|
Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
---|
Regla88 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 15:34:46 |
jinxjab Protection engendre sacrifice | Inno3D tease et lâche des détails ...
--------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Ce qui est violent c’est l’écart des spec ! On dirait sur la 5090 = révolution et le reste moyen --------------- FeedBack |
aliss Rhyme the Rhyme Well | C'était déjà le cas avec ADA mais c'est encore plus marqué pour Blackwell. |
Vince@ESIEE | bah ils veulent que les gens craquent --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
Furorento |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 16:06:50 |
gmx25896 |
|
Amonchakai | La Titan V était à 3000€ non? Message édité par Amonchakai le 17-12-2024 à 16:15:18 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-12-2024 à 16:16:25 |
jinxjab Protection engendre sacrifice |
--------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Maximation56 | Les gens ici sont prêts à mettre autant d'argents dans une 5090 ? Je sais que c'est HFR mais quand même |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Amonchakai | Ca peut être nouveau, il y avait des démo de gen ai pour faire des moteurs 3D, ils ont peut-être de bons résultats à montrer |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | La traduction guru
--------------- FeedBack |
xplo |
|
xplo | pour ma culture. Il y a une raison technique qui empecherait nvidia de fabriquer des carte 64go sur l'architecture actuelle ?
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Les largeurs de bus mémoire et la densité des puces de GDDR6X, oui. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
worm'skiller Le roi de la petit côte | j'ai quand même l'impression que la différence fondamentale avec ADA sera minime sur le papier. Au vu des specs potentielles on aura bien une 5080 << 4090. Ils ont du booster à fond la 5090 pour faire une vrai différence (à mon avis 30%) . Message cité 2 fois Message édité par worm'skiller le 18-12-2024 à 08:50:13 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
Message cité 3 fois Message édité par Miky 2001 le 18-12-2024 à 09:13:17 |
davids | Oui les rumeurs donnent la 5080 10% plus perf que la 4090 Message cité 1 fois Message édité par davids le 18-12-2024 à 09:19:03 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
- gab | Actuellement avec une 3080 FTW3 payée 800 balles, je suis curieux de voir quel gain de perfs (en raster) je pourrais avoir pour ce prix avec une 5xxx.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Amonchakai |
|
phil758 | L'écart s'il doit y avoir surtout pour les 5080 vs 4090 c'est au niveau des nouvelles technologies/fonctionnalités embarquées. Tout dépendra à mon avis de certains usages spécifiques. |
davids |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Pas forcément, mais on retrouvera peut-être une feature qui mettra bien en avant le support du FP4 des nouveaux tensor cores et qui sera bien plus véloce sur Blackwell que sur Ada (edit : au hasard, ACE, vu que le modèle poussé avec les premiers jeux compatibles sera très certainement quantifié sur 4bits). Message édité par Neji Hyuga le 18-12-2024 à 12:16:58 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
En effet, ça sera peut etre inédit pour cette génération. Mais nVidia ne nous a pas habitué à ça par le passé. Donc difficile d'être affirmatif quand on voit les positionnements précédents. Cela dit et pour mettre une pièce sur cette stagnation, le fait que la concurrence ne cherche plus ou ne peu pas se battre sur le HG, encourage peut être aussi nvidia a revoir son poitionnement pour améliorer la rentabilité... Message édité par Miky 2001 le 18-12-2024 à 12:12:16 |
neoulous | Je sais qu'il est encore tôt pour en débattre concrètement mais selon vous, quel cpu pour une conf équilibrée avec la 5090 ?
|
Scrabble |
|
neoulous |
|
Publicité | Posté le |