| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
B3nJ1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 10:43:22 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Iwao |
|
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 10-12-2025 à 12:21:49 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
havoc_28 |
|
Iwao |
|
seianec |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 11:02:52 ![]() ![]() |
It_Connexion |
ol1v1er | Ma 5070Ti Asus Prime était scellée, deux autocollants transparents ronds sur les cotés de la boite du gpu.
Message cité 2 fois Message édité par ol1v1er le 11-12-2025 à 11:20:07 |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 11-12-2025 à 11:24:12 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Passeret |
Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 11-12-2025 à 11:28:10 |
albatar1976 |
albatar1976 |
ol1v1er |
|
It_Connexion |
Pachparla ou par ici. |
|
shinji3rd |
|
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 11-12-2025 à 18:16:45 |
shinji3rd |
|
albatar1976 |
LeMakisar |
J'émets une réserve là dessus. La dernière fois que j'ai changé de gpu, CW d'enfer j'étais dégouté, mais j'avais monté sur une ancienne config. Changement de cm et proc, disparu. Soulagement quand même, ça m'aurait soûlé sinon au prix des gpu maintenant --------------- Feedback |
It_Connexion |
ol1v1er | Reste à savoir combien de temps ça va durer
|
albatar1976 |
2027 au moins Des nouvelles usines de semi-conducteurs sont en construction mais ne seront pas opérationnelles avant 2027 si j'ai bien compris... Donc les éventuelles rtx 50x0 super (si elles doivent voir le jour) et les séries rtx 60x0 seront surement impactées... ps: je vais aussi attendre avant e revendre ma RTX 3070ti Message édité par albatar1976 le 12-12-2025 à 11:31:32 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
xplo | yep je regrete toujours pas d avoir buy une 5090 FE day one |
crazybumblebass |
Passeret |
DaVinci est plus exigeant que Premiere cependant. Des tests ont montré que la série 50xx est nettement meilleure pour DVR que la série 40xx. Moins vrai pour Premiere Pro. mainteant sur mon ancienne carte, une petite 5060 OC de rigolo, j'ai testé de l'upscale video (un truc bien bourrin) avec DVR. Verdict: Avec algoritme de base: ATROCEMENT lent A tel point que je suspecte BlackMagic d'utiliser leDLSS 4 mais directement encapsulé danbs leur soft et sans le dire ouvertement Et des algorithmes gourmantissimes comme ça y en a plein. Le SpeedWarp par exemple. Flux optique + SpeedWarp en "meilleure qualité" ça pousse une 5080 OC à 99 % ...., et c'est tout simplement ingérable avec une 5060 (mais SpeedWarp rapide ça passe). En montage "globalement" la 5080 est 10 % plus rapide que la 4080. Mai ssur certains algos c'est pas 10 % mais 67 ! https://www.provideocoalition.com/n [...] i-resolve/ Mais le problème, et pour monter souvent je peux le dire, c'est que c'est justement pour ces algos qu'on a besoin d'une 5080. A la rigueur pour le tout venant, la carte graphique de mon ancien ordi, une 1070TI OC suffit. Mais c'est pas le tout venant qui pose souci.... Sinon autant rester sur Capcut Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 12-12-2025 à 15:25:06 |
Passeret | Au fait j'ai vu sur le pilote NVidia, qu'on peut pousser la puissance maximale au delà de 100 %.
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
ol1v1er |
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 12-12-2025 à 18:12:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |