Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11409563
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2025 à 20:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rayaki a écrit :

J'avais vu il y a plusieurs mois un documentaire sur TSMC et... J'ai du mal à croire que Nvidia et/ou TSMC ne soient pas forcément au courant d'un souci, vu le contrôle systématique de toutes les puces produites par le fondeur :/
La réponse des parties actives, ca doit être quoi... dans la baseline niveau 1 des tests et mince on aurait rien vu ? :o

Tu ne voulais pas mettre un "V" ?  :o  

Je déconne detendez vous  :D

Message édité par It_Connexion le 24-02-2025 à 20:17:25

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 20:16:35  profilanswer

n°11409564
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 24-02-2025 à 20:23:48  profilanswer

Rayaki a écrit :

J'avais vu il y a plusieurs mois un documentaire sur TSMC et... J'ai du mal à croire que Nvidia et/ou TSMC ne soient pas forcément au courant d'un souci, vu le contrôle systématique de toutes les puces produites par le fondeur :/
La réponse des parties actives, ca doit être quoi... dans la baseline niveau 1 des tests et mince on aurait rien vu ? :o

+1

Trop d'abus sur cette gen

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11409574
matt33000
Posté le 24-02-2025 à 21:07:16  profilanswer

DplanetHD a écrit :

Bonjour,

Après avoir vu la dernière vidéo de JayTwoCents sur le fameux connecteur 12v-2x6 où il montre les différents "types" de connecteurs :

https://youtu.be/lAdLOf5of8Y?si=9j9Wyn_QFjn1EoAQ

J'ai essayé de repérer quel était mon "type" de connecteur sur le 12v-2x6 fourni par Seasonic-Noctua avec mon alim PX-1600 Noctua Edition, qui est en 3.1, -donc je "devrais" avoir le "meilleur" type selon JayTwoCents (si j'ai bien compris son propos).

Mais même en sortant l'APN Macro, le double flash spé Macro, et le trépied, je n'ai pas vraiment réussi à voir "clairement" l'intérieur des pins de mon connecteur :

https://i.imgur.com/qazGnWc.jpeg

Beaucoup de mal à aller faire le point à l'intérieur d'un pin :

https://i.imgur.com/0qisLpA.jpeg

https://i.imgur.com/tIy9rk7.jpeg

Donc, pour moi, j'ai du mal à comprendre quel est vraiment le type de connecteur de mon câble par rapport aux différents types précisés par JayTwoCents dans cette vidéo...  :sweat:

A Votre avis ?  :ange:

Je ne pense pas que votre connecteur pose problème , dans la vidéo de pax  qui expliquait les soucis de connecteurs , il expliquait que le problème ce sont les pins qui sont enfoncé et qui ne font plus contact . Du coup, le courant est pris sur d'autres pins ce qui crée un surplus d'ampèrage et une chauffe si j'ai bien compris .

pour le deuxieme problème possible, etant donné que vous avez une excellente alim en 3.1 je pense pas qu'il doit y avoir un courant trop important sur une des pin , difficile de vérifier  

https://www.youtube.com/watch?v=apvzAvWk9_Y

Sur votre photo , ca a l'air ok .

Message édité par matt33000 le 24-02-2025 à 21:10:44

---------------
2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000
n°11409576
delaplace0​5
Posté le 24-02-2025 à 21:07:40  profilanswer

Quelques 70 Ti toujours trop chères mais de quoi donner des sueurs froides aux scalpeurs du boncoin.
Ils vont être obligés bientôt de les vendre moins chères que le prix d'achat.
2 5080 par contre hors de prix. (1% Rakuten)
https://www.cybertek.fr/boutique/pr [...] =5070%2bti

Message édité par delaplace05 le 24-02-2025 à 21:19:42
n°11409583
ibuprophet
Posté le 24-02-2025 à 21:16:46  profilanswer

DplanetHD a écrit :

Bonjour,

Après avoir vu la dernière vidéo de JayTwoCents sur le fameux connecteur 12v-2x6 où il montre les différents "types" de connecteurs :

J'ai essayé de repérer quel était mon "type" de connecteur sur le 12v-2x6 fourni par Seasonic-Noctua avec mon alim PX-1600 Noctua Edition, qui est en 3.1, -donc je "devrais" avoir le "meilleur" type selon JayTwoCents (si j'ai bien compris son propos).

Mais même en sortant l'APN Macro, le double flash spé Macro, et le trépied, je n'ai pas vraiment réussi à voir "clairement" l'intérieur des pins de mon connecteur :

Donc, pour moi, j'ai du mal à comprendre quel est vraiment le type de connecteur de mon câble par rapport aux différents types précisés par JayTwoCents dans cette vidéo...  :sweat:

Achète un S25 Ultra, il a le mode macro

Message édité par ibuprophet le 24-02-2025 à 21:17:37
n°11409585
Scrabble
Posté le 24-02-2025 à 21:30:04  profilanswer

aze555666 a écrit :

Je suis resté plus de 10 ans sur une config, plus par responsabilité environnementale (ne pas consommer inutilement, or ma config faisait son job) que par volonté de ne pas dépenser (ça a pu jouer mais stricto sensu j'ai les moyens de suivre les évolutions technologiques).

C'etait pas la peine d'attendre 10 ans pour upgrader si tu voulait respecter l'environnement.
Du moment que tu t'assure que ta config precedente sera bien utilisee par quelqu'un d'autre, elle n'est pas perdue, donc ne pollue pas

n°11409588
olbitset
Posté le 24-02-2025 à 21:39:32  profilanswer

DplanetHD a écrit :

Bonjour,

J’ai la même alimentation et la rtx5090 FE et je me prends pas la tête autant. Une fois le câble bien connecté aucun souci à se faire. Dans sa vidéo même le câble d’ancienne génération tient bien si tu ne t’amuses pas à le plugger tous les jours.

Message édité par olbitset le 24-02-2025 à 21:40:49
n°11409590
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 24-02-2025 à 21:44:40  profilanswer

HashKah a écrit :

C’est mort faut changer toute la config :o

Et faire une donation de ton GPU au forum pour 1 euro symbolique ! :o

Message édité par Zumbi le 24-02-2025 à 21:46:28

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°11409599
aze555666
Posté le 24-02-2025 à 22:51:13  profilanswer

Scrabble a écrit :

C'etait pas la peine d'attendre 10 ans pour upgrader si tu voulait respecter l'environnement.
Du moment que tu t'assure que ta config precedente sera bien utilisee par quelqu'un d'autre, elle n'est pas perdue, donc ne pollue pas

Stricto sensu, t'as raison. Une fois fabriquée, c'est sa durée d'utilisation totale qui compte plus que de savoir si cette durée se fait chez la même personne.
À première vue si je l'utilise 10 ans, ou si je l'utilise 5 ans avant de la revendre à quelqu'un qui en fera autant, le résultat est en principe le même.

Mais ce n'est pas forcément si simple.
Déjà, je n'ai aucune maîtrise sur l'usage après revente. Par exemple si je revends pour les premières RTX (2000, au bout de 4 ans), peut-être que le suivant ne l'utilisera que 2 ans avant de mettre à la benne et rester toujours qq années derrière le dernier cri pour pas cher, sans pour autant chercher à faire durer le matériel.
Il faut que des gens gardent et utilisent du "vieux" matériel. Que ça soient d'autres après revente ou moi même ça revient au même pour l'environnement, mais si je suis moi-même prêt à le faire, autant le faire directement.
Ceci dépend évidemment aussi de la saturation du marché de l'occasion : s'il est tendu au point que des gens achètent du neuf par pénurie d'occasion, alors la revente de ma config pour acheter du neuf évite la production d'un autre matériel neuf, bref la stratégie fonctionne. Mais s'il est au contraire saturé de sorte que tous ceux qui veulent acheter cette gen en occasion sont servis, alors la revente de mon matériel n'a aucun effet bénéfique et mon achat de neuf a le même effet que si je ne revendais pas. C'est un aspect que je ne maîtrise pas (mais vu l'ambiance générale —selon mon doigt mouillé— dans le gaming, et vu la quantité d'annonces qui dorment sur leboncoin, je soupçonne qu'on est plus près du second cas que du premier).

Bref, je garde une config tant qu'elle est acceptable pour moi et mon usage. Elle a atteint ses limites pour moi, désormais je cherche comme tu dis à m'assurer qu'elle soit utilisée par quelqu'un d'autre (elle est donc en vente sur le forum et lbc) puisqu'à mon avis elle en a encore assez dans le ventre pour satisfaire des gamers peu exigeants (full hd, profite de mille jeux qui y tourneront à fond plutôt que de focus sur les jeux les plus récents - ou prêt à jouer à ces derniers avec les options proches du minimum) ou d'autres usages (nas, acquisition, famille ...) un moment.

n°11409622
Spikeange
Player One
Posté le 25-02-2025 à 05:50:27  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été partagé pour les 5080 mais dans le doute : https://www.theverge.com/news/61874 [...] is-affecte

Cette fois, confirmé officiellement par NVIDIA, ROPs aussi manquants sur certaines 5080 :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Spikeange le 25-02-2025 à 05:54:09
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 05:50:27  profilanswer

n°11409624
jonokuchi
Posté le 25-02-2025 à 06:15:45  profilanswer

Spikeange a écrit :

Je ne sais pas si cela a déjà été partagé pour les 5080 mais dans le doute : https://www.theverge.com/news/61874 [...] is-affecte

Cette fois, confirmé officiellement par NVIDIA, ROPs aussi manquants sur certaines 5080 :kaola:

Ca commence à faire beaucoup de bruit aux US et je ne serais pas étonné que ça finisse en recours collectif d'ici peu...

n°11409632
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-02-2025 à 07:54:57  profilanswer

La communication de NVIDIA à propos de la perte de 4% en performance suite au manque de 8 rops est totalement fausse.

La vidéo de Daniel Owen explique bien cela (à 2:00 notamment):
https://youtu.be/ti9iKaDLbjI?si=k6GR-fDxm_hy_XzU

En effet pour toutes les cartes (5070 ti, 5080 et 5090) la perte est de 8 rops SAUF qu'en pourcentage la perte en performance est bien plus élevée pour la 5070 ti puisqu'elle n'a que 96 rops max. Donc 8 rops perdus sur 96 max fait perdre bien plus de 4% en performance.

n°11409633
campi
V8 FTW
Posté le 25-02-2025 à 08:23:57  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=7Az5MiE-nxQ

un petit recap du lancement des RTX 5000

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11409638
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2025 à 08:35:10  profilanswer

aze555666 a écrit :

Stricto sensu, t'as raison. Une fois fabriquée, c'est sa durée d'utilisation totale qui compte plus que de savoir si cette durée se fait chez la même personne.
À première vue si je l'utilise 10 ans, ou si je l'utilise 5 ans avant de la revendre à quelqu'un qui en fera autant, le résultat est en principe le même.

Mais ce n'est pas forcément si simple.
Déjà, je n'ai aucune maîtrise sur l'usage après revente. Par exemple si je revends pour les premières RTX (2000, au bout de 4 ans), peut-être que le suivant ne l'utilisera que 2 ans avant de mettre à la benne et rester toujours qq années derrière le dernier cri pour pas cher, sans pour autant chercher à faire durer le matériel.
Il faut que des gens gardent et utilisent du "vieux" matériel. Que ça soient d'autres après revente ou moi même ça revient au même pour l'environnement, mais si je suis moi-même prêt à le faire, autant le faire directement.
Ceci dépend évidemment aussi de la saturation du marché de l'occasion : s'il est tendu au point que des gens achètent du neuf par pénurie d'occasion, alors la revente de ma config pour acheter du neuf évite la production d'un autre matériel neuf, bref la stratégie fonctionne. Mais s'il est au contraire saturé de sorte que tous ceux qui veulent acheter cette gen en occasion sont servis, alors la revente de mon matériel n'a aucun effet bénéfique et mon achat de neuf a le même effet que si je ne revendais pas. C'est un aspect que je ne maîtrise pas (mais vu l'ambiance générale —selon mon doigt mouillé— dans le gaming, et vu la quantité d'annonces qui dorment sur leboncoin, je soupçonne qu'on est plus près du second cas que du premier).

Bref, je garde une config tant qu'elle est acceptable pour moi et mon usage. Elle a atteint ses limites pour moi, désormais je cherche comme tu dis à m'assurer qu'elle soit utilisée par quelqu'un d'autre (elle est donc en vente sur le forum et lbc) puisqu'à mon avis elle en a encore assez dans le ventre pour satisfaire des gamers peu exigeants (full hd, profite de mille jeux qui y tourneront à fond plutôt que de focus sur les jeux les plus récents - ou prêt à jouer à ces derniers avec les options proches du minimum) ou d'autres usages (nas, acquisition, famille ...) un moment.

Je suis comme toi, je garde mon matos autant que je le peux, par principe et aussi par respect pour l'environnement. J'applique cette règle à tout l'électroménager, HiFi, smartphone, voitures ect  :jap:  

---------------
n°11409643
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2025 à 09:01:57  profilanswer

Rayaki a écrit :

Ca serait plutôt..."non, on ne test pas les puces"

Perso pour 1 rop la cg retourne a l' envoyeur...

Message édité par uNReaLx77 le 25-02-2025 à 09:02:56
n°11409651
triptyk
Mr. Propre
Posté le 25-02-2025 à 09:49:35  profilanswer

:hello:  

Certains d'entre vous ont il installé leur RTX 5000 à la verticale en mode déporté ?

Si oui avez vous eu des crashs ou instabilités avec vos risers en 4.0/5.0 ?  

Merci par avance  :jap:

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°11409655
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2025 à 10:03:50  answer

triptyk a écrit :

:hello:  

Certains d'entre vous ont il installé leur RTX 5000 à la verticale en mode déporté ?

Si oui avez vous eu des crashs ou instabilités avec vos risers en 4.0/5.0 ?  

Merci par avance  :jap:

5080Fe à la verticale avec un riser 4.0, et le port pcie en 5.0 énormément d'erreurs, écran noir 1 démarrage sur 2.
5080Fe à la verticale avec un riser 4.0, et le port pcie en 4.0 aucune erreur.

5070Ti à la verticale avec un riser 4.0, et le port pcie en 5.0 aucune erreur.
5070Ti à la verticale avec un riser 4.0, et le port pcie en 4.0 aucune erreur.

Gpus testés sur la même config

Pour rappel l'erreur dans l'observateur d'évènement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372609

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2025 à 10:04:11
n°11409656
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2025 à 10:08:44  profilanswer

Je pensais à toi justement  :jap:

---------------
n°11409657
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 25-02-2025 à 10:08:53  profilanswer

J’ai vu la vidéo de Pax sur la différence de PCB entre deux modèles de 5070 ti : au prix des cartes ont pourrait s’attendre à une meilleure qualité même au MSRP

n°11409658
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2025 à 10:10:23  answer

Falconpage a écrit :

J’ai vu la vidéo de Pax sur la différence de PCB entre deux modèles de 5070 ti : au prix des cartes ont pourrait s’attendre à une meilleure qualité même au MSRP

- Tant que ca fonctionne on s'en fout du montage des composants

- Au vu du prix ca fait chier.

Chacun choisi sa réponse :D

n°11409661
triptyk
Mr. Propre
Posté le 25-02-2025 à 10:17:33  profilanswer

Super, merci pour ces précisions  ;)  

Je me posais également la question de remplacer mon riser 4.0 pour un 5.0 mais j'ai vu que la différence de perf n'était d'environ que d'1% donc je pense que je vais attendre un peu avant de changer.

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°11409664
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2025 à 10:22:44  answer

triptyk a écrit :

Super, merci pour ces précisions  ;)  

Je me posais également la question de remplacer mon riser 4.0 pour un 5.0 mais j'ai vu que la différence de perf n'était d'environ que d'1% donc je pense que je vais attendre un peu avant de changer.

Au prix des risers 5.0, vaut mieux (dans le bios) forcer ton port pcie en 4.0.

La diff de perfs entre le pcie en 5.0 et 4.0 doit être de 1 ou 2%
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373463

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2025 à 10:25:10
n°11409666
havoc_28
Posté le 25-02-2025 à 10:26:04  profilanswer

Falconpage a écrit :

Les analyses de PAX ne valent rien, il a donné la moindre référence niveau régulateur de tension, leurs specs ?
Rien, juste y a des régulateurs plus jolies avec un marquage blancs et mieux aligné, en plus de pleurer pour une pauvre cold plate qui en soit ne veut absolument rien dire...

Y a le moindre relevé niveau bruit ou autre ? Que dalle.  

Un "overclocking" en carton qui plus à voir avec la qualité de la puce graphique que des composants au tour de celle ci etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-02-2025 à 10:33:45
n°11409669
chaced
Posté le 25-02-2025 à 10:29:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les analyses de PAX ne valent rien, il a donné la moindre référence niveau régulateur de tension, leurs specs ?
Rien, juste y a des régulateurs plus jolies avec un marquage blancs et mieux aligné, en plus de pleurer pour une pauvre cold plate qui en soit ne veut absolument rien dire...  

c'est du pax, tu t'attendais a quoi ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11409672
havoc_28
Posté le 25-02-2025 à 10:31:21  profilanswer

chaced a écrit :

c'est du pax, tu t'attendais a quoi ? :D

Faut expliquer aux personnes qui ne connaissent pas, pourquoi c'est le cas :o.

n°11409673
bucheron9
I like juice
Posté le 25-02-2025 à 10:31:57  profilanswer

Rayaki a écrit :

Je suis persuadé que c'était connu autant de nvidia que de TSMC et des AIB. Mais il fallait de la "dispo" ( si on peut utiliser ce terme... ) au lancement.

Comme le fait que ca se verrait tôt ou tard.

Donc les gpus ont été envoyés tels quels, et nvidia avait déjà prévu le remplacement des gpu auprès des AIB.

nvidia, what else ?

---------------
Listen to the hidden tune
n°11409675
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 25-02-2025 à 10:37:50  profilanswer

Avec ce que ça implique en terme de coût de retourner les cartes de l'utilisateur jusqu'au fabricant de la puce alors qu'ils sont un peu dans une logique de chasse au gaspi pour essayer de contenir le tarif au niveau du catalogue précédent, je doute fortement que ce soit intentionnel.

Sans parler de ce que ça coûte en terme d'image parce qu'il est évident qu'un problème comme celui-ci se voit très vite à l'ère des réseaux sociaux.

Ça ressemble plus à une bourde de plus dans un lancement fait à la hâte qu'à un complot...

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11409680
delaplace0​5
Posté le 25-02-2025 à 10:43:14  profilanswer

Moi j'aime bien Pax. Il a du talent, il sait faire vivre ses vidéos. Tu passes un bon moment.
Vous avez vu ses montages incroyables. Son aisance avec le hardware.

Je voudrais voir les critiqueurs créer leurs chaines et être à l'aise au micro. C'est pas donné à tout le monde.

J'aime bien aussi le duo Jigfio et paolo. J'attends le prochain techactu avec impatience.

Si on n'aime pas, il ne faut pas regarder. C'est comme pour C8 qui a été fermé à cause des intolérants.

n°11409685
Sylean
Posté le 25-02-2025 à 10:52:13  profilanswer

Ça a été fermé à cause des amendes à répétition du non respect des conditions d'attribution de la chaîne. C'edt pas de l'intolérance, c'est de la loi.

n°11409686
Rayaki
Posté le 25-02-2025 à 10:54:38  profilanswer

Jigfio, je suis meme partant pour qu'on n'en parle plus du tout ici, vu le  [:willow_00] qu'il est !

---------------
Clan Torysss.
n°11409689
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2025 à 11:02:19  profilanswer

Apres je ne sais pas si tout le monde fait comme moi avant d'acheter une cg, mais un petit tour chez techpowerup,  on regarde les test, ET les pcb, et on choisis en fonction des prix, des composants, des temperatures, du bruits et surtout des limites de puissances....etc..  

Mais pour répondre un peu plus haut je regarde les composants... même si je n'y connais rien :o

Carte mere c'est plus compliqué déjà... on ne les trouve pas toutes.

Donc les vidéos de machin truc ça peut etre intéressant pour certain.

Message édité par uNReaLx77 le 25-02-2025 à 11:04:46
n°11409690
havoc_28
Posté le 25-02-2025 à 11:02:59  profilanswer

delaplace05 a écrit :

Moi j'aime bien Pax. Il a du talent, il sait faire vivre ses vidéos. Tu passes un bon moment.
Vous avez vu ses montages incroyables.

Super, c'est un bon animateur selon toi, et tu aimes ses montages (ou ceux derrière que le font pour lui).  

delaplace05 a écrit :

Son aisance avec le hardware.

Il sait monter et démonter proprement du matériel mais à part ça ?

delaplace05 a écrit :

Je voudrais voir les critiqueurs créer leurs chaines et être à l'aise au micro. C'est pas donné à tout le monde.

Mais c'est pas le sujet, on parle du contenu de la chaine, pas des qualités des intervenants sur HFR. Je n'y peux rien si ces analyses c'est le niveau 0. Si tu t'en contente c'est super pour toi. Mais libre à nous de dire que c'est totalement insuffisant et peu détaillé.  

Il est pas foutu d'expliqué pourquoi les régulateurs de tensions d'une carte A sont meilleurs que celui d'une carte B, ses seules arguments c'est l'esthétique, y en a qui ont un jolie marquage blanc et sont bien alignés, sérieusement c'est ça une analyse ?  

Une Cold Plate en soit ne pose pas de problème, après à chaque fois qu'il voit une Cold Plate c'est associé à "mauvaise qualité", ce qui ne veut absolument rien dire.  

delaplace05 a écrit :

J'aime bien aussi le duo Jigfio et paolo. J'attends le prochain techactu avec impatience.

Tu regardes ce que tu veux.

delaplace05 a écrit :

Si on n'aime pas, il ne faut pas regarder. C'est comme pour C8 qui a été fermé à cause des intolérants.

ça n'empêche pas de pouvoir critiquer le contenu, le rapport avec C8 je vois pas, on peut débattre de la pertinence de la fermeture de C8 mais c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-02-2025 à 11:03:24
n°11409691
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-02-2025 à 11:04:06  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Avec ce que ça implique en terme de coût de retourner les cartes de l'utilisateur jusqu'au fabricant de la puce alors qu'ils sont un peu dans une logique de chasse au gaspi pour essayer de contenir le tarif au niveau du catalogue précédent, je doute fortement que ce soit intentionnel.

Je doute que le traitement du retour de 0.5% des GPU concernés (des personnes qui se rendent compte des ROPs manquants) soit plus onéreux d'un contrôle de 100% des GPU en amont, je pense que c'est plutôt le contraire car si le contrôle qualité en sortie d'usine était moins onéreux alors soyez certain que c'est cette solution qui aurait été choisie...

uNReaLx77 a écrit :

Apres je ne sais pas si tout le monde fait comme moi avant d'acheter une cg, mais un petit tour chez techpowerup,  on regarde les test, ET les pcb, et on choisis en fonction des prix, des composants, des temperatures, du bruits et surtout des limites de puissances....etc..  

Je pense que l'immense majorité des acquéreurs se concentrent sur les GPU disponibles surtout... Si t'hésite sur plusieurs références le jour d'un drop c'est bien, mais si tu prends plus de 30s aucune de celles pré-sélectionnées ne seront achetables (sauf les plus chères)...

Je veux dire que c'est pas comme on était en situation où les stocks étaient full partout, sur toutes les réfs et tous les shops...

Message édité par LibreArbitre le 25-02-2025 à 11:07:41

---------------
Hebergement d'images
n°11409694
bucheron9
I like juice
Posté le 25-02-2025 à 11:12:15  profilanswer

Sylean a écrit :

Ça a été fermé à cause des amendes à répétition du non respect des conditions d'attribution de la chaîne. C'edt pas de l'intolérance, c'est de la loi.

méwé, la censure vaincra :o

---------------
n°11409695
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2025 à 11:16:39  profilanswer

delaplace05 a écrit :

Vous avez vu ses montages incroyables. Son aisance avec le hardware.

Pax ne connais rien au hardware, il est nul en électronique. Je ne parle pas de son niveau de vocabulaire en français car cela ne rentre pas en compte sur ses compétences techniques maisça pique parfois les oreilles.  

Sylean a écrit :

Ça a été fermé à cause des amendes à répétition du non respect des conditions d'attribution de la chaîne. C'est pas de l'intolérance, c'est de la loi.

/HS : exactement. Il ne faut pas être dupe du projets de milliardaires qui achètes des chaines de TV ou des journaux pour conditionner la population à leurs idéologies.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11409697
havoc_28
Posté le 25-02-2025 à 11:22:16  profilanswer

worm'skiller a écrit :

/HS : exactement. Il ne faut pas être dupe du projets de milliardaires qui achètes des chaines de TV ou des journaux pour conditionner la population à leurs idéologies.

Sauf que la plus part les médias sont dans la main de milliardaires, et le "Service Publique", on peut également faire la même remarque sur le "conditionnement" de la population :o.  

Fin HS.

n°11409702
delaplace0​5
Posté le 25-02-2025 à 11:30:35  profilanswer

Il faut aller lui dire. Vous vous abonnez à sa chaine. Ce n'est pas la peine de rester dans votre entre-soi de haters.
Ça ne va pas faire avancer les choses.

Évitons aussi le hors sujet. Personne n'arrivera à convaincre l'autre.
Concentrons-nous plutôt sur les bonnes et mauvaises nouvelles des 5000.

n°11409703
bucheron9
I like juice
Posté le 25-02-2025 à 11:32:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sauf que la plus part les médias sont dans la main de milliardaires, et le "Service Publique", on peut également faire la même remarque sur le "conditionnement" de la population :o.  

Fin HS.

+1

---------------
n°11409705
havoc_28
Posté le 25-02-2025 à 11:32:13  profilanswer

delaplace05 a écrit :

Il faut aller lui dire. Vous vous abonnez à sa chaine. Ce n'est pas la peine de rester dans votre entre-soi de haters.
Ça ne va pas faire avancer les choses.

Mais des gens ont déjà commenté ces vidéos et pointés ce qui allait pas, il a amélioré quelque chose ? Non.
Bref on a autre chose à faire que de commenter ses vidéos, vu qu'en plus on trouve le contenu de mauvaise qualité, ou plutôt c'est pas du contenu pour nous :o.

Message édité par havoc_28 le 25-02-2025 à 11:39:40
n°11409707
Neil007
Hardware Addict
Posté le 25-02-2025 à 11:44:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Super, c'est un bon animateur selon toi, et tu aimes ses montages (ou ceux derrière que le font pour lui).  

havoc_28 a écrit :

Il sait monter et démonter proprement du matériel mais à part ça ?

havoc_28 a écrit :

Mais c'est pas le sujet, on parle du contenu de la chaine, pas des qualités des intervenants sur HFR. Je n'y peux rien si ces analyses c'est le niveau 0. Si tu t'en contente c'est super pour toi. Mais libre à nous de dire que c'est totalement insuffisant et peu détaillé.  

Il est pas foutu d'expliqué pourquoi les régulateurs de tensions d'une carte A sont meilleurs que celui d'une carte B, ses seules arguments c'est l'esthétique, y en a qui ont un jolie marquage blanc et sont bien alignés, sérieusement c'est ça une analyse ?  

Une Cold Plate en soit ne pose pas de problème, après à chaque fois qu'il voit une Cold Plate c'est associé à "mauvaise qualité", ce qui ne veut absolument rien dire.  

havoc_28 a écrit :

Tu regardes ce que tu veux.

havoc_28 a écrit :

ça n'empêche pas de pouvoir critiquer le contenu, le rapport avec C8 je vois pas, on peut débattre de la pertinence de la fermeture de C8 mais c'est pas le sujet.

Merci  :jap: Quand j'ai vu PAX pour la première fois, j'ai tenu 2 minutes puis j'ai arrêté. Mais ceux qui regardent PAX ne comprendront pas l'intérêt des vidéos de Buildzoid. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un "public différent".  

J'ai d'ailleurs aimé la dernière vidéo de Buildzoid:
https://www.youtube.com/watch?v=aHR [...] erclocking

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11409711
aze555666
Posté le 25-02-2025 à 11:47:10  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Mais pour répondre un peu plus haut je regarde les composants... même si je n'y connais rien :o

Carte mere c'est plus compliqué déjà... on ne les trouve pas toutes.

Donc les vidéos de machin truc ça peut etre intéressant pour certain.

LibreArbitre a écrit :

Je doute que le traitement du retour de 0.5% des GPU concernés (des personnes qui se rendent compte des ROPs manquants) soit plus onéreux d'un contrôle de 100% des GPU en amont, je pense que c'est plutôt le contraire car si le contrôle qualité en sortie d'usine était moins onéreux alors soyez certain que c'est cette solution qui aurait été choisie...

Je pense que l'immense majorité des acquéreurs se concentrent sur les GPU disponibles surtout... Si t'hésite sur plusieurs références le jour d'un drop c'est bien, mais si tu prends plus de 30s aucune de celles pré-sélectionnées ne seront achetables (sauf les plus chères)...

Je veux dire que c'est pas comme on était en situation où les stocks étaient full partout, sur toutes les réfs et tous les shops...

J'ai fait ça en fonction de l'espace disponible dans mon boîtier sans démonter la cage 5.25 et une cage 3.5 (un GPU installé sur le port pcie5 principal de la CM arrivant malheureusement pile entre les deux et non juste sur une des deux cages 3.5), puis au doigt mouillé sur la taille et la tronche des refroidissements, avec un petit check sur les tests des cartes portant les mêmes noms en 4080 quand elles existaient.

Ensuite j'ai ouvert 17 onglets par ordre de préférence de modèle et de revendeur, restait à voir les prix. Le jour J, F5 sur le 1er onglet (gainward phantom chez ldlc) => dispo => check prix => achat.

Le jour J, on avait 0 secondes pour aller voir les tests. Chercher après les "test Et pcb Et prix ET composants ET températures ET bruits ET surtout limites de puissances", c'était être sûr de rendre ces recherches caduques par la disparition des stocks.
Sans compter que je ne suis pas capable d'évaluer tous ces points : pour moi la différence entre les modèles custom se fait sur le prix et la qualité du refroidissement.

Message édité par aze555666 le 25-02-2025 à 11:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)