Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ajout d'une carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout d'une carte graphique?

n°10497646
Jourdhui
Posté le 01-01-2019 à 12:41:48  profilanswer
 

Bonjour et meilleurs vœux à tous et à toutes,
 
Je me demande si vous pourriez svp me conseiller.
J'ai actuellement une configuration à laquelle j'aimerais ajouter une carte graphique pour avoir un peu de fluidité dans le travail photo et vidéo amateur.
 
processeur : i5-6600 3.30ghz
RAM : 16 Go DDR4 (2 barrettes de 8 go qui occupent les 2 emplacements sur la carte mère.)
CM: msi B150I
Alimentation : BE QUIET! 400W
1 ssd + 1 hdd
 
Est-il judicieux d'ajouter une carte graphique sachant que je ne joue pas?
Si oui, laquelle me conseilleriez-vous?
 
Merci de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 12:41:48  profilanswer
 

n°10497693
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-01-2019 à 13:56:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-être qu'au lieu de rajouter un GPU tu pourrais remplacer l'i5 par un i7.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10497733
Jourdhui
Posté le 01-01-2019 à 14:57:08  profilanswer
 


Merci de ta réponse.
 
C'est possible de remplacer uniquement le processeur? J'ai pensé à un GPU dans l'espoir de ne changer qu'un seul élément.
La configuration actuelle marche sans souci mais je souhaiterais gagner un peu de confort d'utilisation sans que ça me coute trop cher.
Tu conseillerais quelle solution stp?

n°10497844
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-01-2019 à 19:19:59  profilanswer
 

Le GPU peut être un bon plan à condition que tes softs gèrent l'accélération matérielle, il faut te renseigner un peu de ton côté selon les logiciels que tu vas utiliser et les fonctions qui bénéficient de l'accélération matérielle GPU.
 
Le CPU c'est un peu pareil, certaines applications vont bien tirer partie des coeurs logiques en plus d'un i7, d'autres un peu moins, mais d'une manière générale tu auras à coup sûr des gains en passant sur un i7.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10498072
Jourdhui
Posté le 02-01-2019 à 10:48:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
En fait je voudrais passer à des logiciels de montage vidéo plus performants que les vielles appli que j'utilise actuellement. Je  pense essayer Lightworks et DaVince resolve, (pas les appli d'adobe, trop chères).
 
Je préfèrerais la solution du GPU pour des raisons de cout et de facilité d’installation (Pas sûr de pouvoir changer le processeur sans causer de dégâts).
 
Aurais-tu stp une idée quant au choix de la marque et du modèle?
Je te remercie de ton aide.

n°10498127
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-01-2019 à 11:58:49  profilanswer
 

La seule solution pour gagner en perf serait de changer le CPU, en passant à un 6700k, ce qui risque de te couter entre 100 et 150 euros au bas mot, et encore je suis très très optimiste.
 
Après on peut faire beaucoup mieux en passant sur du matériel neuf chez AMD, ce que je te conseille, pour moins de 300 euros


Message édité par jujuf1 le 02-01-2019 à 11:59:54
n°10498135
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-01-2019 à 12:09:48  profilanswer
 
n°10498244
maxcolmx
Posté le 02-01-2019 à 14:48:21  profilanswer
 

Jourdhui a écrit :

Bonjour et meilleurs vœux à tous et à toutes,
 
Je me demande si vous pourriez svp me conseiller.
J'ai actuellement une configuration à laquelle j'aimerais ajouter une carte graphique pour avoir un peu de fluidité dans le travail photo et vidéo amateur.
 
processeur : i5-6600 3.30ghz
RAM : 16 Go DDR4 (2 barrettes de 8 go qui occupent les 2 emplacements sur la carte mère.)
CM: msi B150I
Alimentation : BE QUIET! 400W
1 ssd + 1 hdd
 
Est-il judicieux d'ajouter une carte graphique sachant que je ne joue pas?
Si oui, laquelle me conseilleriez-vous?
 
Merci de votre aide.
 
 


 
 
 
Vu que t’as 1 SSD <- c’est sur lui que tu dois bosser le HDD dois être utilisé en stockage
 
Que t’as 16 GO de RAM DDR4
 
Et que le processeur n’est pas à la ramasse ( selon moi )
 
Je me demande d’où viens ton manque de fluidité ? ( après on s’habitue vite au confort )
 
Et donc ma première question serait tu sors en quoi ?
 
1080p ?
2K ?
4K ?
5K ? si si y en a
Format exotique ?
Plusieurs écrans ?
 
Et là je te dirige vers ce site :
 
https://www.config-gamer.fr/guide-a [...] hique.html
 
Dernière mise à jour en novembre 2018, ça a un peu bougé depuis mais bon pour prendre la température…
 
PS : le lien est orienté gamer mais si ça marche pour les jeux ça marchera pour tout le reste ( toujours selon moi ) :jap:  
 
 
 

n°10498382
Jourdhui
Posté le 02-01-2019 à 18:02:39  profilanswer
 


@jujuf1
Je te remercie de ta réponse. C'est vrai que c'est très tentant de passer à du neuf chez AMD et la solution que tu proposes serait idéale mais elle va au-delà de la petite mise à jour que j'imaginais.
Je voulais rester en dessous de 250 €. La retouche photo et le montage vidéo sont des passe-temps et une dépense supérieure serait un peu extravagante mais je vais réfléchir.
 
 
@maxcolmx
Merci de ta réponse.
En vidéo je ne dépasse pas 1080p et j'ai 2 écrans avec toujours plusieurs applications ouvertes. Je vais jeter un coup d’œil au site que tu as mis en lien.

n°10498403
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-01-2019 à 18:27:38  profilanswer
 

Jourdhui a écrit :


@jujuf1
Je te remercie de ta réponse. C'est vrai que c'est très tentant de passer à du neuf chez AMD et la solution que tu proposes serait idéale mais elle va au-delà de la petite mise à jour que j'imaginais.
Je voulais rester en dessous de 250 €. La retouche photo et le montage vidéo sont des passe-temps et une dépense supérieure serait un peu extravagante mais je vais réfléchir.
 
 
@maxcolmx
Merci de ta réponse.
En vidéo je ne dépasse pas 1080p et j'ai 2 écrans avec toujours plusieurs applications ouvertes. Je vais jeter un coup d’œil au site que tu as mis en lien.


 
 
C’est dommage car pour 23 euros au dessus de to budget, tu as un processeur  bien bien plus performant

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 18:27:38  profilanswer
 

n°10498414
Jourdhui
Posté le 02-01-2019 à 18:38:55  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


 
 
C’est dommage car pour 23 euros au dessus de to budget, tu as un processeur  bien bien plus performant


 
 
C'est probablement bien plus, si je ne me trompe, car le changement de carte mère entraine des dépenses supplémentaires :
 
. rachat d'une licence Windows (l'actelle est liée à la CM);
. barrettes de RAM si les actuelles ne sont pas compatibles
. montage éventuellement, si je ne m'en sors pas.
 
 
 

n°10498417
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-01-2019 à 18:41:14  profilanswer
 

Vu sous cet angle ...
Par contre la ram devrait être compatible c’est de la DDR4.  
Bon après y’a l’histoire des ram non adaptées aux cartes mères AMD...

n°10498423
ikksos
Posté le 02-01-2019 à 18:50:01  profilanswer
 

Jourdhui a écrit :


 
 
C'est probablement bien plus, si je ne me trompe, car le changement de carte mère entraine des dépenses supplémentaires :
 
. rachat d'une licence Windows (l'actelle est liée à la CM);
. barrettes de RAM si les actuelles ne sont pas compatibles
. montage éventuellement, si je ne m'en sors pas.
 
 
 


 
Il faut aussi acheter une carte graphique pour le coup, car ce processeur Amd n'a pas de circuit graphique intégré. ça commence à faire cher.

n°10498427
Jourdhui
Posté le 02-01-2019 à 18:55:45  profilanswer
 

@ jujuf1 : Merci à toi.
 
 
@ ikksos : merci.


Message édité par Jourdhui le 02-01-2019 à 18:58:05
n°10498443
vendal
Posté le 02-01-2019 à 19:36:42  profilanswer
 

A part un soft gourmand en ressources graphiques, seul un cpu plus puissant te donnera de la fluidité (vu que tu as déjà un ssd). Tu peux toujours changer de plateforme et revendre la tienne en gardant ta ram (si compatible avec une plateforme amd...) qui est loin d'être à la rue encore pour beaucoup de monde. Tu peux espérer un bon upgrade pour pas trop cher.

n°10498715
Jourdhui
Posté le 03-01-2019 à 08:24:50  profilanswer
 

@vendal
j'ai jeté un coup d’œil au sujet "conseils d’achat" d'embar_go (au passage un grand merci à lui pour ce super travail).
Même si je réussi à revendre mon ordinateur, ce qui est loin d'être garanti même si sa configuration est effectivement loin d'être dépassée, il me faudra engager une dépense relativement importante.
Je pense attendre un peu. ( Dire que j'ai jusqu'à présent toujours gardé mes ordinateurs au moins 6 ans ... )
 
Merci à vous tous.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ajout d'une carte graphique?

 

Sujets relatifs
Ajout d'une deuxième carte graphiquepc qui redemare ou frezze apres ajout carte graphique
Intérêt ajout carte graphique ?Ajout 2eme carte graphique
Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noirAjout d'une seconde carte graphique
Probleme ajout carte graphique Nvidia Quadro sur Fujitsu P420Ajout de carte graphique
Nouvelle carte graphique et ajout mémoire viveAjout d'une carte graphique sur une CM
Plus de sujets relatifs à : ajout d'une carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR