Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11457844
ol1v1er
Posté le 12-12-2025 à 18:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybumblebass a écrit :

Vous craqueriez à ma place? :D

J'ai déjà craqué  
RTX3080 vers 5070Ti  

Et puis une bonne custom 3080 c'est 300€ à la revente au final c'est pas cher l'upgrade  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 12-12-2025 à 18:12:56
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 18:12:18  profilanswer

n°11457850
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-12-2025 à 18:43:31  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'ai déjà craqué  
RTX3080 vers 5070Ti  

Et puis une bonne custom 3080 c'est 300€ à la revente au final c'est pas cher l'upgrade  :o

Dans 2mois elle vaut 500 balles à la revente :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°11457853
Passeret
Posté le 12-12-2025 à 19:01:07  profilanswer

D'ailleurs en parlant de revente, j'ai une question au sujet de la future revente de ma 5060 OC: il s'agit d'un modèle RVB, mais comme ça m'emmerdait pour dormir, j'ai désactivé le RVBV dans le BIOS. Le BIOS de la carte mère je veut dire. Et j'ai oublié de réactiver avant de la démonter, et franchement la flemme drefaire la manip.

Vous savez si ça repartira en RGB dans l'ordi d'un autre ou s'il faut faire une manip?

n°11457870
albatar197​6
Posté le 12-12-2025 à 21:46:34  profilanswer

Passeret a écrit :

Ohla détrompe toi.

DaVinci est plus exigeant que Premiere cependant.

Des tests ont montré que la série 50xx est nettement meilleure pour DVR que la série 40xx. Moins vrai pour Premiere Pro.

mainteant sur mon ancienne carte, une petite 5060 OC de rigolo, j'ai testé de l'upscale video (un truc bien bourrin) avec DVR.

Verdict:

Avec algoritme de base: ATROCEMENT lent
Avec algorithme NVidia: peut être genre 25-30 fois plus rapide... et utilisable (je parle bien d'une 5060 ....), et différence très minime de qualité avec l'algorithme par défaut.

A tel point que je suspecte BlackMagic d'utiliser leDLSS 4 mais directement encapsulé danbs leur soft et sans le dire ouvertement

Et des algorithmes gourmantissimes comme ça y en a plein. Le SpeedWarp par exemple. Flux optique + SpeedWarp en "meilleure qualité" ça pousse une 5080 OC à 99 % ...., et c'est tout simplement ingérable avec une 5060 (mais SpeedWarp rapide ça passe).

En montage "globalement" la 5080 est 10 % plus rapide que la 4080. Mai ssur certains algos c'est pas 10 % mais 67 !

https://www.provideocoalition.com/n [...] i-resolve/

Mais le problème, et pour monter souvent je peux le dire, c'est que c'est justement pour ces algos qu'on a besoin d'une 5080. A la rigueur pour le tout venant, la carte graphique de mon ancien ordi, une 1070TI OC suffit. Mais c'est pas le tout venant qui pose souci.... Sinon autant rester sur Capcut

xplo a écrit :

bon par contre je m y connais pas trop en montage vidéo mais je vois pas le besoin d'une nvidia 50xx ?

Passeret a presque tout dit. J'utilise aussi Davinci Resolve qui adore les rtx 50x0  [:ruxx]

Venant d'une 3070ti, la différence va être colossale vu que cette carte n'a pas de NVENC/NVDEC. Et la 5080 en a 2  :pt1cable:  

Il y a aussi la fluidité de la timeline qui m'a posé quelques soucis avec la 3070ti (en multicams ou non) avec des clips canon en 4k/60/120 CLOG2 4:2:2 10 bits ALL-I (ça passe encore lorsqu'il n'y a que ce type de fichiers) mais surtout avec des 4k60 CLOG3 4:2:2 10 bits IPB. L'IPB est extrêmement lourd à décoder et donc à streamer dans la timeline. Obligé de créer des proxies... Et si tu rajoutes des effets un peu lourds t'as des parties de la timeline qui se transforment en slideshow (proxies ou non)  :sweat:

Je précise que c'est avec un Ryzen 9 7900 et des m2 dont un WD BLACK SN850X où sont stockés les rush et les proxies. Donc pas une petite config en dehors de la 3070ti  :jap:

Pas impossible non plus que je sois amené à shooter en 6k raw avec un éventuel nouveau boitier ou carrément en 8k raw. Si le client demande du 6 ou 8k il aura ce qu'il veut  :D

Bon par contre je n'avais rien de vraiment bloquant sauf certaines fonctions AI comme le motion estimation avec la qualité "AI speedwrap better" qui m'a bloqué DaVinci Resolve pendant quelques minutes avant d'afficher un message d'erreur. La gestion du bruit numérique aussi a posé quelque problèmes lorsque j'ai voulu utiliser l'outil le plus puissant.

Clairement là maintenant, je n'ai pas forcément besoin d'une RTX5080. Mais dans 4 mois c'est clairement OUI. Donc aujourd'hui je vais avoir du confort avec la 5080. Même en photo quand je débruite 150+ photos (8 ou 6 secondes par photo selon le boitier). Là ça va être 2 ou 3 secondes voire moins  :love:

Et surtout j'anticipe que la hausse des prix des GPU va être durable. De toute façon les GPU ne couteront pas moins cher dans 4 mois que maintenant. La Vram va prendre au moins 15%. C'est déjà acté et c'était avant que Micron n'annonce son retrait... J'ai pas envie de payer ma 5080 1800€ dans 4 mois  [:ruxx]

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 12-12-2025 à 21:48:47

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11457874
crazybumbl​ebass
Posté le 12-12-2025 à 22:30:06  profilanswer

J'ai craqué. PNY 5070Ti à récupérer semaine pro à la fnac.

Message édité par crazybumblebass le 12-12-2025 à 22:30:19
n°11457875
xplo
Posté le 12-12-2025 à 22:59:42  profilanswer

Merci je ne savais pas que DaVinci tirait des ressources des GPU (probablement CUDA etc...).

Bonne nouvelles ces rumeurs de hausse de prix / pénurie. Jensen va pouvoir avoir asser pour acheter une 2e veste :o

n°11457879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2025 à 00:22:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il y a aussi la fluidité de la timeline qui m'a posé quelques soucis avec la 3070ti (en multicams ou non) avec des clips canon en 4k/60/120 CLOG2 4:2:2 10 bits ALL-I (ça passe encore lorsqu'il n'y a que ce type de fichiers) mais surtout avec des 4k60 CLOG3 4:2:2 10 bits IPB. L'IPB est extrêmement lourd à décoder et donc à streamer dans la timeline. Obligé de créer des proxies... Et si tu rajoutes des effets un peu lourds t'as des parties de la timeline qui se transforment en slideshow (proxies ou non)  :sweat:  

Je précise que c'est avec un Ryzen 9 7900 et des m2 dont un WD BLACK SN850X où sont stockés les rush et les proxies. Donc pas une petite config en dehors de la 3070ti  :jap:  

Pas impossible non plus que je sois amené à shooter en 6k raw avec un éventuel nouveau boitier ou carrément en 8k raw. Si le client demande du 6 ou 8k il aura ce qu'il veut  :D  

Tu fais quoi comme boulot ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°11457881
havoc_28
Posté le 13-12-2025 à 01:00:58  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Venant d'une 3070ti, la différence va être colossale vu que cette carte n'a pas de NVENC/NVDEC. Et la 5080 en a 2  :pt1cable:  

?

Toutes les Geforces depuis Kepler (série 600) dispose de NVENC / NVDEC successeurs de pure video pour le second (à part quelques puces très bas de gammes genre la GT 1030 qui n'a pas d'encodeur vidéo).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2025 à 01:03:18
n°11457883
albatar197​6
Posté le 13-12-2025 à 04:46:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais quoi comme boulot ?

A la base je suis photographe (90%) mais je bascule progressivement vers la vidéo. Alors je sais que la 8k (même la 6k) c'est overkill pour tous mes clients mais j'ai pas l'intention de débattre avec eux sur cet aspect.

havoc_28 a écrit :

?

Toutes les Geforces depuis Kepler (série 600) dispose de NVENC / NVDEC successeurs de pure video pour le second (à part quelques puces très bas de gammes genre la GT 1030 qui n'a pas d'encodeur vidéo).

Ok je me suis surement laissé abusé ou je n'ai pas compris ce que je lisais. Tout ce que je sais c'est que les clips canon du R5 mark II en 4k/60 CLOG2 4:2:2 10 bits ALL-I sont relativement fluides dans la timeline. 120fps ça l'est moins. Mais dès que tu ajoutes des effets (NR ou ralentis/speedramp par exemple) ça commence à poser problème... Le streaming de la timeline n'est plus fluide. Et franchement mes montages ne sont pas vraiment compliqués  :whistle:  

Mais alors les clips du R6 mark II 4k60 CLOG3 4:2:2 10 bits IPB sont quasiment impossible à lire sans proxies avec la 3070ti. Enfin c'est pas fluide. Donc perte de temps (certaines presta doivent être rendues le lendemain de l'évent). Même en IPB LEGER ça peut poser problème. C'est vraiment un format de merde.

Je ne sais pas si c'est une histoire de codecs, de gen des NVENC / NVDEC ou de puissance. C'est surement les 3 à la fois. Mais je sais que le gap entre une 3070ti et une 5080 est énorme dans Davinci Resolve.  

J'aurai pu prendre un mac  :o  Mais je suis aussi un gamer  [:ruxx]  J'aurai pu aussi prendre une 5070ti mais la différence de prix n'est "que" de 300€ ici (pour les Inno3D Ichill x3 par exemple). Et cette carte n'a qu'un seul NVENC / NVDEC engines contre un dual NVENC / NVDEC sur la 5080. Et vu que j'anticipe une hausse durable des prix... autant "raquer" maintenant.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11457888
Passeret
Posté le 13-12-2025 à 09:04:10  profilanswer

albatar1976 a écrit :

A la base je suis photographe (90%) mais je bascule progressivement vers la vidéo. Alors je sais que la 8k (même la 6k) c'est overkill pour tous mes clients mais j'ai pas l'intention de débattre avec eux sur cet aspect.

albatar1976 a écrit :

Ok je me suis surement laissé abusé ou je n'ai pas compris ce que je lisais. Tout ce que je sais c'est que les clips canon du R5 mark II en 4k/60 CLOG2 4:2:2 10 bits ALL-I sont relativement fluides dans la timeline. 120fps ça l'est moins. Mais dès que tu ajoutes des effets (NR ou ralentis/speedramp par exemple) ça commence à poser problème... Le streaming de la timeline n'est plus fluide. Et franchement mes montages ne sont pas vraiment compliqués  :whistle:  

Mais alors les clips du R6 mark II 4k60 CLOG3 4:2:2 10 bits IPB sont quasiment impossible à lire sans proxies avec la 3070ti. Enfin c'est pas fluide. Donc perte de temps (certaines presta doivent être rendues le lendemain de l'évent). Même en IPB LEGER ça peut poser problème. C'est vraiment un format de merde.

Je ne sais pas si c'est une histoire de codecs, de gen des NVENC / NVDEC ou de puissance. C'est surement les 3 à la fois. Mais je sais que le gap entre une 3070ti et une 5080 est énorme dans Davinci Resolve.  

J'aurai pu prendre un mac  :o  Mais je suis aussi un gamer  [:ruxx]  J'aurai pu aussi prendre une 5070ti mais la différence de prix n'est "que" de 300€ ici (pour les Inno3D Ichill x3 par exemple). Et cette carte n'a qu'un seul NVENC / NVDEC engines contre un dual NVENC / NVDEC sur la 5080. Et vu que j'anticipe une hausse durable des prix... autant "raquer" maintenant.

J'ai raisonné exactement pareil. Et en plus, je sais assembler du matos PC, mais on ne peut pas dire que je "kiffe" ça. Ca me stresse et moins je le fais mieux c'est. Donc je préfère changer une fois la carte que deux fois.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 09:04:10  profilanswer

n°11457891
Xixou2
Posté le 13-12-2025 à 09:13:08  profilanswer

J'ai démarré le topic RTX 60xx ^^ :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8958_1.htm

Viendez les gens.

Message édité par Xixou2 le 13-12-2025 à 09:14:23
n°11457923
Mesobuthus
Posté le 13-12-2025 à 12:19:43  profilanswer

Je compte remplacer mon alimentation be quiet Pure Power 12M 750 W qui alimente actuellement ma RTX 5080.  
Je penche sur la même marque en 1000 W.
Mais j'hésite entre la Pure Power 12M ou 13M.

J'ai vu que la 13M était semi-passive mais gênerait (d'après des utilisateurs) plus de bruit que la 12M.
Celle présente dans ma configuration ne fait quasiment aucun bruit et j'hésite encore entre ces 2 dernières.

Je suis pas vraiment confiant d'utiliser ma 750 W actuellement, surtout que je compte encore upgrader le CPU pour passer à un X3D.

n°11457930
havoc_28
Posté le 13-12-2025 à 13:14:56  profilanswer

albatar1976 a écrit :

L'encodeur / décodeur vidéo de Nvidia évolue au fil des générations, au niveau des formats supportés, la rapidité des encodeurs etc  
Blackwell niveau architecture a également apporté des nouveautés pour ses unités de bases (pas vraiment visible pour les joueurs), genre les unités de bases d'un SM d'Ampère à ADA on avait la moitié qui faisaient des calculs flottants + entiers et l'autre moitié uniquement des flottants, maintenant toutes les unités d'un SM font entier / flottants. On ajoute l'augmentation du cache et la fréquence, et le nombres d'unités en plus / bande passantes de la GDDR7, oui tout cela combiné comme tu dis fait que les perfs ont beaucoup décollé dans certaines tâches.

Mesobuthus a écrit :

Je suis pas vraiment confiant d'utiliser ma 750 W actuellement, surtout que je compte encore upgrader le CPU pour passer à un X3D.

X3D ça ne change rien à moins de passer d'un R7 à un R9, mais bon si ça peut te rassurer de changer d'alimentation fait le :o.  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2025 à 13:15:46
n°11457940
Mesobuthus
Posté le 13-12-2025 à 14:15:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

X3D ça ne change rien à moins de passer d'un R7 à un R9, mais bon si ça peut te rassurer de changer d'alimentation fait le :o.  

Oui en fait , un Ryzen 7 minimum est en prévision pour de la production musicale et mon 7600X est limité, je vais être obligé de me procurer un autre CPU l'année prochaine.  
J'ai vu de très bons retours concernant les R7 sur ce que j'utilise, voir même au-dessus, mais là ça sort de mon budget.  

Pour l'enregistrement, la décompression et la lecture, je vois clairement les limites.

Alors oui, un X3D serait également un plus, mais je me renseigne selon mes besoins futurs. Gaming + prod.

Pour l'alimentation, 1000 W me paraît un bon compromis, je vais y ajouter également un autre NVMe que je n'ai pas encore installé et j'ai déjà deux HDD qui tournent plus un clavier (pour mon DAW, et jouer mes plugins).

Je ne l'ai pas mis dans la configuration, j'ai également une carte son et de futures enceintes studio qui arrivent bientôt.  
Ça tire pas mal en termes de watts, et si j'y rajoute le jeu derrière, j'ai bien peur que la 750 W soit beaucoup trop juste.
C'est compliqué d'aligner deux passions et ça coûte cher !

Je ne voudrais pas faire n'importe quoi, puis je ne me vois pas déconnecter certains éléments puis les rebrancher pour pouvoir jouer.
C'est ce que je fais actuellement mais ça devient pénible.  

C'est aussi la raison pour laquelle à la base, j'avais pris une carte mère avec beaucoup de connectiques, pour pouvoir être très large.

Pour l'alimentation j'aimerai rester sur du bequiet, mais j'ai vu sur certains commentaires que les versions 13M géneraient plus de bruits que les 12M. Est-ce vraiment justifié ?
J'ai également vu des 12M plus cher, donc je m'interroge.  

n°11457941
havoc_28
Posté le 13-12-2025 à 14:24:04  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Pour l'alimentation, 1000 W me paraît un bon compromis, je vais y ajouter également un autre NVMe que je n'ai pas encore installé et j'ai déjà deux HDD qui tournent plus un clavier (pour mon DAW, et jouer mes plugins).

Je ne l'ai pas mis dans la configuration, j'ai également une carte son et de futures enceintes studio qui arrivent bientôt.  
Ça tire pas mal en termes de watts, et si j'y rajoute le jeu derrière, j'ai bien peur que la 750 W soit beaucoup trop juste.

NVME, Carte Son HDD, périphériques c'est quasi négligeable au final, ça tire pas grand chose, je crois qu'il te faudrait un wattmètre à la prise pour te rendre mieux compte de la consommation réelle de ta machine.

Mesobuthus a écrit :

Pour l'alimentation j'aimerai rester sur du bequiet, mais j'ai vu sur certains commentaires que les versions 13M géneraient plus de bruits que les 12M. Est-ce vraiment justifié ?J'ai également vu des 12M plus cher, donc je m'interroge.

Je ne suis pas familier avec les Be Quiets. Plus de bruits dans quelles conditions ? C'est la même config, la même plage de puissance ? Y a pas des tests avec les courbes de ventilations entre les deux générations ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2025 à 14:30:24
n°11457943
asmomo
Modérateur
Posté le 13-12-2025 à 14:41:12  profilanswer

Oui c'est surtout ça la question, car si en usage bureautique t'es en passif silencieux, et qu'en jeu ça ventile un peu + qu'une autre, ça peut rester un meilleur compromis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11457948
Mesobuthus
Posté le 13-12-2025 à 15:11:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

NVME, Carte Son HDD, périphériques c'est quasi négligeable au final, ça tire pas grand chose, je crois qu'il te faudrait un wattmètre à la prise pour te rendre mieux compte de la consommation réelle de ta machine.

Je n'ai malheureusement pas ce type de matériel pour mesurer.
Par contre si j'y ajoute mon futur Ryzen 7 je vais vraiment être juste non?  
Je veux juste ne pas me sentir limité.

havoc_28 a écrit :

Je ne suis pas familier avec les Be Quiets. Plus de bruits dans quelles conditions ? C'est la même config, la même plage de puissance ? Y a pas des tests avec les courbes de ventilations entre les deux générations ?

J'ai lu des posts sur Reddit, c'est plus un ressenti sur ce que j'ai lu.
Certains utilisateurs rapportaient plus de décibels sur ces nouvelles moutures.

Rien de plus, après je suis novice sur la partie électrique.  

Autrement j'ai toujours été satisfait par la marque, je la trouve vraiment silencieuse et cela permet d'utiliser un casque semi-ouvert sans ressentir la gêne, d'où ma question.
Mais l'alimentation n'est disponible que depuis cette année, donc peu de retours en ce qui concerne ce détail.  

n°11457949
Mesobuthus
Posté le 13-12-2025 à 15:19:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est surtout ça la question, car si en usage bureautique t'es en passif silencieux, et qu'en jeu ça ventile un peu + qu'une autre, ça peut rester un meilleur compromis.

C'est ce qui me fait aller dans ce sens, oui, le mode semi-passif avec les ventilateurs qui s'arrêtent, c'est idéal lorsque je dois isoler des sons dans le casque.

Ensuite pour le gaming, je m'en fiche un peu, enfin il ne faut pas que ça fasse un bruit de turbine !
Avec ma 5080, je peux dire qu'elle ne génère quasiment pas de bruit, je suis même agréablement surpris.

n°11457951
havoc_28
Posté le 13-12-2025 à 15:22:35  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Je n'ai malheureusement pas ce type de matériel pour mesurer.
Par contre si j'y ajoute mon futur Ryzen 7 je vais vraiment être juste non?  
Je veux juste ne pas me sentir limité.

Toujours pas, en conso moyenne en charge tu seras au pire dans les 600w/650w dans ces eaux là, mais pas plus.

Mesobuthus a écrit :

J'ai lu des posts sur Reddit, c'est plus un ressenti sur ce que j'ai lu.
Certains utilisateurs rapportaient plus de décibels sur ces nouvelles moutures.

Rien de plus, après je suis novice sur la partie électrique.  

Autrement j'ai toujours été satisfait par la marque, je la trouve vraiment silencieuse et cela permet d'utiliser un casque semi-ouvert sans ressentir la gêne, d'où ma question.
Mais l'alimentation n'est disponible que depuis cette année, donc peu de retours en ce qui concerne ce détail.  

Reddit c'est bien trop flous et imprécis pour en tirer grand chose, si ton actuelle 750w reste discrète avec ta config, une 1000w même si bequiet utilise une courbe de ventilation plus agressive, le fait d'avoir 250w de plus fait aussi que la courbe démarre plus tard ... Donc bon à nouveau Reddit ?  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-12-2025 à 15:25:41
n°11457955
Mesobuthus
Posté le 13-12-2025 à 16:37:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Toujours pas, en conso moyenne en charge tu seras au pire dans les 600w/650w dans ces eaux là, mais pas plus.

havoc_28 a écrit :

Reddit c'est bien trop flous et imprécis pour en tirer grand chose, si ton actuelle 750w reste discrète avec ta config, une 1000w même si bequiet utilise une courbe de ventilation plus agressive, le fait d'avoir 250w de plus fait aussi que la courbe démarre plus tard ... Donc bon à nouveau Reddit ?  

Oui, tu as sûrement raison ! Je vais rester mesuré, arrêter de me torturer l'esprit et sans doute rester sur mon alimentation actuelle.

Les sites constructeurs se contredisent et je sais pourtant pertinemment qu'ils poussent à la consommation.
Par exemple, lorsque je vais faire un comparateur sur leur site, ils me ramènent directement sur des alimentations 1000W.
Sur matériel.net c'est plus soft puisqu'ils préconisent une 850 W.
Alors que sur le site Corsair, dont le but est de vendre leurs alim, ils me proposent une 750 W, puis une 1000 W si mon système est overclocké !

J'en viens donc à ma dernière question et après j'arrête d'embêter tout le monde !

Qu'en est-il d'un GPU et d'un CPU proposant un OC d'usine ?
Peut-on vraiment le considérer comme tel, ou l'OC est-il plus contenu, donc la consommation sera plus maîtrisé ?

J'ai connu dans un passé déjà lointain, où le simple fait d'OC son CPU faisait monter la consommation en flèche.

n°11457971
havoc_28
Posté le 13-12-2025 à 17:30:36  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Qu'en est-il d'un GPU et d'un CPU proposant un OC d'usine ?
Peut-on vraiment le considérer comme tel, ou l'OC est-il plus contenu, donc la consommation sera plus maîtrisé ?

J'ai connu dans un passé déjà lointain, où le simple fait d'OC son CPU faisait monter la consommation en flèche.

Les OC "d'usines" ont toujours été des plus marginaux, et les limites de consommations ne sont de toute façons pas altérés (ou marginalement), c'est anecdotique.  

Bref on est très loin d'un OC manuel.

n°11457980
Mesobuthus
Posté le 13-12-2025 à 18:20:15  profilanswer

Merci pour tes réponses , ça me rassure

n°11458052
albatar197​6
Posté le 14-12-2025 à 06:31:28  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

C'est ce qui me fait aller dans ce sens, oui, le mode semi-passif avec les ventilateurs qui s'arrêtent, c'est idéal lorsque je dois isoler des sons dans le casque.

Ensuite pour le gaming, je m'en fiche un peu, enfin il ne faut pas que ça fasse un bruit de turbine !
Avec ma 5080, je peux dire qu'elle ne génère quasiment pas de bruit, je suis même agréablement surpris.

Franchement je crois que je n'ai jamais entendu le ventilateur d'une alimentation depuis... Attend laisse moi me souvenir  :whistle:  

Si le ventilateur se met en route c'est que ça consomme pas mal et là tu auras les ventilos de la configuration (tour, cpu, gpu) qui vont faire "beaucoup" plus de bruit non ? Bon je me trompe peut être. Je suis un peu sourd d'oreilles  :D  Mais si tu considères que la 5080 ne génère quasiment pas de bruit je ne pense pas que tu seras gêné pas le ventilateur de l'alimentation. Surtout une BeQuiet  :jap:

---------------
n°11458075
Xixou2
Posté le 14-12-2025 à 13:33:29  profilanswer

n°11458084
albatar197​6
Posté le 14-12-2025 à 14:46:06  profilanswer

Bon Inno3D 5080 ichill x3 finalement reçue avec la boite scellée et la carte également scellée à l'intérieur de la boite.  

Installation avec soin en multi-checkant chaque branchement. Je suis vraiment pas fan de ce nouveau connecteur  :pt1cable:  Comme tout le monde j'ai l'impression  :whistle:  

Pour la petite histoire je démarre le pc. Tout va bien et tout. Je commence à DL les derniers drivers studio et là c'est le drame... Tout qui s'éteint  [:alph-one]  Lumières, le ventilateur etc...  :sweat:  

Fallait pas être cardiaque... C'était une coupure électrique dans le quartier   [:didier frogba:5]  

Je relance le tout. J'installe les drivers. Je réinstalle 3dmark et lance Timespy. Score graphic 31553. Je pense que c'est dans la norme. La carte n'a pas dépassé les 64°c (il fait 28°c chez moi) avec les ventilateurs à 57% (quasiment inaudible surtout avec mon ventilateur à coté du bureau), consommation 312w. Je vais m'occuper de l'undervolt rapidement et j'ai du boulot à finir.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 14-12-2025 à 14:46:26

---------------
n°11458085
It_Connexi​on
Posté le 14-12-2025 à 14:57:27  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon Inno3D 5080 ichill x3 finalement reçue avec la boite scellée et la carte également scellée à l'intérieur de la boite.  

Installation avec soin en multi-checkant chaque branchement. Je suis vraiment pas fan de ce nouveau connecteur  :pt1cable:  Comme tout le monde j'ai l'impression  :whistle:  

Pour la petite histoire je démarre le pc. Tout va bien et tout. Je commence à DL les derniers drivers studio et là c'est le drame... Tout qui s'éteint  [:alph-one]  Lumières, le ventilateur etc...  :sweat:  

Fallait pas être cardiaque... C'était une coupure électrique dans le quartier   [:didier frogba:5]  

Je relance le tout. J'installe les drivers. Je réinstalle 3dmark et lance Timespy. Score graphic 31553. Je pense que c'est dans la norme. La carte n'a pas dépassé les 64°c (il fait 28°c chez moi) avec les ventilateurs à 57% (quasiment inaudible surtout avec mon ventilateur à coté du bureau), consommation 312w. Je vais m'occuper de l'undervolt rapidement et j'ai du boulot à finir.

Putain le coup de stress  [:max evans]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11458090
albatar197​6
Posté le 14-12-2025 à 15:39:35  profilanswer

Tu m'étonnes  :pt1cable:

---------------
n°11458094
ol1v1er
Posté le 14-12-2025 à 15:57:27  profilanswer

Tu vas te régaler avec l'undervolt avec ta 5080, particulièrement si tu recherches les basses consommations  
Je suis sur le cul de ce que sort la 5070Ti en performance avec 2.6Ghz@800mV  :sol:  

140€ hors livraison  

[:fl0odaj_progressiv:9]  

n°11458096
Xixou2
Posté le 14-12-2025 à 16:03:54  profilanswer

Tout augmente ma bonne madame.

n°11458116
Dirty Wing​s
Posté le 14-12-2025 à 18:00:24  profilanswer

:hello:

Je pense prendre une rtx 5090 et j'aimerais confirmation qu'une alim de 1000w seasonic gx prime était suffisante avec un i7 14700k.

Perso, je pense que oui.

En vous remerciant par avance :jap:

n°11458117
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 14-12-2025 à 18:01:19  profilanswer

Oui sans problème.

Oublie pas d'undervolt ton 14700K ;)

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11458118
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 14-12-2025 à 18:02:15  profilanswer

Bon j'ai ma nouvelle config avec la MSI RTX 5080 Expert + alimentation Pure Power 13M 1000 W pour celui qui se posait la question plus haut.

La config est bien montée, bien emballée (avec une sorte d'airbag autour de l'espace du ventirad dans le boitier, c'est costaud), la CG avait été remise dans son carton après leurs tests (pilotes 581.80 installés).

J'ai donc juste eu à la remettre dans le boitier, visser et brancher le cable 12v-2x6 (clic).

Pas de coil wine à signaler pour le moment.

Je ferai d'autres tests plus poussés au mois de janvier.

Message édité par Dark Schneiderr le 14-12-2025 à 18:05:42

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11458126
Dirty Wing​s
Posté le 14-12-2025 à 18:54:08  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Oui sans problème.

Oublie pas d'undervolt ton 14700K ;)

Merci :jap:

Pour l'undervolt cpu , c'est déja fait :)

n°11458184
albatar197​6
Posté le 15-12-2025 à 07:14:00  profilanswer

Bon j'ai undervolt la 5080. J'ai fait la méthode "lazy boy" en étant hyper safe: 895mv et 2650MHz...

Notez qu'il fait 26/28°c chez moi. J'essaierai avec la clim à 20°c quand j'aurai le temps et/ou l'envie  [:ruxx]  

Score timespy: 30400 (stock 31553)
Temp GPU: 58°c (vs 64 stock)  
Temp mémoire: 62°c (vs 66 stock)
Consommation GPU Power 249W (vs 309W stock)
Consommation d'énergie des lignes GPU: 281W (vs 380W stock)  :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  :pt1cable:  

PS: carte quasiment inaudible. Ventilateurs à 44% maxi. Le ventilateur à coté du bureau fait plus de bruit  :whistle:  

Je vais plus rien toucher je crois. Sauf si je rencontre un problème. 3/4% de perfs en moins c'est totalement invisible surtout en applicatif.

Je vais installer Cyberpunk histoire de... Il m'avait mis en évidence une instabilité de mon undervolt de ma 3070ti...

Message édité par albatar1976 le 15-12-2025 à 07:31:10

---------------
n°11458185
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-12-2025 à 07:19:51  profilanswer

Oui c'est vachement efficace et on perd quasi rien en perf  :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11458192
Neil007
Hardware Addict
Posté le 15-12-2025 à 08:48:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans 2mois elle vaut 500 balles à la revente :o

Vous pensez qu'elles vont prendre tant que ça les CG ? Les Fe devraient rester aux MSRP non ?  

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11458206
albatar197​6
Posté le 15-12-2025 à 10:08:45  profilanswer

Neil007 a écrit :

Vous pensez qu'elles vont prendre tant que ça les CG ? Les Fe devraient rester aux MSRP non ?  

Y a Trump qui va attaquer le Venezuela... Attend que la Chine envahisse Taïwan et tu vas voir le prix des semi-conducteurs  [:alph-one]

---------------
n°11458208
Passeret
Posté le 15-12-2025 à 10:26:35  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Y a Trump qui va attaquer le Venezuela... Attend que la Chine envahisse Taïwan et tu vas voir le prix des semi-conducteurs  [:alph-one]

Ce qui serait drôle serait que Samsung aussi quitte le marché grand public.

Là ça serait vraiment rock & roll.

n°11458252
albatar197​6
Posté le 15-12-2025 à 12:20:42  profilanswer

Passeret a écrit :

Ca serait une catastrophe tu veux dire  :sweat:

---------------
n°11458254
havoc_28
Posté le 15-12-2025 à 12:23:03  profilanswer

Passeret a écrit :

Micron a arrêté la marque Crucial, mais y aura encore des puces Micron en DDR5 / GDDR(6/7), moins mais y aura encore tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-12-2025 à 12:24:07
n°11458257
albatar197​6
Posté le 15-12-2025 à 12:30:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Micron a arrêté la marque Crucial, mais y aura encore des puces Micron en DDR5 / GDDR(6/7), moins mais y aura encore tout de même.

Ah ?

J'ai lu qu'il y avait encore un peu de stock pour satisfaire une demande normal jusqu'en mars. Mais vu l'annonce la demande de la part des constructeurs va être anormale non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)