| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 15:03:27 ![]() ![]() |
F117 | la serie RTX 5060 TI 16 go / 5070 ti c'est pire que la serie SANTA BARBARA |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Xixou2 | Ouai petit démenti, genre on va faire une carte par semaine pour dire que... |
swysen | Mais surtout les prix resteront toujours élevés, voir en augmentation. Jusqu'à quand, jean sais rien
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Passeret |
|
katset Marcel Poutre |
Passeret |
|
katset Marcel Poutre | Impressionnant. Kat |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 21:30:04 ![]() ![]() |
ohyes78 | Je test sur ma 5060 ti 16go Cyberpunk 2077 en 4k DLSS 4.5 + reflex + transformer path tracing TAF Ultra 58/60 i/s en jeux (17-20 i/s en natif) en performance ultra (720p vers 2160p)!
Message cité 4 fois Message édité par ohyes78 le 17-01-2026 à 02:00:35 |
Passeret |
|
ohyes78 |
Message édité par ohyes78 le 17-01-2026 à 00:58:31 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 17-01-2026 à 01:09:57 |
ohyes78 |
Message édité par ohyes78 le 17-01-2026 à 01:30:12 |
havoc_28 | Le PT est tellement lourd même avec le DLSS 4.5 en mode ultra performance qu'une partie du GPU se tourne les pouces Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 17-01-2026 à 01:34:04 |
ohyes78 |
|
F117 |
Message édité par F117 le 17-01-2026 à 06:32:05 |
F117 |
|
Iwao |
Message cité 1 fois Message édité par Iwao le 17-01-2026 à 08:58:02 |
Quentin-Belgium |
|
MagnumFr |
Étrangement le bench de Cyberpunk n'affiche pas l'activation du path tracing. --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
havoc_28 |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-01-2026 à 13:36:29 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | en tout cas j'ai mis nvidia app avec le truc recommandé car on peut plus choisir la dernière version du dlss et j'ai ensuite changé manuellement avec dlss swapper , bah la je vois direct la difference , c'est quand même de la merde leur truc auto , je préfère changer avec dlss swapper au final , au moins je suis sur d'avoir la dernière version --------------- FeedBack |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | j'ai trouvé ça en comparatif Mon avis sur DLSS 4 vs DLSS 4.5 : En général, les préréglages M et L de DLSS 4.5 offrent un léger avantage par rapport au préréglage K de DLSS 4. Ils offrent tous deux une meilleure stabilité temporelle et une meilleure netteté, avec moins d'effet fantôme que le préréglage K dans la plupart des cas. Il n'existe pas de règle stricte ni de préréglage idéal pour chaque mode. Vous pouvez utiliser M ou L dans n'importe quel mode, y compris DLAA, Qualité, Équilibré, Performance ou Ultra Performance. Nvidia recommande M pour le mode Performance et L pour le mode Ultra Performance pour les raisons expliquées ci-dessous. Le préréglage L offre généralement une qualité d'image légèrement supérieure au préréglage M, car Nvidia indique qu'il est plus gourmand en ressources de calcul. On le constate d'ailleurs dans la vidéo, où le préréglage L a un impact plus important sur les performances que le mode M. C'est pourquoi Nvidia recommande le préréglage L pour les performances Ultra, afin de compenser cette perte. Cela dit, vous pouvez tout à fait utiliser le préréglage L dans d'autres modes comme Qualité, Équilibré, etc., surtout si votre configuration le permet. Le préréglage M offre une qualité d'image quasi identique au préréglage L, mais avec une charge de calcul réduite. C'est pourquoi Nvidia le recommande en mode Performance. Tout comme le préréglage L, le préréglage M peut également être utilisé dans d'autres modes, tels que le DLAA. Globalement, le préréglage M offre le meilleur compromis entre qualité d'image et performances. Sur les cartes graphiques RTX 20 et 30 dépourvues de prise en charge FP8, le préréglage M est généralement plus judicieux, car il est plus léger tout en offrant un rendu très proche du préréglage L. En résumé, si vous souhaitez une amélioration optimale de la qualité d'image quel que soit le mode, choisissez le préréglage L. Si vous préférez une qualité d'image similaire avec un impact moindre sur les performances, optez pour le préréglage M. Le classement général de la qualité d'image, de la meilleure à la correcte, est le suivant : L > M > K. En termes d'impact sur les performances ou de coût de calcul, du plus lourd au plus léger, l'ordre est L > M > K. Je pense que l'objectif principal de Nvidia avec la sortie de DLSS 4.5 est de permettre une mise à l'échelle plus poussée. Par exemple, si vous utilisiez principalement le mode Qualité DLSS avec DLSS 4, DLSS 4.5 vous permet de baisser d'un ou deux niveaux tout en conservant une qualité d'image très similaire à celle des modes que vous utilisiez auparavant avec DLSS 4. Vous pouvez consulter la documentation pour en savoir plus sur DLSS 4.5 (à partir de la page 6 si vous vous intéressez uniquement aux performances, etc.) : https://github.com/NVIDIA/DLSS/blob [...] elease.pdf Dans RDR2 en particulier, le préréglage K de DLSS 4 semble reconstruire les arbres et les branches légèrement mieux que les préréglages M et L, mais la plupart des autres parties de l'image sont sensiblement améliorées avec les préréglages M et L de DLSS 4.5. Vous pouvez tout à fait utiliser les préréglages M et L dans les modes supérieurs comme DLAA ou Qualité, mais ils sont plus pertinents dans les modes inférieurs tels que Équilibré, Performance ou Ultra Performance, car leur coût de calcul est environ cinq fois supérieur à celui du DLSS 4, selon Nvidia. Visionnez en 4K pour une qualité optimale. Même avec la compression YouTube, les différences devraient rester visibles en 4K. Petite précision concernant la reconstruction par rayons : je ne l'ai pas utilisée dans Cyberpunk car elle remplace la mise à l'échelle effectuée par la super résolution DLSS. La reconstruction par rayons combine débruitage et mise à l'échelle, et utilise son propre modèle (préréglage D ou E du transformateur) ; son utilisation fausserait donc la comparaison avec le DLSS 4.5. edit je viens de tester le preset M avec performance sur the witcher , franchement le rendu est vraiment excellent Message édité par B1LouTouF le 17-01-2026 à 13:51:24 --------------- FeedBack |
ohyes78 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-01-2026 à 13:59:09 |
Quentin-Belgium |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | J’avais essayé et pourtant en faisant manuellement j’ai un rendu bien mieux , la netteté encore mieux tape direct à l’œil --------------- FeedBack |
ohyes78 | Cyberpunk 2077 en 4k DLSS 4.5 + reflex + transformer TAF Ultra performance 2160p ->98 - 100 i/s frametime 7.7ms.
Message cité 2 fois Message édité par ohyes78 le 17-01-2026 à 14:30:14 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-01-2026 à 15:01:09 |
It_Connexion | Ils sont forts chez PNY --------------- Galerie Photo Personnelle |
syksjel |
--------------- Feedback |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
uNReaLx77 üNReaL | J'ai l'impression que toute les 5080 gigabyte utilisent le meme pcb et le meme rad, windforce, gaming, et aorus... |
Iwao |
Message édité par Iwao le 18-01-2026 à 02:56:00 |
Arriock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |