Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique nvidia 730

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique nvidia 730

n°10490896
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 17:46:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cette carte graphique qui semble ne m'attirer que des ennuis. Video TDR failure. Nvlddmkm.sys. J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets sur les forums. Lorsque j'allume l'ordi, le bios et le logo w10 s'affichent et ensuite "Pas d'entrée video" et "commutation mode veille". Il faut patienter devant l'écran noir 1 mn (ou plus) avant que ne s'affiche l'écran d'accueil. Pas toujours d'ailleurs. Retour sur bios et logo et page bleue avec cette annonce d'erreur. Démarrage normal pour sans échec.
Donc, soit je trouve le moyen d'y remédier ou soit je prends une autre marque. ATI par exemple. En fonction du matériel, pourriez-vous me dire, s'il vous plait, laquelle serait compatible dans le même ordre de prix. Merci beaucoup. pc monté en ligne, il y a 6 mois.
  carte mère : Gigabyte H110M - S2H
 Processeur : Intel Core I5-7600 Kaby Lake
 Mémoire : 8 Go DDR4 pc 19200 2400MHz Crucial Ballistix sport (2x4 Go)
 Carte graphique : NVidia Geforce GT-730 2Go DDR5
 Boitier Zalman Z3
 Alimentation : FSP (Fortron) HEXA+500 W
 SSD 250 Go Crucial MX 500
 SSHD 1000 Go Seagate FireCuda
  Windows 10 home

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 17:46:23  profilanswer
 

n°10490922
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 18:18:00  profilanswer
 


 
 
 
 Bonsoir Gelsy,
 
Ben non justement. J'ai toujours eu ces problèmes. Il n'y a que la carte graphique qui est branchée. Celle de la carte mère ne l'est pas, donc je ne peux pas l'utiliser.

n°10490928
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2018 à 18:31:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Avant d'incriminer la carte, as-tu essayé de résoudre le problème logiciellement ?
Quelle version des pilotes Nvidia est installée ?
Par quel moyen mets-tu à jour les pilotes d'habitude ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10490931
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 18:34:40  profilanswer
 


 
 
 
 Moi, je ne suis pas capable de le faire. Il y a un collègue qui doit venir et qui a déjà remplacé une carte graphique. je pense que je vais lui confier. Merci pour les réponses et le lien pour le pilote.

n°10490935
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 18:47:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Avant d'incriminer la carte, as-tu essayé de résoudre le problème logiciellement ?
Quelle version des pilotes Nvidia est installée ?
Par quel moyen mets-tu à jour les pilotes d'habitude ?


 
 
Bonsoir artouillassse,
Oui, j'ai essayé. Version actuelle 417.35. Mise à jour par le fichier téléchargé sur le site nvidia. Désinstallé les précédents avec DDU en mode sans échec. Installé que le pilote graphique ou l'ensemble (sauf 3D), même résultat. J'ai aussi fait les mises à jour à partir du gestionnaire de périphériques, idem. Suis allé sur le site tous les drivers : rien à faire. Existe t-il autre chose?! Merci.

n°10490969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2018 à 19:40:25  profilanswer
 

C'est rare une carte entrée de gamme HS, tu l'as essayée sur un autre PC ?
 
(en passant c'est à ta portée de retirer la carte graphique, c'est la manip la plus simple à effectuer sur un PC, en plus sur cette carte il n'y a pas de cable d'alimentation connecté dessus)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10490997
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 20:11:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est rare une carte entrée de gamme HS, tu l'as essayée sur un autre PC ?
 
(en passant c'est à ta portée de retirer la carte graphique, c'est la manip la plus simple à effectuer sur un PC, en plus sur cette carte il n'y a pas de cable d'alimentation connecté dessus)


 
Non, je ne l'ai pas essayé sur un autre pc. Ce qui est quand même surprenant c'est que sur celui d'avant, j'avais une nvidia gt 610 ....et les mêmes problèmes. Maintenant, est-elle réellement HS ? J'ai vu sur les divers forums, beaucoup de personnes qui avaient des problèmes identiques, y compris avec des cartes NVidia plus puissantes. Quand même pas trop normal. J'ai même été en contact avec l'assistance NVidia qui m'a fait télécharger un pilote particulier pour le même résultat.
Pour changer le branchement, c'est peut-être simple pour quelqu'un qui s'y connait et lorsque je l'aurai vu faire ! A part changer les disques durs... Je vais attendre le collègue. Merci.

