| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Je ne me suis jamais inquiété de ce connecteur sur ma 5070Ti |
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 11:20:36 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | La 5070 Ti tuée par NVidia, c'est vrai cette histoire : https://www.youtube.com/watch?v=yteN21aJEvE
|
Scrabble |
|
raoulator | Ou alors il reserve les gpus défectueux pour le mobile (5070ti, 5080 et 5090)
|
Ali-Pacha AW |
D'après la vidéo, ils maximisent les marges par rapport au coût de la GDDR. Donc ils dégomment les RTX 5060 Ti 16go et 5070 Ti.
|
katset Marcel Poutre |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Ali-Pacha AW | Yep, y'a eu des coups de feu approchant les 700 € (par le haut |
mxpx ---- |
It_Connexion |
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 15:35:38 ![]() ![]() |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 15-01-2026 à 15:56:31 --------------- Galerie Photo Personnelle |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Ali-Pacha AW |
Comme je l'ai écrit, c'est expliqué dans la vidéo d'HU, l'hypothèse la plus probable serait de maximiser les marges, donc on réserve une quantité de GDDR donnée à la carte la plus HDG de la gamme : https://videocardz.com/newz/nvidias [...] emory-tier
|
It_Connexion |
Ali-Pacha AW | Sans aller jusqu'à la disparition du gaming sur PC domestique, serpent de mer annoncé depuis toujours mais qui ne se vérifie pas pour l'instant (même si les prix ont explosé avant ceux de la ram et que l'âge moyen du gamer PC n'a jamais été aussi élevé), le marché va probablement évoluer et se re-concentrer.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-01-2026 à 16:20:28 |
mxpx ---- |
|
havoc_28 |
Message cité 3 fois Message édité par havoc_28 le 15-01-2026 à 20:06:36 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
mxpx ---- |
Message cité 1 fois Message édité par mxpx le 15-01-2026 à 20:22:29 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Arriock | Bonjour, personne ne peut me conseiller pour une 5080 PNY si c'est bien le câble que j'ai link plus haut ? Merci Edit : c'est surtout que le caâble n'est pas Pcie 5.1 et y a que 2*8Pins mais il est prévu pour des 4080/4090 d'après les commentaires ... Message cité 2 fois Message édité par Arriock le 16-01-2026 à 06:01:36 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
edit : j'ai été voir ton lien Amazon , a voir les commentaires , y en a pas mal qui alimentent une 4090 sans problème donc clairement la 5080 a coté ... , faut juste t'assurer que le branchement sur ton alim est bon car y a des commentaires ou ça dit que malheureusement pas compatible avec son alim , dans le pire des cas ça se renvoie si t pas a 30e près ou alors utilises l'adaptateur fourni en attendant Alimentez les cartes graphiques PCIe 5.0 les plus avancées jusqu’à 600 W TDP , je vois pas pourquoi ça n'irait pas perso Message édité par B1LouTouF le 16-01-2026 à 07:27:10 --------------- FeedBack |
Arriock | Merci pour toutes les infos, non je suis pas à 30€ près je vais le commander |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
ddlabraguette |
|
Arriock |
|
Ali-Pacha AW |
Pas fermer, mais réduire sensiblement. Quand un marché se contracte, l'offre aussi, stout. Ceci dit, Nvidia a très largement les moyens de continuer à faire du GPU gamer, même si les marges sont plus faibles. Et je pense qu'il y a malgré tout une histoire d'image. Ils ont bâti leur réputation là-dessus, même si c'est un petit marché désormais face à l'IA je ne les vois pas accepter d'être dépassés par les concurrents que tu cites.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-01-2026 à 13:08:34 |
Arriock | Câble commandé, j'espère que mon alimentation est type 4 j'ai regardé sur le site Corsair y a rien de marqué |
--------------- FeedBack |
Arriock | C'est une HX 1200Watts de 2020 ... ou 2021 Message édité par Arriock le 16-01-2026 à 12:27:43 |
Arriock | Merci, je me voyais mal racheter une alim et refaire tout le câblage.
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 16-01-2026 à 13:31:19 |
Ali-Pacha AW | Ce que je voyais ici et là, c'est que l'infra autour des puces (du rack jusqu'au datacenter) était le goulet d'étranglement, le rythme de développement du "brick & mortar" dans le monde réel n'arrive pas à suivre celui de la production des chips destinés à l'IA (GPU et RAM). Et donc des acteurs de l'IA qui se retrouvent avec plein de matos inutilisé sur les bras.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 16-01-2026 à 13:34:45 |
havoc_28 |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
F117 | la serie RTX 5060 TI 16 go / 5070 ti c'est pire que la serie SANTA BARBARA |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |