Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique non reconnu

n°10343929
hurrycan
Posté le 20-03-2018 à 17:34:24  profilanswer
 

Salut
 
Alors voilà, jetait tranquillement dans le menu d'un jeu quand mon pc à décidé de se redémarrer brusquement, lorsqu'il s'est redémarrer l'écran affichait "câble not connected" ( j'étais branché en DVI à ma carte graphique ).
 
J'ai donc tester les ports HDMI et DVI de la CG, sans succès.
Jai connecté un câble HDMI de l'écran à la carte mère et ça fonctionne, au démarrage de Windows je me suis aperçu que ma CG n'était plus détecté, ni par windows ni par les logiciels AMD ( les logiciels AMD affiche plusieurs erreur dont une où il est dit explicitement qu'aucun matériel est reconnu ).
 
J'ai donc vérifié les branchements, la carte est bien alimenté et correctement installé dans son port, le logo sapphire s'illumine bien mais les ventilos de la CG ne tournent pas.
J'ai ensuite retiré la pile avant de la remettre et redémarrer le pc mais sans succès la carte n'est toujours pas détecté.
 
j'ai aussi essayer de la mettre sur le 2eme port PCIe mais sans sucées  
 
Config :
Carte mère : gigabyte z97p-d3
ALIM :FSP HEXA+ 500W
CPU : I5-4460
GPU : sapphire Radeon rx 480 (4gb)
 
Le pc a un an et quelques mois et à été changé de place qu'une seule fois, n'a jamais subis de choc, n'a jamais été démonté, monté moi même avec des pièces neuf
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 17:34:24  profilanswer
 

n°10343933
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2018 à 17:46:44  profilanswer
 

Hello.
 
=> en 1ere intention, carte graphique décédée. (probable)
 
=> en 2eme intention, alimentation défectueuse qui n'arrive plus à alimenter correctement la CG.
 
A ce stade, classiquement, tests croisés carte graphique +/- alim sur un autre PC pour confirmer.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10343941
hurrycan
Posté le 20-03-2018 à 18:02:42  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
=> en 1ere intention, carte graphique décédée. (probable)
 
=> en 2eme intention, alimentation défectueuse qui n'arrive plus à alimenter correctement la CG.
 
A ce stade, classiquement, tests croisés carte graphique +/- alim sur un autre PC pour confirmer.


 
J'y ais pensés, le problème c'est que je n'ai pas d'autres PC pour faire les test et la CG est toujours sous garantie chez topachat, je vais surement leurs envoyer la CG pour qu'ils voient, si je ne trouve pas d'autre solution.
 
Mais vus que le logo sapphire reste allumer mais pas les ventilos, je pense pouvoir écarter la CM du problème et si ça viens de l'alim, pourquoi juste l’illumination du logo de la CG fonctionne

n°10343943
kabyll
Posté le 20-03-2018 à 18:05:54  profilanswer
 

Qu'un led s'allume ne veut pas dire qu'il n'y a pas un souci ailleurs sur la carte graphique

 

Comme dit zonka, le mieux serait un test sur le pc d'un pote. Si c'est pas ta cg tu vas perdre 15 jours en sav


Message édité par kabyll le 20-03-2018 à 18:14:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10344876
hurrycan
Posté le 22-03-2018 à 17:00:43  profilanswer
 

J'ai tester la CG sur une autre config et toujours le même résultat, elle ne tourne toujours pas et impossible de voir si elle est détecté car il n'y à aucun port vidéo sur la carte mère utilisé.
 
On peux en conclure que le problème viens de la CG ?
 
Config pour faire le test :
CM : MSI 970 Gaming
ALIM : Cooler Master G550M 80PLUS bronze
 
Autre problème maintenant sur la config utilisé pour faire le test, la CG ( MSI ) redémarre en boucle et sans images.

n°10344878
zonka
x58 forever!
Posté le 22-03-2018 à 17:08:30  profilanswer
 

Il y avait quoi comme carte graphique sur la MSI 970 Gaming? "MSI" quoi?
 
= il y a une chance que la MSI 970 n'ait pas un BIOS à jour acceptant une RX = elle ne sait plus où elle en est = Faire un CLEAR CMOS (enlever la pile etc etc) pour la remettre à zero (en espérant qu'il n'y avait pas de réglages fins type overclock CPU non sauvegardés etc), elle devrait "revoir" sa vieille (je suppose) carte graphique.
 
Si c'est bien ça, pas certain que ton test sur cette config soit valide (pas forcément compatible même si carte non défectueuse)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10345031
hurrycan
Posté le 22-03-2018 à 22:47:56  profilanswer
 

Sur la 970 gaming c'était une msi gtx 960. Ont à déjà essayer le clear CMOS...
 
Pour la RX480 elle ne elle ne démarrais pas du tout sur les 2 config, donc même dans le cas où elle serais pas compatible je pense qu'elle aurais au moins démarrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non reconnu

 

Sujets relatifs
Carte graphique non reconnu1 carte graphique non reconnu sur les 2
Carte graphique non reconnuEcran noir 3 carte graphique non reconnu
carte graphique non reconnucarte graphique non reconnu
Carte graphique 780 Lightning plus reconnu sous windowscarte graphique MSI 750 TI 2 go non reconnu sur HM61-VG4
Help carte graphique (a priori) non reconnuCarte Graphique 970 Gtx Gigabyte Windforce non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR