wifi de Logitech.
Je suis allé voir chez Asus et trouvé un bios qui soi disant corrige les appareils Logitech, je vais sans doute refaire les test et reflasher le bios pour voir.
Concernant le clavier sur le port PS2, j'ai laissé le dongle connecté et c'est possible que ca ne prend pas en charge les deux claviers connectés je pense ?

n°10502874
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 09-01-2019 à 16:14:52  profilanswer
 

Tropdebug a écrit :

 

Oui j'ai changé de ports USB mais seulement derrière, par contre j'ai essayé même avec un clavier via PS2 et pareil aucune commande possible.
Ton histoire d'incompatibilité est peut-être possible, mais d'après mes connaissances ça ne peut pas créer des problèmes et il faudrait que je réessaie.
Sinon j'ai pu mettre le dernier bios avant que ça dérègle.

 

Depuis la mise à jour du bios tu n'as pas pu y retourner dans ce bios ? un flashage qui aurait pu mal se passer ?
Tu as pu qd même essayer avec un clavier usb tout simple filaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par nenezz1 le 09-01-2019 à 16:15:54

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10502908
Tropdebug
Posté le 09-01-2019 à 16:59:47  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :


 
Depuis la mise à jour du bios tu n'as pas pu y retourner dans ce bios ? un flashage qui aurait pu mal se passer ?
Tu as pu qd même essayer avec un clavier usb tout simple filaire ?  


 
J'ai pu retourner en faisant un Cmos ,sinon je n'ai pas de clavier usb simple.

n°10503696
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 21:14:02  profilanswer
 

Tu dis que tu as testé avec un clavier PS2 MAIS en laissant le dongle Logitech et que cela ne marchait toujours pas.
 
Et du coup, testé aussi avec UNIQUEMENT le clavier PS2 ?
 
Testé aussi sans brancher de disque dur/SSD ? (juste pour rentrer dans le Bios, sans démarrer Windows)
Pas d'autres équipements branchés en USB ? (uniquement le clavier ?)
Si oui, essaie avec le clavier seul (si possible en PS2 dans un premier temps).
 
C'est surtout pour pouvoir au moins entrer une fois dans le Bios pour vérifier certains paramètres, notamment ceux définis dans la doc (en français sur leur site https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] sk_Manual/)
page 46 : ASMedia Back USB 3.1 Controller = Enabled ?
chapitre 1.6.12 (page 49):  
Legacy USB Support = Auto
XHCI Hand-off = ? (j'ai un doute)

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 21:26:11
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 21:14:02  profilanswer
 

n°10503826
Tropdebug
Posté le 09-01-2019 à 23:01:12  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Tu dis que tu as testé avec un clavier PS2 MAIS en laissant le dongle Logitech et que cela ne marchait toujours pas.
 
Et du coup, testé aussi avec UNIQUEMENT le clavier PS2 ?
 
Testé aussi sans brancher de disque dur/SSD ? (juste pour rentrer dans le Bios, sans démarrer Windows)
Pas d'autres équipements branchés en USB ? (uniquement le clavier ?)
Si oui, essaie avec le clavier seul (si possible en PS2 dans un premier temps).
 
C'est surtout pour pouvoir au moins entrer une fois dans le Bios pour vérifier certains paramètres, notamment ceux définis dans la doc (en français sur leur site https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] sk_Manual/)
page 46 : ASMedia Back USB 3.1 Controller = Enabled ?
chapitre 1.6.12 (page 49):  
Legacy USB Support = Auto
XHCI Hand-off = ? (j'ai un doute)


 
Ok je vais refaire tout comme indiqué .
Il me semble que j'ai activé le controleur Asmedia aussi , en tout cas c'est super sympa tes indications .
Je reviendrai pour les nouvelles et merci encore.
 

n°10503948
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2019 à 08:45:10  profilanswer
 

Tropdebug a écrit :


 
Ok je vais refaire tout comme indiqué .
Il me semble que j'ai activé le controleur Asmedia aussi , en tout cas c'est super sympa tes indications .
Je reviendrai pour les nouvelles et merci encore.
 


Ce contrôleur est utile si tu utilises les ports USB (USB-C + couleur bleu cyan, il me semble, bref pas ceux qui sont en bleu "standard" ) à l'arrière.
Dans ce cas, il s'agit de l'USB 3.1 Gen 2 (celui à 10 Gb/s) alors que les ports bleus "standards" sont des ports USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1, à 5 Gb/s).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-01-2019 à 08:47:22
n°10504058
Tropdebug
Posté le 10-01-2019 à 11:23:07  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Ce contrôleur est utile si tu utilises les ports USB (USB-C + couleur bleu cyan, il me semble, bref pas ceux qui sont en bleu "standard" ) à l'arrière.
Dans ce cas, il s'agit de l'USB 3.1 Gen 2 (celui à 10 Gb/s) alors que les ports bleus "standards" sont des ports USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1, à 5 Gb/s).


 
Peut-être trop rapide pour le dongle Logitech ? enfin je vais voir tout ça .
J'aime beaucoup la qualité d'Asus mais là ça commence à me douter ...

n°10504148
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2019 à 13:02:08  profilanswer
 

Tropdebug a écrit :


 
Peut-être trop rapide pour le dongle Logitech ? enfin je vais voir tout ça .
J'aime beaucoup la qualité d'Asus mais là ça commence à me douter ...


Asus fait quand même du bon matos. Enfin, faisait ...
 
Toujours acheté cette marque en carte mère SAUF la dernière (je suis passé chez Gigabyte, une Z390 Aorus Master) car j'ai eu un souci (CPU 6850K HS) sur ma Asus x99 Deluxe II, à peine 2 ans après l'achat. Et pourtant je n'avais rien fait de particulier sauf l'erreur d'avoir laissé l'OC auto d'Asus. Et avec le retour et en lisant quelques forums (US essentiellement), malheureusement trop tard, visiblement je n'étais pas le seul à avoir eu le CPU HS prématurément avec cette carte mère.  
 
Bref, j'avais investi pas mal dans cette config HdG et elle n'a même pas tenu 2 ans.  :fou:  
 
Ce qui est ballot, c'est qu'Asus avait eu pas mal de soucis avec les ports USB 3.0 de la x99 Deluxe (première version) (similaire au tiens) et avait corrigé le tir avec la version 2 mais visiblement ils avaient oublié un autre souci ...
 
Autre fait aussi qui m'a fait zapper cette marque. Le SAV ou le suivi des bios/logiciels ...
 
Je m'attendais à un peu plus de sérieux sur le suivi (logiciel, bios), du moins sur des cartes HdG. et en fait, ... non.
 
Il y a eu le souci des problèmes de sécurité sur les CPU Intel (Meltdown, Spectre) pour lesquels les Bios devaient être mis à jour.
Asus a bien fait l'effort au début de l'année 2018, mais après plus rien.
 
Et le problème c'est qu'une correction Windows (intégrée dans la version 1809) fait sauter l'OC auto d'Asus. Et Asus n'a jamais fait l'effort de publier une autre version de Bios pour corriger cela. Bref, encore un mauvais point.
 
Sans parler du souci qu'il y a eu avec le logiciel FanXpert (pour réguler les ventilateurs) intégré dans la suite AI suite III qui ne fonctionnait plus après la mise à jour Windows 1803. Et Asus a mis 3 plombes pour corriger cela. Et un paquet d'utilisateurs se sont retrouvés sur le carreau car Asus a bien fait l'effort de corriger pour l'AI suite III mais pas les précédentes versions.
 
Mais jusqu'à ce souci (CPU HS), les nombreuses précédentes cartes mères Asus duraient largement plus de 5 ans et j'en étais très satisfait. Mais la ... Et surement dû à cet OC auto mal réglé.
Peut-être la faute à pas de chance. Il ne faut pas non plus généraliser mon cas. Mais, pour l'instant, je zappe cette marque (du moins en carte mère).
 
Du coup, j'ai changé de fabricant.
Peut-être à tord, première fois que je prends du Gigabyte en carte mère, on verra.
Mais j'ai souvent choisi cette marque en carte vidéo, et vraiment 0 problème, même après plus de 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-01-2019 à 13:24:15
n°10504157
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2019 à 13:10:33  profilanswer
 

Tropdebug a écrit :


 
Peut-être trop rapide pour le dongle Logitech ? enfin je vais voir tout ça .
J'aime beaucoup la qualité d'Asus mais là ça commence à me douter ...


Pas sur que cela soit un souci de "rapidité", mais plutôt un souci de chipset qui gère le port USB (ici un ASMedia pour les USB 3.1 Gen 2).
Mais je ne sais pas si le chipset Intel Z270 intègre directement la gestion de ports USB 3.1 Gen 1 (ou 3.0) situés à l'arrière ou si Asus a fait la même erreur de passer par un chipset tiers (style ASMedia) pour les ports USB 3.1 Gen 1 à l'arrière (comme sur la X99 Deluxe 1).
 
C'est pourquoi je t'avais demandé plus haut de pouvoir tester avec les ports USB 2.0 INTERNES de la carte mère en utilisant une équerre de ce style (si ton boitier n'en possède pas).
 
https://www.inline-france.fr/216-large_default/inline-equerre-slot-pour-2-ports-usb-20.jpg
 
Car, dans la majorité des cas, ce port USB 2.0 est câblé directement au chipset Intel Z270 et non via une puce tierce (ASMedia) comme ceux qui se trouvent à l'arrière. C'est justement cela qui a posé souci sur la X99 Deluxe version 1. Sur la Deluxe II, Asus a mis des ports USB 2.0, câblés au chipset X99 à l'arrière pour surement minimiser les soucis de compatibilités.
 
MAIS il y a quand même un souci inquiétant dans ton cas, c'est que même le port PS2 ne fonctionne pas.
 
Autre souci éventuellement.
Le dongle Logitech utilise, il me semble, une fréquence proche du WiFi/BT, style 2.4 GHz.
Si ce dongle se trouve proche d'un autre équipement qui émet à cette fréquence (genre routeur, box FAI, téléphone, ...) ou tu as ajouté une carte Wifi sur ta carte mère, cela pourrait perturber la liaison sans-fil. Ou alors, ton boitier est trop planqué, affaiblissant la liaison sans-fil du dongle Logitech. Mais à aucun moment, cela ne devrait perturber le port PS2. D'où mon inquiétude.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-01-2019 à 13:26:42
n°10504434
Tropdebug
Posté le 10-01-2019 à 19:24:48  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Asus fait quand même du bon matos. Enfin, faisait ...
 
Toujours acheté cette marque en carte mère SAUF la dernière (je suis passé chez Gigabyte, une Z390 Aorus Master) car j'ai eu un souci (CPU 6850K HS) sur ma Asus x99 Deluxe II, à peine 2 ans après l'achat. Et pourtant je n'avais rien fait de particulier sauf l'erreur d'avoir laissé l'OC auto d'Asus. Et avec le retour et en lisant quelques forums (US essentiellement), malheureusement trop tard, visiblement je n'étais pas le seul à avoir eu le CPU HS prématurément avec cette carte mère.  
 
Bref, j'avais investi pas mal dans cette config HdG et elle n'a même pas tenu 2 ans.  :fou:  
 
Ce qui est ballot, c'est qu'Asus avait eu pas mal de soucis avec les ports USB 3.0 de la x99 Deluxe (première version) (similaire au tiens) et avait corrigé le tir avec la version 2 mais visiblement ils avaient oublié un autre souci ...
 
Autre fait aussi qui m'a fait zapper cette marque. Le SAV ou le suivi des bios/logiciels ...
 
Je m'attendais à un peu plus de sérieux sur le suivi (logiciel, bios), du moins sur des cartes HdG. et en fait, ... non.
 
Il y a eu le souci des problèmes de sécurité sur les CPU Intel (Meltdown, Spectre) pour lesquels les Bios devaient être mis à jour.
Asus a bien fait l'effort au début de l'année 2018, mais après plus rien.
 
Et le problème c'est qu'une correction Windows (intégrée dans la version 1809) fait sauter l'OC auto d'Asus. Et Asus n'a jamais fait l'effort de publier une autre version de Bios pour corriger cela. Bref, encore un mauvais point.
 
Sans parler du souci qu'il y a eu avec le logiciel FanXpert (pour réguler les ventilateurs) intégré dans la suite AI suite III qui ne fonctionnait plus après la mise à jour Windows 1803. Et Asus a mis 3 plombes pour corriger cela. Et un paquet d'utilisateurs se sont retrouvés sur le carreau car Asus a bien fait l'effort de corriger pour l'AI suite III mais pas les précédentes versions.
 
Mais jusqu'à ce souci (CPU HS), les nombreuses précédentes cartes mères Asus duraient largement plus de 5 ans et j'en étais très satisfait. Mais la ... Et surement dû à cet OC auto mal réglé.
Peut-être la faute à pas de chance. Il ne faut pas non plus généraliser mon cas. Mais, pour l'instant, je zappe cette marque (du moins en carte mère).
 
Du coup, j'ai changé de fabricant.
Peut-être à tord, première fois que je prends du Gigabyte en carte mère, on verra.
Mais j'ai souvent choisi cette marque en carte vidéo, et vraiment 0 problème, même après plus de 5 ans.


 
Oui je commence bien à me poser des questions au niveau bios etc.. chez Asus car il met trop souvent de mise à jour soi disant leur bios. Sinon la qualité du produit rien à reprocher.
Gigabyte a toujours fait des produits fiables , personnellement j'en avais eu des cartes mères et GPU et étais très satisfait.
Ce qui me dirige vers Asus c'est leur marketing, ils te mettent plein la vue .

n°10504456
Tropdebug
Posté le 10-01-2019 à 19:53:35  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pas sur que cela soit un souci de "rapidité", mais plutôt un souci de chipset qui gère le port USB (ici un ASMedia pour les USB 3.1 Gen 2).
Mais je ne sais pas si le chipset Intel Z270 intègre directement la gestion de ports USB 3.1 Gen 1 (ou 3.0) situés à l'arrière ou si Asus a fait la même erreur de passer par un chipset tiers (style ASMedia) pour les ports USB 3.1 Gen 1 à l'arrière (comme sur la X99 Deluxe 1).

 

C'est pourquoi je t'avais demandé plus haut de pouvoir tester avec les ports USB 2.0 INTERNES de la carte mère en utilisant une équerre de ce style (si ton boitier n'en possède pas).

 

https://www.inline-france.fr/216-la [...] usb-20.jpg

 

Car, dans la majorité des cas, ce port USB 2.0 est câblé directement au chipset Intel Z270 et non via une puce tierce (ASMedia) comme ceux qui se trouvent à l'arrière. C'est justement cela qui a posé souci sur la X99 Deluxe version 1. Sur la Deluxe II, Asus a mis des ports USB 2.0, câblés au chipset X99 à l'arrière pour surement minimiser les soucis de compatibilités.

 

MAIS il y a quand même un souci inquiétant dans ton cas, c'est que même le port PS2 ne fonctionne pas.

 

Autre souci éventuellement.
Le dongle Logitech utilise, il me semble, une fréquence proche du WiFi/BT, style 2.4 GHz.
Si ce dongle se trouve proche d'un autre équipement qui émet à cette fréquence (genre routeur, box FAI, téléphone, ...) ou tu as ajouté une carte Wifi sur ta carte mère, cela pourrait perturber la liaison sans-fil. Ou alors, ton boitier est trop planqué, affaiblissant la liaison sans-fil du dongle Logitech. Mais à aucun moment, cela ne devrait perturber le port PS2. D'où mon inquiétude.

 

Bon après plusieurs essais, je me rends .

 

Branchement clavier PS2 seul ça marche, j'ai fait donc sans SSD etc.. seulement clavier, mémoires et GPU, ça démarre , j'ai pu entrer dans le bios et faire le nécessaire comme d'habitude et suivi même tes conseils.
Mais je constate un bug car impossible de changer la langue au premier coup, seulement après reboot que j'ai pu changer la langue.
Après deux voire trois reboot me voilà devant un écran noir et rien n'affiche après un bon moment, alors re cmos et ça me donne la main après.
J'ai même mis le bios 1009 soi disant qui corrige le matériel Logitech et réessayé mon clavier K800 et le dongle branchés avec soin aux ports USB 3.0 et pareil ça m'a fait la même galère.
Je pense que je vais contacter Asus pour voir s'ils peuvent faire quelques choses avec la garantie ( carte achetée d'occasion mais sous garantie avec facture ).

 

Alors j'ai tout laissé tomber et remis mon ancienne carte Asus Z170 pro gaming et là aucun souci au niveau dongle etc..., et je précise que tout est branché sur les ports USB 3.0 à l'arrière.

 


Message édité par Tropdebug le 10-01-2019 à 20:50:11
n°10527796
Tropdebug
Posté le 15-02-2019 à 18:48:57  profilanswer
 

Woaw problème résolu après deux semaines de galère !!!!!!!!!

n°10528900
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-02-2019 à 18:35:20  profilanswer
 

Du coup, c'était quoi le problème ?
 
Carte mère défectueuse ?

n°10536738
Tropdebug
Posté le 03-03-2019 à 16:26:12  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Du coup, c'était quoi le problème ?
 
Carte mère défectueuse ?

^
 
Avec un peu de retard
 
Le problème vient de l'nstallation Windows 10 en UEFI et que je n'ai pas suivi à la lettre.

n°10536739
Tropdebug
Posté le 03-03-2019 à 16:26:54  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Du coup, c'était quoi le problème ?
 
Carte mère défectueuse ?


 
Avec un peu de retard
 
Le problème vient de l'nstallation Windows 10 en UEFI et que je n'ai pas suivi à la lettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probème avec carte mère Asus Z270A ( Résolu)

 

Sujets relatifs
Carte micro sd 128go reconnu en 64go !Carte Graphique HS ?
HDD non reconnu par BIOS sur portable ASUS R752Lajout d'une carte graphique?
Activer le RAID sur carte Asus PRIME X470-PROCarte graphique NVIDIA GTX 950m non reliée à un moniteur
carte mère morte ou...?Question température carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probème avec carte mère Asus Z270A ( Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR