Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  631  632  633
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11476983
spark
Luc ?
Posté le 06-05-2026 à 23:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a que moi qui trouve ca complètement stupide de sortir une carte qui a 2 générations de retard ???

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 23:29:09  profilanswer

n°11476984
Uriette
Listen, coullion !
Posté le 06-05-2026 à 23:41:55  profilanswer

Ce que j'attends surtout de voir, en dehors de l'aberrance de sortir un GPU avec 2 gen de retard et déjà dépassé en terme de support de nouvelles technos nVidia, c'est à quels prix les cartes vont être proposées. [:somberlain24:1]

Ils ont intérêt à pas être trop gourmands et à bien viser. Parce qu'autrement, on va drôlement se marrer quand tout le monde va gueuler sur le prix à payer pour l'acheter. Je vois pas comment ils peuvent vendre ça même 200€ en 2026 une RTX 3060, sincèrement.

Juste pour le fun, j'ai regardé une review récente d'une RTX 5060 sur TechPowerUp et balayé un peu les jeux pour voir où se situait la 3060 en comparaison... Bon, c'est 1080p, jeux esport et/ou qui ont déjà quelques années et c'est tout. 1440p et 4K en 2026 avec t'oublies grosso-modo. [:herbert de vaucanson:2] (Ou alors en Low/Medium Quality...)

Quitte à choisir, je préfère 10x plus mettre un peu plus de sous et prendre une 5060 qui prend en charge toutes les technos actuelles, même avec seulement 8 Go qu'une 3060 (12 Go certes) déjà dépassée d'un point de vue générationnel et technos maison. 5060 qui tournera mieux d'un point de vue perfs brutes aussi ceci dit.

Ça reste ok en revanche pour qui a un budget très serré ou qui a besoin d'un petit coup de boost sur sa bécane. Pour ceux qui jouent toujours de manière active à des jeux pas trop récents, même toujours très agréables visuellement en 2026 et qui ont quelques années, des jeux typés esport (CS2, LoL, Dota, Fortnite, Apex, PUBG...) ou encore des trucs genre Roblox / Minecraft / Rust. Ça ferait encore le taff convenablement avec le p'tit CPU et la petite RAM qui va bien avec.

Message cité 2 fois
Message édité par Uriette le 07-05-2026 à 00:52:20

---------------
[TU] MOUSE: P.I. For Hire
n°11476986
havoc_28
Posté le 07-05-2026 à 01:43:36  profilanswer

Uriette a écrit :

Ce que j'attends surtout de voir, en dehors de l'aberrance de sortir un GPU avec 2 gen de retard et déjà dépassé en terme de support de nouvelles technos nVidia, c'est à quels prix les cartes vont être proposées. [:somberlain24:1]  

Ils ont intérêt à pas être trop gourmands et à bien viser. Parce qu'autrement, on va drôlement se marrer quand tout le monde va gueuler sur le prix à payer pour l'acheter. Je vois pas comment ils peuvent vendre ça même 200€ en 2026 une RTX 3060, sincèrement.

Juste pour le fun, j'ai regardé une review récente d'une RTX 5060 sur TechPowerUp et balayé un peu les jeux pour voir où se situait la 3060 en comparaison... Bon, c'est 1080p, jeux esport et/ou qui ont déjà quelques années et c'est tout. 1440p et 4K en 2026 avec t'oublies grosso-modo. [:herbert de vaucanson:2] (Ou alors en Low/Medium Quality...)

Quitte à choisir, je préfère 10x plus mettre un peu plus de sous et prendre une 5060 qui prend en charge toutes les technos actuelles, même avec seulement 8 Go qu'une 3060 (12 Go certes) déjà dépassée d'un point de vue générationnel et technos maison. 5060 qui tournera mieux d'un point de vue perfs brutes aussi ceci dit.

Ça reste ok en revanche pour qui a un budget très serré ou qui a besoin d'un petit coup de boost sur sa bécane. Pour ceux qui jouent toujours de manière active à des jeux pas trop récents, même toujours très agréables visuellement en 2026 et qui ont quelques années, des jeux typés esport (CS2, LoL, Dota, Fortnite, Apex, PUBG...) ou encore des trucs genre Roblox / Minecraft / Rust. Ça ferait encore le taff convenablement avec le p'tit CPU et la petite RAM qui va bien avec.

Dans la plus part des cas la 5060 sera clairement une meilleur carte, mais dans certains scénarios, les 12 GO de VRAM ça peut aider pour la qualité des textures et augmenter les distances d'affichages de certains objets et de ces mêmes textures (éviter les chargements d'objets à la dernière minute etc, les pop ups comme ils disent).  

Après oui faudra mettre des options en faibles, moyen mais y a de quoi faire un mix pas trop trop dégueulasse visuellement.  

Pour les nouvelles techs, hum tu perds le FG / MFG, et le DLSS 4.5 est assez lourd sur ampère oui, d'un coté avec 8 GO et le niveau de perf de la 5060 hum, c'est pas idéal non plus, et les truc neural rendering, textures tout ça, à voir quand ça arrivera :o.  

Peut être des vieux stocks de GA106 qui datent de l'ère du minage, réduire la consommation de galette chez TSMC en 5/4 nm ? Car bon même la 5050 est légèrement plus rapide que la 3060, et utilise aussi des puces de GDDR6, en plus 4 vs 6 ... (bon 8GO). Donc c'est pas pour économiser des puces de GDDR6.

Et si c'est de nouvelles puces, pourquoi pas utiliser alors la configuration complète du GA106 (en soit ça changera pas grand chose niveau perf pour ne pas dire rien), utiliser des puces GDDR6 @ 20 gb/s et appeler ça la RTX 3060 Super.  

Mais dans un monde normal, on aurait eut des RTX 5050/5060 Super @ 12 GO.  

Bref, c'est juste le prix qui dira si c'est un achat valable ou non.

Message édité par havoc_28 le 07-05-2026 à 01:50:44
n°11476990
F117
Posté le 07-05-2026 à 06:24:57  profilanswer

spark a écrit :

y a que moi qui trouve ca complètement stupide de sortir une carte qui a 2 générations de retard ???

personne a dit c'etait intelligent mais voici la raison comme expliqué dans l'article

Samsung à la rescousse de la production

Au-delà de la stratégie commerciale, ce choix est dicté par la saturation de TSMC, totalement mobilisé par la gravure en 4 nm pour le haut de gamme et l'IA. En ressuscitant l'architecture Ampere, Nvidia peut utiliser les lignes de production de Samsung en 8 nm, désormais matures et moins coûteuses. Ce double approvisionnement permet de saturer le marché de l'entrée de gamme sans ralentir la production des cartes les plus onéreuses, assurant ainsi un stock stable pour les mois à venir.

https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 55395.html

en gros la gravure a 4 nm est réservé aux chipsets couteux et pro qui vendent a prix d'or  

ils pensent : si une partie des gamers refusent d'acheter des cartes RTX 5XXX a 12 go et plus car trop cher pour leurs portefeuilles, ils vont se précipiter sur la RTX 3060 avec ses 12 GO au lieu de 8 go

n°11476995
LeMakisar
Posté le 07-05-2026 à 08:44:37  profilanswer

Ça démontrera surtout qu'en vrai on pourrait se contenter de moins :)
Si seulement il pouvait ́y avoir ce gros retour de flamme ça ferait plaisir, mais bon ça n'arrivera jamais.

---------------
Feedback
n°11477004
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-05-2026 à 10:04:19  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Ça démontrera surtout qu'en vrai on pourrait se contenter de moins :)
Si seulement il pouvait ́y avoir ce gros retour de flamme ça ferait plaisir, mais bon ça n'arrivera jamais.

De toute façon, ces cartes 60 fonctionnent toujours bien. Les jeux se lancent bien et ils tournent à grand minima aussi bien que sur console (PS5/SX).  

Les "besoins", ça (me) fait toujours un peu sourire parce que trop de gens en demandent beaucoup trop aussi, parfois (souvent ?) au détriment de la logique.
Par exemple entre ceux qui veulent du path tracing mais pas de DLSS "car je ne veux que du natif tu comprends", même une 5090 les contente à peine. Ceux qui abusent de mods inutiles qui surconsomment de la mémoire etc, ça crée du besoin complètement artificiel.

Les upgrade, c'est aussi une question d'opportunités pour chacun. Tu vois un bon plan, t'en profites et tant mieux (c'est mon cas) ou alors tu as changé un maillon de la chaîne et la 60 se retrouve à la peine, comme passer d'une TV FHD à 4K.
Il y a de bonnes raisons d'upgrader mais ça ne rend pas les anciennes cartes caduques pour autant.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11477074
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2026 à 09:22:25  profilanswer

Uriette a écrit :

les 710 et les 1030 sont toujours produites.
et on trouve encore pas mal de 3050 a la vente
 c'est pas le meme marché, a la limite ok.

mais tout dependra du prix. si c'est a 280€ face a des 5060 a 310€, alors ca servira a rien, evidemment.

connaissant nvidia, ils vont foutre des prix delirants de toute maniere. pour info, les 5050 sont au meme prix que les 5060, ce qui n'a aucun sens.  :D  

reste que

---------------
El predicator du topic foot
n°11477100
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-05-2026 à 17:28:17  profilanswer

spark a écrit :

Comme quoi la génération 3000 en a assez dans le ventre pour jouer aux jeux actuels.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11477101
spark
Luc ?
Posté le 08-05-2026 à 17:35:38  profilanswer

Ouais va jouer à Black myth wukong et on en reparle :lol:

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°11477107
havoc_28
Posté le 08-05-2026 à 19:11:20  profilanswer

spark a écrit :

On est pas sur console (et encore maintenant y a quelques options), y a de quoi largement régler la chose pour que ça tourne correctement, même avec un RTX 3050 pour un résultat visuel assez correcte, après oui si on ne veut jouer qu'en Ultra "PT", ça va être plus compliqué :o.

Message édité par havoc_28 le 08-05-2026 à 19:12:28
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 19:11:20  profilanswer

n°11477147
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-05-2026 à 12:07:13  profilanswer

spark a écrit :

Un gamin à qui j ai vendu mon 9400F et la 3060 12 trouve qu il est tres beau en 1080p et jouable… Donc oui c est jouable. Après il est certainement pas au max en qualité d image, il est  en moyen mais ça reste très bien…

https://youtu.be/uvKPqs8LeyU?is=HQfXDXf123whwM6N
C est pas un 9400F mais ça prouve que ça tourne.

Message édité par alriad le 09-05-2026 à 12:09:46

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  631  632  633
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)