n°10491007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2018 à 20:25:32  profilanswer
 

Ah ben oui les problèmes peuvent arriver en informatique, là c'est typiquement un problème logiciel tel qu'il est présenté.
Le fichier .sys dont tu parles c'est un des composants du pilote, mais qui peut poser problème à cause d'une mise à jour foireuse de windows, ou une configuration spéciale de ton PC, bref ce n'est pas pour t'incriminer loin de là, juste pour te confirmer que le problème peut venir de pleeeeein de causes différentes mais le même effet.
 
Changer les disques durs à côté c'est plus compliqué (cable d'alim à connecter, cable SATA à connecter à la carte mère, disque à insérer dans son rack).
Si tu as déjà ouvert le PC pour changer les disques tu as pu visualiser où se trouve la GT 730, facile vu que tu as l'écran branché dessus. Elle est fixée au boitier par 1 ou 2 vis cruciforme et à la carte mère par le slot, à l'extrémité du slot il y a un clips qui retient la carte dans le slot.
Bref, rien ne t'empêche de regarder elle va pas te manger.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10491039
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 20:58:25  profilanswer
 


 
Plus de 2 écrans? Ah non, j'en ai assez d'un et qui ne fonctionne pas toujours bien ! (même si lui n'y est pour rien). Merci.

n°10491052
cournon44
Posté le 19-12-2018 à 21:13:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah ben oui les problèmes peuvent arriver en informatique, là c'est typiquement un problème logiciel tel qu'il est présenté.
Le fichier .sys dont tu parles c'est un des composants du pilote, mais qui peut poser problème à cause d'une mise à jour foireuse de windows, ou une configuration spéciale de ton PC, bref ce n'est pas pour t'incriminer loin de là, juste pour te confirmer que le problème peut venir de pleeeeein de causes différentes mais le même effet.
 
Changer les disques durs à côté c'est plus compliqué (cable d'alim à connecter, cable SATA à connecter à la carte mère, disque à insérer dans son rack).
Si tu as déjà ouvert le PC pour changer les disques tu as pu visualiser où se trouve la GT 730, facile vu que tu as l'écran branché dessus. Elle est fixée au boitier par 1 ou 2 vis cruciforme et à la carte mère par le slot, à l'extrémité du slot il y a un clips qui retient la carte dans le slot.
Bref, rien ne t'empêche de regarder elle va pas te manger.


 
J'y regarderai demain...mais sans trop prendre de risque. Je vous tiendrai au courant, mais plutôt la semaine prochaine, à moins que ce ne soit très facile! Quand même, j'aurai bien voulu savoir la cause du pb. Seulement, comme tu dis, ça peut venir de tellement de choses avec les mêmes conséquences, que ce n'est pas simple. Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 21:13:41  profilanswer
 

n°10505019
cournon44
Posté le 11-01-2019 à 14:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
Quelques nouvelles depuis le temps. J'ai confié l'ordi à un réparateur et qui m'a confirmé que tout ce qui se passait chez moi, se renouvelait au magasin. Des fois, ça fonctionnait et d'autres pas. L'installation des pilotes semblait causer des problèmes mais sans savoir si c'était l'unique cause. Il m'a dit que la carte ne lui inspirait pas une totale confiance. Essai d'une gt 710 qui fonctionnait. Comme j'ai déjà eu des problèmes avec nvidia, je lui ai fait monter une Radeon R7 240. Ça me suffira et surtout ça fonctionne.
Merci à ceux qui m'ont répondu et bonne journée.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique nvidia 730

 

Sujets relatifs
Carte Graphique plus faible que je ne le pensais ?Défaut carte mère achetée d'un particulier
probleme de processeur ou carte mereQuelle carte graphique pour écran acer predator WQHD 144hz ?
Alimentation carte graphique 16pins : bricolage de pinsChangement de carte -> Objectif 3 écrans !
Code de téléchargement de jeux carte AMD automne 2018 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique nvidia 730


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR