Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS?

n°9213638
deew
Posté le 21-07-2014 à 15:49:18  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Voila,ma Carte graphique est HS (je pense), c'est une Asus HD7870 qui date de 2 ans.
 
Les symptômes : le pc plante au démarrage de windows (juste avant le bureau, écran noir), le mode sans échec fonctionne(basé sur la puce VGA de la cg apparemment), si je met la CG de mon ancien PC (HD6770), tout fonctionne.
j'ai enlevé le ventilateur sur la h7870, tout à l'air ok (pas cramé).
 
J'aurai voulu savoir si il y avait d'autre chose à testé avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle CG  
et si elle est bien HS, qu'elle pourrai être les causes (boitier bien ventilé et pas de poussière pourtant)
 
Merci d'avance pour vos réponse
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 15:49:18  profilanswer
 

n°9213643
deew
Posté le 21-07-2014 à 15:52:11  profilanswer
 

ps: la cg ne rentre pas dans ancien pc pour tester


Message édité par deew le 21-07-2014 à 15:52:31
n°9214002
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 21-07-2014 à 19:56:24  profilanswer
 

oui ! Tu va peux être me prendre pour un fou MAIS si elle est vraiment morte essaye ça :
 
- Tu enlèves tous plastiques de ta carte (genre ventilo)
- Tu préchauffes ton four 5 minutes à 180°
- Tu fais 3 ou 4 boules de papier aluminium
- Tu mets ta carte dans le four posé sur ces 3 boules environ 10 minutes et tu arrêtes ton four et retire ta carte, attention aux doigts laisse la refroidir! Normalement tes soudures aurons un peu jaunie/brunie, c'est normal.
 
Le but de cette manip consiste à ressouder tous les composants ou il peut y avoir de micro-fissures sur tes soudures !
 
Je l'ai déjà effectué sur 2 gforce 6800gti à l'époque, elle avaient des artefacts au démarrage, des crépitements et après ça, plus rien! D'ailleurs elles fonctionnent encore!
 
De toute façon ça te coute rien d'essayé si elle est hs t'aura rien perdu !


Message édité par totolerobot le 21-07-2014 à 19:58:10
n°9214088
deew
Posté le 21-07-2014 à 21:29:52  profilanswer
 

Ca me rappel l'astuce du disque dur au congelo qui fonctionne très bien au passage.
celle-ci, un peu plus risqué pour mon four, je pense pas que madame soit d'accord avec ça ^^.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique HS?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique HS?Carte Graphique HS ?
Problème Carte Graphique HS HDMICarte mère MS-7301 pas compatible ou Carte graphique HS?
[help!] vieille carte graphique HS: je remplace par quoi ?carte graphique HS ?
Carte graphique HS ?Carte graphique HS ??
[Résolu] Carte graphique HS ?Remplacement carte graphique HS
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR