| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Reprise du message précédent :
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 14:12:51 ![]() ![]() |
xplo | oui oui comme le minage c'était que les carte pro, pas les particulier...
|
azubal | C'est le moment de renforcer vos positions sur NVDA |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Si les largeurs de bus sont bien avérées, il n'y a que la 5090 qui sera vraiment prisée pour le deep learning et c'est déjà un produit très cher réservé à une élite.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 02-12-2024 à 16:56:00 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 02-12-2024 à 15:22:14 --------------- Hebergement d'images |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Je parle plus du profil des entreprises qui achètent des systèmes DGX que des Quadro à monter dans des workstations. Ce sont ceux qui font le beurre de Nividia en ce moment et ils n'en ont absolument rien à faire de la gamme GeForce.
Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 02-12-2024 à 16:42:35 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
azubal |
|
phil758 |
Xixou2 |
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 02:44:54 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Donc c'est J-31 ou J-29 grâce à ton +1 ? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | du coup si nvidia présente vraiment sa cg , ce qui est pratiquement sur , on pourra préco le jour même ou faut attendre une ouverture des précommandes chez ldlc pour les FE ?
--------------- FeedBack |
phil758 | Une date précise de sortie proche sera certainement annoncée dans la foulée. |
PSX86 ZeroAndOne |
|
Xixou2 | Selon des infos de Reuters rapportées par TPU, TSMC et NVIDIA seraient en discussions actives pour produire les futurs GPU Blackwell dans la toute nouvelle usine TSMC de Phoenix, en Arizona. Une décision qui pourrait faire bouger les lignes dans le petit monde des puces dédiées à l'IA, en ramenant une partie de la production sur le territoire américain.
|
cyberfred |
|
Amonchakai |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Bah avec la Chine qui lorgne méchamment sur Taïwan, il n'y a rien d'étonnant.
PSX86 ZeroAndOne |
Message cité 1 fois Message édité par PSX86 le 08-12-2024 à 13:02:25 |
Amonchakai | Mais bien sûr |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | C'est chez eux mais ils y ont pas accès --------------- Ravenloft |
Amonchakai | https://en.m.wikipedia.org/wiki/Taiwan
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Message édité par ravenloft le 08-12-2024 à 14:07:45 --------------- Ravenloft |
Amonchakai | Ok, je me suis embrouillé avec leurs noms.
Message édité par Amonchakai le 08-12-2024 à 14:28:59 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Leur histoire est plus compliqué que ça et est controversé, mais ces considérations ne changent rien à la problématique : Taiwan est à la fois la capitale du semi conducteur de pointe et un terrain d'affrontement politique entre les deux plus grandes puissances mondiales. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
Xixou2 |
|
xplo |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 08-12-2024 à 15:46:25 |
azubal |
Xixou2 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 08-12-2024 à 16:04:12 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
3dfx avait essayé à l'époque de fabriquer ses cartes graphiques et ça l'a coulé et c'était pas pour être fondeur en plus. Etre fabless a beaucoup d'avantages. AMd avait ses usines mais avec les phenom puis bulldozer, ils sont tombés tellement bas avec trop de perte qu'ils ne pouvaient pas les garder car ça coutait trop chère.
Message édité par ravenloft le 08-12-2024 à 16:26:39 --------------- Ravenloft |
Etienne_pnu |
|
Xixou2 | TSMC c'est de la qualité, j'ai déjà travaillé avec leur documentations pour les librairies, top du top.
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Il existe toujours l’oc uv , quand je vois la 4070 super que j’ai essayé , j étais à 170/175w au lieu de 220 une connerie du genre en 4k240 donc fps unlock , ensuite y a la performance , donc en fin de compte si la personne joue en 4k60 , je suis sur que ça tournerait a 140/150W ( selon le jeu bien sur ) , quand je vois la 4080 sur dragon quest 3 avec les fps débloqué a 120 ( 240 ça sert a rien sur ce jeu ) la carte reste en idle et tourne à 60w --------------- FeedBack |
xplo |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Puis se plaindre de la consommation, franchement a être retourner chez nvidia , la consommation c’est top comparé a AMD edit : sinon au cas ou j'ai un petit soucis avec ma mise en veille d'écran , si quelqu'un a déjà ça ( a mon avis ça vient de windobe ) en gros mon écran se mets en veille au bout de 3 min " oled " mais bizarrement il se fout en veille mais ressort de veille direct Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 11-12-2024 à 16:19:56 --------------- FeedBack |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |